Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 20 Oct 2013 9:37

Merci pour ce test, j'ai reçu mon 103 Darbee, mais pas trop le temps de faire des tests en ce moment.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7124
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 9:39

Bon, après lecture je garde mon 103EU avec sa puce Qdeo ..........................................en attendant les vrais lecteurs 4K !! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Oct 2013 10:07

Merci pour ce super test !
Par contre moi je ne constate pas le problème du décalage son/vidéo, pourtant je suis avec le mode Darbee activé à 80%, quelques réglages sur la puce VRS activée, et avec la sortie vidéo sur HDMI1 et la sortie son sur HDMI2 :hein:
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:07

Salut,

Ha oui, tient, bizarre ! Pourtant Jacko a relevé 50 ms de décalage, et moi c'était variable, si je mets le traitement très bas j'ai 20 ms et si je le pousse très haut ça peut monter à 60 ms. Pourtant on a fait les tests chacun de notre côté. Il y a peut être quelque chose en plus qui influe là-dessus, à creuser ...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:16

quel est donc l'intérêt d'une telle platine rien qu'en lisant cette partie du test :wtf:

En revanche, de l’autre côté, les MKV ne sont plus lus en 24p , mais en 60 im/s. Non seulement cela pose problème, car le framerate natif n’est pas respecté, mais en plus lors d’un upscaling Ultra HD ces MKV sorte en 2160/30p avec pas mal de saccades. De plus, les répertoires Blu-ray (BDMV) ne sont plus reconnus, les ISO S.A.CD gravées sur DVD-R non plus, et même l’astuce pour lire un BDMV dans un répertoire AVCHD a été retirée. Les vidéos 3D (MK3D, MKV 3D MVC ou Full SBS) ne sont toujours pas lues, ni les vidéos 4K, ni les ISO de manière globale. Je regrette amèrement toutes ces compatibilités disparues, car c’était l’un des atouts indéniables des lecteurs OPPO et personne n’en comprend le but, puisque cela ne ralentira pas d’un poil les téléchargements illégaux.
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:27

vddan a écrit:Bon, après lecture je garde mon 103EU avec sa puce Qdeo ..........................................en attendant les vrais lecteurs 4K !! 8)

Moi aussi pour le moment je garde mon 103EU (et sa Qdéo ) il faut dire que le tweak sur l'alimentation a vraiment boosté mon 103EU niveau image :o :o , je vais quand meme me faire préter le 103D pour l'essayer mais je ne suis pas spécialement convaincu , bruit vidéo plus présent sur le 103D ce qui ne m'étonne pas lorsqu'on voit la nouvelle implantation de l'alimentation de la carte numérique !
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:35

HDfever a écrit:Salut,

Ha oui, tient, bizarre ! Pourtant Jacko a relevé 50 ms de décalage, et moi c'était variable, si je mets le traitement très bas j'ai 20 ms et si je le pousse très haut ça peut monter à 60 ms. Pourtant on a fait les tests chacun de notre côté. Il y a peut être quelque chose en plus qui influe là-dessus, à creuser ...


Peut-être une piste de départ : dans l'ensemble des réglages de ce super Oppo 103D, je ne mets jamais les valeurs sur "Auto" mais toujours forcé sur la bonne valeur qui me convient.
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:41

Moi aussi, mais tu sors comment ? Peut être que ça vient de là....

Ou alors le fait de sortir en LPCM ou Bitstream ? Je vais approfondir de mon côté pour détecter d'où vient ce souci.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:44

Je sort en Bitstream :wink:
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:45

boubouamiss a écrit:quel est donc l'intérêt d'une telle platine rien qu'en lisant cette partie du test :wtf:

En revanche, de l’autre côté, les MKV ne sont plus lus en 24p , mais en 60 im/s. Non seulement cela pose problème, car le framerate natif n’est pas respecté, mais en plus lors d’un upscaling Ultra HD ces MKV sorte en 2160/30p avec pas mal de saccades. De plus, les répertoires Blu-ray (BDMV) ne sont plus reconnus, les ISO S.A.CD gravées sur DVD-R non plus, et même l’astuce pour lire un BDMV dans un répertoire AVCHD a été retirée. Les vidéos 3D (MK3D, MKV 3D MVC ou Full SBS) ne sont toujours pas lues, ni les vidéos 4K, ni les ISO de manière globale. Je regrette amèrement toutes ces compatibilités disparues, car c’était l’un des atouts indéniables des lecteurs OPPO et personne n’en comprend le but, puisque cela ne ralentira pas d’un poil les téléchargements illégaux.


Un OPPO c'est avant tout un lecteur de BR.

Pour lire de la vidéo démat il vaut mieux un vrai NMT.

La "réforme" des compatibilités des formats est issu d'une pression du BDA.
C'est simple, soit le fabriquant obtempère, soit il se prend un procès avec amande pour non respect de clause contractuelle.
Pire ... risque du retrait de la licence BR.

Tout ça n'est pas du bon vouloir d'OPPO mais de la volonté de Sony et des majors du cinéma.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:47

Nikos777 a écrit:
HDfever a écrit:Salut,

Ha oui, tient, bizarre ! Pourtant Jacko a relevé 50 ms de décalage, et moi c'était variable, si je mets le traitement très bas j'ai 20 ms et si je le pousse très haut ça peut monter à 60 ms. Pourtant on a fait les tests chacun de notre côté. Il y a peut être quelque chose en plus qui influe là-dessus, à creuser ...


Peut-être une piste de départ : dans l'ensemble des réglages de ce super Oppo 103D, je ne mets jamais les valeurs sur "Auto" mais toujours forcé sur la bonne valeur qui me convient.


Pareil .... mais il y a un décalage.
Pas énorme mais il y en a un.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 12:00

jacko a écrit:[...]

Un OPPO c'est avant tout un lecteur de BR.

[..]


Bonjour,

et s'il pouvait n'être que ça, ce serait pas mal :hehe: :

lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-4k-un-oppo-105-dedie-exclusivement-aux-dvd-et-blu-ray-t30038410.html?hilit=thebe
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Oct 2013 14:23

Tout à fait !
Et il serait pas mal de segmenter aussi le thread du BDP-103D sachant que les fonctions streamer et multimédia des 3 lecteurs de cette génération sont identiques. Ca simplifierait le regroupement d'informations.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 14:47

Juste pour info, je viens d'avoir confirmation que OPPO travaille actuellement à rétablir le lecture 24p sur le MKV ;)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2013 15:27

Bonjour à tous,
dans l'attente de mon 103D, je souhaitais savoir si quelqu'un aurait,
à tout hasard, un lien pour telecharger le manuel du 103D (Fr) en pdf ?

j'ai bien vu le Manuel du 103 sur le site mais pas le "Darbee".... :thks:

amitiés...
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message