Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 25 Avr 2010 12:04

hamster a écrit:
loki100 a écrit:
très sérieusement entre la 91 et la UD 9004 il y a vraiment un monde pour la vidéo et l'audio ?
notamment en multis par HDMI et stéréo bien sur en sachent que j'ai un AVP qui est très performant pour pas dire plus COMME VOUS SAVEZ :wink:

ce qui m'interese il est vrais aussi ses la fonction stéréo XLR pour aller avec mon AVP ca doit être bien supérieurs que avec la 91 en analogique non ?
ou en bits tram par hdmi avec l'avp en stéréo ? OU C'EST DU PAREILLE AUX MÊMES

chris


D'après ce que j'ai lu sur le topic du UD9004, que l'on me corrige si je me trompe, je dirais qu'en son et image en HDMI les différences sont subtiles voire inexistantes...

Par contre la grosse différence se situe au niveau son sur les sorties en analogiques, là la Pio se prends une claque. La Marantz supporte aussi plus de formats, notamment le SACD...




Bonjour

Si je ne me trompe le dernier fw corrige le problène,comme j'ai pu lire? :(
Prétender
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:08
Localisation: Mouscron ( B) Namur
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:06

woohooseb a écrit:
precigou a écrit:Bien souvent si on tracait une courbe reliant les améliorations constatées au prix payé, on utiliserait une exponentielle, au départ un delta important en prix se traduit par un gain important puis à partir d'un certain niveau de qualité le petit gain supplémentaire obtenu ne l'est qu'au prix d'une dépense conséquente. Bien sur libre à chacun s'il le peut d'aller au bout de la démarche et qu'il perçoit une différence mais passer son temps à changer les éléments d'une installation sans jamais prendre le temps d'en profiter pleinement dans le temps, très peu pour moi. Je suis dans la zone de la courbe où je préfère regarder un film, écouter de la musique plutôt que de me torturer sur la netteté d'une 4ème plan ou sur la restitution d'une certaine gamme de fréquence...


Trop trop vrai ! Moi là pareil je pense que le LX91 sortira pas de chez moi avant un bail.
Allez hop tiens d'ailleurs je vais faire la MAJ 2.65




+1 :wink:
Prétender
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:08
Localisation: Mouscron ( B) Namur
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:17

Est-ce que quelqu'un aurait fait la MAJ 2.65 par ethernet, en étant avant en 2.62 ?
J'ai lancé la procédure il y a plus d'une heure, et le lecteur est en mode "DATA CHECK" depuis des lustres ... Légère panique ... HELP !
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:27

je partage votre opinion..
pour ma part d'etre passé de la VHS au BR beh meme au 5e plan c'est plus nette :mdr:
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:04

woohooseb a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait fait la MAJ 2.65 par ethernet, en étant avant en 2.62 ?
J'ai lancé la procédure il y a plus d'une heure, et le lecteur est en mode "DATA CHECK" depuis des lustres ... Légère panique ... HELP !


Bon eh bien après deux heures toujours pareil :(
J'ai fini par l'éteindre et ouf il a redémarré. Je passe par l'upgrade en CD :)
Moment de frayeur quand même. :)
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:40

l'upgrade en ethernet :-? j'ai deja eu des pb et blu ray mods conseille vivement l'upgrade par CD (moi je suis ds un coin où l'ADSL se coupe souvent - aie aie aie à ce moment là)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:48

transeuropexpress a écrit:l'upgrade en ethernet :-? j'ai deja eu des pb et blu ray mods conseille vivement l'upgrade par CD (moi je suis ds un coin où l'ADSL se coupe souvent - aie aie aie à ce moment là)

a+

TEE


Eh bien j'ai essayé une fois, et plus jamais.
Upgrade effectué donc, quelques tests voici ce que je peux dire : avant après je ne vois aucune différence :) Testé en bluray uniquement. Les noirs ne sont pas plus ou moins bouchés, pas d'image plus cinéma ou video qu'avant, du moins pour mes yeux à moi. Le son est peut être (peut être) plus pêchu en analogique, et encore je n'en sais rien.
En revanche une chose est sûre : pas de régression. Image fluide et extrêmement détaillée.
Ah et oui : Avatar passe, on me l'a prêté donc j'ai pu tester :) Et c'est très beau, les amateurs apprécieront ;)
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Avr 2010 15:06

Moi j'ai été scotché hier soir par "Braveheart" ! Je ne sais pas si c'est le BD qui est aussi au top, ou si c'est le travail du lecteur depuis cette nouvelle MAJ...
Je n'ai pas encore revu d'autres BD que j'avais testés, ni de DVD... Je sais pas si c'est moi qui me fait un film ou pas mais j'ai l'impression de plus de profondeur de champ encore, d'une plus grande netteté sans que ça se traduise par un résultat artificiel... à suivre !

minicooper31 a écrit:je vais paraitre "cono" mais ces firmware change tant que ca la donne...quel dommage qu'il n'y ai pas eu un shooting (meme film, meme image)sur le 1er firmware et le dernier cela aurait ete parlant..

Il est des choses qui ne peuvent être rendues par une capture d'écran. La fluidité par exemple ! Elle a beaucoup été améliorée.
Sinon oui entre le premier FW. et le dernier en date beaucoup de changement sur la qualité de l'image. Déjà au départ le 1080p était à la ramasse et le 1080i donnait de meilleurs résultats ! :o C'est aujourd'hui - et depuis quelques fw. - l'inverse. Dans l'ensemble on a gagné en stabilité, fluidité, piqué, profondeur de champ, effet 3D...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 15:13

chris.24 a écrit:Moi j'ai été scotché hier soir par "Braveheart" ! Je ne sais pas si c'est le BD qui est aussi au top, ou si c'est le travail du lecteur depuis cette nouvelle MAJ...
Je n'ai pas encore revu d'autres BD que j'avais testés, ni de DVD... Je sais pas si c'est moi qui me fait un film ou pas mais j'ai l'impression de plus de profondeur de champ encore, d'une plus grande netteté sans que ça se traduise par un résultat artificiel... à suivre !

minicooper31 a écrit:je vais paraitre "cono" mais ces firmware change tant que ca la donne...quel dommage qu'il n'y ai pas eu un shooting (meme film, meme image)sur le 1er firmware et le dernier cela aurait ete parlant..

Il est des choses qui ne peuvent être rendues par une capture d'écran. La fluidité par exemple ! Elle a beaucoup été améliorée.
Sinon oui entre le premier FW. et le dernier en date beaucoup de changement sur la qualité de l'image. Déjà au départ le 1080p était à la ramasse et le 1080i donnait de meilleurs résultats ! :o C'est aujourd'hui - et depuis quelques fw. - l'inverse. Dans l'ensemble on a gagné en stabilité, fluidité, piqué, profondeur de champ, effet 3D...


Ah pareil, Braveheart avant-hier m'a totalement scotché et j'étais en 2.62 ! Et pourtant j'y croyais assez moyennement car ils ont restauré le film. Certaines scènes restent floues mais dans la globalité quelle merveille ! On croirait pouvoir aller gratter la peinture bleue sur le visage de Mel, on a l'impression de pouvoir toucher la texture des tuniques, des blasons, des chapeaux, c'est tout simplement magnifique. Les scènes de batailles sont grandioses, les robes des chevaux et même les quéquettes des écossais :) Vraiment au top !
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Avr 2010 15:25

Oui c'est vrai j'aurais pu parler de la matière aussi , des textures ! C'est vrai la peinture bleue sur son visage crève l'écran, comme s'il n'y avait pas de barrière, comme si sa matière était réelle et devant nous... C'est autrement plus convainquant comme sensation que la 3D pour moi... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:03

woohooseb a écrit:
hamster a écrit:
loki100 a écrit:
très sérieusement entre la 91 et la UD 9004 il y a vraiment un monde pour la vidéo et l'audio ?
notamment en multis par HDMI et stéréo bien sur en sachent que j'ai un AVP qui est très performant pour pas dire plus COMME VOUS SAVEZ :wink:

ce qui m'interese il est vrais aussi ses la fonction stéréo XLR pour aller avec mon AVP ca doit être bien supérieurs que avec la 91 en analogique non ?
ou en bits tram par hdmi avec l'avp en stéréo ? OU C'EST DU PAREILLE AUX MÊMES

chris


D'après ce que j'ai lu sur le topic du UD9004, que l'on me corrige si je me trompe, je dirais qu'en son et image en HDMI les différences sont subtiles voire inexistantes...

Par contre la grosse différence se situe au niveau son sur les sorties en analogiques, là la Pio se prends une claque. La Marantz supporte aussi plus de formats, notamment le SACD...


Après avoir écouté voire même scruté l'audio sur ce Pioneer LX91, après avoir constaté qu'en visionnage de films (et non de mires hein, l'important c'est de prendre du plaisir en visionnant des films) on a pu tous être dithyrambiques quant aux qualités et niveaux atteints, je ne vois pas comment on pourrait voir un gouffre de différence avec un lecteur "au-dessus", au point de prendre une "claque". A moins d'avoir des oreilles bioniques que je n'ai pas, là vraiment ... :)
Non. :)
Il n'y a plus qu'Orange pour essayer de nous faire croire qu'on prendrait une claque en passant en ADSL internet chez eux. Une claque niveau prix oui :)


Je ne fais que retranscrire ceux qui se dit sur le forum du marantz.

Personnellement je suis un des premiers je pense à avoir eu la LX91, je l'ai eue en décembre 2008... Et j'en suis plus que satisfait autant au niveau audio que vidéo :wink: .

Mais bon nous n'avons pas tous les mêmes exigences. Maintenant à savoir si les différences de performances valent la différence de prix, pour moi c'est clairement NON, mais pour d'autres ce sera OUI...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:48

chris.24 a écrit:Oui c'est vrai j'aurais pu parler de la matière aussi , des textures ! C'est vrai la peinture bleue sur son visage crève l'écran, comme s'il n'y avait pas de barrière, comme si sa matière était réelle et devant nous... C'est autrement plus convainquant comme sensation que la 3D pour moi... ;)


Un gros +1 ! :wink:
Et le fait d'avoir vu Avatar en BD aujourd'hui ne fait que conforter mon appréhension de la 3D. J'ai de loin préféré cette version à la version 3D au ciné. Mais la salle n'est peut-être pas top près de chez nous...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

2.65 - région A - OK

Message » 25 Avr 2010 18:32

Passage en 2.65 en région A via CD-RW = OK,
J'ai ensuite mis Avatar dans le lecteur... Ce dernier me déclare que je suis en région A... Normal...
Commutation en région B via télécommande... Avatar fonctionne correctement...

A+, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:48

Night Stranger a écrit:
chris.24 a écrit:Oui c'est vrai j'aurais pu parler de la matière aussi , des textures ! C'est vrai la peinture bleue sur son visage crève l'écran, comme s'il n'y avait pas de barrière, comme si sa matière était réelle et devant nous... C'est autrement plus convainquant comme sensation que la 3D pour moi... ;)


Un gros +1 ! :wink:
Et le fait d'avoir vu Avatar en BD aujourd'hui ne fait que conforter mon appréhension de la 3D. J'ai de loin préféré cette version à la version 3D au ciné. Mais la salle n'est peut-être pas top près de chez nous...


+1000 ! :wink:

Pour Avatar, je préfère largement le rendu du BD en 2D sur la LX91 qui fournit un effet 3D bien plus réaliste que la soi disant 3D au cinéma dont le rendu ressemble pour moi plus à un mauvais mix entre image holographique et photo avec « fisheye », tout en fatigant passablement les yeux avec des effets de flou et des profondeurs de champ disproportionnées qu’à la réalité.

On a réellement l’impression d’être à la place du pilote dans le cockpit des avons :o , les cartes en 3D :o sont aussi parfaitement rendues par la LX91, mais malheureusement la quasi-totalité du « film » relève plus du jeu vidéo que du cinéma. :evil:
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:41

néon a écrit:
loki100 a écrit:
STAR WARS a écrit:
Stefan74 a écrit:vendu cet après-midi mon BDP-LX91 ... :cry: donc je vous quitte ... et a moi le Marantz UD-9004 :P dans 4 semaines il serat chez moi !!!

le roi et mort vive le roi :mdr:


je voudrait vous poser une questions a vous connaisseurs
la voici :wink:

très sérieusement entre la 91 et la UD 9004 il y a vraiment un monde pour la vidéo et l'audio ?
notamment en multis par HDMI et stéréo bien sur en sachent que j'ai un AVP qui est très performant pour pas dire plus COMME VOUS SAVEZ :wink:

ce qui m'interese il est vrais aussi ses la fonction stéréo XLR pour aller avec mon AVP .../...
chris



je dirais,qu'il faut plutot te poser la question entre A1-UD et UD9004....car dans le premier cas tu as toute l'interactivité Denon/denon....dans l'autre non!! :wink:

et même si le UD9004,semble meilleur sur la partie audio....pas certain que pour toi qui soit équipé en AVP...tu gagne au change entre un A1-UD et un UD9004...bien au contraire...maintenant,comme Idématoa,j'ai un LX91 et un A1-UD....et bien je dois reconnaitre que le Denon est légèrement au dessus du LX91...mais cela reste subtil...par contre il a des avantages sur la partie audio comme le SACD et DVD audio,et les sorties XLR dans ton cas sont une vrai valeur ajoutée...je ne parle pas du clock control et autre DL4....

bref si tu as les moyens de te payer un A1-UD pour aller avec le reste ...n'hesite pas!!...
moi, perso j'ai trouvé un bon compromis...les Zones A sur le Denon et les Zones B sur le LX91 (qui est pourtant dézoné) :idee: :wink:

la musique elle sur le Denon 8) ...mais bon c'est pas souvent...,je ne suis pas très musique....


ok merci néon :wink: je croie que mon chois est fait ce ne serra pas la denon n'y la marantz la A1UD n'y la UD 9004

mes pour les CD et SACD je penche pour la CEC TL51XR et je garde ma 91 bien sur !
elle a tous la TL51XR XLR et c'est une platines superbe et dédier au CD et SACD
je pense quelle est mêmes aux dessus de ce que ferrait la UD 9004 et A1UD en perf audio non ?

la voila tend pense quoi avec mon système :idee: :idee:

Image
Image
Image

ou alors ta autres chose a me conseilles ???

MERCI CHRIS
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message