Bonjour les amis,
Hélas mon lecteur rencontre de plus en plus de souci pour reconnaître les disques, surtout les BR, je rencontre bcp moins de souci avec les DVD.
N'ayant pas les compétences pour le réparer moi même, je me dirige pour un remplaçant.
Dans la mesure, ou la fonction est uniquement pour visionner des concerts en stéréo (branché en RCA sur mon ampli Hi-FI).
Je pense au Panasonic DP-UB9000 (vers 1000 euros) ou le Panasonic DP-UB9004 (200 euros de plus, sans que je sache la différence entre les 2) , à un tarif encore abordable.
Pensez-vous qu'en terme de qualité audio il sera au niveau de la LX91 ?
Merci pour vos retours
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Lecteurs Blu-Ray
Hello,
J'ai toujours ma Lx91 qui me sert essentiellement pour les dvd et quelques BR que je partage avec ma platine UHD. Sur le plan sonore en analogique la Pana sera un cran en deçà de la Pioneer, pour surpasser un peu la LX, je me suis orienté sur la Magnetar UDP-900. Dans mon système elle est raccordée en hdmi mais aussi XLR Stéréo analogique, que ce soit en multicanal ou en stéréo pure elle va plus loin quela Pioneer. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit, mais à l'écoute je ressens des choses qui se sont confirmer dans le temps.
J'ai toujours ma Lx91 qui me sert essentiellement pour les dvd et quelques BR que je partage avec ma platine UHD. Sur le plan sonore en analogique la Pana sera un cran en deçà de la Pioneer, pour surpasser un peu la LX, je me suis orienté sur la Magnetar UDP-900. Dans mon système elle est raccordée en hdmi mais aussi XLR Stéréo analogique, que ce soit en multicanal ou en stéréo pure elle va plus loin quela Pioneer. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit, mais à l'écoute je ressens des choses qui se sont confirmer dans le temps.
La configuration dans mon profil
Focal Pro - McIntosh
- papi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Merci papi pour ton retour,
Hélas la Magnetar est hors budget pour moi.
Je pense me diriger vers la Panasonic DP-UB9000 ou DP-UB9004, sans que je sache si les 200 euros supplémentaire de la 9004 soit justifié. Je n'ai pas réussi à trouver sur internet la différence entre les 2.
La question que je me pose, en terme de qualité audio, cette platine est elle de bon niveau ? Elle reste dans un budget possible pour moi, cependant, si sur ce point elle est vraiment en dessous de la LX91
Hélas la Magnetar est hors budget pour moi.
Je pense me diriger vers la Panasonic DP-UB9000 ou DP-UB9004, sans que je sache si les 200 euros supplémentaire de la 9004 soit justifié. Je n'ai pas réussi à trouver sur internet la différence entre les 2.
La question que je me pose, en terme de qualité audio, cette platine est elle de bon niveau ? Elle reste dans un budget possible pour moi, cependant, si sur ce point elle est vraiment en dessous de la LX91
- botem
- Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
Je t’invite à contacter « Link1976 » qui a possédé la Pana ainsi que d’autres platines Hdg comme les LX91, LX800 et UDP-900. Je pense qu’il plus de recul que moi sur la question. Je crois me souvenir qu’il avait posté un comparatif sur le post de la Magnetar UDP 900.
La configuration dans mon profil
Focal Pro - McIntosh
- papi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Bonjour les amis,
J'ai reçu aujourd'hui la Pana 9004, elle semble être de bonne facture.
Mais bon, je suis tellement attaché à la LX91, que je tenterai bien une remise en forme, jouable d’après vous ? A qui m'adresser ? Voir si niveau tarif, dans le cas ou je trouve quelqu'un, cela est possible...
Merci pour votre aide
Mais bon, je suis tellement attaché à la LX91, que je tenterai bien une remise en forme, jouable d’après vous ? A qui m'adresser ? Voir si niveau tarif, dans le cas ou je trouve quelqu'un, cela est possible...
Merci pour votre aide
- botem
botem a écrit:Bonjour les amis,
Merci pour votre aide
C'est ton bloc optique qui est probablement à changer. Tu peux l'approvisionner via des sites comme Aliexpress, Papi pourra mieux te renseigner, il a communiqué à peine plus haut sur ce fil à ce sujet.
Le problème c'est davantage l'intervention sur la machine, à ma connaissance, il n'y a plus de station technique Pioneer en France qui prenne en charge le SAV sur ce (merveilleux) lecteur. Peut-être prendre contact avec la société STAS à Pau : https://williamdagorne.wixsite.com/sav- ... amaha/home qui est agréée Pioneer et voir si elle accepterait l'intervention si tu fournis le bloc optique...
Il y a dix ans j'avais fait changer le bloc optique par la station technique Rossignol à Clermont Ferrand mais elle a fermée depuis. De mémoire, pièce et main d'œuvre cela m'avait couté pas loin de 600 €. Cette LX91 trône toujours depuis dans mon installation...un lecteur comme on en fait plus...
Tiens nous au courant si tu donnes suite à ton projet de réparation.
- precigou
- Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
Merci pour ta réponse,
Je crains effectivement que la réparation ne soit pas simple à effectuer et coûteuse.
Je vais poursuivre mes investigations, et réflexions quant à la pertinence de le réparer.
Je viens de le remplacer par le Panasonic DP-UB9004, ce lecteur est de bon niveau, j'ai effectué une comparaison (rapide) avec un CD versus mon lecteur CD, et le Pana s'en est bien sorti. Donc, si la réparation de la LX91 s'avère trop onéreuse, probable que j'abandonne le projet...mais bon, j'y tiens tellement à cette platine.
Pour info, je l'utilise uniquement pour des concerts (DVD ou VR)
Je crains effectivement que la réparation ne soit pas simple à effectuer et coûteuse.
Je vais poursuivre mes investigations, et réflexions quant à la pertinence de le réparer.
Je viens de le remplacer par le Panasonic DP-UB9004, ce lecteur est de bon niveau, j'ai effectué une comparaison (rapide) avec un CD versus mon lecteur CD, et le Pana s'en est bien sorti. Donc, si la réparation de la LX91 s'avère trop onéreuse, probable que j'abandonne le projet...mais bon, j'y tiens tellement à cette platine.
Pour info, je l'utilise uniquement pour des concerts (DVD ou VR)
- botem
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|