Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 18 Mar 2023 19:44

L'espoir aura duré 33 minutes....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Mar 2023 20:54

Dernier filet de soupçon d'espoir anglais envolé avec une équipe qui finit à 13.
Bon en même temps, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est tout sauf une surprise.

J'ai été surpris du bon départ des Anglais, mais on se doutait que lorsque la machine verte se mettrait vraiment en marche...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 18 Mar 2023 21:04

Bon match des anglais, qui ont fait avec leur moyen et n’ont pas été aidé par un carton rouge, je trouve, très sévère.

Bravo aux irlandais qui ont largement mérité leur grand chelem !

Dommage qu’on se soit rencontré si tôt dans le tournoi, je pense qu’on aurait été plus fort en fin de tournoi :D
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Mar 2023 21:31

jat.gab a écrit:Bon match des anglais, qui ont fait avec leur moyen et n’ont pas été aidé par un carton rouge, je trouve, très sévère.

Oui
D'autant que 'énorme tampon que se prend Penaud, dans le dos et sans ballon, n'a pas été sanctionné du tout, alors même que l'arbitre a vu et revu l'action sur les écrans du stade... :roll:

jat.gab a écrit:Bravo aux irlandais qui ont largement mérité leur grand chelem !

Tout à fait !
Bravo à eux et espérons les revoir à l'automne....

jat.gab a écrit:Dommage qu’on se soit rencontré si tôt dans le tournoi, je pense qu’on aurait été plus fort en fin de tournoi :D

Est-ce que cela aurait vraiment changé notre tournoi ?
Il nous faut commencer à fond et finir à fond, comme l'ont si bien fait les Irlandais...
S'échauffer pendant le Tournoi, ça eu payé, mais ça paye plus ! :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Mar 2023 22:00

C’est juste que j’ai trouvé qu’on était meilleur en fin de tournoi, mais c’était peut-être simplement que l’adversité était plus faible… car malgré notre défaite en Irlande le match était énorme d’intensité.

J’ai aussi trouvé qu’on a pas été arbitré de la même façon au début et à la fin du tournoi, mais là encore c’est à nous de nous adapter. Par ex, aujourd’hui le match entre l’Irlande et l’Angleterre a été arbitré complètement différemment du notre en Irlande, l’arbitre laissait tout faire dans les rucks, alors que nous tout était sifflé, compliqué pour les joueurs quand même de s’adapter à des interprétations de règles différentes à chaque fois, mais c’est la même chose pour toutes les équipes :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Mar 2023 22:02

Pas tout à fait la même chose non....
Quand tout est sifflé dans la micro-seconde, c'est un peu plus difficile de s'adapter que quand....rien n'est sifflé :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Mar 2023 22:09

Sietch31 a écrit:Pas tout à fait la même chose non....
Quand tout est sifflé dans la micro-seconde, c'est un peu plus difficile de s'adapter que quand....rien n'est sifflé :ane:

Je voulais dire que le problème d’arbitrage est le même pour les 2 équipes qui s’affrontent lors du match, enfin normalement :lol:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Mar 2023 23:01

Et c'est bien le problème que j'ai eu l'impression de voir sur le tournoi cette année : toutes les équipes n'ont pas eu à "s'adapter" à l'arbitrage de la même façon d'un match à l'autre :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Mar 2023 23:27

Oui, c’est jamais totalement équitable.

Regarde aujourd’hui, l’anglais prend un rouge pour un irlandais qui lui fonce dessus et lui se protège en se tournant, mais rouge… À côté de ça, dans notre match Fickou fait un plaquage plus que limite (cathédral) et ne prend même pas un jaune…

Sur l’ensemble des matchs tout cela s’équilibre plus ou moins selon si tu es dominant ou dominé :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Mar 2023 9:08

Ce match contre les Gallois m'a laissé dubitatif... un goût amer d'inachevé mais peut-être suis-je devenu difficile...
Mais se prendre 2 essais sur la fin aussi facilement dénote un certain relâchement. Quelques excès de zèle parfois, loin d'une humilité qui semblait acquise jusqu'à présent...
Pour la coupe du monde, il ne faudra pas réitérer ce genre de choses, surtout dans les phases finales où les matchs seront à élimination directe...
Certains joueurs manquent : Jelonch, Villières, Jalabert, pour ne citer qu'eux, qui je l'espère reviendront vite, parce que Dumortier, par exemple n'est pas au niveau.
Les Anglais ont montré un autre visage contre les Irlandais... même si je ne me faisais aucune illusion sur l'issue de ce match...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2023 10:08

Idem...
A un moment dans le match, on avait un écart tel que, au goal average à la fin du tournoi, on aurait été devant les Irlandais !
Mais on a laissé filer le score...
Les anglo saxon en général sont beaucoup plus réalistes que nous sur cet aspect
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 19 Mar 2023 11:12

et ne pas oublier , un grand merci a FRANCE 2 de nous avoir privé de la remise de la coupe :roll: viiiiiite, il est 20H rendons l’Antenne ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mar 2023 13:34

Nono a écrit:et ne pas oublier , un grand merci a FRANCE 2 de nous avoir privé de la remise de la coupe :roll: viiiiiite, il est 20H rendons l’Antenne ! :evil:

pour voir les kassos place d italie :siffle: :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Mar 2023 14:22

oolivier a écrit:
Nono a écrit:et ne pas oublier , un grand merci a FRANCE 2 de nous avoir privé de la remise de la coupe :roll: viiiiiite, il est 20H rendons l’Antenne ! :evil:

pour voir les kassos place d italie :siffle: :adieu:

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mar 2023 23:56

J'ai regardé les moins de 20... pfff... qui ont atomisé les Gallois : 67-17... Un match complètement débridé... La relève est là... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Rugby