Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

Achat enregistreur TNT HD

Message » 23 Juil 2009 17:07

ajr a écrit:...Enfin, le "piratage" n'est certainement pas l'objectif principal d'un tel achat. ...
Ce n'était pas mon propos. Je visais plutôt l'acte d'achat d'une Dreambox ;-)
Pour tout dire, j'avais abandonné l'hertzien au profit du satellite (en analogique sur Télecom_quelque_chose) vu que je suis au fond d'une vallée. Pour l'utilisation que je fais des programmes TV c'était bien suffisant. Avec l'arrivée imminente de la TNTHD je me disais que j'allais attendre la diffusion de ces programmes par le Sat. Et puis à la vue des piètres caractéristiques des décodeurs SAT pour TNTHD (abonnement de 4ans/allergie à Sagem_C+/fonctionnalités_d'enregistrement/etc.) j'ai refait un essai, sous la pression de mes "jeunes" proches, avec un vieux demo terrestre. A ma surprise la meilleure sensibilité de ces décodeurs (malmenée avec les conditions climatiques diverses) permet aujourd'hui d'avoir ces chaines.
Allons-y pour un modèle HD donc je me renseigne et là stupeur l'offre est en plein essort et la plupart des produits même pas mûrs alors qu'on en entend parler depuis plusieurs années.
Alors que prendre ? Sat ou/et terrestre ? La seule chose de sûr c'est double tuner pour pouvoir répartir les programmes enregistrés sur des journées où malgré le nombre de chaine rien d'intéressant n'est présenté.
Pour ces raisons je survole aussi les démos Sat mais je n'y connais rien sur l'offre en numérique (piratée ou pas n'est pas le débat surtout qu'amha les pirates ne sont pas forcement ceux que l'on croit... question de point de vue ...).
Dernière édition par Grizzly le 23 Juil 2009 17:38, édité 1 fois.
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:36

Pour le Radiogear, encore un produit qui n'est pas plus au point que les autres apparemment et si je ne me trompe pas le dernier firmware date de au moins un mois maintenant.
Vu les bugs actuels et les prétentions de la machine je ne trouve pas cela très sérieux, mais bon les autres ne font pas tout à fait mieux on dirait :roll:

Vraiment, un constructeur qui voudrait bien s'y coller sérieusement en sortant une machine aboutie de base (dans une fourchette de prix de 400-500€), avec un bon suivi ensuite, cela se vendrait surement comme des petits pains.

Peut-être que je vais finir avec une BW500 finalement :-?
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:44

Shiki a écrit:...Peut-être que je vais finir avec une BW500 finalement :-?...
BW500 à moins de 499.99 euros j'achète ;-) sinon j'oublie.
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:52

Shiki a écrit:Pour le Radiogear, encore un produit qui n'est pas plus au point que les autres apparemment et si je ne me trompe pas le dernier firmware date de au moins un mois maintenant.
Vu les bugs actuels et les prétentions de la machine je ne trouve pas cela très sérieux, mais bon les autres ne font pas tout à fait mieux on dirait :roll:


Pas sur qu'il soit déjà en vente donc pour l'instant pas de reproche possible :-) ... et le dernier firmware est aussi le premier !!
Il est clair que le produit ne semble pas encore fini, a voir lors de sa disponibilité (à priori fin Aout ?).

En ce qui concerne le BW500, ce qui me bloque le plus, c'est l'obligation de passer par la gravure d'un BD-RE pour extraire les enregistrements ... c'est lourd..
De plus (mais de mémoire et ça a peut être été modifié depuis), les enregistrements HD sont réencodés avant l'écriture sur le BD-RE...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:44

Ok, j'ai lu un peu vite (en fait le dernier firmware c'est le second..le premier étant celui fourni avec la machine qui fut testée :mdr: ), il serait tout de même préférable d'avoir un produit un tant soit peu fini quand on le "présente", beaucoup de fabriquant se repose un peu quand même sur les mises à jour firmware, on sort le produit même si non terminé et zou on corrige par petites touches.

Tout à fait d'accord avec Grizzly pour le prix du BW500 8)

En ce qui concerne le BW500, ce qui me bloque le plus, c'est l'obligation de passer par la gravure d'un BD-RE pour extraire les enregistrements ... c'est lourd..


Tout à fait d'accord, en plus du prix (oui encore ;) ) être obligé de graver pour "sortir" les enregistrements c'est vraiment génant !
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 24 Juil 2009 12:09

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne défends pas ici une marque, un produit, ou tente de justifier un achat.
Car, pour avoir suivi la même démarche que certains d'entre-nous, si j'en suis arrivé au BW500, ce n'est pas sans réticences préalables puisque je disposais déjà d'un lecteur blu-ray BD30.
D'ailleurs, à propos de marque(s), je peux citer Sony, qui à la suite d'un simple mail pour deux renseignements concernant mon pc portable, m'a téléphoné, renseigné, puis expédié gratuitement y compris le port, quatre touches clavier dont les caractères commencaient à légèrement s'effacer. Bravo et merci Sony. :D
Mais revenons au BW500.
Je ne trouve pas personnellement que la copie sur BD-RE soit un problème, car le transfert est rapide (en plus cela permet de servir de lecteur BD).
Il peut s'effectuer en mode DR, c'est à dire tel qu'il est diffusé et enregistré sur le HDD, donc en HD, dont les pistes multi-canaux si elles sont présentes.
Lorsqu'on utilise d'autres modes HD, la qualité ne se dégrade pratiquement pas, mais seul un format audio demeure.
Quant au coût, j'ai obtenu des BD-RE de 25 Go entre 24,90 et 28,90 euros les 5 (Verbatim). Ce n'est donc pas si onéreux qu'on pouvait le craindre.
D'autant qu'un BD-RE peut contenir jusqu'à 12 heures de programmes en HD.
Personnellement, conservant des spectacles qu'on retrouve rarement en vente, j'utilise ce système par thèmes, ce qui permet ensuite de retrouver facilement le programmes souhaité.
Ces BD-RE peuvent ensuite être lus sur d'autres lecteurs BD, dont celui de mon portable qui disposant d'une sortie HDMI peut les transférer sur d'autres écrans HD.
Reste bien évidemment le prix de tels produits, qui je vous rassure baissera certainement dans les prochains mois.

Sachant quand même qu'en 2002/2003, les premiers DVDscopes Panasonic (40 Go) sont sortis à 15 000 frs, puis quelques mois après, dotés de 80 Go, leur prix baissa à 10 000 frs.
Mon premier appareil de ce type (2003) un Sharp (120 Go) coûtait 1000 euros (45 s d'initialisation au démarrage, simple tuner analogique) mais il fonctionne toujours chez un neveu malgré une utilisation intensive. Le suivant (2005), un Pionner 545HX (160 Go/TNT) valait 750 euros et le dernier (2006) un Panasonic EX77(160 Go/TNT), 550 euros.
Aussi, pour ma part - s'il avait de la concurrence - j'évaluerais le ppi actuel du BW500 autour de 800 euros.

J'estime donc l'avoir payé environ 300 euros trop cher. Mais, c'est actuellement le prix de la sécurité et de la tranquillité.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32942
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2009 12:23

J'ai oublié d'indiquer que ma source principale de programmes HD reste quand même le Cube C+ (320 GO :oops: ) que j'utilise depuis 9 mois après avoir eu un MSM avec HDD ext. de 500 GO.
Ses seuls défauts : l'impossibilité de tranférer les enregistrements en HD et la perte éventuelle des enregistrements en cas de défaillance du décodeur.
Mais, au fil du temps, de belles économies d'achat et de stockage de disques blu-ray.
Quant à ses possibilités de programmations hebdomadaires, elles sont presque sans rivales et de plus "presque" gratuites.

Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32942
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2009 12:58

Un nouveau boitier va sortir Probox PBR-1000 et si il tient toutes ces promesses il risque de ce placer comme un référence.
http://testhdplayers.blogspot.com/2009/ ... hdmkv.html
djfactory
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:57
  • offline

Message » 26 Juil 2009 13:43

Bonjour
est ce que Sony prevoit de sortir son graveur TNT HD comme panasonic ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2009 16:14

Bonjour,

Il ne fait nul doute que ce type d'appareil devrait prochainement voir le jour chez les concurrents de Panasonic.
Sharp sort déjà un modèle hybride (lecteur BD, tuner TNT-HD, HDD/160 GO) et un Toshiba devrait apparaître bientôt, toutefois seulement avec lecteur/enregistreur DVD.
A mon avis, sauf utilisation particulière, ces modèles (dont les Panasonic XW300/400) ont peu d'avenir car il sera impossible de dégager de l'espace, en conservant la qualité HD, sur le HDD, lorsqu'il arrivera à saturation.
Sachant qu'un programme HD enregistré de deux heures occupe environ 7 Go et qu'à l'avenir la HD sera progressivement davantage présente sur la TNT-HD. Ainsi, pour l'avoir expérimenté lorsque j'utilisais un HDD de 500 Go relié à mon ancien décodeur C+-HD (actuellement 320 Go avec Le Cube). Le HDD se remplit très vite.
Enfin, sauf pour ceux qui recherchent l'intégration actuellement unique du BW500, je crois que l'avenir pourrait plutôt être à l'avantage des boîtiers TNT-HD multimédias. Notamment, ceux permettant d'extraire vers un ou des HDD externes de très grande capacité.
Mais pour cela, encore faudrait-il qu'ils soient totalement fiables, pas trop compliqués, pas buggés et qu'ils soient dotés d'une fonction permettant par exemple de supprimer ou modifier certaines parties enregistrées.
Par contre, puisque j'utilise cette formule sur un portable grâce au BW500. Ne négligeons pas la possibilité de copier des programmes HD sur des BD-RE (9/12 heures en HD sur BD 25 Go) qui pourront ensuite servir sur d'autres lecteurs BD, dont ceux pouvant se trouver sur un pc, qui pourra éventuellement être relié à un écran via les HDMI respectives.
Peut-être plus simple et pratique que de transporter un système complet ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32942
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2009 16:42

C'est pas plutot 7 Go de l'heure ??? C'est ce que j'avais constaté sur mon dual s ! Après c'est sur sur la tnt le debit est moindre en HD donc cela prend moins de place !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 26 Juil 2009 18:03

pour l'enregistrement des chaines hd je suis vraiment content de la freebox :D, image superbe, epg qui fonctionne à merveille, possibilité d'enregistrer plusieurs flux hd en même temps, aucun cryptage des donnés :D...ne manque plus que le dd+ en dd et pour moi la boucle sera bouclé, avec le nouveau vlc qui gere le dd+ cela ne devrait plus être qu'une question de temps
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 26 Juil 2009 18:46

ajr a écrit:Bonjour,


A mon avis, sauf utilisation particulière, ces modèles (dont les Panasonic XW300/400) ont peu d'avenir car il sera impossible de dégager de l'espace, en conservant la qualité HD, sur le HDD, lorsqu'il arrivera à saturation.
Sachant qu'un programme HD enregistré de deux heures occupe environ 7 Go et qu'à l'avenir la HD sera progressivement davantage présente sur la TNT-HD. Ainsi, pour l'avoir expérimenté lorsque j'utilisais un HDD de 500 Go relié à mon ancien

Bonne journée.


le toshiba est sorti je crois...
moi je pense que si le HDD TNTHD integre ungraveur de BR il n'y a pas de souci, on peut alors decharger le disk dur en gravant sur des galettes !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2009 19:39

Bonjour,

Je viens de parcourir votre post en diagonale et je pense que vous devriez regarder ce que propose Azbox HD.
En effet c'est à la base un NMT auquel on a ajouté des possibilités DVB. Il est fournis en standard avec un tuner DVB-S2 pour la HD par satellite et on peut y ajouter un tuner DVB-T pour la TNT terrestre.
C'est aussi un vrai lecteur multimédia qui permets de lire la plupart des formats vidéos existant (MKV, AVI, VOB, ...) avec l'Azbox HD Premium vous avez aussi la possibilité d'installer un disque dur SATA en interne.

Plus d'information sur le site:

http://www.azboxhd.eu

Pour l'instant il fonctionne en mode combo DVB-S2 + DVB-T (ou DVB-C) mais par la suite, il sera aussi possible d'installer 2 * DVB-T par exemple.

Pr2
pr2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Juin 2009 15:42
  • offline

Message » 26 Juil 2009 21:05

pas sans bug non plus
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message