Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 05 Déc 2009 6:07

kepassa a écrit:
Pour la question audio, la philips 9500 est présentée comme une platine audiophile avec ses DAC BurrBrown, très réputés en Hifi... et quand je vois ce que donne la sony en rendu audio, c'est à dire ... standard !! et ben si la philips nous donne un rendu audio HDG hifi, et ben ca peut faire pencher la balance !! le rendu vidéo n'est pas tout.
j'ai bien aimé le CR en polonais (rien compris mais y a des images :mdr: ), et là on peut voir concrètement les intérieurs des 2 bestiaux !! la 760 est en fait très légère comparée à la 5000. Ils ont surtout fait la pub sur le coté puce de traitement identique entre les 2 machines, mais tout le reste n'a rien à voir, y a qu'a regardé la finition.
Maintenant pour le prix, la sony reste une bonne platine, mais qu'on ne vienne pas nous dire qu'elle égale la 5000.... ca serait du foutage de gueule, au moins du fait de leurs composants.
David. :wink:

C'est pourquoi j'ai également choisi la 760: la partie vidéo semble être haut de gamme, Quant à la partie audio, pourquoi ne pas laissez faire l'ampli qui a tous les décodeurs ? Il faut bien qu'il travaille un peu non ?


Philips fait des téléviseurs, point. Et encore, avec un taux de retour SAV parmi les plus élevés du marché... :-? S'ils savaient faire des platines BD ça se saurait :mdr: Je n'ai pas envie de polémiquer, mais en ce qui concerne la partie audio, je n'ai noté AUCUNE baisse de performance par rapport à ma précédente platine, bien au contraire (BDP-S1E, pourtant plutôt bien notée d'après les milieux "éclairés"!). Alors, oui évidement il n'y a pas le chassis en pure fonte réfractaire du 5000, ni le peuplement interne de celle-ci, et quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur on se dit que l'on s'est fait arnaquer... c'est humain et compréhensible, mais il n'empêche que les puces de traitement video sont les mêmes que cette fameuse 5000 et le fait qu'ils soient intégrés à outrance ne me pose personellement aucun problème si le résultat est là... ET C'EST BIEN LE CAS ICI !!

Il est vrai aussi que je ne me suis pas amusé à tester le décodage de cette 760, je me suis contenté d'envoyer le tout en bitstream à l'ampli, et de ce côté là c'est du tout bon !
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 05 Déc 2009 9:03

kepassa a écrit:"En fait je me demande si je ne vais passer chez philips avec la 9500 si les avis sont positifs, car la fabrication générale est plus solide au moins... ou alors la cambridge quand les prix auront baissés un peu..."

Sur LAL de déc/janvier (numéro double), ils font un comparatif entre la philips 9500 et la sony S760 (dont je suis en attente de livraison). La sony ressort vainqueur car elle répond aux attentes suscitées alors que la philips n'exploite pas selon eux tout le potentiel de la puce qdeo de Marvell (on ne voit quasiment pas d'amélioration sur les images avec les différents traitements vidéo).

Moi je n'ai pas à me plaindre de la qualité de fabrication général du Sony, même du motas Sony en général matériaux ou agencement des circuits imprimés, faut pas généraliser.

Surtout quand je vois les photos des sites présents ci-dessous.
BDP-S760
http://hdtvpolska.com/index.php?showtop ... ntry185238

BDP-S5000
http://hdtvpolska.com/index.php?showtop ... ntry125293

Le lecteur sur la photo 2 pages plus haut a du prendre un très mauvais coup pendant le transport ou autre et la coque s'est brisé au passage du chiffon.
Le Philips est loin d'être plus costaud, bien au contraire.
J'ai déjà vu par le passé du matériel Pioneer, ou Panasonic dans un pire état.
J'en ai d'ailleur fait les frais, j'ai un lecteur LD Pioneer où la façade s'est barré sans aucune raison... :roll:
Et je ne parle même pas de la nappe qui relie la lentille au circuit imprimé, qu'il s'était coupée... Problème très connu sur les LD Pioneer à l'époque... :roll:
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 05 Déc 2009 12:06

Je n'ai pas encore ma S760 mais devrais la recevoir dans quelques jours, et je voudrais juste connaître vos réglages : comment d'après-vous faut-il paramétrer d'éventuels réglages dans le menu pour avoir une qualité tip-top ?? Quels sont vos conseils de réglages ? Merci par avance ! :wink:
cyrus100
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Sep 2009 23:05
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:52

c'est sympa cette prise casque, c'est plutot rare non ? ca va me convaincre de choisir ce modele
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:49

Sonic Boom a écrit:c'est sympa cette prise casque, c'est plutot rare non ? ca va me convaincre de choisir ce modele

Oui c'est rare....
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:57

Sonic Boom a écrit:c'est sympa cette prise casque, c'est plutot rare non ? ca va me convaincre de choisir ce modele

C'est également une des raisons qui m'a fait choisir ce modèle: en y branchant un casque sans fil (de qualité) le son est à couper le souffle!
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:17

pourrions nous comparer les reglages utilises avec la s 760 et un video proj
A) reglage sur auto , YCBCR 4.2.2 .YCBCR 4.4.4 , rvb 16.235 ou enfin rvb 0.235
nous en avons discutes avec dadoul qui est comme moi ds la confusion

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 362
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • online

Message » 06 Déc 2009 22:22

hbcine a écrit:pourrions nous comparer les reglages utilises avec la s 760 et un video proj
A) reglage sur auto , YCBCR 4.2.2 .YCBCR 4.4.4 , rvb 16.235 ou enfin rvb 0.235
nous en avons discutes avec dadoul qui est comme moi ds la confusion


ben oui, déjà coté technique, c'est quoi les différences, la technologie utilisée, etc ??

merci à vous les pros du vidéo :mdr:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:45

...
Dernière édition par phanouette le 15 Déc 2009 13:03, édité 1 fois.
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:44

Copier/coller d'un début de réponse que j'avais fait sur le topic de la S360 à la question "Pourquoi est-ce que j'ai réglé mon lecteur en YCbCr 4.4.4 ?":
PingouMasqué a écrit:Pourquoi en YCbCr d'abord, tout simplement car c'est l'espace colorimétrique des BR/DVD. Vu que je ne regarde pas d'autres supports, le choix est vite fait.
Le choix du 4:4:4 se fait uniquement pour étendre l'espace en 3x12 bits au niveau du lecteur afin de gagner sur les dégradés de couleur notamment. (genre solarisation sur un coucher de soleil)
La différence n'est pas énormissime mais sympathique et quand on peut l'activer, autant le faire. Attention toutefois, cela réclame que la chaine de diffusion soit capable de le gérer. Lecteur bien entendu, ampli, diffuseur (VP) mais aussi le câble HDMI.
Si tu veux plus d'infos la dessus: viewtopic.php?f=1089&t=29909291
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:47

Dispo du 760 sur le site de Darty...549 euros :o :o
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... -s760.html
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:46

PingouMasqué a écrit:Copier/coller d'un début de réponse que j'avais fait sur le topic de la S360 à la question "Pourquoi est-ce que j'ai réglé mon lecteur en YCbCr 4.4.4 ?":
PingouMasqué a écrit:Pourquoi en YCbCr d'abord, tout simplement car c'est l'espace colorimétrique des BR/DVD. Vu que je ne regarde pas d'autres supports, le choix est vite fait.
Le choix du 4:4:4 se fait uniquement pour étendre l'espace en 3x12 bits au niveau du lecteur afin de gagner sur les dégradés de couleur notamment. (genre solarisation sur un coucher de soleil)
La différence n'est pas énormissime mais sympathique et quand on peut l'activer, autant le faire. Attention toutefois, cela réclame que la chaine de diffusion soit capable de le gérer. Lecteur bien entendu, ampli, diffuseur (VP) mais aussi le câble HDMI.
Si tu veux plus d'infos la dessus: viewtopic.php?f=1089&t=29909291


ouh lala j'y comprends rien ... hihihi :oops:

le HD1 me semble-t-il est en 10bits, donc est-ce qu'il prendra ce type de réglage correctement ?
je pense que je vais me lancer dans des essais ... ca serait un peu plus parlant pour moi, le seul soucis est que le VP est dans le salon et je doute qu'un soirée réglage de VP soit très passionnant pour madame !! :mdr: on dira que c'est pour la bonne cause ...

une autre petite question (au passage) est-ce que, si le VP est bien paramétré, il vaut mieux mettre les options du lecteur BR en Auto ? ou bien les mettre en adéquation avec les réglages du VP ?
le sens de ma question est : dans quel sens le terme "auto" des réglages du BR se font ? en traitement avant sortie ou en reconnaissance du format du diffuseur ?
c'est dur de se faire comprendre là je crois :oops:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Espace couleur

Message » 07 Déc 2009 16:00

dadoul a écrit:
PingouMasqué a écrit:Copier/coller d'un début de réponse que j'avais fait sur le topic de la S360 à la question "Pourquoi est-ce que j'ai réglé mon lecteur en YCbCr 4.4.4 ?":
PingouMasqué a écrit:Pourquoi en YCbCr d'abord, tout simplement car c'est l'espace colorimétrique des BR/DVD. Vu que je ne regarde pas d'autres supports, le choix est vite fait.
Le choix du 4:4:4 se fait uniquement pour étendre l'espace en 3x12 bits au niveau du lecteur afin de gagner sur les dégradés de couleur notamment. (genre solarisation sur un coucher de soleil)
La différence n'est pas énormissime mais sympathique et quand on peut l'activer, autant le faire. Attention toutefois, cela réclame que la chaine de diffusion soit capable de le gérer. Lecteur bien entendu, ampli, diffuseur (VP) mais aussi le câble HDMI.
Si tu veux plus d'infos la dessus: viewtopic.php?f=1089&t=29909291


ouh lala j'y comprends rien ... hihihi :oops:

le HD1 me semble-t-il est en 10bits, donc est-ce qu'il prendra ce type de réglage correctement ?
je pense que je vais me lancer dans des essais ... ca serait un peu plus parlant pour moi, le seul soucis est que le VP est dans le salon et je doute qu'un soirée réglage de VP soit très passionnant pour madame !! :mdr: on dira que c'est pour la bonne cause ...

une autre petite question (au passage) est-ce que, si le VP est bien paramétré, il vaut mieux mettre les options du lecteur BR en Auto ? ou bien les mettre en adéquation avec les réglages du VP ?
le sens de ma question est : dans quel sens le terme "auto" des réglages du BR se font ? en traitement avant sortie ou en reconnaissance du format du diffuseur ?
c'est dur de se faire comprendre là je crois :oops:

David. :wink:


Un conseil : reste en position Auto sur l'espace couleur, c'est un protocole de contrôle bidirectionnel de reconnaissance adapté entre la source & le diffuseur... Le HD1 ne répond pas à la norme DC, reste donc sur cette position, ou YCbCr (4:2:2)...

Mode d'emploi : http://pdf.crse.com/manuals/4145650211.pdf
A+
Fichiers joints
Sony_S760.JPG
Sony_S760.JPG (53.34 Kio) Vu 1092 fois
Dernière édition par Idematoa le 08 Déc 2009 20:47, édité 2 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:06

Sonic Boom a écrit:c'est sympa cette prise casque, c'est plutot rare non ? ca va me convaincre de choisir ce modele


Oui, moi aussi , je trouve que c'est un bon point positif. Cette présence est trop rare sur les platines de salon. Cela permet d'économiser la consommation de l'ampli !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:08

Mr Freeze a écrit:
kepassa a écrit:
Pour la question audio, la philips 9500 est présentée comme une platine audiophile avec ses DAC BurrBrown, très réputés en Hifi... et quand je vois ce que donne la sony en rendu audio, c'est à dire ... standard !! et ben si la philips nous donne un rendu audio HDG hifi, et ben ca peut faire pencher la balance !! le rendu vidéo n'est pas tout.
j'ai bien aimé le CR en polonais (rien compris mais y a des images :mdr: ), et là on peut voir concrètement les intérieurs des 2 bestiaux !! la 760 est en fait très légère comparée à la 5000. Ils ont surtout fait la pub sur le coté puce de traitement identique entre les 2 machines, mais tout le reste n'a rien à voir, y a qu'a regardé la finition.
Maintenant pour le prix, la sony reste une bonne platine, mais qu'on ne vienne pas nous dire qu'elle égale la 5000.... ca serait du foutage de gueule, au moins du fait de leurs composants.
David. :wink:

C'est pourquoi j'ai également choisi la 760: la partie vidéo semble être haut de gamme, Quant à la partie audio, pourquoi ne pas laissez faire l'ampli qui a tous les décodeurs ? Il faut bien qu'il travaille un peu non ?


Philips fait des téléviseurs, point. Et encore, avec un taux de retour SAV parmi les plus élevés du marché... :-? S'ils savaient faire des platines BD ça se saurait :mdr: Je n'ai pas envie de polémiquer, mais en ce qui concerne la partie audio, je n'ai noté AUCUNE baisse de performance par rapport à ma précédente platine, bien au contraire (BDP-S1E, pourtant plutôt bien notée d'après les milieux "éclairés"!). Alors, oui évidement il n'y a pas le chassis en pure fonte réfractaire du 5000, ni le peuplement interne de celle-ci, et quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur on se dit que l'on s'est fait arnaquer... c'est humain et compréhensible, mais il n'empêche que les puces de traitement video sont les mêmes que cette fameuse 5000 et le fait qu'ils soient intégrés à outrance ne me pose personellement aucun problème si le résultat est là... ET C'EST BIEN LE CAS ICI !!

Il est vrai aussi que je ne me suis pas amusé à tester le décodage de cette 760, je me suis contenté d'envoyer le tout en bitstream à l'ampli, et de ce côté là c'est du tout bon !


j'ai l'intention de faire pareil que toi, Mr Freeze, c'est à dire d'envoyer le son en bitstream vers l'ampli en espérant qu'il y ait un léger mieux par rapport à la panasonic bd35 où le traitement audio était en retrait par rapport à la ps3 par exemple.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message