Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 17 Juin 2021 15:53

Ou que le service en ligne des maj n'existe plus comme sur les Denon génération 1AHD de la même époque.

Je ne sais pas si il y a un mode de maj manuelle ?
Pour tout firmware je pense qu'il faudrait faire une demande à un centre de réparation Marantz.
Peut-être s'adresser à AVSforum, il y a une peut-être une personne qui a les firmware ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2021 19:29

Sur le mode d'emploi il est indiqué que les mises à jour ce font par internet, donc je pense que c'est mort...

Bon de toutes façons le lecteur fonctionne parfaitement et quelle qualité d'image pour un lecteur de cet âge :o .

Il se marie parfaitement avec mon Marantz VP-11S2 :wink: .

Par contre il est très très lent et ne lit évidemment pas de fichiers démat.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2021 22:30

C'était le must de l'époque et toutes les raisons du monde pour qu'il le soit encore de nos jours.

Le gros défaut, la lenteur en effet et cela comme son cousin Denon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2021 13:45

Oui je confirme, qualité image et son au top sur du bluray, je ne pense pas que mon Oppo 203 full tweak JCGB fasse mieux.

Pour le reste évidemment l'Oppo est insurpassable à ce jour, un vrai couteau Suisse.

Je rêve qu'un constructeur nous sorte un lecteur THDG, qui sache lire les support physique, les supports dématérialisé et un accès aux applis tel Netflix, Amazone prime, Spotify, Tidal, etc.. Je sais que cela est une utopie mais je serais prêt à mettre le prix pour un tel lecteur.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 18:01

Ce lecteur reste imbattable sur plein de plans, et pas seulement le poids.

Je l'avais comparé avec un Oppo BDP 105 sur mon projecteur précédent (Sony VPL VW 80) : l'image était nettement plus fine, avec une sensation de profondeur et de naturel très nettement supérieur, et un son plus ample et harmoniquement riche même à travers la sortie HDMI. L'Oppo était nettement plus facile à vivre (multi régions, chargement ultra rapide, poids plume par comparaison) mais il est parti tout de même.

Je l'ai comparé à un Oppo UDP 203 sur le nouveau projecteur 4K qui a remplacé le VPL VW 80 (un Sony VPL VW 570 ES), encore une fois après optimisation des réglages, séparément pour les supports 4K et les autres. Résultat :
-Le même film en master 4K sur l'Oppo n'est pas forcément meilleur qu'en version Blu Ray sur le Marantz. L'Oppo 4K est plus fluide et détaillé, mais les noirs font nettement plus "bouchés" à mon goût, et la différence de détail sur beaucoup de films est franchement subliminale.
-En lecture Blu Ray, le Marantz est tellement supérieur que ça n'est même pas drôle (franchement le 105 était meilleur aussi). Donc l'Oppo 203 est parti aussi.

Je dois recevoir un Reavon X200 cette semaine - on verra bien ce que ça donne. Je garderai le Marantz de toute façon pour la lecture des Blu Rays Region 2 et des DVD, parce que je doute que quoi que ce soit arrive à sa hauteur. L'idée était de le compléter avec une machine capable de lire les disques 4K ET mes Blu rays region 1 (pour lesquels je passais auparavant par un couple Sony PS3 / DVDO VP50 Pro, comme les gens de Criterion pendant des années : ça marche super bien, presque aussi beau que le Marantz - mais on peut faire cuire un oeuf sur le VP50 au bout de 15 minutes, et mon appartement sous les toits est assez chaud comme ça...). Je posterai de nouveau quand j'aurai testé le Reavon.
Michel Jx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2021 12:32
  • offline

DeRe: [BD_2D] Marantz UD9004

Message » 04 Aoû 2022 18:15

La comparaison avec le reavon m'intéresse, pour voir si les 4K valent le coup...
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 18:43

AMHA le comparo avec le Reavon va être vite vu :idee:
Oldies but goodies ... il y a des machines qui resteront dans les annales.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 16:54

bonjour .
a un niveau beaucoup plus modeste je possède depuis 2016 un Marantz UD-7007 ce lecteur universel est une merveille déja sur le plan sonore l écoute des cd sur les sorties analogiques est aussi bonne qu un sa-8005 ( que j ai aussi possédé ) même la qualité sonore des sorties HDMI est largement au dessus des autres lecteurs blu-ray que j ai possédé et possède et bien sur c est aussi un excellent lecteur de blu-ray bref ce lecteur a tant de qualités que je me demande toujours pourquoi ce lecteur n a pas toujours fait l unanimité du moins sur ce forum ?!
par contre malgré ses grandes qualités vidéo a mes yeux mes autres lecteurs un sony s790 et panasonic ub-820 font aussi bien sur ce plan ( lecture des 4k en plus pour le ub-820 bien sur ) donc voulant le ménager et espérant le garder encore de nombreuses années le UD-7007 depuis quelques années me sert uniquement de lecteur CD ainsi que pour les concerts sur blu-ray les films c est pour les autres lecteurs .
bref je regrette fortement que Marantz est abandonné les lecteurs de blu-ray 2k et ne se soit jamais essayé au lecteur 4k , vraiment dommage :ko:
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 11 Aoû 2022 15:08

Bonjour

Mon ud 9004 fonctionne toujours bien mais j ai ke tiroir qui a du mal à glisser
Je dois l aider avec la main

J ai toujours aussi ce problème de zonage de dvd zone 1 qui a disparu

Quelqu un à t il les mêmes soucis ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 505
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 19 Jan 2024 13:27

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon lecteur Marantz. Cela faisait quelques temps que je ne l'utilisais plus et j'ai donc décidé de le mettre en vente.

Je l'ai donc testé pour m'assurer qu'il fonctionne parfaitement. Malheureusement je rencontre un soucis, je n'ai pas de son sur les sorties Hdmi du lecteur, tout les reste fonctionne parfaitement.

J'ai bien sûr testé différents réglages mais rien à faire les sorties Hdmi restent muettes ! Je pense avoir tout essayé mais peut-être que je suis passé à côté d'un réglage pour activer le son sur les sorties Hdmi.

Si une personne qui possèdent encore ce lecteur a une idée, je suis preneur :ohmg: .

Sinon la qualité image et son sur ce lecteur sorti en 2009 sauf erreur est tout bonnement incroyable :o .

On est en 2024, donc en 15 ans la technologie a beaucoup évolué mais on n'a pas vraiment réussi à faire mieux, bien au contraire, il y a eu surtout beaucoup de marketing, pour le reste :-? .

S'il lisait les bluray UHD je le garderais c'est sûr, son seul vrai défaut étant qu'il est d'une lenteur incroyable.
Dernière édition par hamster le 20 Jan 2024 14:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2024 18:39

Pas de son mais de l'image en HDMI ?
C'est étonnant, peut-être en effet un problème de paramètre.
As tu vérifié secondary audio par hasard ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Jan 2024 18:46

Page 15 du manuel "mise en sourdine" ?

https://www.marantz.com/-/media/files/d ... 4_u_fr.pdf

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Jan 2024 14:39

J'avais vu ce paramètre, je l'ai mis sur Auto. Pour le secondary audio il est désactivé. Il est vrai que la configuration de cette platine est assez compliqué, d'où mon message sur le forum.

J'ai également fait un reset de l'appareil pour le remettre aux paramètres usine, où là il est sensé je pense sortir du son par l'Hdmi..

Sinon j'ai bien l'image qui sort sur les deux Hdmi et tout le reste fonctionne parfaitement. Bon de toutes façons il est vendu après discussion avec mon acheteur et une belle remise supplémentaire. Je n'ai plus envie de me prendre la tête et de perdre du temps avec ce lecteur.

Merci néanmoins pour l'aide apportée, j'apprécie :thks:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2024 15:55

Probablement le meilleur lecteur CD combo SACD 2CH/MCH de tout les temps :wink:

L'acheteur va se faire un plaisir de dingue !
Sachant que plus jamais un tel lecteur se fera ... :cry:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message