Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 22 Nov 2012 14:06

byron a écrit:Je vais poser deux questions sans doute bête, mais bon...

Comme sans doute de nombreuses personnes, ma collection musicale (hors SACD) est principalement dématérialisé (et en partie sur serveur iTunes). L'Oppo peut-il accéder aux fichiers d'un serveur iTunes (sur PC ou sur NAS avec fonction serveur iTunes)? Je suppose que non, mais préfère m'en assurer.

Puisque le 105 dispose d'une entrée DAC USB, puis utiliser celle-ci pour y relier une source dématérialisée (au hasard un iPod, iPhone, iPad et autre) directement via le connecteur DOCK USB?

Merci de ces précisions.

Sur ta bibliothèque Itunes est les fichiers sont en ALAC??
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 22 Nov 2012 14:14

A l'origine, ma bibliothèque iTunes comportait environ 60% de titres issus de mes CD physiques et 40% issus de la plateforme. Aujourd'hui, et suite à des pannes successives de HDD, ma collection se limite presque exclusivement à des titres de la plateforme iTunes (donc au format Apple), les CD physique étant entre temps devenu illisibles (déménagements, etc...).
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 22 Nov 2012 14:25

AVSFORUM parle des nouveautés du FW du 20/11/12 et indique:

5. Improved the user experience in the HOME menu and the Media Center (Photo, Music, or Movie) e.g., Added Thumbnail View mode for Movie and Music, and the customer can press RED COLOR button to quickly switch between File List mode and Thumbnail View mode.

Quelqu'un a testé? Ça se présente comment? Une petite capture d'écran est-elle possible?

Byby, qui commence à savoir ce qu'il va y avoir sous le sapin!
byron

Message » 22 Nov 2012 14:26

Attention quand même:
b) SD DVD de-interlacing performance is not as good as that of the official firmware release BDP10X-33-1018. If you watch DVD often, we recommend that you skip this beta test version and wait for the next official release, which will fix this problem.
byron

Message » 22 Nov 2012 14:51

byron a écrit:A l'origine, ma bibliothèque iTunes comportait environ 60% de titres issus de mes CD physiques et 40% issus de la plateforme. Aujourd'hui, et suite à des pannes successives de HDD, ma collection se limite presque exclusivement à des titres de la plateforme iTunes (donc au format Apple), les CD physique étant entre temps devenu illisibles (déménagements, etc...).

si c'est format apple pas sur que ça marche
aldiallo

Message » 22 Nov 2012 15:07

Chez moi le ALAC n'est pas lu, pourtant le codec est bien reconnu par la platine, mais pas de lecture ...

Par contre, la numérisation en AAC au format m4a est lu, mais là c'est du lossy (le ALAC est lossless).
HDfever

Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14

Message » 22 Nov 2012 20:12

HDfever a écrit:Chez moi le ALAC n'est pas lu, pourtant le codec est bien reconnu par la platine, mais pas de lecture ...

Par contre, la numérisation en AAC au format m4a est lu, mais là c'est du lossy (le ALAC est lossless).

Justement c'est dommage, toute ma bibliotheque est en ALAC, heureusement j'ai un système sonos qui les lis sans problème, donc dans mon cas je peux éventuellement sortir du zp est entrer dans le 105 pour profiter de ses DACS mais tout les personne sous iTunes qui comme moi disposent d'une bibliothèque ALAC ont intérêt à avoir un autre appareil qui puisse lire le format!
aldiallo

Message » 22 Nov 2012 21:15

byron

Message » 22 Nov 2012 22:49

SYLEX a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
arnuche a écrit:
Richard Lemesle a écrit:je me pose même la question de garder le pré-ampli ? Je vais directement alimenter l'ampli avec l'Oppo.

Dans ce cas, le volume se gère numériquement je suppose ? Si oui, ça enlève de la dynamique par rapport à une gestion analogique.
On en parlait justement hier sur un autre topic.

Normalement je verrai ça samedi.
Il y a peu de retours (ou alors je les ai loupé) sur des utilisations en HC d'une platine Oppo reliée directement à un ampli de puissance...

Richard
J'ai testé avec ma 95 reliée directement sur mes monitors amplifiées et c'est sensiblement meilleur avec mon pré-ampli Parasound. A priori, la gestion du volume en numérique n'est pas une bonne chose. Et les (bons) pré-amplis font un boulot d'adaptation des niveaux/impédances des entrées/sorties que ne fera jamais une platine. ;)

En plus, dans mon cas, le pré-ampli s'occupe également de la symétrisation du signal (RCA=>XLR), du Bass-Management pour la stéréo. Bref, même avec une seule source, un pré-ampli reste un maillon indispensable entre source et amplis de puissance. ;)

Oppo Europe vient de publier une note concernant l'utilisation du 105eu directement connecté à un ampli de puissance et ils y indiquent que la gestion du volume par l'Oppo est comparable à ce qui se fait de mieux en analogique...

la note en question.

À voir...

Étaient-ce les mêmes DAC sur la 95 ?

Richard
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 23 Nov 2012 0:29

De mieux en terme de contrôle de volume analogique.
Ils doivent faire allusion à des composants (potentiomètre ?) et non une machine complète.
Ils ne se mouillent pas trop et ne comparent pas à un vrai préampli :idee:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Nov 2012 0:34

Richard Lemesle a écrit:Étaient-ce les mêmes DAC sur la 95 ?

Oui

jacko

Message » 23 Nov 2012 10:17

jacko a écrit:De mieux en terme de contrôle de volume analogique.
Ils doivent faire allusion à des composants (potentiomètre ?) et non une machine complète.
Ils ne se mouillent pas trop et ne comparent pas à un vrai préampli :idee:
+1
Le travail d'un pré-ampli sur le controle du volume est loin d'être neutre. Il y a des pré-amplis moyens et des pré-amplis excellents.

Peu de gens adoptent la solution que nous avons choisi Richard : une liaison analogique entre le lecteur et le pré-ampli. Pourquoi ? Parce que la plupart de ceux qui ont fait l'essai ont fait cet essai avec un pré-ampli H-C ayant une section analogique très très moyenne. Dans ce cas, le rendu est très très moyen. Mais avec un excellent pré-ampli multivoies analogique (HKS 1.0, Atoll PR5.1, Parasound P7, McIntosh C45), là ça prend tout son sens.

Tu peux faire l'essai Richard. Peut-être que cela te conviendra. Moi cela ne m'a pas convaincu. Mais j'ai fait l'essai avec des adaptateurs RCA/XLR basiques, avec mes monitors amplifiées qui n'ont que des entrées XLR, la comparaison n'est peut-être valable...

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 23 Nov 2012 10:28

Surtout que très souvent un intégré ou un processeur HC numérise son entrée analogique.
En général, sauf exception, le ADC est pas tip top et son intégration assez moyenne, on y perd plus ce que l'on y gagne.
Du reste on ne sait jamais quel est l’échantillonnage numérique effectué :idee:

jacko

Message » 23 Nov 2012 10:40

En l'occurence (controle du volume dans le BDP-105), il n'y a pas ce problème. ;) Le débat se fait entre un contrôle du volume numérique au départ ou un controle du volume analogique a posteriori. :wink:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 23 Nov 2012 11:30

jacko a écrit:Surtout que très souvent un intégré ou un processeur HC numérise son entrée analogique.
En général, sauf exception, le ADC est pas tip top et son intégration assez moyenne, on y perd plus ce que l'on y gagne.
Du reste on ne sait jamais quel est l’échantillonnage numérique effectué :idee:

Salut Jacko,

Sur mon Ampli Rotel, les entrées multi ch analogiques sont en Bypass et donc envoyées en direct au emplis sans passé par le processeur.
Donc pas de recalcule A/D/A enfin je pense.
Johann
jbxsamy

Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message