Bonjour,
J'ai passé un bon moment à faire des tests (surtout audio) voici ma conclusion du jour, ceci n'engage que moi, mes sens, et mon petit niveau de connaissances :
La sortie analogique du S760 manque réellement de dynamique. Les sons sont précis, les dimensions bien couvertes mais cela ne suffit pas à combler une réelle carence de dynamisme, et de réactivité, c'est faible, et mou !
la voie centrale est bcp trop faible les voix sont confondues avec l'ambiance, le réglage imprécis. Très mauvais point !
A tel point que je préfère faire le décodage DTS, DD 5.1 par mon ampli DENON via le COAX qui a un rendu nettement supérieur. Les basses sont profondes, les voix claires et détachées marquent leur présence sans affecter les effets qui s'expriment avec tonicité.
Sur l'image avec le BDP-S760, les blue ray sont superbes ! C'est fantastique.
(avec les bons réglages. Sinon, l'effet 3D est trop présent; c'est bizarre ..)
En revanche pour les DVD je préfère largement l'image de mon Lecteur DVD DENON 3910. Sur le BDP-S760 je trouve les DVD trop "granuleux". Il s'agît peut être d'une question de réglages ... à explorer !
Pour conclure, si vous possédez du matériel de haut vol, n'attendez pas de miracle. Le Lecteur BDP-S760 reste un simple lecteur de BD de qualité pour ce qu'il est fait avant tout, et ne remplacera jamais un lecteur DVD et/ou CD haut de gamme.
BDP-S760 Partie Audio = Très moyenne
Audio Analogique ---
Audio Coax ++
Audio Optique +
Audio Possibilités de Réglages --
BDP-S760 Partie Video = Bonne pour les DVD et Fantastique pour BD
Image BD +++
Image DVD +
Image Possibilités de Réglages ++
*** Matériel ***
* Ampli A/V DENON AVR3805
* Lecteur DVD DENON 3910
* Lecteur BD/DVD SONY BDP-S760
* Téléviseur SONY 40Z5500 (motionflow configurer à 100Hz / le 200Hz a tendance à transformer un film en video HD ... je n'aime pas bcp, je réserve le 200Hz pour les jeux vidéos)
* 5 JMLabFocal : FR, FL, Centrale, SR, SL, (pour le test j'ai supprimé le .1 Yamaha SW actif)
*** Liaisons Video ***
* Tv SONY 40Z5500 - HDMI - Lecteur SONY BDP-S760
* Tv SONY 40Z5500 - SCART RVB - Lecteur DVD DENON 3910
*** Liaisons Audio ***
* Ampli Denon AVR3805 - DENON LINK - Lecteur DVD DENON 3910
* Ampli Denon AVR3805 - COAX - Lecteur DVD DENON 3910
* Ampli Denon AVR3805 Ext-In 7.1- ANALOG 7.1 - Lecteur SONY BDP-S760
* Ampli Denon AVR3805 - COAX - Lecteur SONY BDP-S760
* Ampli Denon AVR3805 - OPTIQUE - Lecteur SONY BDP-S760
Cordialement
Fabrice