Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 24 Déc 2014 12:35

Pour l'image j'en suis quasi sûr, pour le son en analogique beaucoup moins! A voir et entendre. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Déc 2014 16:34

J'ai commencé les tests, pour l'image, petite surprise car l'Oppo génère bien moins de bruit video que sa petite soeur la 103D, je savais qu'il y avait une difference, mais pas à ce point. Ceci étant, je preferé l'image du Pana qui est beaucoup plus nuancé. L'Oppo est devant en terme de fluidité et de contraste intra image, mais pour le reste, les couleurs sont bien trop "dures" et semblent artificielles à coté du BDT700!
En revanche pour le son, il y a carrément un monde entre les deux lecteurs. Autant en HDMI qu'en analogique, de ce coté là, je ne suis absolument pas deçu. Autant en multicananl sur des bandes son HC qu'en ecoute cd/SACD l'Oppo est vraiment une merveille, ses DAC's sont redoutables. Je n'avais jamais entendu le 5009 et les Elipson chanter de la sorte. C'est du grand beau son. Dommage que la partie video soit aussi peu nuancé.
A noté qu'il y a une sacré difference sonore en faisant transiter le son et l'image via l'HDMI 1 plutot que de separer l'audio de la video, j'ai configuré l'ampli sur through et à priori l'image n'est oas degradé, en revanche, le son gagne en ouverture et en aeration, l'espace sonore est plus large, et les effets sont plus tranchants et precis.
La Pana, au regard de son prix reste pour moi le lecteur qui offre la meilleur image, l'Oppo n'offre pas une "mauvaise" image mais lorsque je regarde un film je me pose plus de question qu'autre chose, dans Sorcerer par exemple, sur l'Oppo, la foret vierge est verte fluo alors que sur la Pana il y pleins de nuances de vert, et les couleurs sont moins agressives, je suis surpris que ce problème concernant les Oppo n'ai jamais frappé personne, en changeant de lecteur à la volée je peux vous dire que ça saute aux yeux. Les tons chair aussi sont à pointé du doigt sur l'oppo, sur les Hitchcock les personnages ont tendance à avoir la tronche un peu orange, alors que sur la Pana un ton légèrement bronzé qui est surtout hyper naturel, en modifiant les reglages je reussie à attenuer la chose mais au detriment de toute l'image...
Je vais donc garder mon Pana region A que je vais dezonné, et l'Oppo me servira de lecteur audio/multimedia, je vends mon autre Pana BdT700 multi region mais zone b à la base. J'ai le bon conpromis avec ces 2 becanes, même si j'aurais aimé en garder qu'une!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Déc 2014 16:51

Bonjour Link,

Tu compares la bdt700 et la 105 en sortie analogique ?
La 105 coûte aux alentours des 1500/1700€? Est-ce vraiment comparable ? Si le gap n est pas si fort au niveau son entre ces 2 platines, la bdt700 va sortir du lot.
Moi, j étais tenté par la cambridge 752BD pour le son mais visiblement le son n est pas au niveau du prix, en plus ça sent le renouvellement en 2015...

Pour la hi-fi, je voulais m orienter vers un Mac mini, j ai chercher sur le forum si des membres l avaient utilisé avec un lecteur bd externe pour faire double usage hifi/hc mais rien trouvé sur le sujet...

J attends tes retours en tout cas pour ce comparatif tres intéressant !
A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 24 Déc 2014 16:58

Salut!
Non, j'ai du mal exprimer ma pensé dans l'excitation, je compare la BDT700 sur la partie HDMI et j'ai quand meme essayé en analogique, c'est la cerise, mais c'etait une boucherie, les tests ont surtout porté sur l'audio HDMI, mais je n'ai pas pu m'empecher de comparer l'analogique, au cas où, une surprise... Tu penses bien que je n'ai pas trop poussé le comparo sur la partie analogique. Pour les Cambridge Fredz en a acheté une et il n'a pas ete convaincu, meme si c'est une Oppo rebadgé, à priori elle n'a pas les vertues sonore de sa grande soeur. L'Oppo est 105 est juste magnifique en audio, vraiment, je cherchait un lecteur multi type Sony 5400es que j'avais deja eu mais c'est introuvable, ou alors, au prix de la 105! Autant en audio numerique qu'en analogique, cette 105 est une reference, il faut bien admettre qu'en un produit est bon, pour l'image, je n'aime pas trop, et c'est bien dommage, ce lecteur aurait été parfait.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Déc 2014 17:13

LINK1976 a écrit:Salut!
Non, j'ai du mal exprimer ma pensé dans l'excitation, je compare la BDT700 sur la partie HDMI et j'ai quand meme essayé en analogique, c'est la cerise, mais c'etait une boucherie, les tests ont surtout porté sur l'audio HDMI, mais je n'ai pas pu m'empecher de comparer l'analogique, au cas où, une surprise... Tu penses bien que je n'ai pas trop poussé le comparo sur la partie analogique. Pour les Cambridge Fredz en a acheté une et il n'a pas ete convaincu, meme si c'est une Oppo rebadgé, à priori elle n'a pas les vertues sonore de sa grande soeur. L'Oppo est 105 est juste magnifique en audio, vraiment, je cherchait un lecteur multi type Sony 5400es que j'avais deja eu mais c'est introuvable, ou alors, au prix de la 105! Autant en audio numerique qu'en analogique, cette 105 est une reference, il faut bien admettre qu'en un produit est bon, pour l'image, je n'aime pas trop, et c'est bien dommage, ce lecteur aurait été parfait.


Pour l image, j ai une Panasonic 55ax630, tu penses que l oppo 105 pourrait Être utilisée juste pour la partie audio, la TV gérant l'image (je trouve deja l image excellente ainsi que l upscaling) ? C est une oppo 105 ou autre référence ? Elle a des sorties analogiques ?
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 24 Déc 2014 17:14

Sortie analogique 7.1 comme la bdt700?
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 24 Déc 2014 17:52

Salut!
L'Oppo est necessaire surtout si l'on se sert des ses sorties analogiques, elle embarque quasiment ce qui se fait de mieux sur le marché des DAC's, pour l'image, le bruit video sera moins perceptible que sur un projo, pour la philosophie de l'image global par contre ton tv ne fera que "diminuer" ou embellir un peu l'image.. C'est sûr que ton Cambridge va chanter comme jamais avec l'Oppo connectée en analogique. Pour l'image à toi de voir. Pour infos, tu peux acheter l'oppo chez Hifissimo, tu auras un rabais de 150€, soit 1369€, c'est une somme, mais en audio il n'y a pas mieux que ce lecteur.
:wink:
La Pana n'est pas à la ramasse non plus en analogique, mais l'Oppo c'est quand même la Rolls sur ce point.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Déc 2014 0:08

Vraiment super ces impressions à "chaud" ...

Ce qui me donne envie d'1 105 uniquement pour comparer avec mes éléments, mais en regard du prix, je pense le Pana " très raisonnable".
On ressent bien dans ce CR, le côté sincère et évident ! Merci de ce partage , qui m'a permis d'acheter le Pana, ce que je n'envisageais pas et de constater que pour ce budget, il donne beaucoup.
Même si moi aussi , je trouve sa fluidité un peu juste, pouvant parfois selon le film choisi donner la sensation d'une image un poil "agressive". Bien sûr ça reste mon ressenti. Maintenant comme tout maillon d'un système, il reste un compromis car ses autres qualités "sautent" aux yeux... si je puis dire. ( je projette en 2. 35 sur 3m 50 , autant dire que les défauts comme les qualités deviennent évidents)

Encore Merci !
Mais c'est vrai que l'essai d'un oppo reste une tentation !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 25 Déc 2014 12:47

Merci Patouillage.
Effectivement, j'ai essayé d'etre le plus sincere dans mon comparo, d'autant que j'aurais pu aisement tomber dans l'extase du dernier élément arrivé, à savoir l'Oppo. J'ai regardé Sorcerer en entier avec l'Oppo, lorsque les passages d'un film sont un peu bruité, celle-ci accentue dramatiquement ce dernier, c'est dommage, mais c'est comme ça. En revanche pour l'audio, l'Oppo est vraiment exceptionnelle.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Déc 2014 21:11

LINK1976 a écrit:Merci Patouillage.
Effectivement, j'ai essayé d'etre le plus sincere dans mon comparo, d'autant que j'aurais pu aisement tomber dans l'extase du dernier élément arrivé, à savoir l'Oppo. J'ai regardé Sorcerer en entier avec l'Oppo, lorsque les passages d'un film sont un peu bruité, celle-ci accentue dramatiquement ce dernier, c'est dommage, mais c'est comme ça. En revanche pour l'audio, l'Oppo est vraiment exceptionnelle.
:wink:


Bonsoir Link,

En audio pure, l oppo rivalise-t-elle avec une platine Naim type cd5x ou plus exceptionnel cd2x ?

Merci pour le comparatif et ton retour sur la bdt700 vs 105

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 25 Déc 2014 21:32

Salut!
Je ne sais pas si elle rivalise avec la Naim que je n'ai jamais pu écouter, en revanche elle est largement au dessus du CD S2000 Yamaha, au dessus de la Sony 5400es, et au dessus de la Marantz Ki pearl, je la mettrai meme au dessus de la Marantz UD9400!
Elle est devant chacune de ces platines pour des raisons differentes. Pour le coup, l'Oppo est d'une precision infernale, et surtout c'est l'ampleur de la scène sonore qui ressort, sur le SACD multicanal d'Avallon de Roxy Music j'etais enveloppé par le son, réellement, des micros informations imperceptibles avec le cd! Impressionnant, c'est pour ça que j'ai acheté ce lecteur, redecouvrir mes SACD multi, et comme j'en ai un peu...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Déc 2014 21:35

L'Oppo rivalise je pense avec tous les lecteurs dans la tranche 1500/2000€ ce qui est pas mal. L'avantage c'est que l'Oppo decode tous les formats audio!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Déc 2014 23:40

LINK1976 a écrit:Salut!
Je ne sais pas si elle rivalise avec la Naim que je n'ai jamais pu écouter, en revanche elle est largement au dessus du CD S2000 Yamaha, au dessus de la Sony 5400es, et au dessus de la Marantz Ki pearl, je la mettrai meme au dessus de la Marantz UD9400!
Elle est devant chacune de ces platines pour des raisons differentes. Pour le coup, l'Oppo est d'une precision infernale, et surtout c'est l'ampleur de la scène sonore qui ressort, sur le SACD multicanal d'Avallon de Roxy Music j'etais enveloppé par le son, réellement, des micros informations imperceptibles avec le cd! Impressionnant, c'est pour ça que j'ai acheté ce lecteur, redecouvrir mes SACD multi, et comme j'en ai un peu...



Merci Link pour ces infos, je vais essayer de tester cette platine bien que mettre 1500€ maintenant me semble peut-être une erreur si les lecteurs bd 4k sortent dans un an. Ta 105 est une 105 standard ou un modèle précis (105D, 105aria,...)?

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 26 Déc 2014 1:59

Re!
C'est une 105D, je vais lui adjoindre le kit de dezonage pro qui est commandé, et ensuite une alim lineaire pour voir si le bruit video descend. Pour le BD UHD c'est sûr que les platines actuelles vont en prendre un coup, apres, cette 105 je la garderai pour l'audio, SACD, DVDA...
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Déc 2014 2:00

Par contre nous sommes sur le topic du 700, si tu veux continuer sur l'Oppo je t'invite sur le thread dedié.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message