Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel BD parmis ma liste me conseillez vous?

Message » 07 Avr 2012 10:34

Montilovflo a écrit:SuperTomate c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les eccarts de prix comme toi. :(
Mais ce qu'on m'a dit c'est d'en prendre 1 avec 2 sorties HDMI pour pouvoir avoir un son HD sur mon ampli qui n'est pas 3 D en branchant le lecteur BR sur la TV et l'ampli en HDMI les 2...
pour moi finalement le son est aussi important.... c'est con d'avoir une grande image et pas un son en correspondance...
Donc cela limite le choix car pour avoir les 2 HDMIs....
donc l'oppo à priori pour moi mais je ne sais pas si je prend le 93 ou 95...
on nous dit egalement que l'oppo est tres bon en audio, et cela me permetta de retirer ma platine CD de l'install (une platine Marantz CD5003 donc moyenne gamme mais assez douce pour calmer le son un peu trop "rude" / "dynamique" de l'ampli)...
ce qui n'est pas insignifiant car tous mes branchements commencent à devenir complètement délirants : ampli en 7.1 + CD + lecteur multimedia + cube + BOX internet + 2 TVs (1 pour le fils, 1 pour nous) + XBOX + WII + BR + graveur HDD/DVD.... cela fait trop de monde.... donc si je peux me passer de quelques choses c'est tjs mieux...
et là il me faut encore investir dans de nouveaux cables HDMI qui seront obsoletes dans 4 ans...
Donc d'ou mes doutes sur quoi faire pour le BR: acheter le produit de monsieur tout le monde à 300€ car avec la 4K ou 8K le support BR deviendra vite obsolete. ou investir car c'est un peu plus durable ... enfin eternel débat sur l'electronique en général



salut montilovoflo
depuis ta réponse et mon igniorance sur le hdmi son, j'ai énormément refflechi et ca m'a travaillé l'esprit car nous avons en effet les mêmes contraintes
si on reste en br normal la on a pas besoin d'un blu ray avec 2 prise hdmi car le son et l'image sortant le meme signal la on est d'accord ??

le fait d'avoir un blu ray avec deux hdmi j'ai bien compris la raison comme tu disais et en effet c'est vrai si on a pas d'ampli audio 3d
par exemple mon ampli est le rxv 1900 avec 1 entrée hdmi donc je devrai brancher mon video projecteur hdmi sur un blu ray en hdmi 1 pour l'image et la prisde hdmi 2 du blu ray 3d sur le hdmi de l'ampli pour le son full

mais cette manip n'est valable que si on veut du matos 3d
si on est en blu ray normal la pas besoin de blu ray avec 2 sortie hdmi le confirme tu ??


donc pour toi il n'y a que l'oppo 93 et 95 qui possede 2 sorties HDMI pas d'autres lecteurs ??
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:58

Il y a également le pioneer lx55 avec 2 sorties hdmi.
Pour de la 3D et la lecture BD, elle est top surtout pour le prix.Par contre si tu as beaucoup de dvd, son upscalling n'est pas terrible comparé à une oppo 93.

Si tu ne compte pas lire des cd en analogique avec ta platine et ne faire qu'une utilisation HC, inutile de prendre des platines comme des cambridge 751, marantz ud7006, ou oppo95 dont les prix élevés se justifient par leur très bonne section audio analogique et sont destinées à une utilisation polyvalente HC et Hifi.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:24

Super Tomate, tu as raison si tu veux rester en 2D tu relies ton BR a ton ampli, et ton ampli à ton video proj.
et là tu as le SON HD....
mais je pense notamment pour un rétroprojecteur qu'il est bien meilleur pour l'image d'avoir une connection HDMI directe entre ton retropro et ton BR...
car passer par ton ampli est forcément de la perte et n'aura pas d'interet surtout qu'un bon BR aura forcément un décodage niveau vidéo beaucoup plus performant que ton ampli....
Donc a reflechir pout toi.
En plus je pense sérieusement que la 3D cela doit vraiment le faire sur un videoproj avec une très grande image (alors que c'est du gadget sur les TVs)...

en conclusion, je trouve que le double HDMI est presque obligatoire car passer en cablage 7.1 pour avoir de la 3D et du son SD c'est quand meme galère... 8 fils en plus et une installation surement difficile à paramétrer car là tes reglages ampli d'enceintes ne servent plus et il faut tout refaire sur le BR (et pas d'autocalibrage dispo sur les BRs d'apres ce que j'ai compris).

Moi je suis finalement parti sur un OPPO 93 qui m'a été conseillé par enormément de monde, n'étant pas parisien je n'ai pas pu aller dans une boutique pour voir le résultat mais il y a tellement d'avoir positif que ce n'est pas possible que cela soit merdique. surtout que finalement, c'est 600 € et pas 1000€ ...

mon choix a été dirigé par le double HDMI, la qualité vidéo qui semble au dessus de tous, et le fait que je n'ai pas vraiment besoin d'un BR audiophile (tel que Oppo 95) car j'ai une platine CD un peu audiophile qui me suffit...
et que d'apres les retours je n'aurais pas eu vraiment mieux sur mes CDs avec l'oppo 95, la vrai progression aurait été sur des signaux audiophile multicanaux... donc j'attend ma commande pour te faire un retour si cela t'interresse...
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:16

oui si tu veux me tenir au courant sa m'interesse bien sur :wink:
j'espere que tu seras ravi de ton br oppo
a bientot pour tes conclusions :thks:
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:34

merci cedric62 de ton conseil

bha oi j'ai beaucoup de dvd en effet looool
donc se serai entre l'oppo 93 ou 95
mais question : est ce que mon ampli yamaha rxv 1900 decode le son en full hd "dolby true hd" via les sorties hdmi ??

désolé noob j'apprends sur le tas
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:10

Montilovflo a écrit:SuperTomate c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les eccarts de prix comme toi. :(
Mais ce qu'on m'a dit c'est d'en prendre 1 avec 2 sorties HDMI pour pouvoir avoir un son HD sur mon ampli qui n'est pas 3 D en branchant le lecteur BR sur la TV et l'ampli en HDMI les 2...
pour moi finalement le son est aussi important.... c'est con d'avoir une grande image et pas un son en correspondance...
Donc cela limite le choix car pour avoir les 2 HDMIs....
donc l'oppo à priori pour moi mais je ne sais pas si je prend le 93 ou 95...
on nous dit egalement que l'oppo est tres bon en audio, et cela me permetta de retirer ma platine CD de l'install (une platine Marantz CD5003 donc moyenne gamme mais assez douce pour calmer le son un peu trop "rude" / "dynamique" de l'ampli)...
ce qui n'est pas insignifiant car tous mes branchements commencent à devenir complètement délirants : ampli en 7.1 + CD + lecteur multimedia + cube + BOX internet + 2 TVs (1 pour le fils, 1 pour nous) + XBOX + WII + BR + graveur HDD/DVD.... cela fait trop de monde.... donc si je peux me passer de quelques choses c'est tjs mieux...
et là il me faut encore investir dans de nouveaux cables HDMI qui seront obsoletes dans 4 ans...
Donc d'ou mes doutes sur quoi faire pour le BR: acheter le produit de monsieur tout le monde à 300€ car avec la 4K ou 8K le support BR deviendra vite obsolete. ou investir car c'est un peu plus durable ... enfin eternel débat sur l'electronique en général


tu a oublier la PS3 ! :ane: :ane:

:mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:52

tiens un blagueur ca manquait
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 07 Avr 2012 18:49

superbe tomate a écrit:merci cedric62 de ton conseil

bha oi j'ai beaucoup de dvd en effet looool
donc se serai entre l'oppo 93 ou 95
mais question : est ce que mon ampli yamaha rxv 1900 decode le son en full hd "dolby true hd" via les sorties hdmi ??

désolé noob j'apprends sur le tas


Niveau qualité image entre l'oppo 93 et 95 c'est exactement la même chose.Donc l'oppo 93 suffira si c'est seulement pour du HC.

Ton yam rxv 1900 est capable de décoder tous les sons HD si tu configures ton lecteur BD en bistream.Tu peux également laisé ton lecteur décoder le son HD si tu le configures en pcm.
Au final tu choisis qui de ta platine ou de ton lecteur décodera le son.Pour savoir lequel sera le meilleur il suffit de faire des essais comparatifs. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Avr 2012 22:23

merci cedric je t mp pour essayer de comprendre des trucs au quel tu parle pourrais tu m'expliquer en teme simple
j'ai lu un article bitream et pcm et c du chinois pour moi
peux tu lire mon mp et m'eclairer se serai vraiment super sympa :ohmg:

merci pour ton intervention :thks:
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 08 Avr 2012 10:30

Le son PCM est le format numérique de sortie après décodage : c'est un format non compressé.Réglé sur pcm lineaire: le lecteur decode le signal et l'envoie à l'ampli qui affiche pcm sur l'afficheur.

Bitstream: Le lecteur ne decode rien et envoie tout a l'ampli qui se charge de decoder le flux. Pour un son HD l'ampli affiche dolby true hd ou DTS hd master audio ce qui fait toujours plaisir la première fois qu'on le voit affiché sur l'ampli. :D

Le réglage pcm ou bitstream est disponible chez toutes les dernières platines BD actuelles.
Pour profiter du son hd plein débit, il faut également que l'ampli soit capable de recevoir ou de décoder le son HD et pour celà il doit posséder des entrées hdmi 1.3.C'est le cas du Z7 donc pas de problème.
On peut également utiliser les sorties 7.1 analogiques si le lecteur en est pourvues pour transmettre du son HD plein débit à l'ampli.

La solution la plus simple et pratique est donc de relié le lecteur en hdmi à l'ampli.En général les gens préfèrent régler le lecteur sur bitstream et donc de laisser l'ampli travaillé.Mais si vraiment le lecteur est doué (sur les HDG) le réglage pcm peut donner de meilleur résultat.Quoiqu'il en soit tu auras du son hd plein débit dans les 2 cas.

Pour les lecteurs qui ont 2 sorties hdmi: on relie la sortie audio hdmi 1 à l'ampli et la sortie video hdmi 2 directement sur l'écran ou le projecteur.Très pratique pour les amplis non compatible 3D.

ça peut paraitre compliqué au premier abord, mais on se familiarise très vite avec tous ces termes. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 08 Avr 2012 21:05

salut cedric tu as tres bien expliqué deja je comprend mieux une ou deux chose tu parle du z7 moi j'ai le yamaha rxv 1900 est ce bon pour le decodage du bitstream et du pcm ful hd son je parle bien sur

donc si je comprends reprends moi si je regle en pcm c'est la platine du blu ray qui decompresse le son et l'envoie sur l'ampli qui aura donc le son décodé et j'aurai que pcm d'indiqué ?? même si j'envoi un blu ray ? j'aurai aucune indication si je suis en dts bolby true hd etc... ? :lol:

et le bitstream lui envoie le son compréssé a l'ampli qui lui va donc decoder le son à la place du lecteur blu ray ? et par contre va m'afficher dolby true hd dts...??
ou je mélange tout ??

autre question : pourquoi les connaisseurs preferent laisser l'ampli gerer donc en bitstream ca fait quoi de plus que le pcm si les gens preferent ?? techniquement doit y avoir une difference je reprécise mon ampli est le yamaha rxv 1900 et je m'acheterai bien "l'oppo 93 comme tu me l'a conseillé soit l'oppo 95 car 2 hdmi"

merci de ta patience c'est vraiment sympa que certain accepte de partager leurs connaissances :thks: :thks:


donc si je choisie en sortie bitstream je dois le regler via le menu de la platine blu ray ainsi que sur l'ampli? ou seulement dans le menu de la platine Blu ray?ou que sur l'ampli ?? :wtf: ouille c dur dur de comprendre me fait vieux :oldy:


et autre question et oui encore une lol tu dis " Mais si vraiment le lecteur est doué (sur les HDG) le réglage pcm peut donner de meilleur résultat" c'est quoi HDG ? :hehe: et par rapport a l'oppo 93 ou 95, et l'ampli yamaha rxv 1900 as tu des idées sur ce qui est le meilleur ?

passe de bonne fêtes de paques
superbe tomate
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:38
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:49

Oui à force de lire plusieurs post j'ai mélangé les amplis. :D

Mais le rxv1900 est comme le Z7 donc aucun problème pour toi.

Tu as bien compris les 2 premiers points.Le réglage entre pcm et bitstream ne se fait que dans le menu du lecteur.Tu n'as rien à faire sur ton ampli.

HDG veut dire haut de gamme, donc quand les prix commence à s'approcher des 1000euros pour un lecteur BD c'est en général des modèles HDG qui propose une belle finition, un assemblage soigné et une qualité d'image et de son de haut vol.

L'oppo 95 ne sera meilleur que l'oppo 93 que sur la section audio analogique.En gros si tu veux écouter des cd audio avec une oppo 95 relié en analogique à ton ampli HC tu auras une très bonne qualité d'écoute, même meilleure que certaines platines cd dédiés.
Pour la différence de son en numérique (hdmi) entre oppo 93 et 95 je ne sais pas si la différence est importante ou non.Il faudrait demandé aux possesseurs.

Si tu veux seulement regarder des films dvd, BD, BD 3d et des films stockés sur clé usb ou disque dur, alors l'oppo 93 est le meilleur choix rapport Q/P.

Au fait ton projo est compatible 3D au moins?

Entre pcm et bitstream c'est souvent dur d'entendre de grosses différences.C'est surtout des petits détails qu'on entend ou pas en fonction du réglage.Le son peut être plus ouvert et vivant également.En général l'ampli décode mieux que la platine donc on laisse en bitstream.Mais pour ceux qui ont une platine HDG le décodage sera meilleur si c'est la platine qui décode donc on laisse en pcm.Comme je l'ai dit il te faudra tester et comparer les 2.

Bonnes fêtes également. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 09 Avr 2012 16:43

Bonjour Cédric,

Je souhaite changer dans les mois qui viennent mon projo pour un Epson TW9000W et je voudrais lire des BR3D à partir de mon disque dur externe.

Actuellement j'utilise en lecture la Freebox V6 pour les MKV AVI etc et transite en hdmi dans mon pre HC pour arriver au projecteur. Mon pre HC a une sortie HDMI v.1.2, pour l'audio j'utilise les prises coaxiales ou optiques.

Avec l'Epson en wifi quel sera le branchement possible selon toi, afin d'arriver à me débarrasser du cable hdmi qui traine dans mon salon, et envoyer le signal de la Freebox et de la PS3 au projecteur? Le module wifi (émetteur) ne marchera pas en sortie de mon pre HC en hdmi 1.2?

Merci :ohmg:
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:53

Je ne saurais pas répondre, je ne connais pas l'epson et sa possibilité de recevoir des données en wifi.
Mais je suis vraiment septique qu'on puisse transmette des données très lourdes comme du bd3d ou autres formats hd en wifi sans aucunes pertes de qualité, ni de saccades et interférences entre tous les appareils reliés en wifi.

Renseignes toi sur le topic des epson car j'ai un gros doute.Ne plus avoir aucun cable ça serait le rêve, ce sera possible mais avant que tout fonctionne bien, les cables hp et hdmi ont encore de beaux jours.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 09 Avr 2012 18:30

merci Cédric,

apparemment la 3D passe en wifi sur l'EPSON 9000 jusqu'à 5 m. Par contre si j'ai bien compris ça ne passera pas dans mon pre qui mais fait office d switch hdmi entre les différentes sources :evil:
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray