Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 11 Mar 2023 20:59

Quelle belle équipe de France !
elle a pris l'équipe d'Angleterre à la gorge dès la première minute, et n'a jamais relâché la pression
je pensais avant le match que nos bleus pouvaient gagner ce match s'ils arrivaient à mettre du rythme
mais à ce point !
que du bonheur, du plaisir
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Mar 2023 21:11

Pffiouu, quel match des bleus ! Le retour de Danty a fait le plus grand bien, mais c’est surtout la médiocrité des anglais qui m’a surpris

On croise maintenant les doigts pour que les irlandais fassent un ou deux mauvais pas, mais ça va être compliqué, le trèfle est quand même très costaud !
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mar 2023 21:12

EricLille a écrit:
Nono a écrit:HISTORIQUE ! comme le disait Thierry Roland , après cela on peut mourir :P


Le plus tard possible et surtout après une finale de coupe du monde

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2023 21:21

Et le plus fou dans ce match, c’est que l’on a gagné sous une pluie battante :D
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mar 2023 22:00

adpcol a écrit:
papinova a écrit:Espérer quoi ? Il nous faudra battre les Anglais et le Pays de Galles par de gros scores parce que pour l'instant le goal average est largement en notre défaveur... derrière l'Irlande, l'Ecosse et l'Angleterre... Nous avons peu de chance de gagner le tournoi cette année... au mieux 2e... :-?


Ben anglais c’est fait…
Heureux?
Faut pas etre pessimiste et defaitiste… :friend:
Phil


Bah quoi, j'ai prédit 2e car je ne vois pas les Irlandais se faire battre par les Ecossais... Je ne suis pas pessimiste mais lucide... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2023 22:18

Je souscris hélas, même si les Ecossais peuvent surprendre sur un malentendu...

Par contre les Anglais risquent de prendre encore une putain de râclée en Irlande la semaine prochaine; c'est beaucoup beaucoup moins probable pour les Français face aux Gallois.

Sinon jamais vu une humiliation pareille des Anglais face aux Frenchies, en plus à domicile. J'avoue que j'ai bêtement ricané car juste à la fin du 1er "Swing chariot" les Français ont planté la première banderille. Content de voir Farrell rageux (je peux pas trop le blairer celui-ci).

Parmi les rares Anglais qui n'ont pas coulé à pic: Itoje (mais bien seul face aux marées bleues) et Smith (idem).

Du côté français rien ni personne à jeter: une foutue belle équipe aujourd'hui, de très bon augure avant la coupe du monde.

Sinon déçu que les Italiens n'aient pas su mieux s'organiser pour battre les Gallois: le genre d'occasion qui ne se présentent pas souvent.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Mar 2023 23:09

je n'en reviens pas encore...
Twickenham, le temple du Rugby, les "swing low sweet chariot" tant de fois entendus lors de défaites amères...ces "sorry, good game"
et là, pfuiii
Pourtant avec un temps pluvieux qui habituellement convient mieux à nos amis anglais
même pas un petit ballon porté ils ont réussis à nous infliger
ces fameux up and under que des pétards mouillés
Et nos bleus plein de sève, à la fois joueurs, affûtés et surpuissants
le rôle essentiel joué par Danty et Alldritt, qui mettent l'équipe dans l'avancé
et maintenant il faut éviter la faute de goût face aux gallois
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Mar 2023 23:27

The MATCH :ohmg: :ohmg: 8)
FGO
 
Messages: 33907
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2023 0:29

Finalement nos Frog'guy's aiment bien la pluie du Twick'! .. :hehe:

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8894
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Mar 2023 0:32

OUI ! là c'est grand ce qu'ils ont fait ! :ohmg: L'émotion de galthié !
laurent martiarena
 
Messages: 3056
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 12 Mar 2023 0:36

:o , oui, émotif et c'est pas la 1ère fois qu'il craque comme çà ..c'est touchant! .. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8894
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Mar 2023 3:21

"Good game", qu'ils disaient!...
phil974
 
Messages: 10560
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Mar 2023 9:28

Après une telle victoire, on ne peut décemment pas faire la fine bouche mais quelque chose m'a interpellé. N'tamack est de plus en plus effacé, il a du mal à diriger l'attaque par manque d'inspiration comme avant. Il serait plus judicieux de faire jouer Jalibert et enfin Dumortier qui me paraît un peu juste. Je lui préfère Villière, plus dynamique et opportuniste. Hélas celui-ci est blessé je crois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2023 9:48

ce matin je suis encore sous le charme
je pense à:
- la 50-22 de Dupont, pourtant sur son "mauvais" pied
- la passe au pied de Fickou pour l'essai de Penaud...Delightful, comme on dirait de l'autre côté du channel
- le deuxième essai de Penaud, en première main (pourtant suite à une touche courte) et à l'issue d'un jeu de passes chirurgicales
Et je suis triste (si, si :ko: ) pour le rugby anglais, qui me fait penser à l'errance de l'équipe de France d'il n'y a pas si longtemps
j'espère pour eux que ce match servira de choc, et qu'ils seront capable d'ennuyer l'Irlande la semaine prochaine
ils ont été dominés par nos bleus dans tout les domaines, y compris les aspects tactiques, pourtant habituellement leur point fort
je n'ai pas compris pourquoi Farrel était sur le banc ?
Smith est un très bon joueur pour emballer un match, mais ce n'était clairement pas l'option à choisir...
mais d'une façon où d'une autre ils étaient physiquement à la rue face à des bleus en pleine forme
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Mar 2023 9:49

papinova a écrit:Après une telle victoire, on ne peut décemment pas faire la fine bouche mais quelque chose m'a interpellé. N'tamack est de plus en plus effacé, il a du mal à diriger l'attaque par manque d'inspiration comme avant. Il serait plus judicieux de faire jouer Jalibert et enfin Dumortier qui me paraît un peu juste. Je lui préfère Villière, plus dynamique et opportuniste. Hélas celui-ci est blessé je crois.

Jalibert c’est blessé cette semaine, et comme toi j’aime bien Villiere mais blessé aussi, ça a eut l’avantage de donner du temps de jeu et de l’expérience à Dumortier. On va pas faire la fine bouche les 2 sont bons et ça nous laisse beaucoup de choix dans la composition d’équipe. Par ex Cros a été énorme hier ! C’est incroyable d’avoir un tel réservoir ! Et quand on voit la moyenne d’âge des joueurs et le niveau des bleuets on est rassuré sur la continuité !
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Le Rugby