Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 14 Fév 2023 14:22

Le jaune me semblait être la bonne décision, mais un rouge ou pas de pénalité aurait aussi pu passer... Ce n'est pas l'épaule d'Atonio qui va à la tête mais la tête de l'Irlandais, qui sur l'impact par en avant et heurte Atonio. Bref pas de scandale de ce côté là, on le voit bien ceinturer le joueur et vu la proximité de l'irlandais impossible de se baisser aux jambes.

Pour le poids du pack, c'est avant tout un choix et il faut s'en servir correctement. Là on perd donc tout de suite on remet tout en question mais on a quand même gagner un tournoi et 14 matchs d'affilés avec lui. Je fais confiance au staff, s'ils doivent changer quelque chose ils le feront :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Fév 2023 14:51

jat.gab a écrit:Le jaune me semblait être la bonne décision, mais un rouge ou pas de pénalité aurait aussi pu passer... Ce n'est pas l'épaule d'Atonio qui va à la tête mais la tête de l'Irlandais, qui sur l'impact par en avant et heurte Atonio. Bref pas de scandale de ce côté là, on le voit bien ceinturer le joueur et vu la proximité de l'irlandais impossible de se baisser…

Absolument d’accord. Néanmoins, l’évolution de ce sport vers la protection des joueurs - ce qui est une nécessité - devrait amener à réfléchir à la pertinence de ce format de joueur. Je ne pense pas qu’il ait la possibilité physique, dans des circonstances analogues, de faire mieux.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Fév 2023 17:58

et quand on pense qu'il y a des projets de règlements sur l'abaissement de la hauteur du plaquage au niveau de la taille...
ça sera très compliqué pour les grands joueurs...
bon, les règles, en Rugby, c'est un peu sioux :ohmg:
prenons l'essai d'acrobate de Lowe: normalement on n'a pas le droit de plonger par dessus un défenseur pour éviter son placage...
sauf pour marquer un essai !
tout comme un défenseur n'a pas le droit de plaquer un joueur en l'air...
sauf s'il plonge pour marquer un essai !
simple...
mais ça contribue aussi à rendre ce jeu si intéressant !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Fév 2023 20:27

SEM a écrit:et quand on pense qu'il y a des projets de règlements sur l'abaissement de la hauteur du plaquage au niveau de la taille...
ça sera très compliqué pour les grands joueurs...
bon, les règles, en Rugby, c'est un peu sioux :ohmg:
prenons l'essai d'acrobate de Lowe: normalement on n'a pas le droit de plonger par dessus un défenseur pour éviter son placage...
sauf pour marquer un essai !
tout comme un défenseur n'a pas le droit de plaquer un joueur en l'air...
sauf s'il plonge pour marquer un essai !
simple...
mais ça contribue aussi à rendre ce jeu si intéressant !


Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop de changements de règles tous les ans. Pour garantir la sécurité des joueurs Ok, mais pour le reste il faudrait quand même un peu de continuité. Cette année par ex, quasi plus possible de gratter un ballon, plus de roulade... Bref, ça pouvait attendre la fin de la coupe du monde par exemple, on repart sur un nouveau cycle avec de nouvelles règles, mais tous les ans c'est trop je trouve.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Fév 2023 23:26

jat.gab a écrit:
SEM a écrit:et quand on pense qu'il y a des projets de règlements sur l'abaissement de la hauteur du plaquage au niveau de la taille...
ça sera très compliqué pour les grands joueurs...
bon, les règles, en Rugby, c'est un peu sioux :ohmg:
prenons l'essai d'acrobate de Lowe: normalement on n'a pas le droit de plonger par dessus un défenseur pour éviter son placage...
sauf pour marquer un essai !
tout comme un défenseur n'a pas le droit de plaquer un joueur en l'air...
sauf s'il plonge pour marquer un essai !
simple...
mais ça contribue aussi à rendre ce jeu si intéressant !


Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop de changements de règles tous les ans. Pour garantir la sécurité des joueurs Ok, mais pour le reste il faudrait quand même un peu de continuité. Cette année par ex, quasi plus possible de gratter un ballon, plus de roulade... Bref, ça pouvait attendre la fin de la coupe du monde par exemple, on repart sur un nouveau cycle avec de nouvelles règles, mais tous les ans c'est trop je trouve.


en tout cas ça met du sel ! :D
c'est aussi un des aspects essentiel de ce jeu: dealer avec les règles, s'y adapter, sachant qu'elles sont en plus soumise à l'interprétation arbitrale, changeante selon l'hémisphère et même la nationalité du referee...qui n'est d'ailleurs pas un arbitre stricto sensu, mais un directeur de jeu :D
moi j'adore ces trucs
un sport à nul autre pareil
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Fév 2023 21:36

gros match en perspective pour nos bleus....
ces diables d'écossais
équipe décomplexée, qui joue un rugby très dynamique capable de mettre en difficulté les meilleurs
un 5 de devant solide et classique, une troisième ligne scotchée au ballon, et quelques individualités derrières capables de se jouer de toutes les défenses
pour le XV tricolore il s'agira de leur rogner les ailes, et d'imposer la puissance de notre pack dans les petits périmètres
A mon humble avis un match équilibré à prévoir, où nos finisseurs auront le gain du match entre leurs mains
un beau match en perspective
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2023 17:24

FRA-ECO ..P'tin déjà 2 CR de chaque coté!! .. :roll: :roll: Ils jouent leur vie les mecs?! .. :evil:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8878
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 26 Fév 2023 17:54

Nan, 2CR, un de chaque coté :wink:
Impardonnable de la part de Haouas.....à ce moment du jeu où l'on devait assurer un 15 contre 14 pour les 75 minutes restantes...
SInon, assez belle première mi-temps, mais toujours une petite faiblesse en défense pour nos bleus blancs
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Fév 2023 17:57

Bordel l'en-avant sur l'essai écossais on s'en fout ?'
Et les Écossais champions de la touche, 97%... Tu m'étonnes, ils lancent au niveau de leur ligne et pas au milieu. Résultat c'est droit forcément !
C'est proprement hallucinant.
C'est pourtant bien visible à chaque fois et l'arbitre ne dit rien. Ça ne vous choque pas ?
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Fév 2023 18:00

Sietch31 a écrit:Impardonnable de la part de Haouas.....

Il a clairement grillé son dernier joker. :evil:
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Fév 2023 18:05

phil974 a écrit:
Sietch31 a écrit:Impardonnable de la part de Haouas.....

Il a clairement grillé son dernier joker. :evil:


:evil: :evil: :evil:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2023 19:20

fallait pas être cardiaque !
cette équipe de France à du coeur et du caractère...
tout n'a pas été parfait
mais n'oublions pas qu'en face il y avait une belle équipe d'Ecosse, capable de se remettre d'un 19 - 0, et de revenir dans le match
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2023 19:35

Un match avec moins de mouvements qu'attendus, mais en revanche j'ai trouvé que l'affrontement a été très physique de bout en bout, assez frontalement et des deux équipes. L'équilibre entre puissance et mobilité a donc tourné au profit du premier, et les Français ont répondu présents (mêlées et jeu au près par exemple), malgré l'infériorité sur les ballons portés qui aurait pu leur coûter beaucoup plus cher.
Les deux cartons rouges du début annonçaient la couleur, si j'ose dire.

Des trucs à revoir, comme souvent, mais l'Ecosse a surtout prouvé que son statut de favorite potentielle n'était en rien usurpé; une victoire probante donc, surtout avec ce bonus offensif obtenu avec opiniâtreté in extremis.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Fév 2023 20:00

HOLLIGER a écrit:Bordel l'en-avant sur l'essai écossais on s'en fout ?'
Et les Écossais champions de la touche, 97%... Tu m'étonnes, ils lancent au niveau de leur ligne et pas au milieu. Résultat c'est droit forcément !
C'est proprement hallucinant.
C'est pourtant bien visible à chaque fois et l'arbitre ne dit rien. Ça ne vous choque pas ?


Dès le début j’ai compris que l’arbitrage serait approximatif…..Pas assez d’expérience à ce niveau….

Mais à coté de Haouas, l’arbitre a des circonstances atténuantes car c’était une première pour lui. :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Fév 2023 20:01

HOLLIGER a écrit:Bordel l'en-avant sur l'essai écossais on s'en fout ?'
Et les Écossais champions de la touche, 97%... Tu m'étonnes, ils lancent au niveau de leur ligne et pas au milieu. Résultat c'est droit forcément !
C'est proprement hallucinant.
C'est pourtant bien visible à chaque fois et l'arbitre ne dit rien. Ça ne vous choque pas ?


Et tu oublies aussi de nombreux hors jeu de ligne des écossais en défense pas vu non plus et qui empêche toute attaque propre…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Le Rugby