Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 10 Déc 2014 7:40

Mise à jour faite, HDMI paramétrée ...

Je vais voir si possibilité d'envoi d'un mail détaillé chez Pana ... Mais je doute de leurs capacités de réponse niveau sav ...
merci tout pour ton attention :wink:
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 10 Déc 2014 19:29

Patouillage a écrit:Mise à jour faite, HDMI paramétrée ...

Je vais voir si possibilité d'envoi d'un mail détaillé chez Pana ... Mais je doute de leurs capacités de réponse niveau sav ...
merci tout pour ton attention :wink:

De rien
Par contre , entretemps j'ai repris le manuel page 30
Quand le multi canal est sur oui , le son est désactive sur la hdmi , donc pas besoin de désactiver celle ci dans les paramètres audio
Après il n'y a que 2 réglages
temporisation en ms : cela doit être pour compenser un éventuel décalage entre l'audio et la vidéo
balance du canal en db :et c'est là que je pense qu''il y a confusion
La balance est faite pour déplacer le spectre audio gauche droite et non pour donner ou enlever du gain sur chaque canal
Donc je pense que ta pana fonctionne correctement et que l'on ne peut pas corriger le gain sur cette platine
La notice étant pas explicative , j'espère ne pas me tromper dans mon analyse
STRAITS
 
Messages: 2429
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:33

En principe, la calibration des enceintes nécessite, enfin selon ma faible expérience et sans aucune prétention de ma part !
le réglage de la taille de l'enceinte ( pour la gestion des basses fréquences, redirection des basses vers le caisson sub. si les enceintes ne descendent pas dans les basses fréquences, par la taille des enceintes : small large ou sans)
le réglage de leur niveau Sonore, elles n'ont pas forcément le même rendement même si en théorie elles sont identiques, et ne sont pas toutes à la même distance du point d'écoute ( niveau en dB)
le réglage de leur position ( distance par rapport à l'écoute, ou décalage en ms, pour conserver la phase au niveau de point d'écoute )

J'ai eu plusieurs lecteurs avec sorties analogiques et c'est le premier qui me pose problème !

J'ai réussi involontairement à enregistrer un niveau différent (dB) pour l'enceinte centrale en ressortant du menu puis ensuite impossible de tout remettre à l'origine...
Obligé de faire un RAZ

Mais personne donc n'utilise les sorties analogiques ?

Dommage que je bloque là dessus, car il y a tellement à dire sur la partie vidéo ! ! !

Je pense que le lecteur a 1 bug :(
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:41

Bonsoir,

Ne peux-tu pas résoudre le problème en faisant ces reglages via ton ampli A/V? C est peut être délocaliser le problème et genant si tu es en multisources et que tu dois garder ces reglages pour tes autres sources, mais ça peut être une solution...

En tout cas, je suis ton fil car je pense acheter ce lecteur pour utiliser justement les sorties 7.1

Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 7:39

Bonjour
Dans votre région il doit bien y avoir une âme charitable qui possède le même lecteur chez qui vous pourriez faire des tests
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:05

Bah le son c'est pas trop son fort, il est pas mauvais mais ce n'est pas le tueur tant promis par Panasonic, il est dans la moyenne haute de sa categorie. En revanche pour l'image :o ceci etant, je vais bientot avoir une 105D que j'ai commandé pour le son, je ferai des comparatifs en temps réels, y compris pour l'image, meme si je n'aime pas trop le rendu Oppo.
:wink:
Dernière édition par LINK1976 le 15 Déc 2014 15:43, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:22

LINK1976 a écrit:Bah le son c'est pas trop don fort, il est pas,mauvais mais ce n'est pas le tueur tant promis par Panasonic, il est dans la moyenne haute de sa categorie. En revanche pour l'image :o ceci etant, je vais bientot aboir une 105D que j'ai commandé pour le son, je ferai des comparatifs en temps réels, y compris pour l'image, meme si je n'aime pas trop le rendu Oppo.
:wink:



Je crois que tu es un peu enrubé :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5170
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:44

Jean16 a écrit:
LINK1976 a écrit:Bah le son c'est pas trop don fort, il est pas,mauvais mais ce n'est pas le tueur tant promis par Panasonic, il est dans la moyenne haute de sa categorie. En revanche pour l'image :o ceci etant, je vais bientot aboir une 105D que j'ai commandé pour le son, je ferai des comparatifs en temps réels, y compris pour l'image, meme si je n'aime pas trop le rendu Oppo.
:wink:



Je crois que tu es un peu enrubé :mdr:

Modifié, mais tu as raison en plus, je tiens un rhume sévère!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Déc 2014 20:48

LINK1976 a écrit:Bah le son c'est pas trop son fort, il est pas mauvais mais ce n'est pas le tueur tant promis par Panasonic, il est dans la moyenne haute de sa categorie. En revanche pour l'image :o ceci etant, je vais bientot avoir une 105D que j'ai commandé pour le son, je ferai des comparatifs en temps réels, y compris pour l'image, meme si je n'aime pas trop le rendu Oppo.
:wink:


Bonsoir,

Par rapport à du Cambridge Audio, gamme 640C/650C et en BD 650BD/75XBD, vous la situez comment au niveau son ?
Je me demande si il ne faut pas que je sépare le HC et la Hifi...
D avance merci pour vos retours,
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:23

pour ceux qui rencontrent le même pb que moi...

pb contourné et réglé :
Dans le menu de configuration des enceintes, On ne peut pas modifier quoi que ce soit lors du test sonore, ce que je pensais "normal": modifier en direct pendant l'écoute, les réglages et les "entendre" en temps réel. Ben NON !
Par contre en manuel et sans émission de son "test", on peut effectuer les réglages mais au pifomètre...
On enregistre arec " Terminer" puis il faut retenter le tout avec sonomètre et revenir faire Les réglages si pas atteint ...

Pas au top mais bon on ne le fait pas tous les jours. Gros bug pour moi !

j'attends avec impatience le retour comparé à l'oppo 105Dm.
:D
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 15 Déc 2014 22:04

Commandé chez Hifissimo ce jour à 1369€ ( un super prix ) je la recevrai normalement en fin ou début d'année. Si je suis convaincu, je prendrai courant d'année leur casque que je trouve fantastique, bien meilleur que mon ex HD800!
L'Oppo reste ce qu'il y a de mieux en 7.1 analogique faute de concurrence, les nouvelles Pio en sont depourvues, et j'ai été un peu refroidi par leurs rendu, à prix quasi egal, l'Oppo propose tout de même une section sonore que je trouve meilleur et plus complète. Pour l'image, comme je n'avais pas été convaincu par le rendu de la 103D sur projo, je garde une 700 et j'en revend une, la multi région.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Déc 2014 7:37

Le panasonic 700 semble suivre le même chemin que son predecesseur dans sa logique tarifaire. On le trouve déjà dans les 400 euros alors qu'à sa sortie il était 599 euros

C'est assez frustrant mais en même temps rassurant car il sera sous peu sous les 350.
Dernière édition par le nancein le 18 Déc 2014 15:46, édité 1 fois.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 18 Déc 2014 15:21

Il me fait de l'oeil ce BDT 700 décidément.

Tous les commentaires que je lis sont élogieux et il est dans mon budget.

Je voudrais juste savoir en quoi sa partie multimédia ne vous satisfait pas, parce que j'aurai une utilisation multimédia (modérée) pour ma part ;-)

Merci d'avance

:thks:
rhouziaux
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:53
Localisation: Le Roeulx, Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:05

Bonjour,

Pas d'utilisation média pour moi, donc je ne peux te répondre, en + je n'ai pas d'expérience avec d'autre lecteur pour la partie média ... Donc incapable de comparaison !

je peux juste dire que le miracast ne fonctionne pas avec ma tablette SAMSUNG Note édition 2014 :x
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:18

De mon coté le peu de fichier que je lui ai donné, il les a lu s'en broncher. De plus, je reevalue ses sorties 7.1 analogiques, après un "rodage" la scene sonore est bien plus large qu'avec la sortie HDMI par exemple! Plutôt pas mal finalement.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message