Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 26 Fév 2023 20:03

phil974 a écrit:
Sietch31 a écrit:Impardonnable de la part de Haouas.....

Il a clairement grillé son dernier joker. :evil:



Ouaip, il commence à me gonfler grave ….Errare humanum est, persevare diabolicum… :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 27 Fév 2023 0:45

Hello

ouais , les touches pas droites coté Ecosse, flagrant.
Sinon j'ai une question: quand je regardais le tournoi avec mon grand père , 5 nations à l'époque en 70-75 , une intro. ballon pas droite en mêlée était sanctionnée si je ne me trompe pas, aujourd'hui et quelle que soit l'équipe l'intro. ballon est carrément orientée.
la règle a changée?
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 27 Fév 2023 5:36

J’ai trouvé la paire de demis Française complètement cramée. A mon sens, il faut faire tourner, le talent brut ne suffit plus.
phil974
 
Messages: 10560
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Fév 2023 11:00

les équipes nationales de Rugby, celles du sommet du classement, ne font que très peu tourner les effectifs, et en général seulement sur blessures ou suspensions
c'est que visiblement on considère que l'expérience est plus importante que la fraîcheur physique dans le cadre notamment d'une compétition comme la coupe du monde, ce fichu truc copié sur les fouteux, et qui en fait malheureusement l'objectif majeur conditionnant tout le reste
approche sans doute correcte, donc, dans ce contexte...
et l'expérience à ce niveau ne s'acquiert que par le nombre de sélections, l'habitude des matches de haut niveau, habitude qui fait baisser la charge mentale qui pèse sur les joueurs, avec oplus de place pour de la lucidité...
qu'est ce qui fait que Dumortier plutôt que de plonger dans l'en-but pour un essai tout fait, fait le crochet de trop ? ce n'est certainement pas ses qualité de finisseurs qui sont en cause, sinon il ne serait pas le meilleur marqueur d'essais du top14...
Le joueur le plus constant amha de notre quinze national, c'est Fickou...un homme d'expérience ! pourtant au début de sa carrière il était un ailier un peu fou-fou...
et avec quelle maîtrise il marque l'essai du bonus !
mais je suis d'accord qu'on peut penser qu'un peu de fraîcheur ferait du bien à notre équipe
mais ne pas oublier non plus que c'est une victoire bonifiée qui vient d'être remportée contre une équipe d'Ecosse dominatrice ces temps-ci
en marquant 3 essais à zéro en seulement quelques minutes, et avec un "money time" tout en maîtrise
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Fév 2023 13:33

En tout cas, on a vu qu'Antoine Dupont était attendu de manière intelligente dans la mesure où il n'a guère plus s'exprimer. Et Romain Ntamack n'a pas eu la créativité habituelle. Leur jeu est clairement identifié et les adversaires réduisent les risques par cette analyse.
phil974
 
Messages: 10560
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Fév 2023 14:27

J’ai trouvé la paire de demis Française complètement cramée.

Tout à fait d'accord... notamment N'Tamak :wink:



qu'est ce qui fait que Dumortier plutôt que de plonger dans l'en-but pour un essai tout fait, fait le crochet de trop ?

Exact ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2023 14:37

phil974 a écrit:En tout cas, on a vu qu'Antoine Dupont était attendu de manière intelligente dans la mesure où il n'a guère plus s'exprimer. Et Romain Ntamack n'a pas eu la créativité habituelle. Leur jeu est clairement identifié et les adversaires réduisent les risques par cette analyse.


moi je l'ai trouvé très bon, le petit Dupont :D
s'il est devenu moins perce muraille, c'est qu'il est surveillé comme le lait sur le feu
mais il a bien animé le jeu, et sa passe ultra allongée pour l'essai de Dumortier est un modèle
un gros boulot défensif aussi, avec notamment une superbe cuillère sur ce diable de Russel
le site anglais "planet Rugby" ne s'y trompe pas et lui attribue une note de 8/10
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Fév 2023 16:18

Il s'est juste fait contrer deux fois sur ses dégagements, ce qui est rare chez lui... :-?

Il n'empêche, l'EDF a frisé la correctionnelle contre une super Ecosse... jusqu'à 5 min de la fin, je n'étais pas serein... Il a fallu cet essai en or de Fikou (l'homme du match) pour le gain du BP et priver les Ecossais du BD... Le match Ecosse-Irlande va valoir son pesant d'or...
Dernière édition par papinova le 27 Fév 2023 17:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2023 16:42

papinova a écrit:Le match Ecosse-Irlande va valoir son pesant d'or...
Ils sont passés pas loin. Ils vont avoir soif de se "racheter". Donc, on peut espérer. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Fév 2023 17:34

Espérer quoi ? Il nous faudra battre les Anglais et le Pays de Galles par de gros scores parce que pour l'instant le goal average est largement en notre défaveur... derrière l'Irlande, l'Ecosse et l'Angleterre... Nous avons peu de chance de gagner le tournoi cette année... au mieux 2e... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2023 17:39

En même temps, actuellement au classement mondial on est les 2ème derrière les écossais. Donc oui, espérer maintenir notre "rang", 2ème. Il faut bien le dire (j'entends les journalistes dire des conneries), les irlandais nous ont dominé et méritaient la victoire. Et pourtant, on a plutôt bien joué et la densité du match était énorme (contre les irlandais). Après, on aurait pu faire mieux face aux italiens. Mais l'Angleterre a galéré aussi. Ils ne sont plus si mauvais les ritals...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mar 2023 10:33

Gros match samedi à Twickenham, où nos bleus vont aller affronter les rosbifs
retour de Danty et Mauvaka, ce qui apportera du punch
première ligne 100% toulousaine, 130% si on compte le finisseur Mauvaka
amha les anglais vont nous la jouer bourrin: forte pression en mêlée, avec leurs 2 piliers plein de sève, bombardement aérien, ballons portés
Et en plus leur petit numéro 10 est capable d'allumer quelques mèches
Un joli défit en perspective pour notre XV tricolore
pas impossible à relever non plus, si on arrive à mettre du rythme
manquera malheureusement Jalibert, avec sa capacité à emballer les fins de rencontre
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2023 20:03

Ouaip demain le crunch….Ça va chier …. :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 10 Mar 2023 20:31

Ouaip...
J'ai mis les bières au frais :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 10 Mar 2023 21:47

La bière c'est trop Anglais, moi je préfère le rhum... et pour le Crunch je m'en mettrai au moins un dans l'cornet à chaque mi-temps... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Rugby