Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 01 Juil 2009 11:09

Histoire de faire patienter un peu ... :)

Image
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:42

...Suite

Marantz launch £5500 Blu-ray and SACD player. 19.2 kgs
Lien : http://www.aventhusiast.co.uk/marantz-l ... er/399.htm

Traducteur : http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
Fichiers joints
UD9004-black_HD.jpg
Marantz UD9004.JPG
Dernière édition par Idematoa le 02 Juil 2009 18:58, édité 2 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:46

Hmmm superbe... un rêve inaxessible pour moi.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Juil 2009 19:03

...suite :wink:
Fichiers joints
Marantz UD9004_1.JPG
Marantz UD9004_2.JPG
Marantz UD9004_3.JPG
Marantz UD9004_4.JPG
Marantz UD9004_5.JPG
Marantz UD9004_5.JPG (39.64 Kio) Vu 1455 fois
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 02 Juil 2009 20:05

Magnifique, un peu foulli au niveau du câblage (encore que).

C'est un lecteur universel donc je trouve logique qu'il y a tant de chose dedans.

Y a de la place dans se boitier, mais ou ont ils trouver un lecteur aussi volumineux. On pourrait avoir un peu d'info sur la mécanique de lecture.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:11

Salvare a écrit:Magnifique, un peu foulli au niveau du câblage (encore que).


:o :o
Alors juste un tout petit peu le fouillis :mdr:
wincoach
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2009 13:49

20 Kg :-?
z'on mis des sacs de sable dedans ... c'est le poids d'un ampli déjà bien charnu, c'est l'été va falloir faire de la gym sur les plages, il vise les altérophiles ... :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Juil 2009 12:46

Bonjour, je vous déconseille d'acheter MARANTZ, mais parès, c'est votre argent, vous en faites ce que vous voulez et moi, ce qui me fait rire, c'est que Monsieur sakpoubelle ne m'a jamais répondu à mes posts...Il est facile de comprendre ce que cela signifie...

Ci joint :

sakpoubel a écrit:
kbil69 a écrit:
sakpoubel a écrit:Oui, sauf décision locale du revendeur, le produit restera à 2000€ neuf :)


Sans vouloir t'offenser, c'est tout de même du foutage de gueule un lecteur SD à ce prix là :roll:


Sur quelle base tu t'appuies pour sortir ca?
Une platine vinyle à 30 000 euro c'est quoi ??
Un cable HP à 2000 euro le metre c'est quoi ??
Une audi A4 à 28 000 euro en prix de base (donc essence et vitre à la main ) c'est quoi ??
Un litre d'essence à 10 balles c'est quoi ??
Une baguette de pain à 1,2 euro c'est quoi ??

Prends la pillule rouge et bienvenue dans le monde réel.
Si tu veux, je t'annonce que d'ici peu, une grande enseigne va vendre des lecteurs DVD à 19 euro.
Libre à toi d'en acheter une demi douzaine, personne ne t'oblige à investir 13 000 balles dans notre platine.


Bonjour,

Je suis un malheureux possesseur de MARANTZ DV 9600 qui est tombé 4 fois en panne depuis que je l'ai !!!!

ALORS OUI 2000 EUROS POUR UN APPAREIL QUI TOMBE EN PANNE 4 FOIS DONT 1 HORS GARANTI...PRIS EN CHARGE PAR MARANTZ - MERCI AU MAGASIN QUI A FAIT LE NECESSAIRE POUR QUE CELA SOIT PRIS SOUS GARANTI - ET MERCI A MARANTZ....

ALORS OUI 2000 EUROS POUR UN APPAREIL QUI TOMBE EN PANNE, C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!!!

Pour la dernière panne, vibrations sur certains DVD et pas 1, mais 7 et je ne les ai pas tous testés, un DVD Dirty Dancing qui est refusé par le lecteur...Marantz me dit que c'est le DVD(Support) Dirty Dancing qui a un problème, parce qu'il en a essayé un autre - le même film Dirty Dancing - et que c'est de la faute du DVD (Support), par contre si ce DVD(support) en est la cause, pourquoi passe t'il sur des lecteurs DVD à 150 Euros !!!!

HITMAN : vibrations pendant tout le début du DVD et après plus rien....!!! Si c'était le support, cela le ferait pendant tout le film !!!
CROSSROAD : Eric CLAPTON : 2ème DVD qui fait vibrer l'appareil !!!

etc....

Voici un mail que j'ai envoyé au SAV et pas un seul retour de leur part !!! en plus en lettre avec accusé de réception !!!

A l'attention du Directeur du" Service après vente"
MARANTZ FRANCE
Immeuble " Le ventose"
2 rue des bourets
92150 SURESNES

Copie - remise en main propre




Saint-Maur des Fossés, le 19 avril 2008



Monsieur,


Je tenais que je suis un heureux propriétaire du DVD 9600, mais pas si heureux que cela. Je l’ai renvoyé 2 fois au SAV de chez vous par l’intermédiaire du magasin

CENSURE

Monsieur CENSURE a fait faire le nécessaire. Cependant, je tenais préciser que mon lecteur DVD 9600 a eu un problème non constaté par votre SAV, mais résolu quand même.
En effet, j’avais droit à une coupure de son sans arrêt d’image entre la 4ème et la 6ème minute qui durait à peine 1 seconde, et cette panne ne se produisait qu’à froid. On pouvait revenir en arrière sur le même passage et il n’y avait pas de coupure. Pour que votre SAV constate la panne, j’avais filmé mon écran plat – Pioneer – en fonctionnement avec le lecteur DVD 9600 2 vidéos que j’ai gravés sur un CD afin que votre SAV constate ma panne.
Depuis, plus de coupure de son à part que j’ai perdu le dézonage et que j’ai des DVD en zone 1 que je ne eux plus regarder.

Ces 2 pannes m’ont privé de 2 x 3 semaines de DVD.
Suite au retour du SAV et ayant des a priori sur le lecteur DVD 9600, j’ai fait testé la sortie 1080p par monsieur CENSURE. Nous avons pu constater que la sortie 1080p ne fonctionne pas sur un écran LCD SHARP : images saccadées et pas au bon format. Sur un écran Pioneer en 1080p, il n’y avait aucun problème. Je suis allé chez un ami pour le tester en 1080p sur son écran Philips FULL HD, et cela ne fonctionnait pas non plus.
Mon lecteur est au magasin depuis la semaine dernière, c’est-à-dire, depuis le 10 avril 2008 et ma garantie s’arrête le 26 avril 2008. Il n’est toujours pas arrivé à votre SAV car monsieur CENSURE attend le numéro de retour de la part de votre SAV.

Suite à ces différents problèmes et aussi à cause de ma garantie qui prend fin dans une semaine, je vous serais reconnaissant de me prolonger ma garantie d’autant de temps que mon appareil a été immobilisé dans un premier temps. C’est ce que précise la garantie commerciale (art L.211-15 du code de la consommation). Dans le cadre de la garantie commerciale, toute période d’immobilisation de la marchandise pour les besoins de la réparation d’au moins 7 jours rallonge d’autant la durée de la garantie restant à couvrir.

De plus, n’ayant eu cette coupure de son au bout d’1 an, je pense que la panne se reproduira dans 1 an. Aussi, serait-il possible de prolonger ma garantie jusqu’au 26 avril 2009.


Toutefois, je tenais à vous signaler que l’appareil répond aux 4 conditions de garanti de vice caché :

1 - ne prend pas le 1080p sur un LCD soi-disant FULL HD –
Ce défaut constaté affecte le produit acheté. Il diminue les propriétés attendues : ne fonctionne pas en 1080p sur un LCD SHARP par exemple.

2 - je ne pouvais pas tester le 1080p car à l'époque, le 1080p n'était pas sorti sur les écrans plats
Le vice ou défaut est caché : au moment de l’achat, je ne pouvais pas le déceler aisément avec les quelques vérifications élémentaires car il n’y avait pas d’écran plat LCD ou Plasma fonctionnant en 1080p

3 - le vice existait avant l'achat...

4 - j'ai droit à 2 ans à compter du jour où je découvre le vice ou le défaut pour exiger le bénéfice de cette garantie.

C’est la garantie légale des défauts ou vice cachés(art. 1641 du Code Civil).

Aussi, au vue de ces divers problèmes, j’aimerais vous solliciter un échange standard pur et simple du lecteur MARANTZ DVD 9600 avec une nouvelle garantie de 2 ans pour cet appareil.

Je vous remercie d’avance de votre ou de vos réponses et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.




PJ : le petit mot que j’ai fait à votre SAV

PROBLEME MARANTZ UNIQUEMENT CONSTATE A FROID


Le lecteur DVD MARANTZ DVD 9600 me fait un blanc sonre au début de la lecture du DVD entre la 3ème et la 6ème minute de lecture lorsque le lecteur est froid.

Cela suppose de faire fonctionner le DVD de façon normale comme si on regarde un film ou un concert sans accélérer la lecture du DVD : dans ce cas là, le problème n’est pas constaté.

1 - Le problème ne vient pas du disque DVD : si je le relis, je n’ai plus de blanc sonore.
2 - Cela le fait sur tous les DVD lorsque le DVD est froid ou vient d’être allumé.
3 – Aucun problème lorsque le DVD est chaud, tous les DVD passent

Le problème est que j’ai une coupure du son au début de la lecture du DVD – coupure qui dure 1 seconde environ – sans arrêt de l’image et ce lorsque le lecteur est froid. Je n’ai aucun problème lorsque le lecteur est chaud.

Le lecteur est branché en HDMI : problème constaté.
Le lecteur est branché en direct sur les sorties analogiques ; problème constaté

Sur les Chroniques de Riddick, sur les extraits à partir de 2min37
Sur Kool And the Gang, sur les extraits partir de 2min34 sauf que le problème est que cela est la fin de la chanson, mais la coupure s’entend.




DEUXIEME COURRIER ENVOYE AUJOURD'HUI !

Bonjour Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique, je n'ai pas réussi à vous joindre le
vendredi après-midi.

Concernant notre conversation, j'ai bien réfléchi et votre conclusion n'est pas
logique.

Concernant le DVD Dirty Dancing qui ne passe pas dans mon lecteur DVD, vous
dites que le disque DVD en est la cause car il a une tâche sur le DVD.
Cependant, veuillez noter que vous m'avez dit vous-même que ce même DVD passe
dans un autre lecteur DVD chez vous. Ma conclusion est donc que c'est le lecteur
MARANTZ qui a un problème.

Vous me dites que la lecture de ce DVD Dirty Dancing se fait facilement sur mon
laserdisc parce que la mécanique est de meilleure qualité. Cependant ce DVD
passe dans un lecteur à 150 Euros.

Concernant les vibrations du lecteur Marantz, j'ai bien noté que vous avez fait
changé les amortisseurs du lecteur et que vous ne m'assurez pas qu'elles seront
définitivement éliminées. Sur le disque DVD Dragon Tiger Gate - disque bonus -
vous me dites que cela vient du disque qui est mal centré, cependant, j'ai le
même problème sur les DVD qui sont sur la vidéo que je vous ai fourni et qui ne
sont pas des bonus. Il s'agit de :

HITMAN
Concert de Eagles (1 DVD sur les 2)
Terminator 2 (Version longue)
Concert de Eric CLAPTON (1 DVD sur les 2) - CROSSROAD
...

Je n'en cite que 4 de mémoires, mais il y en a plus en exemple sur le DVD que je
vous est fourni.

Je remercie toutefois MARANTZ de prendre cette réparation à sa charge, mais vos
explications concernant le pressage et la qualité des DVD ne me donnent pas
entièrement satisfaction, étant donné, qu'il n'y a aucun problème sur un lecteur
Pioneer à 150 Euros HDMI 1080p !!!

Même si le moteur est plus petit comme vous me l'avez dit sur le MARANTZ DV 9600
que sur le laserdisc Pioneer. Le moteur et la mécanique du MARANTZ devrait être
plus performant sur le MARANTZ DV 9600 à 2000 Euros que sur un Pioneer à 150
Euros...

En vous remerciant de votre geste commercial, votre accueil, et en vous
remerciant d'avance de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur,
l'expression de mes sincères salutations.

Sincères salutations

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

VOILA, ALORS M. SAKPOUBELLE, RESPONSABLE MARKETING DE MARANTZ, je vous annonce désormais...MARANTZ, j'en ai rêvé, MARANTZ, c'est mon pire cauchemar....Quand il reviendra du SAV, je le reteste, si cela ne marche pas, suivant mon humeur, je le revend et je m'achète un PIONEER A 150 Euros et fini les lecteurs DVD ou BLU RAY HAUT DE GAMME....Simon Pio tombe en panne, je peux en acheter 10 autres en 10 ans !!!!

A bon entendeur, salut...MERCI AU SERVICE CONSOMMATEUR CLIENT....

VOUS M'AVEZ PERDU DEFINITIVEMENT COMME CLIENT...Je ne regrette pas d'avoir loupé l'achat d'un PM 90SE à l'époque il y a 15 ans ainsi que l'achat d'un MARANTZ CD7....Merci MARANTZ !!!!

Il n'y a que le SAV qui essaye de faire correctement son boulot, mais le service consommateur MARANTZ, ils en ont rien à faire du client...!!!!


Allez Bon Week-End....
Dernière édition par hongkongfoufou le 05 Juil 2009 20:29, édité 1 fois.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:01

A faire à suivre ...
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:02

A faire à suivre ...
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Juil 2009 9:59

Bonjour Hongkong,

Après relecture de ton post, il y a une question que je me pose mais dont je n'attends pas de réponse.

Sak va surement faire quelque chose ou va surement reagir donc je ne mettrai pas en cause marantz la dessus.

Par contre ce qui me surprends beaucoup. Tu dis que ton lecteur de dvd 9600 ça sera l'équivalence d'un pioneer a 150€. La je prends peur. Ce qui veut dire par ton raisonnement pk acheter un produit hf ou hc si visulement ou a l'ecoute c'est pareil su'un lecteur a 3 francs 6 sous, et pourtant vu ton équipement je pense pas que tu es des yeux et des oreilles en carton.

Ou alors le 9600 est une arnaque commercial ce que je doute pour en avoir déjà écouter et vu un, ou alors tu es tellement chaud en ce moment contre marantz que tu te lâches un peu dessus.

On verra bien et on attends la suite et j'espere que tu aura une réponse positive de la part de marantz.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Juil 2009 10:32

HK :
Après lecture de votre post, je constate que Marantz a pris en charge plusieurs fois votre appareil, même hors garantie. J'ai par contre un peu de mal avec la suite ? Au final il fonctionne ou pas ce lecteur ?
Il est au SAV ? Il a quel age ?

Parler de "pire cauchemar" parce qu'on est privé de films pendant 3 semaines, je me demande s'il n'y a pas un tantinet d'exagération dans tout cela. Je comprends que cela agace d'avoir un appareil en panne, surtout du haut de gamme, mais bon... il n'y a pas mort d'homme non plus. Ceux qui me connaissent un peu savent que je fais toujours mon possible pour arranger le client. Après, moi aussi j'ai mon humeur, et me faire agresser pour un problème qui m'est quasiment inconnu ne va pas me motiver outre mesure.

Bref, un MP plus précis et plus calme aurait sans doute été plus efficace à mon sens... :roll:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 06 Juil 2009 10:43

sakpoubel a écrit:HK :
Après lecture de votre post, je constate que Marantz a pris en charge plusieurs fois votre appareil, même hors garantie. J'ai par contre un peu de mal avec la suite ? Au final il fonctionne ou pas ce lecteur ?
Il est au SAV ? Il a quel age ?

Parler de "pire cauchemar" parce qu'on est privé de films pendant 3 semaines, je me demande s'il n'y a pas un tantinet d'exagération dans tout cela. Je comprends que cela agace d'avoir un appareil en panne, surtout du haut de gamme, mais bon... il n'y a pas mort d'homme non plus. Ceux qui me connaissent un peu savent que je fais toujours mon possible pour arranger le client. Après, moi aussi j'ai mon humeur, et me faire agresser pour un problème qui m'est quasiment inconnu ne va pas me motiver outre mesure.

Bref, un MP plus précis et plus calme aurait sans doute été plus efficace à mon sens... :roll:


J'aurai bien aimé que tu m'aides en répondant aux miens quand je t'ai sollicité l'an dernier et l'année d'avant sur les problèmes de firmware bugué du DV7001... :roll: :mdr: Il y a un formulaire de contact sur le site web marantz sur lequel on peut envoyer un mail, là on reçoit habituellement une réponse sous quelques jours... :wink:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2009 10:50

Généralement je réponds... après ça m'arrive d'ouvrir le mp en week end et d'oublier d'y répondre.
Quoi qu'il en soit, c'est généralement moi qui répond également aux sollicitations du formulaire de contact ;)

comme dirait l'autre : I'm just a man ...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 06 Juil 2009 12:27

Pas de chance, j'ai eu 3 lecteurs marantz dans ma vie et aucun blem 1 lecteur cd 4000 ensuite un lecteur DVD dv 6600 et le dernier le lecteur cd 6002 tous les trois marchent encore le cd 4000 est chez ma mère a partir de la 2 eme panne tu aurais du faire une demande d'échange materiel.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message