|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II
un de plus dans le club
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
pas de nouvelles concernant une éventuelle mise à jour pour la 3D?
je trouve un peu fort d'acheter une platine à 2500 euros qui ne semble pas évolutive sur le sujet alors qu'une vulgaire ps3, à 400 euros sortie 2 ans avant, peut l'être
un peu gonflant quand même de la part de pioneer, voire limite inadmissible
je trouve un peu fort d'acheter une platine à 2500 euros qui ne semble pas évolutive sur le sujet alors qu'une vulgaire ps3, à 400 euros sortie 2 ans avant, peut l'être
- stephhomecine
- Inscription Forum: 06 Nov 2009 2:17
Oui enfin ,il ne faut pas oublié que la PS3 est un petit ordinateur (processeur Cell), donc l'évolutivité est plus "facile".
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
stephhomecine a écrit:pas de nouvelles concernant une éventuelle mise à jour pour la 3D?
d'un autre coté le service R&D de Pio n'existe plus vraiment...
et reste à savoir si la 3D est un gadget ou une future vrai révolution
et puis la 3D de la PS3....il faudra voir .....
déja que pour les premiers appareils hdmi 1.4a c'est pas gagné pour tout..................... alors des appareils hdmi 1.3a ou b...
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
stephhomecine a écrit:pas de nouvelles concernant une éventuelle mise à jour pour la 3D?
il n' y aura jamais de 3D sur le BDP-LX91 !!! technicien Pioneer qui me l' as annoncés il y as peu de temp ...
voilà
Stefan
- Stefan74
- Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
En même temps la 3D hein.... pour moi ça va faire comme un soufflé : ça fait de l'effet parce que c'est une nouveauté et puis ça va vite retomber...
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
+1, mon lecteur changera pour de l'ultra HD, un lecteur 4K/8K ?
- yous
- Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
la 3D oui enfin !!!!!!! , c'est sympa mais plus gadget , d'après certains magasins se sera vite oublié , déjà que les blu ray ont eu du mal à démarrer alors la 3D , faut racheter encore un nouvel ecran , un nouveau lecteur , les consommateurs avec le numérique et la tnt viennent à peine de s'équiper , la plupart des foyers aujourd"hui disposent de leur écran plat , la consommation des ménages n'est pas très propices non plus en cette période de crise , j'imagine bien mal l'avenir .......................
- lycan
- Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Les seuls films vraiment réussi en 3D au ciné ce sont les Publicités ! lol après les pub quand on voit le film ont ne peut être que déçu...
pour lancer la 3D les éditeurs comptent sur les films X, allez savoir...Les films X ont permis à canal+ de réussir rapidement, ça a doper le marché du magnétoscope VHS, et encore récemment ça dope la VOD. il paraitrait que sans les films X aucun service de location VOD ne serait rentable. ALors si l'avenir de la 3D passe aussi par là, ça se vendra ! Perso quand je voit Avatar en BR sur ma LX91 j'ai déjà des impressions de 3D sans m'emmerder à porter des lunettes, et c'est nettement meilleur qu'au ciné en terme de netteté d'image.
pour lancer la 3D les éditeurs comptent sur les films X, allez savoir...Les films X ont permis à canal+ de réussir rapidement, ça a doper le marché du magnétoscope VHS, et encore récemment ça dope la VOD. il paraitrait que sans les films X aucun service de location VOD ne serait rentable. ALors si l'avenir de la 3D passe aussi par là, ça se vendra ! Perso quand je voit Avatar en BR sur ma LX91 j'ai déjà des impressions de 3D sans m'emmerder à porter des lunettes, et c'est nettement meilleur qu'au ciné en terme de netteté d'image.
- fifou35
- Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Qui parmi vous a testé l'action du correcteur de gamma ?
J'ai fait des mesures à la sonde (HCFR) et comparé les courbes entre le gamma au milieu (4) et poussé à 6, ça change très peu la courbe, juste un petit creux et une petite bosse à 20 et 80 IRE. Bizarre !
Je pensais que ce correcteur de gamma me ferait monter la courbe de manière linéaire, j'ai un VP Sony WV60 et avec l'iris sur "off" j'obtiens une courbe linéaire mais à 1.9, je pensais avec le LX91 pouvoir monter à 2.0 ou 2.1 sur la courbe gamma.
J'ai fait des mesures à la sonde (HCFR) et comparé les courbes entre le gamma au milieu (4) et poussé à 6, ça change très peu la courbe, juste un petit creux et une petite bosse à 20 et 80 IRE. Bizarre !
Je pensais que ce correcteur de gamma me ferait monter la courbe de manière linéaire, j'ai un VP Sony WV60 et avec l'iris sur "off" j'obtiens une courbe linéaire mais à 1.9, je pensais avec le LX91 pouvoir monter à 2.0 ou 2.1 sur la courbe gamma.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Je vais poster mes courbes pour que vous puissiez les comparer avec le correcteur au milieu (à 4) et à + 2 (à 6).
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Contrairement aux autres lecteurs de la gamme Pioneer, la correction du gamma du LX91 est très progressive. C'est à dire qu'elle permet une modification maximale à + ou - 0,2 alors que sur un 51FD, elle sera de + ou - 0,6. Je n'ai plus en tête les valeurs exactes de ces 2 lecteurs que j'ai mesuré mais on est dans ces eaux là.
Par contre si tu veux obtenir un gamma plus fort, il faut baisser la valeur et non pas l'augmenter.
Place le curseur directement sur -4 (ou 0 selon ton échelle de valeur mais en réalité le curseur placé au milieu correspond à 0).
Par contre si tu veux obtenir un gamma plus fort, il faut baisser la valeur et non pas l'augmenter.
Place le curseur directement sur -4 (ou 0 selon ton échelle de valeur mais en réalité le curseur placé au milieu correspond à 0).
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Serial control RS-232C
Communication Interface User's Manual BDP-LX91 & BDP-09FD : http://www.hillresi.com/PDFS/BDP-09FD%2 ... mmands.pdf
- Fichiers joints
-
- BDP-09FD RS232C Interface Commands.pdf
- (503.04 Kio) Téléchargé 54 fois
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
Si tu as la même chose pour l'écran Pio 5090h et pour le Susano, je suis preneur...
A+,
Scuderia.
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
Salut à tous,
Qui a branché le lecteur avec une RS232 ?
Pouvez vous me donner la séquence ACSII pour power on. (j'ai le manuel si dessus, j'ai essayé la séquence A181AFBC et ça ne fonctionne pas)
A+,
Scuderia.
Qui a branché le lecteur avec une RS232 ?
Pouvez vous me donner la séquence ACSII pour power on. (j'ai le manuel si dessus, j'ai essayé la séquence A181AFBC et ça ne fonctionne pas)
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|