Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 30 Sep 2009 13:49

TANARD a écrit:
GuiLuxus a écrit:Je ne connais pas l'Oppo mais face à la LX91, la 550 est tout de même largement distancée. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, c'est même à mon avis un des meilleurs rapport qualité-prix du marché :wink: , mais la 91 va plus loin sur tout : richesse et nuance des couleurs, profondeur de champs, précision et modelé de l'image, un son incroyablement plus charpenté, ciselé et dynamique (encore plus en mode pure audio 2)...

Ce lecteur est vraiment un must have à condition d'en avoir les moyens.

C'est d'ailleurs son grand défaut, un prix public trop élevé de 500€ à mon avis...

Quand tu dis "un son incroyablement plus charpenté, ciselé et dynamique", je suppose que c'est en config analogique et non HDMI (bitstream ou autre) ?
Cdlt
Tanard

Et bien non justement! :wink: Je parle bien de la liaison 100% HDMI, aussi incroyable que cela puisse paraître, le son de la 91 n'a rien à voir avec celui de la 550 en 100% HDMI sur le même préampli avec les mêmes amplis aux réglages identiques! :wink:
GuiLuxus

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

Message » 30 Sep 2009 14:13

je vois qu'on est reparti pour un épisode 2,le temps m'a semblé bien long..........mais....
épisode qui commence pour moi par le fait d'être l'heureux propriétaire du lx91. :D

je suis vraiment content d'avoir enfin pu mettre mes deux yeux dessus et ya pas grand grand chose à dire qui n'est déjà été dis : c'est vraiment de la belle image, exactement ce que je cherchais en rendu,.... c cool. et cela même si je n'ais pas(encore) la dernière mise à jour, c'est la prochaine étape avec celles aussi d'en profiter, j'ai pas mal de film de retard.

Pour ce qui est de l'audio (bien en hdmi bitstream) la non plus ya pas foto : meilleurs rendu, spatialisation, détails et même ... timbres, c'est chouette.

concernant le firm. 2.58 apparement il y est pas sur pio eu, est ce que ça marche si je télécharges celui de pio us (9fd donc), ou il faut pas...?
sixecho

Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13

Message » 30 Sep 2009 14:16

sixecho a écrit:je vois qu'on est reparti pour un épisode 2,le temps m'a semblé bien long..........mais....
épisode qui commence pour moi par le fait d'être l'heureux propriétaire du lx91. :D

je suis vraiment content d'avoir enfin pu mettre mes deux yeux dessus et ya pas grand grand chose à dire qui n'est déjà été dis : c'est vraiment de la belle image, exactement ce que je cherchais en rendu,.... c cool. et cela même si je n'ais pas(encore) la dernière mise à jour, c'est la prochaine étape avec celles aussi d'en profiter, j'ai pas mal de film de retard.

Pour ce qui est de l'audio (bien en hdmi bitstream) la non plus ya pas foto : meilleurs rendu, spatialisation, détails et même ... timbres, c'est chouette.

concernant le firm. 2.58 apparement il y est pas sur pio eu, est ce que ça marche si je télécharges celui de pio us (9fd donc), ou il faut pas...?

Habites-tu en région nantaise ? :lol:
Cdlt
Tanard
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15

Message » 30 Sep 2009 14:35

malheusement non (m'enfin... je voulais dire pour l'essai...parce que nantes c'est déjà trés-trop- haut pour moi) , c'est pas la porte à coté.... cela aurait été avec plaisir, désolé.
sixecho

Message » 30 Sep 2009 14:50

TANARD a écrit:
sixecho a écrit:je vois qu'on est reparti pour un épisode 2,le temps m'a semblé bien long..........mais....

Habites-tu en région nantaise ? :lol:
Cdlt
Tanard

si le firmware 2.58 est sur pio EU :idee: , je l'ai téléchargé à partir de ce site :wink:

PS : t'es une taupe :mdr: :mdr: :mdr: , je suis tombé dessus du premier coup : http://www.pioneer.eu/eur/content/suppo ... e/BDP.html , j' te fais gagner du temps :wink: la claque que tu vas prendre sur les DVD , l'image est vraiment proche des BD :o
Dernière édition par lycan le 30 Sep 2009 18:26, édité 1 fois.
lycan

Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05

Message » 30 Sep 2009 16:29

punaise je suis vraiment une taupe, .....c'est pas possible..... :-? , je suis tombé la dessus ce matin en tapant pionner :
http://www.google.fr/url?url=http://www ... iyKslplAZQ

m'enfin bref : merci bien lycan, c'est sympa, j'ai hâte de tester tout ça. :wink:
faut que je teste un pti dvd avant de faire le changement, j'ai pris le temps que d'essayer quelques br pour le moment............ :D :D :D :D
sixecho

Message » 30 Sep 2009 19:14

GuiLuxus a écrit:Je ne connais pas l'Oppo mais face à la LX91, la 550 est tout de même largement distancée. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, c'est même à mon avis un des meilleurs rapport qualité-prix du marché :wink: , mais la 91 va plus loin sur tout : richesse et nuance des couleurs, profondeur de champs, précision et modelé de l'image...

+1 et l'essai que j'avais fait c'était AVANT le fw 2.58, et sur un Mitsu HC3000 et JVC 750, base de 2m. La différence est chère payée, c'est clair, 4 fois le prix de la 550, mais c'est quand même autre chose... Je ne parle que de l'image nous n'avions pas fait de comparaison pour le son...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 30 Sep 2009 19:34

chris.24 a écrit:
GuiLuxus a écrit:Je ne connais pas l'Oppo mais face à la LX91, la 550 est tout de même largement distancée. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, c'est même à mon avis un des meilleurs rapport qualité-prix du marché :wink: , mais la 91 va plus loin sur tout : richesse et nuance des couleurs, profondeur de champs, précision et modelé de l'image...

+1 et l'essai que j'avais fait c'était AVANT le fw 2.58, et sur un Mitsu HC3000 et JVC 750, base de 2m. La différence est chère payée, c'est clair, 4 fois le prix de la 550, mais c'est quand même autre chose... Je ne parle que de l'image nous n'avions pas fait de comparaison pour le son...

rappel & précision :

Dans mon dernier classement provisoire si je place l'oppo en troisième position pour la partie vidéo, les 2 premiers (LX91/A1) se tiennent eux au "coude à coude", & l'Oppo est plus loin de ces 2 premiers, actuellement... Les FW de chacun d'entre eux pouvant encore modifier ce classement...

Lien : viewtopic.php?f=1089&t=29918337&start=720#p173054005

Jacques.
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 30 Sep 2009 19:50

Si je peux me permettre Jacques je ne comprends pas comment tu peux mettre l'Oppo devant le 71 en lecture BD?

En effet les images du 91 et de la 71 sont d'une philosophie comparable, une image trés cinéma, homogéne avec tout les plans bien détaillés sans tape à l'oeil.
Alors que l'oppo a une image avec un premier plan trés en avant ce qui donne un trés bon effet 3D mais c'est au détriment du reste de l'image, plus dure, plus de bruit vidéo
et un aliasing assez surprenant sur du 1080p.

J'ai fait ces constatation chez un ami en compagnie d'une dizaine d'autres forumeurs, nous avons tous fait les mêmes commentaires sur l'oppo.
Nous n'avons touché à aucun réglage de l'Oppo en dehors de la lumiére baissé d'un poil en raison d'un manque de noirs.
C'est vrai que c'était aprés un apérifif et un déjeuner plutôt arrosé (avec modération d'habitude mais là c'était sans :oops: )
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 30 Sep 2009 20:12

TELLOUCK a écrit:Si je peux me permettre Jacques je ne comprends pas comment tu peux mettre l'Oppo devant le 71 en lecture BD?

En effet les images du 91 et de la 71 sont d'une philosophie comparable, une image trés cinéma, homogéne avec tout les plans bien détaillés sans tape à l'oeil.
Alors que l'oppo a une image avec un premier plan trés en avant ce qui donne un trés bon effet 3D mais c'est au détriment du reste de l'image, plus dure, plus de bruit vidéo

J'ai fait ces constatation chez un ami en compagnie d'une dizaine d'autres forumeurs, nous avons tous fait les mêmes commentaires sur l'oppo.
Nous n'avons touché à aucun réglage de l'Oppo en dehors de la lumiére baissé d'un poil en raison d'un manque de noirs.
C'est vrai que c'était aprés un apérifif et un déjeuner plutôt arrosé (avec modération d'habitude mais là c'était sans :oops: )

Tu remarqueras que L'Oppo & la LX71 ne sont pas loin dans mon classement... Malheureusement, je n'indique pas les écarts entre eux... & ce n'est pas un secret, j'apprécie bien le résultat Pioneer... :wink: j'en ai souvent parlé ... L'Oppo a besoin de réglage plus avant...Il est d'ailleurs regrettable de ne pas avoir de statut de mémoires sur la BDP83 comme sur la X91 ou la A1. mais c'est vrai que pour le moment Oppo n'a pas encore réglé son problème de bruit résiduel dans l'image... C'est un lecteur pour passionné & c'est pourquoi, comme je te l'ai dit, j'ai donc préféré prendre pour mes beaux parents une LX52...

A+
Idematoa

Message » 30 Sep 2009 20:17

Merci pour ta réponse.

ps : les lecteurs Pio peuvent aussi s'adresser aux passionnés :wink:
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 30 Sep 2009 20:24

TELLOUCK a écrit:Merci pour ta réponse.

ps : les lecteurs Pio peuvent aussi s'adresser aux passionnés :wink:

Tout à fait... :wink: :)
Idematoa

Message » 30 Sep 2009 21:12

HEllo Jacques :)

Je ne remets pas en doute ton classement car je sais que tu sais rester très objectif. Je me pose juste une question sur les modes utilisés avec les platines : était-ce du source direct ou équivalent ou as-tu choisi de laisser les processeurs vidéo en action pour chaque lecteur ?

Cette question a toute son importance pour les personnes qui comme moi (et toi) se passionnent pour les scalers. En effet le source direct de l'oppo est considéré par les tweaker hd-sdi comme étant de grande qualité. Se faisant l'oppo devient LE lecteur a possédé pour qui a un scaler.

Du coup je me dis que si tu as fait ton comparatif avec les lecteurs en source direct ou équivalent, il se peut que seul l'oppo ait délivré sans déformation l'encodage original de la galette d'où l'apparition des artefacts ou bruit vidéo uniquement avec l'oppo ....

Qu'en penses-tu ?

a+

PS : merci pour ton message téléphonique. Je n'ai pas pu te répondre de suite, puis j'ai oublié de le faire ensuite :oops: cool que ton pb forum se soit résolu rapidement, merci à Syntaxeror ;)

Idematoa a écrit:
TELLOUCK a écrit:Si je peux me permettre Jacques je ne comprends pas comment tu peux mettre l'Oppo devant le 71 en lecture BD?

Tu remarqueras que L'Oppo & la LX71 ne sont pas loin dans mon classement... Malheureusement, je n'indique pas les écarts entre eux... & ce n'est pas un
secret, j'apprécie bien le résultat Pioneer... :wink: j'en ai souvent parlé ... L'Oppo a besoin de réglage plus avant...Il est d'ailleurs regrettable de ne pas avoir de statut de mémoires sur la BDP83 comme sur la X91 ou la A1. mais c'est vrai que pour le moment Oppo n'a pas encore réglé son problème de bruit résiduel dans l'image... C'est un lecteur pour passionné & c'est pourquoi, comme je te l'ai dit, j'ai donc préféré prendre pour mes beaux parents une LX52...

A+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 30 Sep 2009 21:40

alex_t a écrit:HEllo Jacques :)

Je ne remets pas en doute ton classement car je sais que tu sais rester très objectif. Je me pose juste une question sur les modes utilisés avec les platines : était-ce du source direct ou équivalent ou as-tu choisi de laisser les processeurs vidéo en action pour chaque lecteur ?

Cette question a toute son importance pour les personnes qui comme moi (et toi) se passionnent pour les scalers. En effet le source direct de l'oppo est considéré par les tweaker hd-sdi comme étant de grande qualité. Se faisant l'oppo devient LE lecteur a possédé pour qui a un scaler.

Du coup je me dis que si tu as fait ton comparatif avec les lecteurs en source direct ou équivalent, il se peut que seul l'oppo ait délivré sans déformation l'encodage original de la galette d'où l'apparition des artefacts ou bruit vidéo uniquement avec l'oppo ....

Qu'en penses-tu ?

a+

PS : merci pour ton message téléphonique. Je n'ai pas pu te répondre de suite, puis j'ai oublié de le faire ensuite :oops: cool que ton pb forum se soit résolu rapidement, merci à Syntaxeror ;)

Idematoa a écrit:

Tu remarqueras que L'Oppo & la LX71 ne sont pas loin dans mon classement... Malheureusement, je n'indique pas les écarts entre eux... & ce n'est pas un
secret, j'apprécie bien le résultat Pioneer... :wink: j'en ai souvent parlé ... L'Oppo a besoin de réglage plus avant...Il est d'ailleurs regrettable de ne pas avoir de statut de mémoires sur la BDP83 comme sur la X91 ou la A1. mais c'est vrai que pour le moment Oppo n'a pas encore réglé son problème de bruit résiduel dans l'image... C'est un lecteur pour passionné & c'est pourquoi, comme je te l'ai dit, j'ai donc préféré prendre pour mes beaux parents une LX52...

A+

Bonsoir,
je penche plutôt pour des problèmes plus basiques mais tout aussi important de respect des séparations des courants forts & faibles, de rayonnement pas assez maitrisé de l'alimentation (EMI)...(peut être une faiblesse du drive, là je ne sais pas...) Que des anomalies classiques & qui peuvent trouver solution... :wink: j'ai fait des comparo avec & sans post processing, le post processing améliore sensiblement le résultat sur le bruit NR : +2, (j'utilise les EE & ED en position 0,-1 ou -2) pour adoucir son appétence au piqué... le NR n'a pas la même performance que celui du A1 (HQV) par exemple, & les proc. NR du LX91 ne sont pas nécessaires pour les mêmes Test de BD...
Désolé pour le HS...

Jacques
Idematoa

Message » 30 Sep 2009 23:14

GuiLuxus a écrit:
TANARD a écrit:
GuiLuxus a écrit:Je ne connais pas l'Oppo mais face à la LX91, la 550 est tout de même largement distancée. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, c'est même à mon avis un des meilleurs rapport qualité-prix du marché :wink: , mais la 91 va plus loin sur tout : richesse et nuance des couleurs, profondeur de champs, précision et modelé de l'image, un son incroyablement plus charpenté, ciselé et dynamique (encore plus en mode pure audio 2)...

Ce lecteur est vraiment un must have à condition d'en avoir les moyens.

C'est d'ailleurs son grand défaut, un prix public trop élevé de 500€ à mon avis...

Quand tu dis "un son incroyablement plus charpenté, ciselé et dynamique", je suppose que c'est en config analogique et non HDMI (bitstream ou autre) ?
Cdlt
Tanard

Et bien non justement! :wink: Je parle bien de la liaison 100% HDMI, aussi incroyable que cela puisse paraître, le son de la 91 n'a rien à voir avec celui de la 550 en 100% HDMI sur le même préampli avec les mêmes amplis aux réglages identiques! :wink:

....je suppose que ta 550 était également cablée en HDMI...mais était elle configurée sur la sortie en bistream...et ta 91 l'est-elle également ?

Je te pose toutes ces questions car c'est le seul "véritable" point qui me fais encore hésiter...en fait je redoute que la sortie bitstream "normalise" le flux audio de la même manière qu'une autre platine, avec pour crainte, au final, de ne sentir aucune différence entre le son émis par la 91 comparé à une BD55 de chez pana (car peut également émettre en bitstream) vu qu' en bistream c'est l'ampli qui décode !

Si c'est bien çà, tu confirmes donc bien un gros plus ?! (bien que techniquement je ne me l'explique pas trop...le bitstream est sensé tout faire passer à l'ampli pour lui laisser le soin de décoder...c'est sans doute plus subtil que cela mais si quelqu'un a une explication au passage, je suis preneur...! :wink: )

Merci par avance :wink:
cycy26

Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message