Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 05 Fév 2023 12:30

Angleterre - Ecosse
la Calcutta cup (une espèce de cafetière :ko: )
toujours un grand moment de rugby
Et bravo aux écossais, qui n'ont jamais été dans l'hésitation quand à la tactique à mettre en oeuvre: garder le ballon dans l'aire de jeu, et , à partir d'une défense très agressive, contrer et déployer un jeu dynamique bien dans leur ADN...un ailier d'exception, aussi, ce Van Der Merwe, qui, malgré son bon quintal est vif et rapide, en plus de son impact physique..
la 3ième année de suite qu'ils ramassent la calcutta cup, nos Highlanders
Pour les anglais, la potion est bien amère, car ils ont tout donné, marqué de beaux essais, mais n'ont jamais été capable de rogner les ailes des écossais, par manque de densité défensive, notamment au milieu du terrain, face aux centres adverses
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Fév 2023 12:36

papinova a écrit:Les Irlandais sont redoutables... Il va falloir que le XV tricolore soit à la hauteur la semaine prochaine... :-?


comme l'année dernière...
comme La Rochelle face au Leinster
toujours la même histoire face à ces métronomes du jeu
mais en attendant il faut affronter nos amis italiens, qui ont plutôt le vent en poupe suite à leurs victoires contre le pays de galles et l'australie...
une chose après l'autre, donc
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Fév 2023 13:27

Ca ferait désordre de perdre contre les Italiens mais bon, les incertitudes de ce sport :-? ... n'est-ce pas ça qui fait de nous des passionnés ? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Fév 2023 18:53

Ouaip, z'ont eu beaucoup plus chaud que certains commentateurs l'annonçaient avant le match!...

De très bons éclairs et d'excellentes saillies individuelles mais évidemment trop de fautes: les mêmes face aux Britanniques et ça va vite sentir le faisandé.

D'un côté c'est très bien que l'Italie confirme qu'elle est sur la bonne voie: les Gallois notamment peuvent déjà être très fébriles pour leur venue à Rome.

J'ai aimé le culot des Transalpins, malgré les prises de risque: ils ont parfois joué comme des Français.

Je n'ai pas aimé non plus les sifflets lors des tirs des buteurs italiens. A Paris je comprends (une partie du public n'est pas forcément de la culture rugby), mais là c'était assez nul. Pour le coup les British sont plus fair-play.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 05 Fév 2023 19:11

Pfffiou... Le XV n'est pas passé loin de la correctionnelle... J'ai quand même le sentiment que l'arbitre n'avait d'yeux que pour les fautes françaises... :-? 18 pénalités, ça fait quand même beaucoup... Les Transalpins progressent, c'est indéniable... Il faudra se méfier d'eux pour la coupe du monde car ils sont dans notre poule...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Fév 2023 19:17

papinova a écrit:Pfffiou... Le XV n'est pas passé loin de la correctionnelle... J'ai quand même le sentiment que l'arbitre n'avait d'yeux que pour les fautes françaises... :-? 18 pénalités, ça fait quand même beaucoup... Les Transalpins progressent, c'est indéniable... Il faudra se méfier d'eux pour la coupe du monde car ils sont dans notre poule...


Je crois que les joueurs n'ont pas compris l'arbitrage (moi non plus...) et n'ont jamais réussit à se caler dessus pour être plus serein. Bon bref, les 5pts à l'extérieur et on a pas dévoilé grand chose de notre jeu pour aider les irlandais :lol:

Très impatient de voir le prochain match ! Mais très fébrile aussi :-?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Fév 2023 19:56

papinova a écrit:Pfffiou... Le XV n'est pas passé loin de la correctionnelle... J'ai quand même le sentiment que l'arbitre n'avait d'yeux que pour les fautes françaises... :-? 18 pénalités, ça fait quand même beaucoup... Les Transalpins progressent, c'est indéniable... Il faudra se méfier d'eux pour la coupe du monde car ils sont dans notre poule...

Clair : à chaque fois qu'ils posaient les mains sur le ballon dans un ruck c'était sifflé !
Faut quand même pas me dire qu'au moins une fois ou deux ils étaient sur leurs pieds....mais non, sifflé ! :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 05 Fév 2023 20:15

Ceci dit jeu brouillon,quelques eclairs individuels sur des relances hasardeuses des italiens.
Correction attendue le we end prochain faceaux Irish …gros boulot pour corriger.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2023 20:54

Les pénalités c'est pas la faute de l'arbitre, elles étaient réelles.
Pour moi c'est l'excuse des perdants de dire que c'est à cause de l'arbitre; l'an dernier quand les Frenchies se faisaient moins pénaliser que leurs adversaires (c'était même une de leurs forces) personne ne venait dire que c'était injuste... sauf certains vaincus.

Les Français se sont mis en position d'être sanctionnés car trop sous la pression italienne: une équipe qui maîtrise bien son jeu maîtrise aussi ce paramètre. Ça se corrige d'un match à l'autre.

Les années précédentes c'étaient d'ailleurs les Italiens qui accumulaient un festival de pénalités.

Et puis on ne peut pas dire que Barnes les a pris en traître: 2 pénalités avant l'essai de pénalité + carton jaune on l'avait bien entendu dire in english que la prochaine fois c'était le jaune... et c'était déjà Oblivon qui avait fauté.

Enfin bon, ils ont remporté le match malgré tout, faut juste qu'ils travaillent tout ça.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 06 Fév 2023 0:07

Bravo les italiens, qui progressent et qui possèdent de bons atouts offensifs
j'ai bien apprécié la qualité de leurs soutiens, qui rendaient les grattages de ballons très difficile
s'ils arrivent à maintenir ce niveau, ils vont en surprendre plus d'un
dans ces conditions, les 5 points c'est vraiment bien payé: mais c'est une des caractéristiques de cette équipe de France: son réalisme
mais quelle indiscipline !
à gommer impérativement, car face aux irlandais il sera impossible de rivaliser avec autant de fautes
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Fév 2023 2:47

On a du mal devant les soi-disant "petites" équipes, surtout les Italiens qui ont un art consommé de nous faire déjouer. Avec un arbitrage tatillon (mais cohérent), on a perdu nos repères. Avertissement sans frais, contre l'Irlande ce sera d'un autre niveau. Je reste persuadé que notre niveau de jeu sera bien meilleur. Et au combat, il y a des atouts certains dans l'EdF.

Ceci étant, la montée en puissance d'une équipe d'Italie ambitieuse, ayant qq pépites de qualité, est remarquable.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Fév 2023 9:27

pourtant tout avait plutôt bien commencé, avec 3 essais bleus en moins de 30 minutes
puis les italiens se sont bien repris, et ont montré qu'ils ont beaucoup progressé
leur jeu d'avant, si souvent stérile par le passé, est devenu plus mordant, et a provoqué les nombreuses fautes françaises...
un motif de satisfaction: les finisseurs...une fois de plus ils ont fait la différence en rentrant: l'électrique Jalibert, et le puissant Taofifenua (quelle passe après contact ! :D ) ont été les principaux artisans du sursaut français pour s'extirper du mauvais scénario entrain de prendre forme
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Fév 2023 9:34

Il y'a un truc que je comprends pas, l'ordre des matchs est le même tous les ans ?

ça fait 2 années de suite que l'on joue les Italiens le 1er match, vu leur peu de réserve de joueurs c'est plus facile de les prendre en fin de tournoi qu'au début.

Mais sinon, ça fait plaisir de les voir à ce niveau, car il y a peu de temps on pensait les échanger avec le Georgiens dans le tournoi...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Fév 2023 10:19

ils ont fait preuve d'un gros mental, après une entame catastrophique
A voir effectivement s'ils vont arriver à maintenir cette intensité tout au long du tournoi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Fév 2023 10:55

jat.gab a écrit:
papinova a écrit:Pfffiou... Le XV n'est pas passé loin de la correctionnelle... J'ai quand même le sentiment que l'arbitre n'avait d'yeux que pour les fautes françaises... :-? 18 pénalités, ça fait quand même beaucoup... Les Transalpins progressent, c'est indéniable... Il faudra se méfier d'eux pour la coupe du monde car ils sont dans notre poule...


Je crois que les joueurs n'ont pas compris l'arbitrage (moi non plus...) et n'ont jamais réussit à se caler dessus pour être plus serein. Bon bref, les 5pts à l'extérieur et on a pas dévoilé grand chose de notre jeu pour aider les irlandais :lol:

Très impatient de voir le prochain match ! Mais très fébrile aussi :-?


l'arbitre avait effectivement une seule obsession, les mains dans les rucks (on ne pouvait quasiment pas contester le ballon) et les hors jeu sur les mauls....
Par contre les hors jeu de ligne en défense, il en avait un peu rien à foutre (la défense italienne était toujours devant sa ligne de ruck entre 50 cm et 1 m, très difficile d'attaquer la ligne dans ces conditions).

Mais l'arbitre fait partie du jeu comme le vent ou la pluie et la ou il va falloir faire des progrès, c'est dans la gestion de ce type d'arbitrage et ne pas attendre de prendre 10 pénalités avant de changer sa façon de faire.... C'est là que nous devons progresser, on doit pouvoir s'adapter à un arbitre rapidement

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Le Rugby



cron