Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 10 Déc 2009 0:45

kepassa a écrit:Pourquoi aucun de nos crs n'est référencé dans le topic des crs ?


on doit pas être doués ... :mdr:
je blague

c'est vrai ça !! pkoi ???
non mais oh

et puis ca serait plus pratique pour s'y retrouver.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Déc 2009 2:34

dadoul a écrit:
kepassa a écrit:Pourquoi aucun de nos crs n'est référencé dans le topic des crs ?


on doit pas être doués ... :mdr:
je blague

c'est vrai ça !! pkoi ???
non mais oh

et puis ca serait plus pratique pour s'y retrouver.


J'ai compris, il faut envoyer le lien du cr en mp à Willou. Je l'ai fait pour nos 2 crs Dadoul. (astuce trouvée dans le topic de la sony S5000 à la page 145)
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:04

kepassa a écrit:
dadoul a écrit:
kepassa a écrit:Pourquoi aucun de nos crs n'est référencé dans le topic des crs ?


on doit pas être doués ... :mdr:
je blague

c'est vrai ça !! pkoi ???
non mais oh

et puis ca serait plus pratique pour s'y retrouver.


J'ai compris, il faut envoyer le lien du cr en mp à Willou. Je l'ai fait pour nos 2 crs Dadoul. (astuce trouvée dans le topic de la sony S5000 à la page 145)


super
merci à toi

hier je me suis passé un DVD dont la qualité était médiocre, il s'agit du live Ray Charles à l'Olympia en 2000.
bon sang, même avec l'upscale de la platine Sony, et/ou le traitement du VP, rien n'y a fait, de beaux escaliers sur les contours et encore plus visibles sur les plans du clavier (touches noires et blanches :o ), du lignage à gogo, ptouuu une horreur, heureusement le son est terrible et dans un live c'est un peu ce qu'on recherche, mais une image dégueue sur 2m30 de base ca fait mal !!

le traitement vidéo a tout de même ses limites, je les ai trouvées...
alors peut-être que j'aurais pu améliorer cela en allant farfouiller dans les menus, modifier des paramètres, etc. mais voilà, je n'ai pas envie de passer 10 minutes avant chaque film à tout modifier au cas par cas... pour moi, ca doit être simple et efficace : j'allume, j'insère, je m'installe, et je me régale ! :P

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:40

Ben... faut pas rêver !
Le meilleur upscaler au monde ne transformera jamais une image de médiocre en sublime, surtout pas en devant la redéfinir en HD !!! :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4785
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:27

frg a écrit:Ben... faut pas rêver !
Le meilleur upscaler au monde ne transformera jamais une image de médiocre en sublime, surtout pas en devant la redéfinir en HD !!! :roll:


Belle collection François !
La qualité de l'image de la pana bd 35 me manquait trop alors j'ai commandé sur amz la pana 80 en me disant que je revendrai la sony ou la pana.
Hier, premier film avec la pana, "le premier jour du reste de ta vie": 2 freezes: un vers la 42ème min et l'autre vers 1h37min. Après la mise à jour, images en accélérées sans le son à la 42ème min et rien vers 1h37mins. je vous donne juste un petit comparatif (très subjectif) image et son entre les deux platines :

image:
fluidité: sony 760=pana 80
relief: sony 760>pana 80
grain: pana 80 > sony 760
couleur: sony 760 dans les tons + froids, image bleutée par défaut / pana 80 ton + chaud, image qui tend vers l'orangé par défaut
détail: la sony "éclaire" mieux l'image, on aperçoit + de détails.
par contre je me suis aperçu d'un petit défaut de la sony: si on enrichit l'image dans la section hd reality enhancer à+1,+2 ou +3: on voit une ligne claire en surimpression au-dessus de la bande noire du bas et en-dessous de celle du haut. J'avais le même défaut sur un précédent tv sharp avec la fonction netteté de l'image poussée à bloc.

son:
je me suis servi du générique du "premier jour du reste de ta vie" pour comparer pour 2 raisons: la (sur)présence des basses et un passage où on entend juste la voix de la chanteuse qui monte dans les aigus:
pana 80: les basses sont présentes de façon trop prononcée, je sais que la piste dts hd master audio du blu-ray en ait responsable mais la pana accentue encore plus ce défaut. L'ensemble est assez étouffé, tout se bouscule et résultat cela sature dans les passages forts du générique.
sony 760: les basses moins présentes, on apprécie mieux la musique.Tout est plus clair, distinct. C'est moins fort en terme de volume par rapport à la pana 80 mais c'est plus équilibré. Le passage de la voix en solo est précis et le son est cristallin. On vibre quoi !

rappel config: projo jvc 350,onkyo 876, câble hdmi monster pour la pana 80 et hdmi chlarys hd 300 pour la sony 760
l'intellivolume est identique pour les 2 sorties: +10db
Dernière édition par kepassa le 12 Déc 2009 8:43, édité 5 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:33

Salut Kepassa,

2 précisions STP (pour ne pas se tromper dans l'interprétation possible...) :

- quand tu dis que pour le "grain : pana > sony" : cela signifie qu'il y a plus de grain avec le Pana ?

- concernant tes derniers tests audio Pana/Sony, c'est avec les sorties analogiques 5.1 ?

Merci de tes compléments. :D
clic/clac
 
Messages: 136
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:52

clic/clac a écrit:Salut Kepassa,

2 précisions STP (pour ne pas se tromper dans l'interprétation possible...) :

- quand tu dis que pour le "grain : pana > sony" : cela signifie qu'il y a plus de grain avec le Pana ?

- concernant tes derniers tests audio Pana/Sony, c'est avec les sorties analogiques 5.1 ?

Merci de tes compléments. :D



Oui, c'est ça. J'ai trouvé que la pana délivrait une image cinéma plus fidèle que la sony. Le grain est bien présent, réglable avec la fonction netteté jusqu'à +6. La fluidité est en nette amélioration par rapport à la pana bd 35 que j'ai eu pendant presque un an. Et j'ai utilisé la sortie hdmi pour les 2 platines.
Dernière édition par kepassa le 12 Déc 2009 8:45, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:19

clic-clac a dit "merci pour tes compliments"

J'ai pas compris là: frg=clic-clac ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:26

Compléments, pas compliments :mdr:
Tu devrais monter aussi la netteté de ton moniteur à +6 :wink:
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:32

PingouMasqué a écrit:Compléments, pas compliments :mdr:
Tu devrais monter aussi la netteté de ton moniteur à +6 :wink:


Bien vu ! Le pingoumasqué était embusqué et m'a touché !(mais pas encore coulé) !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:58

Précisément, j'ai eu la pana BD80 et je préfère de loin la Sony S760 parce qu'il y a moins de grain ! Enfin, sur la pana je percevais le "grain" comme étant du fourmillement et à mes yeux c'était un défaut, car l'impression qui m'en reste c'est que le fourmillement se retrouvait sur presque tous les BD... personnellement, j'apprécie une image plus douce (plus lisse) tout en étant nette et claire, et la S760 se rapproche beaucoup de ce résultat recherché. Cela étant dit, je comprends très bien qu'on puisse préférer le rendu de la Pana BD80...
Toujours concernant ce fameux grain, sur la S760 (et comme d'autres l'ont déjà constaté avant moi), il ne faut pas abuser du HD reality Enhancer qui fait ressortir le "grain". 0 reste une bonne valeur, ou alors +1 ou +2 doivent être réservés aux films d'animation par exemple, sinon l'image devient trop "dure", avec des contours trop accentués. Bon, évidemment, après ça devient une question de goût...
En tout cas, c'est une bonne chose qu'il y ait des différences de rendu entre platines BR, ça nous donne du grain à moudre et chacun choisit la marque qu'il préfère !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:17

Hobby One a écrit:Précisément, j'ai eu la pana BD80 et je préfère de loin la Sony S760 parce qu'il y a moins de grain ! Enfin, sur la pana je percevais le "grain" comme étant du fourmillement et à mes yeux c'était un défaut, car l'impression qui m'en reste c'est que le fourmillement se retrouvait sur presque tous les BD... personnellement, j'apprécie une image plus douce (plus lisse) tout en étant nette et claire, et la S760 se rapproche beaucoup de ce résultat recherché. Cela étant dit, je comprends très bien qu'on puisse préférer le rendu de la Pana BD80...
Toujours concernant ce fameux grain, sur la S760 (et comme d'autres l'ont déjà constaté avant moi), il ne faut pas abuser du HD reality Enhancer qui fait ressortir le "grain". 0 reste une bonne valeur, ou alors +1 ou +2 doivent être réservés aux films d'animation par exemple, sinon l'image devient trop "dure", avec des contours trop accentués. Bon, évidemment, après ça devient une question de goût...
En tout cas, c'est une bonne chose qu'il y ait des différences de rendu entre platines BR, ça nous donne du grain à moudre et chacun choisit la marque qu'il préfère !

:wink:


Oui, tout à fait. Sur une tv lcd,plasma ou projo, hobby one ?
Car , mon projo (jvc 350) manque un peu de piqué, et son association avec une source qui lisse l'image donne un rendu un peu fade,sans grains.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2009 9:14

Il y a ce mois ci un essai du 760 dans Les Année Laser (du moins un comparatif avec le Philips BDP 9500) et surtout un petit passage de comparaison du traitement des DVD Standard de la 760 par rapport a son grand frere le BDP S5000ES.
Je site "La principale surprise vient du Sony . On etait resté sur notre faim en DVD avec le BDP S5000ES .On est ravi de constater qu'ici, c'est de l'histoire ancienne ;on part maintenant sur des contours propres auxquels le HD Reality Enhancer peut s'attaquer sereinement pour tenter de rendre tout ça plus incisif. Des fois ça marche quand le DVD n'est pas trop trafiqué ,des fois pas, quand il est trop ancien." A les lire on peut penser que le 760 fait encore mieux que son grand frere le S5000 en DVD standard :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Sinon entre le Sony 760 et le Philips 9500 ,autre citation ;"Dans l'art d'extraire le meilleur des disques , c'est clairement le BDP S760 qui marche devant "
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:00

hello

j'ai aussi lu hier cet article comparatif des années laser, où la sony en sort vainqueur.

je suis tout de même étonné par l'impasse qui est faite sur l'analyse approfondie du traitement audio DES machines, en lisant l'article on sent dès le départ un gros avantage pour la sony qui est bien appuyé sur tout le comparatif !! c'est dommage car du coup je pense que le test n'est pas objectif du tout.

pour avoir lu les 2 tests, celui de What Hifi est beaucoup plus complet et transparant, néanmoins, la sony est aussi donnée gagnante ...

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:18

kepassa a écrit:
Hobby One a écrit:Précisément, j'ai eu la pana BD80 et je préfère de loin la Sony S760 parce qu'il y a moins de grain ! Enfin, sur la pana je percevais le "grain" comme étant du fourmillement et à mes yeux c'était un défaut, car l'impression qui m'en reste c'est que le fourmillement se retrouvait sur presque tous les BD... personnellement, j'apprécie une image plus douce (plus lisse) tout en étant nette et claire, et la S760 se rapproche beaucoup de ce résultat recherché. Cela étant dit, je comprends très bien qu'on puisse préférer le rendu de la Pana BD80...
Toujours concernant ce fameux grain, sur la S760 (et comme d'autres l'ont déjà constaté avant moi), il ne faut pas abuser du HD reality Enhancer qui fait ressortir le "grain". 0 reste une bonne valeur, ou alors +1 ou +2 doivent être réservés aux films d'animation par exemple, sinon l'image devient trop "dure", avec des contours trop accentués. Bon, évidemment, après ça devient une question de goût...
En tout cas, c'est une bonne chose qu'il y ait des différences de rendu entre platines BR, ça nous donne du grain à moudre et chacun choisit la marque qu'il préfère !

:wink:


Oui, tout à fait. Sur une tv lcd,plasma ou projo, hobby one ?
Car , mon projo (jvc 350) manque un peu de piqué, et son association avec une source qui lisse l'image donne un rendu un peu fade,sans grains.


J'ai fait tous les essais sur mon "vieux" projo Epson EMP-TW1000 (premier VP full HD d'Epson) et l'image ne paraît pas fade du tout. Je suis même obligé de régler (sur le projo) la saturation couleur à -10 pour retrouver des couleurs naturelles (sinon c'est trop flashy). La température de couleur est réglée à 7000°pour ne pas avoir des couleurs trop chaudes. J'ai bien la sonde HCFR mais j'ai la flemme de me lancer dans cette aventure ! :mdr: ça me semble un peu compliqué... :-?
D'un autre côté, certains ont critiqué le TW1000 comme manquant de piqué, moi je ne trouve pas. Ou alors, je ne suis pas assez exigeant (c'est possible aussi...)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message