Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 12 Nov 2022 23:25

Au-delà de la puissance et de l'épreuve de force, le rôle de Kolbe est absolument capital: j'adore vraiment ce joueur, aussi vif qu'inspiré et engagé, Juste dommage qu'il joue chez eux.

Encore 20 minutes de tous les dangers, surtout sans Dupond...

HOLLIGER a écrit:
zert a écrit:Beau final pour les bleues (vu en différé je précise...): une troisième place certes, mais des Canadiennes bien pliées sur un magistral 36-0. Des points marqués aux essais, des mouvements, de l'engagement physique aussi.
Bref un très beau match.

Les Black Pearls ont finalement dominé les Anglaises sur le fil (34-31) alors que ces dernières avaient la balle de match dans la dernière minute. Content que ce soient les Blacks qui l'emportent.

Au final trois équipes de tête très proches si on en juge par les performances et les écarts de points de trois des quatre derniers matchs. On peut évidemment se demander ce qui se serait passé si les Françaises s'étaient qualifiées pour les finales, mais assez des "si"...

Comme chez les garçons, c'est aussi le triomphe du professionnalisme: logique et implacable.


La victoire des blacks filles ravive sacrément les regrets, c'était jouable !
Triomphe du professionnalisme ? Cela s'est joué sur la pénalité française, les blacks n'étaient plus maitresses de leur destin. le destin de cette coupe du monde s'est joué là-dessus et le 2 contre 1 précédant tout fait et vendangé par les françaises.

Ceci-dit faire son meilleure match pour finir 3e je trouve ça plutôt désolant. C'est un match qui ne sert à rien, un match de perdants.
Médaille de bronze en coupe du monde ça n'a aucun sens. Ce match ne devrait pas exister et la joie des françaises est pour moi incompréhensible. C'est le désastre d'une carrière. S'en remettre en 3 jours c'est ahurissant.

Et même si l'équipe gagne la prochaine coupe du monde, ça ne ramènera pas ce titre perdu. Comme en 2011 chez les hommes ; si on est champion du monde en 2023 ça ne nous consolera pas de 2011. On pourrait tenter de gagner un second titre, pas un premier.
Pareil pour 2006, on pourrait déjà avoir 3 titres en foot.

Bref, un immense gâchis coté français. Je remarque que les matches serrés pour les titres sont presque toujours perdus.
pareil en coupe d'Europe de Rugby. Toutes les finales serrées on les perd contre anglais et irlandais sauf celle de l'année dernière. Et encore La Rochelle avait marché sur le Leinster et ce n'était que justice, les irlandais n'étaient pas malheureux d'être devant au score.

Bref, sinon on croise quand-même les doigts pour ce soir :D

Victoire du professionnalisme: les finalistes l'ont adopté, c'est juste un fait. Je n'ai pas écrit que c'était bien, c'est juste inévitable, comme chez les mecs.

Les Black Pearls conviennent mieux (malgré tout...) aux Françaises: un jeu plus axé sur le mouvement alors que les Anglaises n'ont pas montré grand-chose, juste du rugby en force et en muscles, mais elles auraient probablement encore enfoncé les Bleues. Disons que les Néo-Zélandaises combinent le meilleur des Européennes: mouvement et puissance.

Tous sports confondus, combien de fois les Français(-es) ont jugé peu motivant de jouer correctement une troisième place?? Résultat, ces quatrièmes places ont surtout confirmé que l'on était trop loin des premièr(-es).
Ici elles n'ont rien lâché, elles ont très bien joué, c'était vraiment agréable à regarder et c'est très bien, mieux que dernières du dernier carré en tout cas.
On peut évidemment regretter la non-victoire, mais dans quel autre sport y a-t-il eu cette régularité à haut niveau?? Et puis il reste de l'espoir pour l'avenir.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Nov 2022 23:48

Enooorme !!!! :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Nov 2022 23:48

Rhâââââh, une victoire qu'elle est belle; ils ont dû la chercher celle-là (aussi)!!!

Battus dernièrement par les Irlandais certes, mais pas des demi-sels les Sud-Afs.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Nov 2022 0:12

Il sera quand même difficile d'avancer un pronostic pour la prochaine coupe du monde tellement les équipes du haut de tableau sont proches... Les victoires et les défaites se jouent à très peu de choses...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2022 0:15

Bon ben en attendant, le coq a tapé tout le monde, en équipes major ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Nov 2022 0:17

papinova a écrit:Il sera quand même difficile d'avancer un pronostic pour la prochaine coupe du monde tellement les équipes du haut de tableau sont proches... Les victoires et les défaites se jouent à très peu de choses...

... Oui, même les Italiens l'emportent de 1 point sur les Australiens, grâce à une transformation loupée par ceux-ci dans la 80ème minute.
Ça serait vraiment très sympathique de voir les Transalpins s'illustrer dans le tournoi des 6 nations.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Nov 2022 0:30

papinova a écrit:Il sera quand même difficile d'avancer un pronostic pour la prochaine coupe du monde tellement les équipes du haut de tableau sont proches... Les victoires et les défaites se jouent à très peu de choses...


Oui, en plus on a gagné tous les gros matches à domicile ; Angleterre, Irlande, ADS, Australie, blacks.
Et ce soir on a souvent été dominés en puissance. Mais le mental français est vraiment énorme.
Quand l'arbitre annihile une action française très dangereuse avec une pénalité imaginaire pour l'ADS qui nous met à 4points au lieu de peut-être repasser devant et qu'on arrive plus à avancer c'est chaud. Et pourtant ils y arrivent.

Cela nous sourit à chaque fois cette année, mais en CDM il suffit d'une absence de réussite une seule fois...
donc on peut y croire mais ce sera très dur, d'autant que le tableau de la CDM nous est défavorable, car même avec une première place en poule (n battant les blacks), le quart sera contre une nation du sud, peut-être l'ADS ; souvent un quart abordable aide à se projeter vers la finale. C'est l'Angleterre qui a le meilleur tableau.
Bref cette CDM s'annonce exceptionnelle au niveau de l'intensité et du suspense. Pour moi moi l'ADS, les blacks, l'Irlande et la France sont prétendants et quasiment au même niveau. L’Angleterre peut revenir et l'Australie n'est pas loin .
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Nov 2022 0:31

itofa a écrit:Bon ben en attendant, le coq a tapé tout le monde, en équipes major ... :siffle:


Oui mais uniquement en France. Le prochain tournoi il faudra jouer en Irlande et en Angleterre ça va être très dur.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Nov 2022 0:46

victoire au mental dans un match qui comme prévu a été une vrai bataille sur la ligne d'avantage
bonne pression française les 20 premières minutes, qui curieusement s'est inversée quand les boks se sont retrouvés à 14...
après, il était essentiel de rester dans le match quand Dupond a vu rouge
ils le sont restés, et comme d'habitude ce sont les finisseurs qui ont apporté du mordant à l'heure du money time
impressionnantes, les rentrées de Mauvaka et Falatea, de suite à la pointe du combat et dans l'avancée
superbe performance en touche, avec pas mal de ballons chipés aux boks
intéressant aussi les ballons portés des 2 équipes, avec des boks en puissance, et des bleus tout en pétulance...2 styles bien distincts !
et à mon humble avis il ne faut pas trop parler de la coupe du monde, mais plutôt du prochain tournoi, qui s'annonce passionnant
même nos amis transalpins commencent à mettre le nez à la fenêtre grâce à une relève de jeunes joueurs très talentueux
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Nov 2022 9:49

zert a écrit:[....
Ça serait vraiment très sympathique de voir les Transalpins s'illustrer dans le tournoi des 6 nations.

Deuxièmes derrière les Bleus et j’applaudis à tout rompre :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 13 Nov 2022 9:58

Et su France-AFS, certes une magnifique victoire au mental, mais....quid une fois encore de l'arbitrage ?
Trois points donnés sur une faute imaginée par l'arbitre, qui a refusé de regarder la vidéo alors que Macalou n'était absolument pas tenu au sol (alors qu'il a pris un temps fou pour valider le dernier essai des Bleus....)
Dupont qui prend un rouge, certes mérité réglementairement parlant, mais totalement involontaire, alors que plus tôt dans le match on a vu deux tirages de maillots sur des joueurs bleus en l'air sanctionnés "seulement" par une pénalité.... :roll:
Quand à l'action de Du Toit, regardez bien : ils s'accrochent à deux (le 12 je crois) pour plonger sur le ruck, pour se donner plus d'énergie j'imagine....Du Toit et sanctionné à juste titre, mais quid de son coéquipier, qui s'en sort sans rien ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 13 Nov 2022 11:05

au regard de la règle, les 2 cartons rouges sont indiscutables
Celui de Dupont est de nature involontaire, mais Du Toit c'est une agression caractérisée
j'ai l'impression que Danty a eu beaucoup de chance de s'en tirer sans dégâts majeurs
ces "déblayages" sont une véritable plaie du Rugby...
outre le danger qu'ils représentent, c'est une véritable entorse à la règle et à l'esprit de la mêlée spontanée...quand on rejoint un ruck, il faut rester sur ses appuis et se lier aux autres joueurs, dans l'idée de repousser les joueurs adverses au delà du ballon, pour pouvoir le récupérer...
en quoi les 2 joueurs sudafs (et bien d'autres) veulent ils seulement respecter cette règle pourtant basique ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Nov 2022 11:27

Les joueurs Français sont incontestablement de beaux bébés aux physiques impressionnants. Ceci dit, j'aimerais être sûr que nos amis Sudaf ne fonctionnent qu'au jus d'orange. Sincèrement vu les carrures de culturistes de certains joueurs, j'ai de très sérieux doutes...
phil974
 
Messages: 10559
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Nov 2022 11:38

Le problème des moyens employés pour obtenir ces beaux bébés est le même chez toutes les nations, même si on évite soigneusement d'évoquer ouvertement le sujet...

Pour moi aussi les deux cartons rouges sont justifiés, que l'action soit volontaire (c'est évidemment pire; Du Toit sera d'ailleurs lourdement sanctionné par une commission ) ou pas: déséquilibrer un joueur en l'air est interdit, précisément pour les conséquences possibles observées hier sur Kolbe, dont la retombée sur les cervicales fait froid dans le dos. On est bien obligé de parler des conséquences au rugby: une moëlle épinière ne se répare pas, elle...

On a rendu hommage à Benoît Dauga la semaine dernière, qui a arrêté sa carrière sur un placage qui l'a rendu tétraplégique (il a récupéré sa mobilité suite aux soins médicaux, mais tout de même). C'est exactement ce genre d'accident dramatique que le rugby tente d'éviter par ces cartons, et c'est très bien.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:02

Encore une fois rien de parfait mais on gagne :D

On avait pris le match par le bon bout et sans le carton rouge du Sud Af et la sortie de Danty je pense qu'on aurait pu plier le match tant on maîtrisait notre sujet.

Mais la force des grandes équipes c'est de s'en sortir quelque soit l'adversité, les faits de jeux, l'arbitrage... Et pour moi la grande satisfaction c'est de voir que ça fonctionne toujours avec l'équipe A, B ou C, avec des profils de joueurs complétement différents mais qui rentre dans le moule de l'EDF, un Gabin Villière c'est pas un Yoram Moefana mais ça fonctionne quand même et inversement. Bref, je suis pas fan de la polyvalence d'habitude mais ça fonctionne...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Le Rugby