Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 10 Avr 2023 3:02

Belle victoire des Rochelais hier après midi. Du solide partout, Botia en particulier, peu de déchet, un collectif évident. Mais pas l'impression de plénitude que propose le ST et son triptyque 9/10/15. A suivre néanmoins. La demie contre les Irlandais sera extrêmement difficile pour le ST. On s'en lèche les babines.
phil974
 
Messages: 10608
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Avr 2023 9:04

Euh... pas de déchets ? :-?
Un paquet de fautes de main surtout... Même si je suis content pour les Rochelais, je ne les ai pas trouvé sereins... leur tâche sera plus aisée contre Exceter que celle des Toulousains qui vont rencontrer un sacré morceau en Irlande...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2023 14:24

Et encore un grand match du referee (le même qui avait donné un carton rouge non justifié à Zach Marcer) et là qui ne le donne pas au joueur des Saracens qui éteint le deuxième ligne de La Rochelle par une agression caractérisé dans un ruck (le bras dans la figure du joueur adverse) et qui ne prend qu’un carton jaune …..
Cette arbitre devrait être mis au placard… :grr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Avr 2023 23:59

Un match off/on pour les Françaises dans le tournoi des 6 nations.

Au final un résultat d'ensemble très proche de celui des garçons: des victoires larges (encore plus évidentes chez les filles) et un échec face à l'équipe favorite.

Peut-être plus d'espoir de renverser un jour l'adversaire anglais chez les filles: les garçons avaient été dominés quasiment partout une très grosse partie du match tandis que les filles ont vraiment fait une superbe deuxième mi-temps (mais hélas une 1ère catastrophique; faut dire qu'avec deux cartons jaunes en simultané...).
J'ai beaucoup apprécié leur état d'esprit: abnégation et mobilisation collective jusqu'au bout.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 30 Avr 2023 9:30

Toulouse s'est fait laminer par le Leinster : 41-17. Cette dernière est redoutable d'efficacité. Elle sait faire déjouer ses adversaires et appuyer sur l'accélérateur quand il faut... Si la Rochelle parvient en finale, je ne donne pas cher de sa peau... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2023 10:34

L'indiscipline des toulousains n'a pas aidé.. Ils prennent 3 ou 4 essais en état à 14.
On regrettera la non sanction du placage cathédrale. Mais cela n'aurai pas changé le cours du match, je pense

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Avr 2023 11:08

Thierry.P a écrit:L'indiscipline des toulousains n'a pas aidé.. Ils prennent 3 ou 4 essais en état à 14.
On regrettera la non sanction du placage cathédrale. Mais cela n'aurai pas changé le cours du match, je pense

Bah un peu quand même, le placage cathédrale c’est quasiment rouge, ça change quand même pas mal de chose, et les 2 jaunes toulousains sont quand même super sévère… on peut accepter les 2 jaunes si c’est arbitré de façon équitable, mais là franchement…
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 30 Avr 2023 11:15

C'est pas "quasiment", c'est rouge. point barre.
Mais bon....on connait l'orientation de l'arbitrage malheureusement, tant qu'on ne tapera pas du poing sur la table, ça continuera.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 30 Avr 2023 13:07

:-? Tant qu'il ne retombe pas sur la tête, c'est jaune mais il aurait dû le lui mettre... Je ne crois que ce soit Barnes qui a jugé, c'est celui qui était derrière son écran... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2023 15:51

Il ne faudrait pas oublier que le Board est noyauté par les irlandais donc les équipes irlandaises auront toujours le droit des commettre des fautes scandaleuses sans être sanctionnés….
La coupe du monde leur est promise ……

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Avr 2023 17:54

Bon, La Rochelle a vengé Toulouse.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 30 Avr 2023 19:34

Sietch31 a écrit:Bon, La Rochelle a vengé Toulouse.



Mais Exeter sont pas des irish ….. :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Avr 2023 19:36

Les Rochelais me semble avoir l'équipe pour battre le Leinster, si tant est que quelqu'un puisse les battre
ce genre d'équipe réglée comme du papier à musique, il faut leur exercer une intense pression physique, seule possibilité pour leur faire perdre un peu de leur superbe
Je pensais que les Toulousains en serait capable, et leur entrée en matière a été prometteuse, avec l'essai rapide d'Akhi
après il y a eu trop de fautes coup sur coup (touche "gratuite" concédée par Ramos, puis le même avec un carton jaune)
on y ajoute la blessure de Barassi qui a désorganisé temporairement la défense Toulousaine
c'est le risque avec un banc en 6-2, un remplacement d'un arrière ne peut pas systématiquement se faire poste par poste, et on joue plus sur de la polyvalence
pas top contre une machine comme le Leinster, qui bien sûr s'est dépêché de profiter de l'aubaine
et on y rajoute dans la foulée un essai "casquette", et le match était joué...
si j'ai bien compté ils ont marqué 28 pts à 14 contre 15
Pour les Rochelais la marche est très haute, surtout à Dublin, mais ils ont déjà battu le Leinster, et possèdent la densité physique pour les faire reculer, et éventuellement les faire déjouer...et je pense aussi que O'Gara s'y connait pas qu'un peu dans les histoires irlandaises
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Avr 2023 21:30

Tu es plus optimiste que moi... ces Irish du Leinster d'hier contre Toulouse m'ont sacrément impressionné.. même si les concours de circonstances défavorables n'arrivent pas à chaque match... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2023 21:57

papinova a écrit:Tu es plus optimiste que moi... ces Irish du Leinster d'hier contre Toulouse m'ont sacrément impressionné.. même si les concours de circonstances défavorables n'arrivent pas à chaque match... :wink:


Disons que les gars du Leinster ont profité un max de quelques minutes de "trouble" chez les Toulousains
La touche offerte par Ramos, puis le carton jaune et la blessure de Barassi, ils ont capitalisé un maximum sur l'absence Toulousaine lors de cette séquence de quelques minutes cauchemardesques
Si La Rochelle leur offre les mêmes facilités, c'est clair qu'à Dublin la messe sera dite avant l'heure...
Mais les maritimes sont les rois de l'affrontement physique, et ils ne chercherons pas à contourner les irlandais, mais leur rentrerons dedans avec leurs prix nobel de physique Atonio, Skelton, Aldritt, Danty, Bothia...
c'est à mon avis la seule façon de les mettre dans l'embarras
et puis s'il y a de l'avancée, les rochelais ont une charnière et des arrières capables d'envoyer du jeu
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Le Rugby