Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

Achat enregistreur TNT HD

Message » 26 Juil 2009 22:56

Bonsoir,

Concernant le débit de la TNT-HD, il est indiqué être de 64 Mo/min. Soit, environ 6,8 Go/heure pour les programmes HD.
Quant à la notice d'emploi du BW500, elle indique les capacités d'enregistrement pour les modes DR1 (8 Mbps) et DR2 (4 Mbps) selon que les programmes diffusés soient en HD ou en SD.
Ce qui équivaudrait à 2,88 Go/heure pour la HD.
C'est effectivement ce que j'avais à peu près calculé en effectuant une règle de trois à partir des enregistrements effectués sur mes décodeurs C+ (MSM et Le Cube), et des informations obtenues dans - info système - du menu.
Enfin, on peut se référer aux chiffres publiés par le site www.digitalbitrate.com , dont les tests indiquent les débits max, moyen et min des chaînes de la TNT-HD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32942
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:07

Les RadioGear et Probox semblent à priori effectivement intéressants.
Ne leur reste qu'à faire leurs preuves sur le terrain.
Parce que d'autres avant eux promettaient beaucoup, mais ont fait quelques déçus.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32942
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:37

Bon, même si j'aimerais vraiment pouvoir enregistrer tout de suite des programmes, je pense que je vais devoir attendre.
Tant de choses vont sortir, on verra bien qui va faire la différence. (rapidement j'espère)
Le BW500 est vraiment une belle machine mais il ne m'est pas possible d'y mettre ce prix.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 27 Juil 2009 18:01

Sage décision Shiki ! :wink:

D'autant que le temps passe vite et les programmes ou films, à part quelques très rares exceptions (je regrette toujours l'opéra Carmen des Chorégies d'Orange diffusé et enregistré - seulement - en SD :cry: il y a 2 ans), repassent également rapidement.

Je surveillerai d'ailleurs également les améliorations successives des systèmes actuellement sur le marché et des nouveautés annoncées, afin de remplacer mon Pionner 545HX qui depuis l'arrivée du BW500 n'est plus que partiellement utile.
De plus, depuis que j'ai goûté aux plaisirs du double-tuner TNT-HD, je ne me vois plus utiliser autre chose à l'avenir.

Aussi, le sujet que tu as ouvert devrait être courru dès le troisième trimestre de cette année.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32942
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2009 20:13

Juste une petite question supplémentaire avant que j'oublie :mdr:

Je n'ai pas vu de détail parmi les boitiers concernant une fonction toute simple: la sortie de veille automatique possible d'un appareil lors d'une programmation d'un enregistrement puis la mise en veille automatique de celui-ci une fois l'enregistrement terminé, comme les bons vieux magnétoscope.

Je demande peut-être un peu trop encore une fois :roll:
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 27 Juil 2009 21:47

oui sur la freebox :lol:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:38

Bonjour,

Fonction de base identique sur Le Cube, comme les DVD/BDscopes et le système DR+ de mon TV.

Quant à mon dernier message, s'il faisait état de l'intérêt du double tuner TNT-HD, il s'agit bien sûr de pouvoir effectuer deux enregistrements simultanés.
Ce que ne font pas forcément tous les appareils dotés de deux tuners. Certains ne permettant qu'un enregistrement et visionnage simultanés.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32942
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:24

J'avais lu sur un test d'au moins un boitier NMT (pas moyen de me souvenir pour lequel) qu'il fallait que l'appareil soit allumé (donc pas en veille pour moi) pour que une programmation fonctionne et aucune information concernant la mise en veille automatique ensuite, d'où mon interrogation générale.

Tout à fait vrai la remarque sur le double tuner, encore une chose à laquelle il faut faire attention..sous réserve d'avoir les informations techniques évidemment.

Par définition la freebox est un appareil allumé en permanence donc cela ne compte pas :wink:
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:50

Nouveau boitier à venir: Siso MARKUS 750. Il reprent les caractéristiques des boitiers actuelles mais avec plus de possibilités pour enregistrer le cable, satellite et analogique. Présenté à l'IFA en septembre.
Plus d'infos...
djfactory
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:57
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:05

allez juste pour faire un peu le balourd :lol:...
la freebox permet un enregistrement tnt-hd simultanément avec un enregistrement de flux hd freebox tout en regardant un autre flux hd style luxe-tv :mdr: ...le tout sans freeze ou autre joyeuseté du moins avec ma connection..là ou le bas blesse c'est pour l'audio :-?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:13

djfactory a écrit:Nouveau boitier à venir: Siso MARKUS 750. Il reprent les caractéristiques des boitiers actuelles mais avec plus de possibilités pour enregistrer le cable, satellite et analogique. Présenté à l'IFA en septembre.
Plus d'infos...

l'edition direct depuis la box de l'enregistrement... un vrai plus :D
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 30 Juil 2009 17:44

djfactory a écrit:Nouveau boitier à venir: Siso MARKUS 750. Il reprent les caractéristiques des boitiers actuelles mais avec plus de possibilités pour enregistrer le cable, satellite et analogique. Présenté à l'IFA en septembre.
Plus d'infos...
Cela me réconforte dans ma position comme quoi il est urgent d'attendre !!!

Parce que ce qui est "bon à vendre" n'est pas forcément "bon à acheter"...
En espérant qu'ils deviendront des beaux produits : prêts pour Noel 2009 ?
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

J'ai peut etre trouvé un truc sympa

Message » 31 Juil 2009 11:29

Bonjour,
dans la même situation que vous depuis le mois d'octobre 2008, je ronge mon frein depuis un moment.
Jusqu'à présent il n'y avait que le wyplayer de crédible à mes yeux, mais sa télécommande et son principe de fonctionnement me rebutent !!!
Alors je continue de chercher, et hier je suis tombé sur un nouveau lecteur enregistreur TNT HD très très sympa de chez O2 MEDIA : le HMR-600W éventuellement vendu avec une clé USB permettant de le mettre en WIFI a/b/g/ N ... Il est référencé depuis quelques jour à la vente sur pixmania, et je m'étonne de ne pas voir de commentaires sur le forum ...
Si vous avez de l'info, je me jette à l'eau ...
nebman
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Jan 2009 14:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2009 13:57

nebman a écrit:Alors je continue de chercher, et hier je suis tombé sur un nouveau lecteur enregistreur TNT HD très très sympa de chez O2 MEDIA : le HMR-600W

Bonjour,

visuellement parlant en tout cas, il ressemble fort au Siso MARKUS 750 evoqué un peu plus haut.....
Je suis aussi intéressé par les infos dessus.....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 31 Juil 2009 14:58

pem a écrit:
nebman a écrit:Alors je continue de chercher, et hier je suis tombé sur un nouveau lecteur enregistreur TNT HD très très sympa de chez O2 MEDIA : le HMR-600W

Bonjour,

visuellement parlant en tout cas, il ressemble fort au Siso MARKUS 750 evoqué un peu plus haut.....
Je suis aussi intéressé par les infos dessus.....


Euuuuuuuuh franchement, vite fait, car l'écran et les sorties ne sont pas du tout identiques.
Mis à part que le boitier et noir et qu'il a la même forme c'est tout ce que je vois comme point commun visuel ...

Et puis il ne semble pas enregistrer la TNT HD le siso MARKUS ?
nebman
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Jan 2009 14:29
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message