Je compte bien faire un retour de mon ressenti en vidéoprojection de Blu-Ray, c'est de toute façon ma principale attente.
Pour l'upscale DVD, je pense que les choses s'étaient déjà bien améliorées avec le passage S300->S350. Cela m'étonnerait que la S760 fasse moins bien à ce niveau que la S350, je pense que ça doit être kif kif. Toutefois, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, je ne regarde que très très rarement (quasiment jamais en fait) des DVD. Je n'ai donc pas la qualité d'upscale DVD de la S350 en tête pour pouvoir comparer.
Maintenant, il reste le plus dur ... trouver du temps
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Sony BDP-S760
-
PingouMasqué - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
j'attends ton retour avec impatience. Surtout qu'elle doit être du niveau de la 5000Es, même puce, même traitement vidéo.
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
La partie vidéo semble effectivement identique à la S5000ES et c'est la raison principale pour laquelle je l'ai acheté. Maintenant, je n'ai jamais eu de S5000ES chez moi, donc je ne pourrais pas dire si c'est effectivement le cas ou pas.
-
PingouMasqué a écrit:Je compte bien faire un retour de mon ressenti en vidéoprojection de Blu-Ray, c'est de toute façon ma principale attente.
Pour l'upscale DVD, je pense que les choses s'étaient déjà bien améliorées avec le passage S300->S350. Cela m'étonnerait que la S760 fasse moins bien à ce niveau que la S350, je pense que ça doit être kif kif. Toutefois, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, je ne regarde que très très rarement (quasiment jamais en fait) des DVD. Je n'ai donc pas la qualité d'upscale DVD de la S350 en tête pour pouvoir comparer.
Maintenant, il reste le plus dur ... trouver du temps
J'ai acheté un S760 pour remplacer mon lecteur BDPS1E, je possède aussi un S350 en zone A avec un projecteur JVC HD1.
Sur ce que j'ai vu l'upscale de la S760 en dvd est tres supérieur à la S350 que je trouve médiocre sur ce point, par contre il y a toujours ce défaut pénible de ne pas savoir gèrer le pillarboxing des dvd 4/3, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne fonction.
En lecture Blu ray, la 760 est plus précise aussi que la S350.Pour avoir vu tourner le LX91 sur mon projecteur, je pense que la qualité de restitution n'est pas si éloignée entre les deux lecteurs(S760 et LX91), par contre plus de 1000 euros d'écart.
J'ai également apprécié sur le S760:
-La correction de Gamma, un peu plus élaborée que d'habitude (4 ou 5 points de réglage)
-Le choix de codage en émission HDMI: 8-10 ou 12 bits, ça permet de choisir un codage correspondant à son diffuseur (10 bits pour le mien)et d'éviter les conversions inutiles (du moins je l'espère).Il me semble que les lecteurs sont souvent limités à deux choix possibles: 8 Ou 12 bits.
- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
en fait ce 760 m'as l'air d'etre un 550 amelioré !!
meme finition avec sa plaque superieur laqué ;sortie analogique 7.1 ;reglages vidéo avancées (inexistant sur la 350);et cerise sur le gateau !!!traitement vidéo du 5000es !!
et tout ca pour 500euros !!!
enfin sony nous sort qq chose de vraiment "nouveau" depuis le 550 a un tarif correct !!!
Pingou t'as la pression pour nous sortir un petit CR 760 vs pio 320 !!!!!
djé
meme finition avec sa plaque superieur laqué ;sortie analogique 7.1 ;reglages vidéo avancées (inexistant sur la 350);et cerise sur le gateau !!!traitement vidéo du 5000es !!
et tout ca pour 500euros !!!
enfin sony nous sort qq chose de vraiment "nouveau" depuis le 550 a un tarif correct !!!
Pingou t'as la pression pour nous sortir un petit CR 760 vs pio 320 !!!!!
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Je tâcherais de faire de mon mieux. J'ai effectivement encore la pio 320 chez moi, donc le but est bien de les comparer un minimum.
-
C'est clair que j'attends également une comparaison entre cette Sony et la Pio 320 . Vivement le CR
- Java57
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Java57 a écrit:C'est clair que j'attends également une comparaison entre cette Sony et la Pio 320 . Vivement le CR
+1
- tiny
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 20:19
J'y travaille, j'y travaille
Le hic est que je fais des travaux chez moi en ce moment et il me tarde d'en terminer, donc difficile de trouver du temps pour faire un test sérieux.
Je n'ai quand même pas résister à brancher la S760 hier soir, bah ouai, faut pas abuser quand même ! Je réserve les détails pour le CR mais mon premier feeling est bon. Je marche beaucoup au feeling, je me suis aperçu dans bon nombre essais de matériels que bien souvent, la première impression est la bonne. On arrive à améliorer (des fois beaucoup) avec des réglages mais assez souvent, le premier sentiment donne quand même la tendance. Attention toutefois, c'est un premier feeling rapide et surtout sur mon LCD, ce qui est somme toute, assez facile.
A suivre ...
(désolé pour le teasing)
Le hic est que je fais des travaux chez moi en ce moment et il me tarde d'en terminer, donc difficile de trouver du temps pour faire un test sérieux.
Je n'ai quand même pas résister à brancher la S760 hier soir, bah ouai, faut pas abuser quand même ! Je réserve les détails pour le CR mais mon premier feeling est bon. Je marche beaucoup au feeling, je me suis aperçu dans bon nombre essais de matériels que bien souvent, la première impression est la bonne. On arrive à améliorer (des fois beaucoup) avec des réglages mais assez souvent, le premier sentiment donne quand même la tendance. Attention toutefois, c'est un premier feeling rapide et surtout sur mon LCD, ce qui est somme toute, assez facile.
A suivre ...
(désolé pour le teasing)
-
Il est à la maison. Un petit retour ce soir.
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
Petit test rapide en vidéo: il est identique au 5000ES (en blu-ray). A ce prix je pense que c'est une sacrée bonne surprise.
- david555
Vite vite vos CR
Car il faut bien dire que ce modèle m'intéresse.
- killertime
- Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54
killertime a écrit:Vite vite vos CR
et moi donc
- tiny
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 20:19
et moi aussi
- Java57
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|