Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 22 Déc 2009 17:28

lunerouge63 a écrit:Je détient actuellement un bd -35 de panasonic donc la lenteur et le bruit me dérange,
je voudrait le remplacer par un lecteur br uniquement, pas besoin de support divx j'ai un tivx et pour les DVD mon lx 50 ne me déçoit pas.
pour les decodeur j'ai un ampi hdmi et le resau est a cote donc wifi pas obligatoire
J'envisagerai un sony pour la compatibilité avec mon lcd

budget +/- 500 €

donc BDP 360/560/760

votre avis si la difference es flagrante entre les modeles cité et le bd 35


J'avais auparavant la pana bd35 que j'ai revendu pour la remplacer par la sony S760: et bien l'image ne m'a pas du tout plu. Trop 3D, trop lisse,pas assez de piqué : plus proche de la vidéo que de l'image cinéma sauf pour les films d'animation numériques où elle est parfaite. La partie audio de la Sony S760 est très bonne en hdmi mais j'ai préférai finalement la rendre pour prendre une pana 80 à la place moins chère et avec un rendu de l'image plus à mon goût...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2009 17:32

laurentchx a écrit:Pensez-vous que cette sony fait mieux en image que la pana-bd35 ?


Oui, j'avais la pana bd35 avant et j'ai eu la sony S760 quelques jours: il n'y a pas photo entre les 2. C'est un vrai bond en avant au niveau qualitatif. Il faut par contre aimer l'aspect 3D de l'image qui m'a un peu déstabilisé...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2009 0:31

bon aprés un film en entier " prédiction" en provenance d'ebay dans ma boite ce matin, qui soit dit en passant a une chouette bande son, la scéne du crash par ex :o mes mur en tremble encore, a moin que ce soit la guelante de ma femme qui dormais a l'étage en dessous ?
je suis conviancu, je ne regrette pas mon choix, je prendrait le temp de branché les 2 platines pour faire un petit comparatif, mais pas évident ne possedant pas de bd en double ;)
par contre niveau audio j'ai fait quelque modif au niveau de l'ampli et découplé le caisson sans faire de nouveaus éssai sur la pana, donc je peut pas trop me pronocé sur le gain a ce niveau.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:19

bonjour
à la lecture de ce forum,je viens d acheter ce lecteur et depuis 2 jours je fais des comparaisons sur 2.40 de base entre la ps3 et le 760 sur BR et le tosh hd xe1(le meilleur pour moi en upscale dvd) et le 760 pour les DVD.
Mon avis PERSONNELavec un ami présent:si ce lecteur a vraiment la puce video de son ainé,je trouve cet ainé trop cher.Le 760 autour des 400 euros est pour moi limite encore trop cher pour les différences avec la ps3 qui n a malheureusement AUCUN réglages possibles.Pour ma part, je suis sur qu un lecteur moins cher comme le pana bd 60 ou autres s approcherait beaucoup du 760 pour moins cher. Je parle du prix qu il faut payer pour la difference réellement visible.Le br a déjà une superbe image et l investissement ces dernières années dans tout type de matériel use profondément le portefeuille.
Résumé:sur les br il existe une difference par rapport à la ps3 qui un lecteur basique mais sur les dvd ou je peux jouer des réglages sur les 2 machines,je n en vois pas.
Je vais essayer de me procurer un autre lecteur BR.Tout ceci est mon avis personnel.
maratones
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:08
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:27

mon profil n était pas à jour: j ai fais ces comparaisons sur un proj sony vw 40,un ampli pio lx 81,une ps3 et un plasma samsung 50 pouces.
maratones
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:08
  • offline

Message » 26 Déc 2009 1:12

par maratones » 24 Déc 2009 12:19

bonjour
à la lecture de ce forum,je viens d acheter ce lecteur et depuis 2 jours je fais des comparaisons sur 2.40 de base entre la ps3 et le 760 sur BR et le tosh hd xe1(le meilleur pour moi en upscale dvd) et le 760 pour les DVD.
Mon avis PERSONNELavec un ami présent:si ce lecteur a vraiment la puce video de son ainé,je trouve cet ainé trop cher.Le 760 autour des 400 euros est pour moi limite encore trop cher pour les différences avec la ps3 qui n a malheureusement AUCUN réglages possibles.Pour ma part, je suis sur qu un lecteur moins cher comme le pana bd 60 ou autres s approcherait beaucoup du 760 pour moins cher. Je parle du prix qu il faut payer pour la difference réellement visible.Le br a déjà une superbe image et l investissement ces dernières années dans tout type de matériel use profondément le portefeuille.
Résumé:sur les br il existe une difference par rapport à la ps3 qui un lecteur basique mais sur les dvd ou je peux jouer des réglages sur les 2 machines,je n en vois pas.
Je vais essayer de me procurer un autre lecteur BR.Tout ceci est mon avis personnel.



Suis d'accord, l'image d'un bluray est tellement belle que voir une différence d'un machine à une autre peut paraitre grotesque. Et pourtant, il y a des différences. Mais ma PS3 me suffirait si elle ne faisait pas un bruit d'hélico.

La vraie différence entre les platines haut de gamme et les autres sont sur le son et aussis sur le son via hdmi. Entre une PS3 et un denon 3800 pas de différence à tomber à la renverse sur l'mage mais pour le son, c'est le jour et la nuit.
A méditer avant d'investir car il faut des ampli HC qui tiennent aussi la route pour en profiter.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Déc 2009 1:26

+1
c'est au niveau son, que la diférence se fait ressentire entre un lecteur et un autre :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:16

kepassa a écrit:
lunerouge63 a écrit:Je détient actuellement un bd -35 de panasonic donc la lenteur et le bruit me dérange,
je voudrait le remplacer par un lecteur br uniquement, pas besoin de support divx j'ai un tivx et pour les DVD mon lx 50 ne me déçoit pas.
pour les decodeur j'ai un ampi hdmi et le resau est a cote donc wifi pas obligatoire
J'envisagerai un sony pour la compatibilité avec mon lcd

budget +/- 500 €

donc BDP 360/560/760

votre avis si la difference es flagrante entre les modeles cité et le bd 35


J'avais auparavant la pana bd35 que j'ai revendu pour la remplacer par la sony S760: et bien l'image ne m'a pas du tout plu. Trop 3D, trop lisse,pas assez de piqué : plus proche de la vidéo que de l'image cinéma sauf pour les films d'animation numériques où elle est parfaite. La partie audio de la Sony S760 est très bonne en hdmi mais j'ai préférai finalement la rendre pour prendre une pana 80 à la place moins chère et avec un rendu de l'image plus à mon goût...


Bonjour,
je m'intéresse de très près à cette platine (il faut que je me dépêche car l'offre des 50 euros est bientôt terminée !)
j'ai parcouru ce topic (ou plutôt survolé) pour finalement m'arrêter sur ce commentaire.
l'image est trop lisse et trop 3D : n'est ce pas contradictoire comme analyse ? comment une image 3D peut paraitre lisse ?
j'ai actuellement la 350 et j'espère prendre une claque visuelle en passant à la 760, pensez vous que je crois encore au père noël :roll:
merci.
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 27 Déc 2009 19:21

Moi en tout cas j'ai pris une claque en passant du Sony BDP S300 ( excellent au demeurant ) au BDP S760 en projetant sur 2.20m de base !
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 27 Déc 2009 19:39

super, j'ai eu la 300 avant ma 350 actuelle, comme il n'y avait pas grande différence entre les deux c'est tout bon !
j'attends l'offre de illel pour commander, j'espére demain matin.
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 28 Déc 2009 4:10

Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître bête :
concernant l'offre de remboursement, il faut le code-barre original de la boîte, mais j'ai remarqué qu'il était sur un autocollant. Question donc : pensez-vous que cela peut marcher si je décolle l'autocollant au lieu de découper la boîte ?

PS : je suis très satisfait de cette platine !
Thib50
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 21:22
  • offline

Message » 28 Déc 2009 5:02

bonjour tout le monde;
je possede un yamaha rxv1400 et je reconnais apres avoir parcouru se long topic que cette platine BD m'interesse beaucoup.la parti sur laquel je m'attarde c'est sur le decodage HD.j'ai lu quelque comentaire portant sur la parti analogique et aussi lu l'article sur les année lazer.j'hesite toujours a franchir le pas soit en changeant l'ampli soit en faisant evoluer le miens.en sachant que mon ampli n'a qu'une 100 aines d"heures à son compteur (je viens de le rebranche apres 3 ans de someil,suite a un demenagement).bon je suis aussi concient que le prix pour avoir l'equivalant en ampli va me couté beaucoup plus cher mais est ce que le decodeur de la platine font bien leur travail?voila je suis un peu dans le flou merci de m'aiguillé.
jimbo30
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2009 1:51
  • offline

Compatibilité avec BRs gravés svp?

Message » 28 Déc 2009 15:24

Bonjour,

J'envisage l'achat de cette platine d'ici peu, mais est-ce qu'un des possesseurs a pu tester la compatibilité de cette dernière avec des blu ray gravés BD-R SL ou DL svp?

Si oui, sur quelle marque de media svp?
Merci par avance pour votre retour.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 28 Déc 2009 18:00

Thib50 a écrit:Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître bête :
concernant l'offre de remboursement, il faut le code-barre original de la boîte, mais j'ai remarqué qu'il était sur un autocollant. Question donc : pensez-vous que cela peut marcher si je décolle l'autocollant au lieu de découper la boîte ?

PS : je suis très satisfait de cette platine !


Bonjour Thib50 , pour ma part j'ai decollé l'autocollant , je ne pense pas que ce soit un probleme . Par contre j'ai l'impression qu'il ne faut pas etre préssé pour le remboursement , cela fait plus d'un mois et toujours rien .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2009 19:40

JCGB a écrit:
Thib50 a écrit:Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître bête :
concernant l'offre de remboursement, il faut le code-barre original de la boîte, mais j'ai remarqué qu'il était sur un autocollant. Question donc : pensez-vous que cela peut marcher si je décolle l'autocollant au lieu de découper la boîte ?

PS : je suis très satisfait de cette platine !


Bonjour Thib50 , pour ma part j'ai decollé l'autocollant , je ne pense pas que ce soit un probleme . Par contre j'ai l'impression qu'il ne faut pas etre préssé pour le remboursement , cela fait plus d'un mois et toujours rien .


Merci !
Thib50
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 21:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message