bonjour, j'ai reçu le mien aujourd'hui, voilà un petit compte rendu de mes premiers essais.
en gros que du bon:
déballage installation: pas de problème particulier. J'ai au début fait tout sans mode d'emploi. J'ai branché la TV et le projo sur les 2 sorties ( la lecture du mode d'empli ce soir m'a permis de comprendre pourquoi je n'avais pas initialement de vidéo sur une sortie. Raccord au réseau, mise à jour automatique du firmware, me trouve le NAS du premier coup. essai de plusieurs fichiers.
au point de vue audio: à peu près tout passe (enfin ce que j'ai dans le NAS): bien sur les MP3, mais surtout les FLAC que j'ai acheté sur qobuz et le studio master, y compris les FLAC en 5.1, les 24/192 ça c'est bien. ne passe pas les WMA en studio master ( j'en ai téléchargé 2 pour tester).
les CD bien sur, je n'ai pas de SACD donc pas testé.
Au point de vue vidéo: enfin les BR qui coinçaient sur mon HCPC passe enfin, avec une très bonne qualité. Les MKV sur le NAS passe, avec le son DTS ou DD. pas de prise en charge des fichiers .iso.
qualité: La finition est très bonne, j'aime beaucoup le look. au niveau audio c'est bon mais j'avais déjà du bon avant donc je ne me rend pas bien compte et j'ai pas testé assez. Surtout pour moi la différence vient de la lecture des BR eu SURTOUT des BR en 3D
. J'ai passé une scène de titanic 3D lorsque le bateau sombre dans l'eau et que les corps tombent: c'est absolument fabuleux! Pareil avec Avatar, rien à voir avec le même lu sur un Pc avec powerDVD.
au niveau des choses qui fâchent:
1. On l'a déjà dit et répété, la télécommande qui ne s'allume pas dans le noir c'est très chiant pour mettre en pause. Ma télécommande de mon HCPC va me manquer.
2. c'est dommage qu'il n'existe pas de logiciel sur android pour le gérer, ça serait sympa ( eh monsieur Marantz faut vivre avec son temps), faire une playlist etc...
3. L’interface est un peu trop triste à mon goût. pour gérer les fichiers audio c'est un explorateur avec menus, on navigue avec la télécommande, ce n'est pas super facile.
4. impossible de créer une playlist de musique, ou alors j'ai pas encore trouvé, mais j'ai bien cherché.
5. dommage qu'on ne puisse pas programmer la télécommande pour au moins gérer le volume de son ampli.
6. niveau NAS, mais ça c'est valable pour tous les appareils DLNA, il faut mettre ses fichiers dans "public", c'est chiant. C'est dommage qu'on ne puisse pas accéder au privé avec un mot login et mot de passe comme avec un PC.
donc voilà, coté qualité c'est tout bon. le niveau vidéo est excellent, et le mot est faible. Niveau ergonomie pour gérer des fichiers audio, c'est moyen. Mon HCPC va rester à côté