Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 28 Déc 2009 22:14

chez custom promo le delai moyen est compris entre 6 et 8 semaines pour un remboursement, mais ça peut atteindre 10 à 12 semaines maxi.
Soyez patients....
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 29 Déc 2009 1:31

papetmax a écrit:
kepassa a écrit:
lunerouge63 a écrit:Je détient actuellement un bd -35 de panasonic donc la lenteur et le bruit me dérange,
je voudrait le remplacer par un lecteur br uniquement, pas besoin de support divx j'ai un tivx et pour les DVD mon lx 50 ne me déçoit pas.
pour les decodeur j'ai un ampi hdmi et le resau est a cote donc wifi pas obligatoire
J'envisagerai un sony pour la compatibilité avec mon lcd

budget +/- 500 €

donc BDP 360/560/760

votre avis si la difference es flagrante entre les modeles cité et le bd 35


J'avais auparavant la pana bd35 que j'ai revendu pour la remplacer par la sony S760: et bien l'image ne m'a pas du tout plu. Trop 3D, trop lisse,pas assez de piqué : plus proche de la vidéo que de l'image cinéma sauf pour les films d'animation numériques où elle est parfaite. La partie audio de la Sony S760 est très bonne en hdmi mais j'ai préférai finalement la rendre pour prendre une pana 80 à la place moins chère et avec un rendu de l'image plus à mon goût...


Bonjour,
je m'intéresse de très près à cette platine (il faut que je me dépêche car l'offre des 50 euros est bientôt terminée !)
j'ai parcouru ce topic (ou plutôt survolé) pour finalement m'arrêter sur ce commentaire.
l'image est trop lisse et trop 3D : n'est ce pas contradictoire comme analyse ? comment une image 3D peut paraitre lisse ?
j'ai actuellement la 350 et j'espère prendre une claque visuelle en passant à la 760, pensez vous que je crois encore au père noël :roll:
merci.


Voici le lien du cr où j'explique plus en détail les qualités de la S760 et aussi ses défauts:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173314042#p173314042
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:19

Afin de ne pas désorienter papetmax dans sa recherche, il faut signaler que le CR de kepassa ne retranscris que son ressenti. Je n'ai pas souvenir qu'une autre personne que kepassa ait eu le même feeling avec ce lecteur. La raison est donc, à mon avis, à rechercher auprès du diffuseur utilisé (jvc 350) et des attentes personnelles de kepassa.
En bref, je te conseille papetmax de bien prendre en compte l'ensemble des avis :)
Pour ce qui me concerne, j'avais une 350 avant et je suis très content de la 760. Je n'irais pas jusqu'à la claque visuelle grâce à l'upgrade mais il y a eu un bon en avant significatif.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:01

erreur

A+
Dernière édition par Southstar le 02 Jan 2010 13:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:00

gatts_2a a écrit:chez custom promo le delai moyen est compris entre 6 et 8 semaines pour un remboursement, mais ça peut atteindre 10 à 12 semaines maxi.
Soyez patients....

Merci pour l'info gatts_2a
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Denon AVR3805 + BDP-S760 vs PS3

Message » 29 Déc 2009 16:47

Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur SONY Bravia 40Z5500 relié par un cable optique à mon Denon AVR3805.
... j'ai le son via l'ampli et ou la TV... cool !

Sur mon Téléviseur Bravia 40Z5500 est connecté via HDMI une PS3 "Fat" que j'utilise en lecteur BR, je ne trouve pas cette console très pratique en platine de lecture.

Voici mes questions :
* Si je fais l'acquisition d'une Sony BDP-S760, vais je gagner en qualité par rapport à ma PS3 actuelle pour du BR, et du DVD ?
* Si j'ai une BDP-S760 dois je la relier en HDMI sur le téléviseur, puis comme c'est le cas actuellement : le téléviseur relié à l'ampli Denon AVR 3805 en Optique, ou dois je utiliser directement la sortie Coax à relier à l'ampli directement, ou encore utiliser les sorties analogiques ?

Merci pour vos réponses que j'attenbds avec impatience.
Très cordialmeent.
fabrice.pottier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Juin 2006 23:07
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:22

J'ai beau chercher dans toutes les boutiques, même chez mon fournisseur officiel; pas moyen de trouver ce lecteur. Il est en rupture de stock partout :(
Moi qui comptais bénéficier des 50 euros de réduction avec le coupon Sony...
Comme d'habitude, ils n'ont pas prévu de stock.
Vais surement devoir attendre fin janvier maintenant.
killertime
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:03

killertime a écrit:J'ai beau chercher dans toutes les boutiques, même chez mon fournisseur officiel; pas moyen de trouver ce lecteur. Il est en rupture de stock partout :(
Moi qui comptais bénéficier des 50 euros de réduction avec le coupon Sony...
Comme d'habitude, ils n'ont pas prévu de stock.
Vais surement devoir attendre fin janvier maintenant.


Faut dire aussi que le 760 est made in Japan (ce qui est très rare de nos jours)...Donc je suppose que la production doit être plus réduite que pour les 360e ou 560 qui doivent venir d'ailleurs...
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:16

fabrice.pottier a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur SONY Bravia 40Z5500 relié par un cable optique à mon Denon AVR3805.
... j'ai le son via l'ampli et ou la TV... cool !

Sur mon Téléviseur Bravia 40Z5500 est connecté via HDMI une PS3 "Fat" que j'utilise en lecteur BR, je ne trouve pas cette console très pratique en platine de lecture.

Voici mes questions :
* Si je fais l'acquisition d'une Sony BDP-S760, vais je gagner en qualité par rapport à ma PS3 actuelle pour du BR, et du DVD ?
* Si j'ai une BDP-S760 dois je la relier en HDMI sur le téléviseur, puis comme c'est le cas actuellement : le téléviseur relié à l'ampli Denon AVR 3805 en Optique, ou dois je utiliser directement la sortie Coax à relier à l'ampli directement, ou encore utiliser les sorties analogiques ?

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Très cordialement.


On a coutume de dire que les sorties analogiques sont meilleures que le reste. Quand j'ai testé la S760 (voir cr des Blu-rays), j'avais observé que la hdmi et l'analogique étaient meilleures mais de très peu par rapport à la coaxiale sauf en dvd où la coaxiale rattrape son retard. Sur une tv de 40 pouces, tu verras une différence entre la S760 et la Ps3, mais ce sera une légère amélioration, appréciable tout de même.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:48

fabrice.pottier a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur SONY Bravia 40Z5500 relié par un cable optique à mon Denon AVR3805.
... j'ai le son via l'ampli et ou la TV... cool !

Sur mon Téléviseur Bravia 40Z5500 est connecté via HDMI une PS3 "Fat" que j'utilise en lecteur BR, je ne trouve pas cette console très pratique en platine de lecture.

Voici mes questions :
* Si je fais l'acquisition d'une Sony BDP-S760, vais je gagner en qualité par rapport à ma PS3 actuelle pour du BR, et du DVD ?
* Si j'ai une BDP-S760 dois je la relier en HDMI sur le téléviseur, puis comme c'est le cas actuellement : le téléviseur relié à l'ampli Denon AVR 3805 en Optique, ou dois je utiliser directement la sortie Coax à relier à l'ampli directement, ou encore utiliser les sorties analogiques ?

Merci pour vos réponses que j'attenbds avec impatience.
Très cordialmeent.


attention, les teles sony ne retreanscrivent que le pcm et dolby digital, pas de dts, branche donc ta platine en direct sur ton ampli
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:56

Salut tout le monde. J'ai une petite question, j'ai en ce moment une Pioneer 51FD que j'utilise sur un Sony HW10, sur 2m34 de base, et je m'intéresse beaucoup à ce S760 vu qu'il me semble que je devrais avoir un gain qualitatif intéressant (avec le HD Reality Enhancer, etc). Je voulais savoir si qq'un avait un avis là dessus, ça vaut le coup ou pas de changer à votre avis?! A la base, le HW10 a tendance à manquer légèrement de piqué, et augmenter la netteté dessus ne fait que produire du vilain edge enhancement avec des contours trop marqués, je me demande donc si un bon petit boost de ce côté de la part du S760 ne serait pas bienvenue, sans compter qu'il semble au dessus de mon 51FD (qui est l"équivalent du LX71 niveau perf vidéo).
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:46

Ayé, branché la 760, premiers tests bluray ( :oops: suis en retard mais j'étais nostalgique du hd dvd :lol: ) Image impeccable, mais c'était attendu avec un lecteur à 500€.
Par contre, et là où c'est :o c'est en DVD, où le 760 est au même niveau voire un poil de ul au dessus du tosch XE1 :o Tout est dit. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:23

A tous, merci de vos réponses.
J'ai fait l'acquisition de ce lecteur S760.
En sortie de carton je trouve qu'il fait trop plastique ... Mais c'est certains qu'à côtés de ma configuration DENON le SONY a beaucoup de mal à faire bonne figure. Même s'il a une bonne ligne tout de même.
En résumé de ma réaction immédiate : Trop plastique.

Je me lance dans différents tests ... avec mon Denon AVR3805 COAX vs OPT vs Analogique c'est cette dernière qui m'a orienté vers ce lecteur ... j'espère ne pas être déçu !

A Killertime : Tu trouveras sans difficulté le lecteur BDP-S760 rue du colisé à Paris 8ème à 425 Euros. Je viens tout juste de l'acheter après avoir fait une dizaine de boutiques en région Ouest Parisienne.
Il doit en resté je pense. A mon arrivé dans ce magasin, un client devant moi en achetait un, j'avais trop peur qu'il s'agisse du dernier.

Cordialmeent
fabrice.pottier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Juin 2006 23:07
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:25

Y a aussi la boutique Alifax qui en propose..(st Lazare à Paris)
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Déc 2009 3:42

Analogeek a écrit:Ayé, branché la 760, premiers tests bluray ( :oops: suis en retard mais j'étais nostalgique du hd dvd :lol: ) Image impeccable, mais c'était attendu avec un lecteur à 500€.
Par contre, et là où c'est :o c'est en DVD, où le 760 est au même niveau voire un poil de ul au dessus du tosch XE1 :o Tout est dit. :wink:


salut

le HD DVD :( ............ moi je trouve la tosh deux poils de c.l au dessus de la 760 pour les DVD :mdr: mais c'est quand même très bon :P
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message