Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 27 Fév 2022 10:17

Un gros et bon match et dupond et ntk deux monstres à leur poste 8)
FGO
 
Messages: 33905
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2022 18:11

Dupont incontestable, N'Tamack simplement "bon" mais un bon poil moins que Penaud, Baille ou Fickou, tandis que la garde noire a aussi été fantastique: Moefana, Woki, Bamba par exemple.

Du côté anglais je continue à rester vraiment admiratif devant Marcus Smith: un air certain de Chelsin Kolbe, voire si on regarde en arrière des frères Underwood. Comme quoi les petits formats ont encore toute leur place dans le rugby moderne, et c'est très bien.
Le Marcus va falloir le maîtriser et savoir l'anticiper, sous peine de problèmes.

Irlande-Italie: comme prévu sans trop d'intérêt.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 28 Fév 2022 12:36

zert a écrit:Dupont incontestable, N'Tamack simplement "bon" mais un bon poil moins que Penaud, Baille ou Fickou, tandis que la garde noire a aussi été fantastique: Moefana, Woki, Bamba par exemple.

Du côté anglais je continue à rester vraiment admiratif devant Marcus Smith: un air certain de Chelsin Kolbe, voire si on regarde en arrière des frères Underwood. Comme quoi les petits formats ont encore toute leur place dans le rugby moderne, et c'est très bien.
Le Marcus va falloir le maîtriser et savoir l'anticiper, sous peine de problèmes.

Irlande-Italie: comme prévu sans trop d'intérêt.


Je me suis fait la même remarque au sujet de Smith et les Underwood .... :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Fév 2022 14:54

Durant le match Irlande/Italie je n'ai pas compris la règle qui a imposé aux itlaliens d'être à 13 sur le terrain après l'expulsion de leur talonneur .... c'est un peu la double peine. Pourquoi ne pas avoir interverti & joueurs de champ pour cette place et rester à 14 ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 28 Fév 2022 15:03

Velvet a écrit:Durant le match Irlande/Italie je n'ai pas compris la règle qui a imposé aux itlaliens d'être à 13 sur le terrain après l'expulsion de leur talonneur .... c'est un peu la double peine. Pourquoi ne pas avoir interverti & joueurs de champ pour cette place et rester à 14 ?

A+
Velvet


Ils n'ont vraiment pas été aidé ces pauvres italiens, leur talonneur se blesse, le remplaçant prend un rouge pour placage à la tête très sévère, mais bon c'est la règle maintenant...

Ainsi, au poste de pilier ou de talonneur, si l’équipe ne dispose d’aucun remplaçant qualifié, (comme c’était le cas dans ce match puisque les deux talonneurs italiens étaient indisponibles) plusieurs cas de figure peuvent survenir en fonction de différents scénarios, comme expliqué sur le site de la Ligue Nationale de Rugby (LNR).

Quatre cas différents
1 – Sortie définitive sur blessure : l’arbitre demandera au capitaine concerné de faire sortir un de ses partenaires de l’aire de jeu (joueur participant à la mêlée). Son équipe poursuivra le match jusqu’au terme en jouant à 14 joueurs. L’arbitre ordonnera des mêlées simulées jusqu’à la fin du match.

2 – Exclusion définitive : lors de la 1re mêlée qui suivra, l’arbitre demandera au capitaine concerné de faire sortir un de ses partenaires de l’aire de jeu (joueur participant à la mêlée), l’équipe poursuivra le match jusqu’au terme en jouant à 13 joueurs. Seront sortis le joueur exclu définitivement et l’autre joueur sorti par le capitaine avant la formation de la 1re mêlée qui a suivi l’exclusion par application de la règle de carence. L’arbitre ordonnera des mêlées simulées jusqu’à la fin du match.

3 – Sortie provisoire sur saignement : le dispositif indiqué au point 1 ci-dessus pour une blessure définitive s’applique pour la durée de la sortie d’un joueur de 1re ligne pour saignement. Durant l’indisponibilité de ce joueur de 1re ligne, non remplacé du fait de la carence, l’équipe jouera à 14 et les mêlées seront simulées.

4 – Exclusion temporaire : lors de la 1re mêlée qui suivra, le dispositif indiqué au point 2 ci-dessus pour une exclusion définitive s’applique pour la durée de l’exclusion temporaire.


J'avais vraiment mal pour eux car ils avaient plutôt bien débuté face à des irlandais peu inspirés... :(
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 01 Mar 2022 9:29

Je vous rejoins sur cette nouvelle règle: c'est vraiment double peine...
Je ne comprends pas la logique derrière ça.

Pour en revenir à nos Bleus, je suis aussi admiratif de leur progression et de leur volonté ! :bravo:
Mais il y a encore de quoi progresser :
D'abord en défense, où ils laissent trop souvent encore des trous par manque de concentration (voir en première mi-temps contre les Ecossais, bien mieux en seconde)
Et surtout sur le réalisme en fin de match : les 7 points encaissés à la 79ème minute contre l'Ecosse n'auraient jamais du passer, il manque encore cette conscience que le goal average peut être crucial en fin de tournoi.
Pareil pour le score contre l’Italie, où l'on a l'impression qu'un fois le match plié on met le coude à la portière et on laisse dérouler.
Les Irlandais n'ont pas fait ça et on mis +51 aux Italiens, les fourbes Anglois +33, les Français "seulement" +27... :wink:
Cela pourrait avoir son importance au cas d'une défaite lors d'un prochain match.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Mar 2022 10:48

Velvet a écrit:Durant le match Irlande/Italie je n'ai pas compris la règle qui a imposé aux itlaliens d'être à 13 sur le terrain après l'expulsion de leur talonneur .... c'est un peu la double peine. Pourquoi ne pas avoir interverti & joueurs de champ pour cette place et rester à 14 ?

A+
Velvet


La règle dit que "si l'équipe adverse ne peut pas aligner une première ligne complète et donc que les mêlées doivent être simulés alors elle doit enlever un joueur" et finir le match à 14 (ou à 13 donc dans ce cas de figure)...
En fait cette règle a été inventé pour éviter que certaines équipes dominées en mêlées utilisent de fausses blessures afin de finir avec des mêlées simulées.... Ce qui avait eu lieu dans un passé récent...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 02 Mar 2022 15:23

marius30 a écrit:
Velvet a écrit:Durant le match Irlande/Italie je n'ai pas compris la règle qui a imposé aux itlaliens d'être à 13 sur le terrain après l'expulsion de leur talonneur .... c'est un peu la double peine. Pourquoi ne pas avoir interverti & joueurs de champ pour cette place et rester à 14 ?

A+
Velvet


La règle dit que "si l'équipe adverse ne peut pas aligner une première ligne complète et donc que les mêlées doivent être simulés alors elle doit enlever un joueur" et finir le match à 14 (ou à 13 donc dans ce cas de figure)...
En fait cette règle a été inventé pour éviter que certaines équipes dominées en mêlées utilisent de fausses blessures afin de finir avec des mêlées simulées.... Ce qui avait eu lieu dans un passé récent...


Le coup de la fausse blessure peut s'entendre, mais là c'est suite à une exclusion ....

Merci @tous pour vos réponses :friend:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 03 Mar 2022 19:47

il est vrai que cette règle interroge
elle montre aussi que expulsion ou blessure, ce n'est pas pareil selon le poste concerné
un talon, c'est spécial
il sort, ça se traduit par une rentrée d'un talon de remplacement (obligatoirement présent sur le banc)...et si expulsion, idem, donc sortie d'un autre joueur, en général des lignes arrières...
cela souligne la spécificité des postes en rugby....lignes arrières: on peut toujours se débrouiller....un talon, ou des piliers: impossible, car là il y va de la santé des joueurs.....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Mar 2022 20:59

Nouvelle règle: Plus de saut de cabri pour éviter un placage

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Mar 2022 10:00

Thierry.P a écrit:Nouvelle règle: Plus de saut de cabri pour éviter un placage


Pas vraiment nouveau, c'est considéré comme "jeu dangereux"..... On n'est pas au foot américain... car le plaqueur risque de se prendre les pieds de l'adversaire dans la figure s'il veut plaquer aux jambes.. :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Mar 2022 10:07

C'est vrai que ça peut être dangereux mais jouer au rugby comporte certains risques. J'ai bien peur que ce jeu finisse par engendrer trop de règles et qu'on en vienne à seulement faire un "toucher" pour arrêter une action... :-?
D'autant plus qu'un placage commence par attraper aux hanches en se laissant glisser aux jambes. C'est ce qui est enseigné dans les écoles de rugby... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2022 0:12

Bon ben ce fut dur …… :ko:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Mar 2022 0:20

Avant, c'était dur et on perdait. Aujourd'hui on gagne quand c'est dur.. :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2022 0:27

Quelle défense !!!
A l'économie, toujours en place, peu d'erreur !
Et les traits de génie de l'attaque à la néo Z !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Le Rugby