Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 18 Mai 2024 23:58

Oui, mais bientôt, en face, ils vont avoir leur chat noir, le leinster
Ca va être une belle finale !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 19 Mai 2024 9:18

Le ST devra incontestablement jouer à fond contre le Leinster. Cette année me paraît néanmoins la bonne. Ce groupe me semble à maturité et sans point faible. Ce sera au niveau collectif que ça se jouera.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Mai 2024 15:06

Ceci étant, le MHR est en dessous de tout. Rarement vu une équipe avec ce potentiel démissionner comme ça. La tête de Collazo en disait long sur l'impuissance du club. Désespérant ! Le risque de la descente en ProD2 est évident.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Mai 2024 15:44

... et logique. Se faire battre par les "jeunes seconds couteaux" de Toulouse n'était pas digne d'une équipe en Top 14 prétendant faire partie de l'élite...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Mai 2024 8:18

Je crois que Toulouse peut gagner cet am contre le Leinster. Je miserais bien qq kopecks là dessus (mais pas trop)…
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Mai 2024 14:16

c'est quasi 50/50
Leinster, c'est la bête noire de toulouse, mais leinster a perdu toutes les dernières finales

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 25 Mai 2024 14:42

une vraie finale !
indiscutablement les 2 meilleures équipes d'Europe
Avec d'un côté un jeu millimétré (Leinster), et de l'autre ,nos Toulousains, adepte d'un jeu débridé autour de leur charnière de haut vol
donc à voir qui réussira à mettre la main sur le ballon, pour imposer son jeu
le jeu au sol sera essentiel, c'est là que se gagne les matchs contre les irlandais, avec la discipline, toutes autres choses égales par ailleurs
et comme dans toutes les rencontres de haut niveau, le rôle du banc sera important, si le match ne s'est pas décanté d'ici là
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Mai 2024 18:32

Putain, Toulouse… Quel match.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Mai 2024 18:42

fantastique, les toulousains :love: :love:
pourtant dominés en mêlée et sur les ballons haut, mais jamais désunis, même après le carton rouge et l'essai dans la foulée
Et la troisième ligne toulousaine a réussi à gagner le combat au sol, avec un Willys haut de gamme, et un Dupont gratteur insatiable
tout ce petit monde va bien dormir cette nuit ! :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Mai 2024 20:42

A mon avis, les Toulousains ne sont pas encore couchés :mdr:
gardfield77
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 26 Mai 2024 8:34

La défense toulousaine a été la clé du match, ne concédant que des miettes aux leinstermens
Et ils ont remporté le crucial combat au sol (pourtant une spécialité irlandaise), avec une 3ième ligne féroce, et notamment un Willis avec 30 placages au compteur (!!!!)...19 turnovers, à ce niveau c'est exceptionnel
et que penser de Dupont, animateur infatigable, mais aussi défenseur hors pair, avec 4 ballons grattés, tous lors d'actions proches de la ligne d'en-but...et son jeu au pieds, avec notamment 2 50-22 de précision...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Mai 2024 9:01

Match d'une intensité rare !
La victoire n'en est que plus magnifique :ohmg:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Mai 2024 10:10

on en viendrait presque à plaindre ces braves irlandais, qui viennent de perdre la 3ième finale en suivant
étonnant d'ailleurs, pour cette équipe quasi injouable en temps ordinaire
mais c'est qu'une finale, ce n'est pas le "temps ordinaire"
en plus j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils perdent, pensant sans-doute que c'est juste la pièce qui tombe du mauvais côté
Je pense que les toulousains ont plus "senti" le caractère serré de la rencontre, en prenant les points au pieds dès qu'ils se présentaient, contrairement aux irlandais qui préféraient leurs sempiternels pénaltouches
au moment du carton rouge, j'ai pensé que c'était foutu pour les toulousains, qui sont passés en 1 minute d'un potentiel +13 au score, à un +3
mais ces jeunes gens possèdent un mental d'acier, et à 14 contre 15 ils ont réussi, froidement, à continuer à faire grimper le score
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Mai 2024 11:40

quel mental ! Et quelle défense !
Quand les leinstermen échouent 10 fois dans les 5m, ils commencent à se poser des questions. Et ils finissent par tenter les pénalités, de dépit.
Quelle présence dans les rucks des toulousains ! Ils ont empêché le leinster de jouer vite et ce fut l'une des clés du match. Le nb de grattage de ballon est impressionnant à ce niveau, avec un dupont surgonflé (dans ce domaine, parce qu'il a fait quelques erreurs, dans les passes, notamment).
On s'attendait à voir un toulouse champagne, on a eu la défense de la rochelle !
Le leinster n'a pas démérité, nous a démonté en mélée, nous a fait souffrir avec leurs chandelles, mais ils ont péché sur les regroupements.

Et quel coup du sort, des deux côtés avec les jaune et rouge !
Quel pied que ce match !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 26 Mai 2024 12:10

un match comme on les aime: du combat (âpre), de la tactique, des héros
le tout dans un grand stade comble
on n'oubliera pas la qualité de l'arbitrage, avec Mr Carley maître de son sujet, en toute décontraction
il ne fallait pas s'attendre à du rugby champagne, les 2 défenses l'ont interdit
donc combat au sol, rude, et remporté par les toulousains
c'est souvent la recette du succès à ce sport, de "tordre" l'équipe adverse sur ses points forts, là où ils s'attendent à dominer
jamais ils n'ont su dérouler, accélérer, empêtrés qu'ils étaient dans la défense des toulousains, toujours freinés dans les rucks, régulièrement dépossédés
pendant ce temps, les stadistes ont régulièrement meublé le score, profitant de chaque faute
et aussi le banc qui a maintenu l'engagement défensif
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Le Rugby