Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 15 Nov 2009 22:39

Une question à ceux qui ont cette platine. Que pensez vous de la fonction de réduction de bruit?
godearn2

Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27

Message » 15 Nov 2009 23:23

lusy a écrit:Pas encore de test en son analogique les gars?

Quelqu'un peut nous donner ses impresssions? :D

Y a t il de la perte ou est-ce excellent tout de même pour ceux qui n'ont pas d'hdmi sur leur ampli audio video?
:roll:
Merci d'avance

guigui_la_brute a écrit:Salut à tous,

nouveau sur ce forum, j'espère acquérir ce lecteur pour les fêtes et profiter ainsi de l'offre sony. Mais j'ai quand même quelque questions, est-ce que les décodeurs internes sont de bonnes qualités et donc ainsi les sorties audio analogiques?
en effet peu d'entre vous parle du rendu audio. Par ailleurs, est-ce que les entrées 7.1 de mon denon seront capables de traité les signaux venant du lecteur?

un peu de patience messieurs !!! :mdr:
j'ai reçu mon cable, enfin ... :x mais il faut que je bouge un peu mon matériel pour rebrancher le tout dans le bon sens, que de fils partout !!! :o

en tout cas, ca sera pour le début de semaine ...

keep cool

pour Guigui, en effet les entrées 7.1 de ton denon seront capable de traiter le signal, c'est le but de la manoeuvre en fait !! :mdr:

allez, à bientôt.

David. :wink:
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 16 Nov 2009 8:56

Danc d'essai de ce lecteur dans Cinema Chez Soi de ce mois-çi :wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 16 Nov 2009 11:33

killertime a écrit:Salut tout le monde,

Ma question ressemble un peu à celle de Vulcain; mais en fait j'hésite entre cette Sony S760 et le Pana BD80; essentiellement pour les sorties analogiques.
Je posséde le Kuro 50" de Pionneer, et j'aimerai une trés bonne qualité d'image que ce soit en DVD (une biblio pleine) et en BR.
En ce moment je pencherai plus pour le Pana dont le prix se toruve maintenant à moins de 300 euros.
Si vous pouvez m'éclairer :)
Merci

Bonjour,

même objectif que pas mal de personnes sur le fil : je souhaite remplacer une PS3 (pour la lecture des BR !... :lol: ), en espérant un gain significatif tant en video qu'en audio. :o
J'hésite aussi entre le Pana BD80 et le Sony S760 : quelqu'un a-t-il des éléments de comparaison entre ces 2 machines ? Laquelle se détacherait un peu en terme de video BR et d'audio (sur sortie 5.1) ?

Il me faut en revanche des sorties 5.1(ancien ampli), donc dans l'attente de CR sur cette partie... :roll: :lol:

Merci beaucoup à vous.
clic/clac

Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46

Message » 16 Nov 2009 14:46

Ma question est un peu passée inaperçue, donc je la repose.
Comme je ne sais pas trop ce que vaut Panasonic ou Sony au niveau des lecteurs BR; quel est le meilleur choix entre le Pana 80 et le Sony 760?
Sachant que maintenant, l'écart de prix entre les 2 est plutot assez conséquent.
Merci de vos réponses
killertime

Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54

Message » 16 Nov 2009 15:32

killertime a écrit:Ma question est un peu passée inaperçue, donc je la repose.
Comme je ne sais pas trop ce que vaut Panasonic ou Sony au niveau des lecteurs BR; quel est le meilleur choix entre le Pana 80 et le Sony 760?
Sachant que maintenant, l'écart de prix entre les 2 est plutot assez conséquent.
Merci de vos réponses

hello
ben oui on t'a un peu zappé on dirait ... :-?

j'ai jeté un coup d'oeil ici http://www.homecine-compare.com/index.p ... DMPBD80=on , j'aime bien ce site, il est assez complet, on peut y déposer son avis, certains pro peuvent aussi en laisser, il y a même les liens vers les avis des sites vendeurs, ca permet de se donner un bon aperçu d'ensemble !!

j'ai un peu regarder les caractéristiques, et ce qu'il en ressort vraiment, c'est que la Sony serait plus orientée Audio, avec sa sortie stéréo RCA, sa prise casque.
la Pana est, elle, plus centrée sur la polyvalence Vidéo, lisant les divx, équipée d'un lecteur de cartes SD, etc ... sinon elle consomme moins en utilisation mais plus en veille que la Sony.

Maintenant à savoir si la qualité d'ensemble est meilleure sur la Pana que sur la Sony, je n'ai pas pu comparer les 2 sur le terrain. Je pense que la Sony sera un cran au dessus, mais moins polyvlente !!

Je laisse les autres donner leurs avis sur la question aussi.

dadoul

Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 16 Nov 2009 22:05

Merci de ta réponse David; en attendant d'autres avis sur ce sujet ;)
Merci pour le lien aussi :)
killertime

Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54

Message » 18 Nov 2009 8:09

Bonjour a tous , depuis quelques semaines je cherchais une bonne platine BD pour venir en complement de mon nouvel ampli Onkyo TXNR3007 que je vais commander et a vous lire je pense partir sur cette nouvelle Sony 760 . J'espere ne pas etre déçu (jusque là j'etais avec un lecteur HDDVD Thoshiba , qui je dois dire a un excellent rendu image , mais bon passage au BD oblige ) .
Donc cette semaine commande de l'onkyo 3007 et de la Sony 760 :wink: :wink: :wink:
JCGB

Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08

Message » 19 Nov 2009 13:39

sur mon Post viewtopic.php?f=1194&t=29912210&start=1335
j'ai fait le Test sur Philips 9704H et le résultat est brillant! En qualité d'image, facilité de réglages, son analogique! rendu impeccable!

L'upscalling en DVD est tout aussi incroyable, on dirait du HD...

Pas déçu du tout.

@+
lusy

Inscription Forum: 02 Oct 2009 10:45

Message » 19 Nov 2009 14:19

Bonjour,

Alors qqun a pu tester ses qualités en analogique et en upscalling DVD svp?
Je lorgne sur un lecteur BR de bonne qualité coté audio (multicanal et stéréo), mais comme je n'ai pas encore de BR, il faudrait qu'il assure coté DVD.
Restent aujourd'hui dans la course :
Sony BDP S760, Marantz BD7004 et Denon DBP 2010 et peut etre la Cambridge 650BD si elle sort un jour avant le 21 dec. 2012 :)
Merci par avance.
gatts_2a

Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19

Message » 19 Nov 2009 14:22

J'abandonne le Sony car reçu ce jour le 7004
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 19 Nov 2009 14:48

bon allez je me lance !!

déjà un petit test pour la qualité en analogique... ca va faire plaisir à certains !! :roll:

déjà je tiens à préciser que les tests ont été faits uniquement en stéréo, ca pourra déjà donner un aperçu et faire patienter jusqu'à ce WE !!

déjà un truc super pratique pour les tests, pas de blanc sur mon préamp quand je balance du numérique à l'analogique, par contre dans l'autre sens, j'ai un blanc de 2sec environ... (c pas la mort non plus)
alors branché en optique d'un coté(cable de marque thomson je crois), en analogique de l'autre (cable AIV blackmoon).
en musique pure, le son en numérique, donc retraité par le preamp, est enveloppant, chaleureux, offre une image impressionnante, des basses profondes et précises, en ensemble très équilibré, et très agréable à mon oreille (les 2 oreilles même !!).
en basculant sur l'analogique, au début je n'ai rien remarqué de spécial ... me demandant si cela fonctionnait vraiment, j'ai douté de mes branchements (et oui le préamp était posé depuis moins de 24h !! :mdr: ), et en fait en refaisant la bascule à plusieurs reprises et en faisant plus attention, et bien oui il y a une différence... qui m'a semblée pas trop favorable à la platine Sony :-?
je m'explique.
les graves sont indiscutablement moins présentes, il y a moins de pêche générale, pourtant mon système pourrait être qualifié de doux, et pourtant ca n'empêche pas d'avoir de la pêche douce !!!
mais là quand même, on aurait dit qu'une partie des informations était grignotée.

Attention, il faut aussi un peu modérer mes propos, car comme dis au début, il a fallu y preter une certaine attention pour déjà avoir le 1er déclic. J'aurais très bien pu vous dire "super j'ai fais la bascule entre les 2 modes à la suite, et pas un seul changement, le traitement de cette platine en hifi est digne d'un préamp Myryad considéré HDG en Hifi !!". voilà j'ai un peu approfondit parce que je suis un peu perfectionniste sur les bords, et le résultat n'est pas mauvais, bien au contraire, il y a juste une différence.

Je poursuivrais mes tests ce WE mais en Multicanaux cette fois-ci, sur un bon ptit film d'action, déjà en DD ou DTS pour comparer le traitement pur des 2 platines (mon preamp HC n'est pas HD), et aussi je vous livrerais mes impressions sur ma 1ère écoute en DTS Master HD :lol: (et là ca sera uniquement sur la sortie analogique)

Pour l'upscale DVD, il me semble avoir fait un tout petit CR plus haut(qques pages en arrière), et pour résumer, n'ayant pu la comparer à d'autres platines BD, je peux pas me prononcer, mais en tout cas, elle fait tout aussi bien, voir même mieux (car progressive scan) que mon ancienne platine DVD Marantz DV6400 pourtant très bonne en rendu sur un VP !!

dadoul

Message » 19 Nov 2009 16:12

Merci beaucoup pour ce premier compte-rendu audio :D ... en attendant le multi-canaux ! :lol:
clic/clac

Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46

Message » 19 Nov 2009 16:36

Merci bcp pour ce beau CR.
C'est tout de même rassurant de lire que l'écart ne saute pas aux oreilles dès les premières secondes d'écoute.
J'attends également votre avis sur le multi canal.
Excellente continuation et bonne fin de semaine.
Vivement ce we :)
gatts_2a

Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19

Message » 21 Nov 2009 9:28

Bonjour a tous , j'ai recupéré ma Sony 760 cette semaine et voici mes premieres impressions ;
Deballage de la 760 , elle est assez belle avec sa face supérieure laquée grise , et son volet en façade qui cache le tiroir d'introduction , seule chose a mentionner il n'y a pas de cable HDMI fourni , il faut le prevoir a l'achat pour ceux qui n'en ont pas (mes premiers tests se feront donc avec des noname ,pour info j'attends mes Monster Cable M1000 de Hong Kong) .
Mes premiers test sont surtout fait pour evaluer la partie video en BD (c'est ce qui m'interesse le plus ), la partie son se fera plus tard car j'attend egalement mon nouvel ampli Onkyo TXNR3007 , pour faire des essais de son HD , donc dans un premier temps je ne ferai qu'une liaison stereo pour l'audio.
Je branche la 760 sur mon videoprojecteur qui n'est qu'un HD Ready (Hitachi TX200) et dont j'ai toujours été tres satisfait de la qualité image . Le branchement se fait donc pour le moment en 720p (10 bits) (remplacement du videopro peut etre l'année prochaine , cette année c'est renouvellement de l'ampli et achat lecteur BD )
Pour info je projette sur une base de 3m autant vous dire que je suis assez pointilleux sur la qualité image , jusque là j'avais un lecteur HD DVD Toshiba dont le rendu image etait top pour moi , mais voila maintenant passage au BD .
Je mets le 760 sur "on" et la bete s'illumine , en quelques minutes je fais le tour des differents menus de configuration et j'arrive a la partie reseau qui se configure tres facilement , le wifi passe tres bien , (chez moi la 760 est au premier etage et le routeur wifi au rdc) en moins de 10min la mise a jour est faite et la 760 a son nouveau soft.
J'insere mon premier BD dans le tiroir "Je suis une Legende" configure la langue et appuie sur "play" le lancement du disque est assez rapide (plus rapide que la Toshiba) et là les premieres images arrivent et c'est boooooo :lol: :lol: :lol: . Tout est tres net aussi bien les premiers plans que les seconds plans ,ce qui donne une certaine profondeur a l'image ,, je pousse le hd reality Enhancer à 2 et c'est encore plus booooooo; tres beau piqué d'image et belle fluidité ,effet 3D :lol: :lol: :lol: . Passons maintenant a la cholorimétrie , et bien je trouve que cette Sony s'en sort bien , tout le monde vante la cholorimetrie des Pioneer ,mais je dois dire que je suis plutot étonné les couleurs sont vives mais justes (c'est du Sony) et ça ne me deplait pas .
Petite remarque cependant , j'ai pu remarquer sur 2 passages du film des zones de fourmillement sur les arrieres plans dans des zones uniformes grises ( mais rien de bien grave (il faut bien trouver quelque chose a redire a cette platine) De plus tous mes reglage sont par defaut jusque là (hormis le hd reality Enhancer) je suis sur qu'en peaufinant les reglages on peut diminuer cela , et je rapelle que je suis sur 3m de base donc !!!!.
En résumé l'image BD est :o :o :o :o :o

Passage maintenant aux DVD Standard (LSDA) la Sony fait aussi bien que ma Toshiba , il faut dire que sur ce plan là la Toshiba etait tres bonne en upscale . Attention je ne dis pas que ce n'est pas bon, loin de la , au contraire c'est deja tres correcte mais je pensai que ça serait mieux , il va falloire que je me plonge dans le parametrage car je suis sure de pouvoir encore ameliorer la qualité image en DVD .(ceci dit ,l'achat de cette platine est essentiellement destiné aux BD ).
Petite chose sympa sur cette platine lorsqu'il y a un DVD a l'interieur il y a un petit bandeau blanc qui s'allume au dessus du volet , et lorsqu'il y a un BD ,le bandeau s'allume en bleu .
Passage maintenant sur le rendu audio en analogique stereo pour le moment (car les test en son HD se feront lorsque j'aurai reçu mon Onkyo 3007) , en stéréo cette 760 s'en sort encore plutot bien , les voies sont bien détaillées (CD de Diana Kroll) beau timbres de voies , bel equilibre .De toute façon en ce qui me concerne le traitement audio HD se fera par l'ampli donc sur ce point cette 760 me convient parfaitement .Pour ceux qui veulent utiliser les sorties 7.1 je pense qu'ils ne seront pas déçu à en ecouter mes premiers CD.
Autre point hier j'ai configurer mon PC du RDC en serveur DLNA , et j'ai paramétré egalement la 760 et ça fonctionne tres bien ,ce petit plus qu'est la liaison wifi est tres intéréssant pour ceux qui veulent voir sur leur diffuseurs des photos stockées sur leur UC . (seul petit point negatif pour le moment on ne peut visualiser que du jpeg) .
Enfin je trouve cette 760 tres silencieuse , il y a un ventilateur a l'arriere et je me suis meme demandé s'il tournait !
Voila mes premieres impressions sur cette 760
JCGB

Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message