Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 31 Déc 2009 8:27

barney gumble a écrit:
Analogeek a écrit:Ayé, branché la 760, premiers tests bluray ( :oops: suis en retard mais j'étais nostalgique du hd dvd :lol: ) Image impeccable, mais c'était attendu avec un lecteur à 500€.
Par contre, et là où c'est :o c'est en DVD, où le 760 est au même niveau voire un poil de ul au dessus du tosch XE1 :o Tout est dit. :wink:

salut

le HD DVD :( ............ moi je trouve la tosh deux poils de c.l au dessus de la 760 pour les DVD :mdr: mais c'est quand même très bon :P

Moi aussi les process du HQV sont meilleur que ceux de la 760, mais la 760 fait très fort. Surtout que l'on pouvait l'avoir bien moins cher que un XE1 et ceux dés son lancement.
ST

Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00

Message » 01 Jan 2010 18:34

kepassa a écrit:
papetmax a écrit:
kepassa a écrit:
lunerouge63 a écrit:Je détient actuellement un bd -35 de panasonic donc la lenteur et le bruit me dérange,
je voudrait le remplacer par un lecteur br uniquement, pas besoin de support divx j'ai un tivx et pour les DVD mon lx 50 ne me déçoit pas.
pour les decodeur j'ai un ampi hdmi et le resau est a cote donc wifi pas obligatoire
J'envisagerai un sony pour la compatibilité avec mon lcd

budget +/- 500 €

donc BDP 360/560/760

votre avis si la difference es flagrante entre les modeles cité et le bd 35

J'avais auparavant la pana bd35 que j'ai revendu pour la remplacer par la sony S760: et bien l'image ne m'a pas du tout plu. Trop 3D, trop lisse,pas assez de piqué : plus proche de la vidéo que de l'image cinéma sauf pour les films d'animation numériques où elle est parfaite. La partie audio de la Sony S760 est très bonne en hdmi mais j'ai préférai finalement la rendre pour prendre une pana 80 à la place moins chère et avec un rendu de l'image plus à mon goût...

Bonjour,
je m'intéresse de très près à cette platine (il faut que je me dépêche car l'offre des 50 euros est bientôt terminée !)
j'ai parcouru ce topic (ou plutôt survolé) pour finalement m'arrêter sur ce commentaire.
l'image est trop lisse et trop 3D : n'est ce pas contradictoire comme analyse ? comment une image 3D peut paraitre lisse ?
j'ai actuellement la 350 et j'espère prendre une claque visuelle en passant à la 760, pensez vous que je crois encore au père noël :roll:
merci.

Voici le lien du cr où j'explique plus en détail les qualités de la S760 et aussi ses défauts:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173314042#p173314042

merci, j'ai lu ton cr et suis désolé de te dire que je suis "un peu" perplexe (bien que je ne remets pas ton cr en doute) car toute la presse encense ce lecteur, je pense effectivement qu'il doit peut-être sagir d'un probléme du diffuseur ou de réglage, de toute façon je vais bientôt me faire ma propre opinion car j'ai commandé cette platine :D
à bientôt pour le verdict :wink:

PingouMasqué a écrit:Afin de ne pas désorienter papetmax dans sa recherche, il faut signaler que le CR de kepassa ne retranscris que son ressenti. Je n'ai pas souvenir qu'une autre personne que kepassa ait eu le même feeling avec ce lecteur. La raison est donc, à mon avis, à rechercher auprès du diffuseur utilisé (jvc 350) et des attentes personnelles de kepassa.
En bref, je te conseille papetmax de bien prendre en compte l'ensemble des avis :)
Pour ce qui me concerne, j'avais une 350 avant et je suis très content de la 760. Je n'irais pas jusqu'à la claque visuelle grâce à l'upgrade mais il y a eu un bon en avant significatif.

merci de ton avis, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais, tous les bons retours sur cette platine m'ont finalement décidés à passer commande, et puis un bon en avant significatif n'est pas une mince affaire à l'heure ou toutes les platines blu-ray jouent du coude à coude tant le niveau de qualité de l'image a atteint des sommets...
j'espère la recevoir demain pour le week-end, je vous ferai part de mes premières impressions dès que possible.

P.S.: une très bonne année 2010 à tous et à toutes :D
Dernière édition par papetmax le 01 Jan 2010 20:46, édité 1 fois.
papetmax

Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...

Message » 01 Jan 2010 20:04

papetmax a écrit:
merci, j'ai lu ton cr et suis désolé de te dire que je suis "un peu" perplexe (bien que je ne remets pas ton cr en doute) car toute la presse encense ce lecteur, je pense effectivement qu'il doit peut-être sagir d'un probléme du diffuseur ou de réglage, de toute façon je vais bientôt me faire ma propre opinion car j'ai commandé cette platine :D
à bientôt pour le verdict :wink:

Je suis d'accord avec toi, il faut toujours essayer ce que l'on va acheter.

Je n'ai pas de problème de diffuseur. Enfin, je ne crois pas...
J'ai un projecteur JVC 350 HD qui n' a pas une image très ciselée ou peu de piqué si tu préfères.

Donc l'association Sony S760 + JVC 350 ne collait pas.

La S 760 est une très bonne platine Blu-ray.
Le seul grief que j'avais était sa "trop bonne" aptitude en 3D..
Or comme je suis amateur de vieux films ( comme des nouveaux), je ne retrouvais pas l'image "cinéma" que j'aime.

Si tu veux, la S760 ne te cache pas le fait que tu voies un film sur un support numérique.
Je préfère les platines qui savent "mentir".

Sinon je la recommande à tous ceux qui aiment la sensation 3D...
kepassa

Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06

Message » 01 Jan 2010 20:56

oki,

j'ai vraiment hâte de l'essayer car ma préférence va également vers une image cinéma et non numérique ! et du coup tu me mets le doute :-?

j'espére que cette platine va bien s'entendre avec mon z2000 :lol:
papetmax

Message » 01 Jan 2010 21:19

papetmax a écrit:oki,

j'ai vraiment hâte de l'essayer car ma préférence va également vers une image cinéma et non numérique ! et du coup tu me mets le doute :-?

Attention au cr de keppassa: il a des goûts vraiment particuliers. La "marque" Grandin devrait faire son bonheur :mdr:
Rocou

Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02

Message » 01 Jan 2010 22:06

ah ça les goûts et les couleurs :mdr:

mais on discute on discute et le meilleur moyen est bel et bien de se rendre compte par soi même,

je viens d'aller faire un tour sur le suivi du colis et il est pas loin, j'irai bien le chercher tout de suite mais mon vélo est crevé :lol: ,je vais donc surveiller le facteur demain matin et faire péter le pop-corn ce soir.

bonne soirée et bon film :wink:
papetmax

Message » 01 Jan 2010 23:15

papetmax a écrit:oki,

Je crois que ton Sanyo a un bon piqué( d'après les tests que j'ai pu lire ici et là), donc cela devrait coller !
kepassa

Message » 01 Jan 2010 23:57

Au fait savez-vous quel(s) Chipset(s) utilise le 760 ?
noname

Message » 01 Jan 2010 23:58

Rocou a écrit:Attention au cr de keppassa: il a des goûts vraiment particuliers. La "marque" Grandin devrait faire son bonheur :mdr:

Même en TV cathodique, je n'ai jamais eu de Grandin !

De mémoire, je crois que j'ai eu une TV philips, Sony, puis re-Philips, LCD Samsung et enfin LCD SHARP.
Et maintenant, JVC en projection.

Mais c'est vrai aussi qu'avec le temps, on devient plus exigeant aussi...

La S760 est peut-être un bestseller en terme de ventes...elle le mériterait vu ces qualités...mais le passage d'une Panasonic à une Sony a été trop rude pour moi !

A mon avis, avec la S760, Sony prépare le terrain pour la 3D car ils ont clairement fait un choix technologique...
kepassa

Message » 02 Jan 2010 2:04

Bonjour,

J'ai passé un bon moment à faire des tests (surtout audio) voici ma conclusion du jour, ceci n'engage que moi, mes sens, et mon petit niveau de connaissances :

La sortie analogique du S760 manque réellement de dynamique. Les sons sont précis, les dimensions bien couvertes mais cela ne suffit pas à combler une réelle carence de dynamisme, et de réactivité, c'est faible, et mou !
la voie centrale est bcp trop faible les voix sont confondues avec l'ambiance, le réglage imprécis. Très mauvais point !
A tel point que je préfère faire le décodage DTS, DD 5.1 par mon ampli DENON via le COAX qui a un rendu nettement supérieur. Les basses sont profondes, les voix claires et détachées marquent leur présence sans affecter les effets qui s'expriment avec tonicité.

Sur l'image avec le BDP-S760, les blue ray sont superbes ! C'est fantastique. :o (avec les bons réglages. Sinon, l'effet 3D est trop présent; c'est bizarre ..)
En revanche pour les DVD je préfère largement l'image de mon Lecteur DVD DENON 3910. Sur le BDP-S760 je trouve les DVD trop "granuleux". Il s'agît peut être d'une question de réglages ... à explorer !

Pour conclure, si vous possédez du matériel de haut vol, n'attendez pas de miracle. Le Lecteur BDP-S760 reste un simple lecteur de BD de qualité pour ce qu'il est fait avant tout, et ne remplacera jamais un lecteur DVD et/ou CD haut de gamme.

BDP-S760 Partie Audio = Très moyenne
Audio Analogique ---
Audio Coax ++
Audio Optique +
Audio Possibilités de Réglages --

BDP-S760 Partie Video = Bonne pour les DVD et Fantastique pour BD
Image BD +++
Image DVD +
Image Possibilités de Réglages ++

*** Matériel ***
* Ampli A/V DENON AVR3805
* Lecteur DVD DENON 3910
* Lecteur BD/DVD SONY BDP-S760
* Téléviseur SONY 40Z5500 (motionflow configurer à 100Hz / le 200Hz a tendance à transformer un film en video HD ... je n'aime pas bcp, je réserve le 200Hz pour les jeux vidéos)
* 5 JMLabFocal : FR, FL, Centrale, SR, SL, (pour le test j'ai supprimé le .1 Yamaha SW actif)

*** Liaisons Video ***
* Tv SONY 40Z5500 - HDMI - Lecteur SONY BDP-S760
* Tv SONY 40Z5500 - SCART RVB - Lecteur DVD DENON 3910

*** Liaisons Audio ***
* Ampli Denon AVR3805 - DENON LINK - Lecteur DVD DENON 3910
* Ampli Denon AVR3805 - COAX - Lecteur DVD DENON 3910
* Ampli Denon AVR3805 Ext-In 7.1- ANALOG 7.1 - Lecteur SONY BDP-S760
* Ampli Denon AVR3805 - COAX - Lecteur SONY BDP-S760
* Ampli Denon AVR3805 - OPTIQUE - Lecteur SONY BDP-S760

Cordialement
Fabrice
fabrice.pottier

Inscription Forum: 13 Juin 2006 23:07

Message » 02 Jan 2010 9:46

j'ai pas tester le son en analogique, je pourrait pas dire, mais en hdmi en laissant faire l'ampli c vraiment bon, niveau image rien a dire pour le blu-ray, pour les dvd je prefere de loing mon XE1 ( meme çi je vais pas la garder,perso je me sépare aussi de ma collection de dvd pour me consacré que au blu-ray, donc c pas trop grave) mais il est vrai que on peut faire mieux niveau upscale, meme çi c pas une catastrophe quand meme.
par rapport a mon ancienne pana bd30 je suis pas décu de l'investissement, et regrette pas finalement de n'avoir pas dépenser plus pour l 'oppo.
xolooth

Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40

Message » 02 Jan 2010 10:54

kepassa a écrit:
Rocou a écrit:Attention au cr de keppassa: il a des goûts vraiment particuliers. La "marque" Grandin devrait faire son bonheur :mdr:

Mais c'est bien pour cela que je te la conseille, mon cher kepassa :mdr:

Blague à part, je suis curieux de connaître ton argumentation sur la S760, prémisse de la 3D pour Sony. :o
Rocou

Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02

Message » 02 Jan 2010 11:25

snif snif le facteur est passé et pas de colis dans sa hotte :cry:

ah lui, je l'attends avec ses calendriers :mdr:
papetmax

Message » 02 Jan 2010 15:31

Rocou a écrit:
kepassa a écrit:

Mais c'est bien pour cela que je te la conseille, mon cher kepassa :mdr:

Blague à part, je suis curieux de connaître ton argumentation sur la S760, prémisse de la 3D pour Sony. :o

Mon cher Rocou, je n'ai pas eu la S760 très longtemps (3 jours je crois) mais j'ai eu pendant 1 an la Panasonic bd35.
Et ce qui m'a frappé, c'est le "virage" technologique pris par Sony ( avec la S5000 il y a un an car elles ont toutes les deux le même traitement vidéo).

Je m'explique, Panasonic travaille en étroite collaboration avec Hollywood pour restituer une image fidèle à celle que le spectateur moyen voit en salle. Ils ont un studio de développement là-bas composé d'ingénieurs maisons.

Ils y développent le processeur PHL. La méthode est la suivante : ils regardent les films "à sortir" que leur prêtent les producteurs et essaient de paramétrer le processeur de façon à ce qu'il reproduise l'image la plus proche de celle vue en salle de projection.

A ma connaissance, Sony n'a pas fait ce choix dès le départ de la conception de leur puce maison Creas.
Je peux me tromper mais je pense qu'ils ont un peu anticipé l'avenir du marché et décidaient de donner un avant-goût pour la 3D avec leur dernière platine Blu-Ray, moyen de gamme et haut de gamme...

Je pense que c'est très astucieux de leur part, car ce teaser est un bon moyen de savoir si le grand public va aimer l'image 3D et avoir envie de l'adopter de façon massive...
kepassa

Message » 02 Jan 2010 15:32

papetmax a écrit:snif snif le facteur est passé et pas de colis dans sa hotte :cry:

ah lui, je l'attends avec ses calendriers :mdr:

Chez moi, je n'ai jamais eu de livraison en colissimo le samedi alors que le suivi indiquait que le colis se trouvait en centre de tri...
kepassa

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message