Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 10 Oct 2013 18:55

Oui le103 est dispo dans les références de Logitech, mais y a pas d'urgence de mon côté donc je vais attendre que Logitech référence officiellement le 103D :wink:
Merci pour l'info du Firmware, cela me rassure 8)
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:10

Juste comme ça au passage audiocom vient de sortir le 103d Tweaké prix: 2049 livres avec la conversion en euros: 2412E
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2013 13:07

Interessant!! Va y avoir de l'oppo sans les PA...et du darbee! La patience est toujours récompensée! :thks:

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2013 14:36

Tu sais dans mon cas je voulais un bon lecteur BR, et un Darbee, l'Oppo 103D est parfait pour moi, car il intègre les 2 à la fois, mais en aucun cas je ne mettrais 2400 Euros dans un lecteur BR !
Je préfère investir cette somme dans de meilleurs enceintes, ou écran de projection !
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 11 Oct 2013 16:40

Bonjour à tous,

Sur le point de commander ce lecteur, j'aurais souhaité avoir quelques informations supplémentaires que je n'ai pas réussi à trouver.
Lit-il les iso de bluray ?
J'ai actuellement un popcorn que je souhaite revendre et celui-ci les lit, cela m'est très pratique surtout avec les enfants qui n'ont pas besoin de les toucher.
Peut-on également transférer des fichiers via rj45 d'un pc sur un disque dur externe branché sur le OPPO sans que celui-ci soit allumé ?

En vous remerciant encore pour toutes les infos déjà données sur ce forum.

Pierre
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 11 Oct 2013 16:42

concernant " mais en aucun cas je ne mettrais 2400 Euros dans un lecteur BR !"

la source BR est vraiment très importante,
un lecteur tweaké apporte énormément, plus que n'importe quel appareil. je n'ai jamais regretté tout ce que j'ai fais sur mon oppo. plus de 2000€ de matériel dans l'oppo sans compter le montage.
maintenant j'ai ma chaine video parfaite et je ne compte vraiment pas changer mon projecteur (jvc HD350)
pour avoir fait la comparaison au salon de paris
vraiment bien, des expo 4k en upscaling , test oblivion puis en vraix 4K chez sony avec une source dediée (pas d'oppo..)
testé sur le sony VW500es en lampe haute, la qualité d'image est tres detaillée avec cet effet de profondeur en upscaling ou en 4K natif ,il ont utilisé une source dediée sony (un boitier numerique avec disque dur) avec une fluidité parfaite.
je retrouve la même image que j'ai chez moi, j'ai encore le temps avant de pouvoir changer..

j'avais hate de regarder pacific rim car c'est l'un des dernier films que j'ai vu au cinéma Gaumont (pas dans la salle imax, remplacé par iron man3 ) et bien quand j'avais dis a mes amis que j'etais décu par la qualité d'image et son, c'est un peu difficile de critiquer la qualité surtout quand on va au cinema ! en principe c'est soit disant mieux que chez soit ! les cinema sont quand meme super equipé non ??
donc j'ai pris une grosse claque en le regardant chez moi, l'image est magnifique, la colorimetrie est grandiose , la fluidité parfaite, les zone sombre sont tres bien representé , le bruit inexistant
les kaijus en projection au cinema n'etait pas du tout la meme chose, on voyait aucun detail, les zones fluo etait sombre, du bruit partout et surtout la fluidié inexistante , le son aussi etait mal reglé, trop de basse et donc décu.
Dernière édition par vincz le 11 Oct 2013 17:45, édité 2 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:11

PIERRE5757 a écrit:Bonjour à tous,

Sur le point de commander ce lecteur, j'aurais souhaité avoir quelques informations supplémentaires que je n'ai pas réussi à trouver.
Lit-il les iso de bluray ?
J'ai actuellement un popcorn que je souhaite revendre et celui-ci les lit, cela m'est très pratique surtout avec les enfants qui n'ont pas besoin de les toucher.
Peut-on également transférer des fichiers via rj45 d'un pc sur un disque dur externe branché sur le OPPO sans que celui-ci soit allumé ?

En vous remerciant encore pour toutes les infos déjà données sur ce forum.

Pierre

Bonsoir.
Je ne peux que répondre à la 1ere partie de la question: Il ne lit pas les ISO Bluray mais par contre lit les dossiers. (une fois passé par bdmv modify)

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 635
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Oct 2013 18:00

peperounet a écrit:
PIERRE5757 a écrit:Bonjour à tous,

Sur le point de commander ce lecteur, j'aurais souhaité avoir quelques informations supplémentaires que je n'ai pas réussi à trouver.
Lit-il les iso de bluray ?
J'ai actuellement un popcorn que je souhaite revendre et celui-ci les lit, cela m'est très pratique surtout avec les enfants qui n'ont pas besoin de les toucher.
Peut-on également transférer des fichiers via rj45 d'un pc sur un disque dur externe branché sur le OPPO sans que celui-ci soit allumé ?

En vous remerciant encore pour toutes les infos déjà données sur ce forum.

Pierre

Bonsoir.
Je ne peux que répondre à la 1ere partie de la question: Il ne lit pas les ISO Bluray mais par contre lit les dossiers. (une fois passé par bdmv modify)


Ok, je te remercie pour l'info, je vais voir à quoi ressemble le logiciel "bdmv modify"
Bonne soirée
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 13 Oct 2013 13:04

Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de CR complet entre ce nouveau 103D et l'ancien EU : je cherche à acheter l'un ou l'autre et je voudrais juste savoir si il y a une regression ou pas
entre ce nouveau 103D et le EU ? sinon je prendrais le dernier né :wink: surtout question image BR et retranscription d'une autre source vers l'OPPO. Il parait qu'il améliore dans ce cas la source des fichiers MKV aussi bien que s'il les lisait en direct ! :o Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il a "enfoncé" ma Dune sur la qualité d'image sur une comparaison directe sur ce type de fichier. Après je n'ai pas pû comparer la lecture d'un BR avec ma pio 51fd mais je suis impatient de le faire.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 13 Oct 2013 13:18

12singes a écrit:Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de CR complet entre ce nouveau 103D et l'ancien EU : je cherche à acheter l'un ou l'autre et je voudrais juste savoir si il y a une regression ou pas
entre ce nouveau 103D et le EU ? sinon je prendrais le dernier né :wink: surtout question image BR et retranscription d'une autre source vers l'OPPO. Il parait qu'il améliore dans ce cas la source des fichiers MKV aussi bien que s'il les lisait en direct ! :o Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il a "enfoncé" ma Dune sur la qualité d'image sur une comparaison directe sur ce type de fichier. Après je n'ai pas pû comparer la lecture d'un BR avec ma pio 51fd mais je suis impatient de le faire.

Bonjour.
Si cela t’intéresse je peux faire une démo a priori pas très loin de chez toi.
Je suis passé du 93 au 103D et j'avoue qu'il y a une différence qualitative dans le rendu des détails. La 103D permet de pousser plus loin et de façon plus progressive sans ajouter de fourmillement.
Par contre je ne peux pas utiliser les entrées HDMI pour le cube canalsat, car cela me plante le décodeur systématiquement.

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 635
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2013 15:03

C'est gentil 8)

Mais justement j'ai un pote qui va me prêter son 103eu : la question c'est de savoir s'il est équivalent, inférieur ou supérieur au 103D.
Après c'est l'histoire des sources externes, car il ne lit pas les iso contrairement à ma Dune et d'autre part j'adore Zapitti ! :love: 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 13 Oct 2013 18:41

HDfever a écrit:C'est clair, c'est le but du Darbee Virtual Presence, faire ressortir le relief, les détails et la netteté des arrières plans pour offrir plus de profondeur (tout en jouant avec les ombres et lumière). C'est un processing puissant, après chacun jugera s'il aime... ou pas :wink:

vincz a écrit: a gauche ça fait rajeunir le personnage et a droite l'inverse et ressortir les rides


Reste à savoir si la personne est comme à droite ou à gauche dans la vraie vie :mdr:
Sur celle de droite la nétteté manque de finesse sa durcit l'image avec effet peau d'orange ... :o
J'aime mieux le travail détail de ma Qdéo de la LX55 sur mon Kuro ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Oct 2013 20:42

12singes a écrit:Il parait qu'il améliore dans ce cas la source des fichiers MKV aussi bien que s'il les lisait en direct ! :o Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il a "enfoncé" ma Dune sur la qualité d'image sur une comparaison directe sur ce type de fichier.

Bonsoir,
Ce point m' interesse beaucoup, J'ai une Oppo 83SE qui ne reconnait rien à cause du formatage fat32 :-? , et j'ai une Dune HD duo d'un autre coté.
Je suis toujours très satisfait de ma 83SE, mais quand je repasse sur la Dune... :-? :(

Donc est-ce possible de prendre une 103D avec les disques durs directement dans un NAS connecté sur le 103D ?
Aurais-je le même traitement A/V avec la 103D, que se soit du bluray ou des fichiers MKV ?

Ma principale motivation pour la changer, est justement de pouvoir tout lire avec le même traitement A/V.

Merci.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 13 Oct 2013 21:38

Pour info quels sont vos réglages sur l'image avec le mode Darbee et le VRS Clear View ?
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 14 Oct 2013 11:44

Nikos777 a écrit:Pour info quels sont vos réglages sur l'image avec le mode Darbee et le VRS Clear View ?

Sur les films très définis comme Samsara ou Oblivion je met le Darbee à 40% et le Clearview su 10 pour les détails. Je laisse les contours sur 0.
Après sur des films avec un grain plus fort, il faut réduire un peu les détails.

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 635
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message