Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 28 Avr 2010 14:46

Aie..aie , la mienne acheté à la même époque ,un poil avant /fabrication : December 2008.....et n° de série finissant par .....000696YY :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:59

si pioneer à corriger se défaut sur les premières générations ils serait bon de savoir quels sont les modèles concernés , mois de fabrication et numéro de série
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:08

fait chier, je trouve pas de site avec pieces de rechange..... :evil:
une mise à jour peut elle faire buggé un lecteur http://ps3bug.wordpress.com/2010/03/04/ps3bug/
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:41

yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Avr 2010 14:07

Hallo yous,

tu veut aller avec un autre LX91 ou asseyer la réparation?

autres BR player a chercher? (Denon 4010, Oppo, Maratz 9004/Denon A1ud)??

Salut Style
style
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:44
  • offline

Message » 29 Avr 2010 14:21

salut style
ben, pour commencer je vais deja faire etablir un devis de reparations, le centre agrée pioneer est à une centaines de Kilometres de chez moi...
mais par la suite je prendrais certainement une platine zone A en renfort, je pencherai plus sur une Oppo, j'ai pas envie de me taper un bloc optique complet par an.... :evil:
peut etre à tu encore la facture de ta reparations pour me donné une idée ? :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Avr 2010 18:17

yous a écrit:ben, je suis en train de faire un tour sur le net pour voire si je peut trouvé la piece et la changer moi meme.... :cry:
acheté en janvier 2009 et fabriqué en DECEMBRE 2008 et le n° de série commence par HLEA000


T'as pas une garantie de 2 ans?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:18

Si ta platine est de Janvier 2009, elle est sous garantie jusqu'en Janvier 2011, sauf achat à l'étranger ou pose d'une puce de dezonnage.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:57

byron a écrit:Si ta platine est de Janvier 2009, elle est sous garantie jusqu'en Janvier 2011, sauf achat à l'étranger ou pose d'une puce de dezonnage.

ça dépend , car je l'ai acheté chez Elecson et je n'ai eu droit qu'à un an de garantie , soit uniquement la garantie constructeur
STRAITS
 
Messages: 2652
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:42

La garantie légale de conformité est obligatoirement de 2 ans en France (En Europe également). et 1 ans pour les produits d'occasions. et ceux ci depuis 2005.
Cette obligation est inscrit dans le code de la consommation, et n'ai pas sujet au bon vouloir des commerçants, même s'il le notifie sur une affiche ou la facture. Le vendeur ou le fabricant ne peuvent donc jamais y porter atteinte. Pour info cette garantie de deux ans vaut également pour tous les accessoires.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... anties.pdf


Concernant Elecson, je suis fort étonné vu l'excellente réputation de cette enseigne. (PUB :lol: )
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:49

bonsoir yous,
un fois réparé je ne pense pas de tous de changer chaque anné un bloc lectore/opitique.

Comme lycan a écrit il y avait un "partie/serie" de Lx qui pas OK. Içi c'est Pioneer qui derait dire le serie de XX a YY ont des problems dont on va changer le bloc optique en garantie...

Mon LX acheté neuf avait 1 an de garantie pas 2 :cry: (il est dvd zonefree mais BR zone 2) ->je ne suis pas intéressé a une platine pour des autre zones...
L'Oppo tu va l'acheter via "net" ou il y a un revendeur qui te donne aussi de l'assintence?

Sur le Net avec les Usa $. 499.- ou les 899 pour la version S.E. n'est pas cher et il est bien performant. chez un revendeur qui a aussi laversion "Nuforce" les prix s'envolent pas mal.. 700euros pour la version standart!!! et bien 1400.- pour le 83 SE!!!!
Avec mon Lx et le 3800 je suis contant. acheter le Denon 4010 est le placer au lieux du 3800 je l'aimerait bien mais entre le 3800 et le 4010 (partie Video - donc rien Sacd,rien BR Live) c'est un' optione qui ne paye pas: le Oppo va etre plus interessant.

Pour le 9004(Marantz) ou le A1UD (donc partie Video la meme - music le Marantz je pense qu'il est bien meillleur du Denon) peut être un solution mais j'aime bien avoir une platine pour les CD et 1 pour le films.
(je vais faire la petit montagne avec le Sony s300, le Toshiba HDEX1 :wink: , une Denon3930 et cd marantz 7001Ki :D )

Pour la reparatione il n'y avait pas de montant mais seulement le piece remplacé et les heures du travialle.. mais j'ai téléphoné pour savoir combien de temps de dovait atttendre pour reavoir la platine le technicien m'avait comuniqué que le seul bloc était
au tour des 400 euros plus le travaille......

Style
style
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:44
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:31

Spaceangel a écrit:La garantie légale de conformité est obligatoirement de 2 ans en France (En Europe également). et 1 ans pour les produits d'occasions. et ceux ci depuis 2005.
Cette obligation est inscrit dans le code de la consommation, et n'ai pas sujet au bon vouloir des commerçants, même s'il le notifie sur une affiche ou la facture. Le vendeur ou le fabricant ne peuvent donc jamais y porter atteinte. Pour info cette garantie de deux ans vaut également pour tous les accessoires.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... anties.pdf


Concernant Elecson, je suis fort étonné vu l'excellente réputation de cette enseigne. (PUB :lol: )


Pourtant sur le site Pioneer, il est fait état d'une garantie de 1 an...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4959
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:34

Spaceangel a écrit:La garantie légale de conformité est obligatoirement de 2 ans en France (En Europe également). et 1 ans pour les produits d'occasions. et ceux ci depuis 2005.
Cette obligation est inscrit dans le code de la consommation, et n'ai pas sujet au bon vouloir des commerçants, même s'il le notifie sur une affiche ou la facture. Le vendeur ou le fabricant ne peuvent donc jamais y porter atteinte. Pour info cette garantie de deux ans vaut également pour tous les accessoires.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... anties.pdf


Concernant Elecson, je suis fort étonné vu l'excellente réputation de cette enseigne. (PUB :lol: )


Moi aussi celà m'a étonné de la part d'Elecson et pourtant je peux le prouver
Pionner me l'a aussi confirmé
Je suis heureux d'apprendre qu'ils sont dans l'illégalité
STRAITS
 
Messages: 2652
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:22

tous les constructeurs offrent une garantie d'un an , c'est le revendeur qui assume la deuxième année de garantie , maintenant c'est facile à comprendre pourquoi certains revendeurs cassent les prix sur les ventes ...................... perte de la deuxième année de garantie il ne la couvre pas :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:36

lycan a écrit:tous les constructeurs offrent une garantie d'un an , c'est le revendeur qui assume la deuxième année de garantie , maintenant c'est facile à comprendre pourquoi certains revendeurs cassent les prix sur les ventes ...................... perte de la deuxième année de garantie il ne la couvre pas :idee:


J'ai payé la LX91 plein pot mais il me faisait en contrepartie la reprise de mon denon 3800 acheté neuf 1 mois auparavant
Peut être que c'est aussi l'explication pour la garantie
STRAITS
 
Messages: 2652
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message