Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 22 Déc 2014 11:05

frg a écrit:
did31 a écrit:Je viens de remplacer mon cable coaxiale . Et la surprise mes suround sont de retour . Mon ampli reçois à présent bien le signal numérique
Par contre dès que je passe par le décodeur du lecteur donc en analogique mes suround ne fonctionnent pas . Pour lire mes dvd je passerai par le décodeur de l ampli. Merci STRAITS pour ton eclairage sur le dts3/2.1 .

Qui dit câble coaxial, dit pas de format son HD transmis.
(Il faut utiliser l'HDMI pour envoyer le bitstream ou du PCM multicanal.)

Ne serait-ce pas de là que vient le problème : downmix au niveau du lecteur qui ne ressort pas le signal en multicanal ?


Bonjour,

Avec un câble coaxial numérique, on peut véhiculer du multi canal 5.1.

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 11:07

Par contre pour du DD ou DTS HD, je ne sais pas si le coaxial numerique est suffisant (192KHz), le HD demande plus ?
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 11:17

chris2nice a écrit:Par contre pour du DD ou DTS HD, je ne sais pas si le coaxial numerique est suffisant (192KHz), le HD demande plus ?


Je me réponds à moi meme :)
Débit pas assez important dans un coaxial numerique ou fibre optique pour vehiculer du dts-HD ou DD HD donc deux solutions:
- BDT700 + liaison hdmi,
- bdt700 qui convertit les signaux + liaisons analogiques

Merci en tout cas frg pour ta réponse qui m a bien orienté concernant l audio HD:
- soit je prends cette bdt700 et connecte en analogique,
- soit je change d ampli mais ce 640r a de la réserve en puissance :(

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:54

chris2nice a écrit:Par contre pour du DD ou DTS HD, je ne sais pas si le coaxial numerique est suffisant (192KHz), le HD demande plus ?

Comme indiqué par frg , le coaxial ne peut pas transmettre du hd , uniquement dts et dolby digital 5.1 compressé
Pour le dts et dolby HD , il faut passer par hdmi
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:01

frg a écrit:
did31 a écrit:Je viens de remplacer mon cable coaxiale . Et la surprise mes suround sont de retour . Mon ampli reçois à présent bien le signal numérique
Par contre dès que je passe par le décodeur du lecteur donc en analogique mes suround ne fonctionnent pas . Pour lire mes dvd je passerai par le décodeur de l ampli. Merci STRAITS pour ton eclairage sur le dts3/2.1 .

Qui dit câble coaxial, dit pas de format son HD transmis.
(Il faut utiliser l'HDMI pour envoyer le bitstream ou du PCM multicanal.)

Ne serait-ce pas de là que vient le problème : downmix au niveau du lecteur qui ne ressort pas le signal en multicanal ?

Je ne parlais pas du dts hd ou master mais du dts et Dolby Digital donc pas besoin de hdmi pour décoder ces formats
D ailleurs mon ampli ne possede pas d entrée hdmi c est pour cela que j ai pris ce lecteur avec un décoddeur son hd intégré qui est relié en analogique sur l ampli
did31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 18:44
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:16

did31 a écrit:
frg a écrit:Qui dit câble coaxial, dit pas de format son HD transmis.
(Il faut utiliser l'HDMI pour envoyer le bitstream ou du PCM multicanal.)

Ne serait-ce pas de là que vient le problème : downmix au niveau du lecteur qui ne ressort pas le signal en multicanal ?

Je ne parlais pas du dts hd ou master mais du dts et Dolby Digital donc pas besoin de hdmi pour décoder ces formats
D ailleurs mon ampli ne possede pas d entrée hdmi c est pour cela que j ai pris ce lecteur avec un décoddeur son hd intégré qui est relié en analogique sur l ampli



Bonjour did31,

Je suis dans le même cas que toi, j ai un ampli cambridge qui est en hdmi 1.2 donc le hdmi ne véhicule pas le son et l ampli décode que du dd ou DTS, j hésite donc comme toi à acheter cette bdt700 pour sortir en analogique vers l'ampli et utiliser cette platine comme décodeur. Comment trouves-tu le rendu sonore de cette platine ? Le seul defaut que je lui trouve, c est de ne pas pouvoir lui plugger une source mac book ou Mac Mini pour utiliser ses dacs.

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 19:32

chris2nice a écrit:
did31 a écrit:Je ne parlais pas du dts hd ou master mais du dts et Dolby Digital donc pas besoin de hdmi pour décoder ces formats
D ailleurs mon ampli ne possede pas d entrée hdmi c est pour cela que j ai pris ce lecteur avec un décoddeur son hd intégré qui est relié en analogique sur l ampli



Bonjour did31,

Je suis dans le même cas que toi, j ai un ampli cambridge qui est en hdmi 1.2 donc le hdmi ne véhicule pas le son et l ampli décode que du dd ou DTS, j hésite donc comme toi à acheter cette bdt700 pour sortir en analogique vers l'ampli et utiliser cette platine comme décodeur. Comment trouves-tu le rendu sonore de cette platine ? Le seul defaut que je lui trouve, c est de ne pas pouvoir lui plugger une source mac book ou Mac Mini pour utiliser ses dacs.

A+
Chris

Normalement avec du HDMI 1.2 tu dois avoir du son, le bande son sera convertie en PCM. Il y a de cela 4ans, j'ai eu un DENON AVC A1 XVA muni d'HDMI 1.0, avec une LX91 branché en HDMI j'avais du multicanal PCM. En parametrant la platine sur PCM et non Beastream, cela fonctionne.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Déc 2014 19:59

STRAITS a écrit:
did31 a écrit:Je viens de remplacer mon cable coaxiale . Et la surprise mes suround sont de retour . Mon ampli reçois à présent bien le signal numérique
Par contre dès que je passe par le décodeur du lecteur donc en analogique mes suround ne fonctionnent pas . Pour lire mes dvd je passerai par le décodeur de l ampli. Merci STRAITS pour ton eclairage sur le dts3/2.1 .


C'est pour cela que par élimination , on en serait venu au câble
Pour l'analogique , regarde dans tes paramètres audio si mutichannel est réglé sur oui
Pour ta sortie numérique coaxial , tu peux régler sur bistream (signal envoyé tel quel et c'est ton ampli qu décode ) ou pcm

Merci encore pour tes remarques qui m ont permis d y voir plus clair . Pas facile à regler ce lecteur de plus la notice est vraiment basique . Mais le résultat en vaut la peine
did31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 18:44
  • offline

Message » 22 Déc 2014 20:39

chris2nice a écrit:
did31 a écrit:Je ne parlais pas du dts hd ou master mais du dts et Dolby Digital donc pas besoin de hdmi pour décoder ces formats
D ailleurs mon ampli ne possede pas d entrée hdmi c est pour cela que j ai pris ce lecteur avec un décoddeur son hd intégré qui est relié en analogique sur l ampli



Bonjour did31,

Je suis dans le même cas que toi, j ai un ampli cambridge qui est en hdmi 1.2 donc le hdmi ne véhicule pas le son et l ampli décode que du dd ou DTS, j hésite donc comme toi à acheter cette bdt700 pour sortir en analogique vers l'ampli et utiliser cette platine comme décodeur. Comment trouves-tu le rendu sonore de cette platine ? Le seul defaut que je lui trouve, c est de ne pas pouvoir lui plugger une source mac book ou Mac Mini pour utiliser ses dacs.

A+
Chris

Je trouve que le rendu sonore est tout à fait cohérent et équilibré en stéréo . J avais avant un vieux lecteur dv525 de Pioneer. J ai vraiment senti la différence . J ai un yamaha rxv 795 qui est réputé pour sa dynamique et qui envoie fort trop même. Ce lecteur adoucis le coté agressif du yam . En home cinema c est le top . Je ne connaissais pas le dts hd master . Et la j ai vraiment eu un choc . Pour l instant je n ai vu que Gravity. On se sent complètement immergé dans l ambiance sonore . C est du grand spectacle
C est vrai qu il ny a pas d entrée pour attaquer au moins un des 4 dacs mais ce lecteur reste quand même un superbe objet qui a une image qui explose littéralement la rétine si l on sait bien user des multiples réglages .
did31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 18:44
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:26

LINK1976 a écrit:
chris2nice a écrit:

Bonjour did31,

Je suis dans le même cas que toi, j ai un ampli cambridge qui est en hdmi 1.2 donc le hdmi ne véhicule pas le son et l ampli décode que du dd ou DTS, j hésite donc comme toi à acheter cette bdt700 pour sortir en analogique vers l'ampli et utiliser cette platine comme décodeur. Comment trouves-tu le rendu sonore de cette platine ? Le seul defaut que je lui trouve, c est de ne pas pouvoir lui plugger une source mac book ou Mac Mini pour utiliser ses dacs.

A+
Chris



Normalement avec du HDMI 1.2 tu dois avoir du son, le bande son sera convertie en PCM. Il y a de cela 4ans, j'ai eu un DENON AVC A1 XVA muni d'HDMI 1.0, avec une LX91 branché en HDMI j'avais du multicanal PCM. En parametrant la platine sur PCM et non Beastream, cela fonctionne.
:wink:



Bonsoir,

Pour le cambridge 640R, il a 7 ans et je suis sur qu il ne gère pas le son en hdmi, c est marqué dans le manuel utilisateur, c est juste un Pass-through. Pour le son, il faut connecter du coaxial numerique ou de la fibre optique, il est très puissant comme ampli, il a une bonne réserve le souci c est que je n ai pas accès aux format hd. Pour la bdt-700, j hésite encore car je voudrais un jour connecter un Mac Mini qui me servira en hifi donc pouvoir avoir accès aux dacs en usb... Faut peut-être découpler les fonctions...

Pour la platine, un upgrade permettra-t-il de lire les bd 4K ou cette platine sera obsolète en décembre prochain ?

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 23 Déc 2014 10:48

Pour le 640R, je confirme, après avoir jeté un œil sur son manuel, qu'effectivement il y est bien expliqué que sa connectique HDMI ne constitue qu'un simple switch.
Donc pas question d'y récupérer le flux audio, celui-ci ne fait que transiter par là.

Pour l'upgrade 4K, tu peux oublier, faudra repasser à la caisse, quand les fabricant auront conçus de nouvelles puces, capables de gérer les BD UHD !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4797
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 23 Déc 2014 19:14

Oui, tout le matos qui sort actuellement sera obsolete d'un point de vue image d'ici 1 an, d'ailleurs, il ne m'étonnerait pas que même les produits ( TV, et Videoprojecteurs ) qui sont dispos pour l'UHD ne soient pas totalement compatibles avec le futur BD UHD... Il faut juste attendre et profiter des appareils que nous avons, ceci etant, cette BDT700 delivre une image canon autant en upscal dvd, qu'en Blu Ray, donc... :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Déc 2014 11:33

Je reçois le 105D ce matin normalement, je ferai un comparo avec la Pana.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Déc 2014 12:02

Je laisse la 105 prendre la temperature, et les tests vont pouvoir debuter!
Fichiers joints
image.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Déc 2014 12:24

l'Oppo va se prendre une volée. :mdr:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message