Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 06 Mai 2024 0:06

Un Rugby exceptionnel en première mi temps ! Mais un méchant trou d'air de 20mn en 2me mi temps. On s'est vu beaux après la rafale d'essais. Erreur à ne pas commettre face au Leinster, c'est évident. Mais quelle équipe ! Un jeu de rêve à certains moments, servi par un adversaire joueur et de qualité. Du très beau Rugby.
phil974
 
Messages: 10541
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Mai 2024 10:17

à ce niveau il est illusoire de penser pouvoir dominer tout un match
tout en essayant quand même de le faire, bien sûr ! :D
ces équipes anglaises sont joueuses, avec une nouvelle génération de joueurs talentueux, comme ce petit Markus Smith, vif, teigneux et super animateur offensif
et avec ce genre d'équipes, les scores peuvent évoluer très vite
à ce niveau, ce qui est important, c'est le réalisme, c'est à dire de concrétiser au maximum les périodes de domination
c'est ce que Toulouse a réussi à faire en 1ière mi-temps
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Mai 2024 11:22

Par contre, comme tu le disais SEM il va vraiment falloir que l'arbitrage accorde ses violons sur les décisions CJ ou CR. Le coup de tête sur Dupont il y'a même pas à réfléchir c'est rouge direct, et c'est, normalement, c'est la décision qui est prise d'habitude (Willemse devait bouillir devant sa TV !). Là jaune pas compris quel pouvait être le motif pour que ce ne soit pas rouge...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Mai 2024 12:09

Je n'ai pas compris non plus... Certains ont ramassé pour moins que ça... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Mai 2024 20:42

LA raison ?
Le receveur n'était pas anglais....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 06 Mai 2024 21:11

Cépafo

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Mai 2024 8:46

sur le moment, j'ai eu peur pour Dupont: une fracture au visage, et c'était la fin de la saison, alors qu'elle arrive dans la zone des titres
le rouge direct semblait indiqué
mais bon peut être que l'arbitre a "compensé" par rapport à un choc tête contre tête peu avant (N'Tamack - Vesterhuizen), qu'il n'avait pas fait checké par la TMO, dans le feu de l'action
on pourrait penser qu'il aurait pu se dédouaner par un CJ + bunker
et peut-être qu'il s'est dit qu'à ce moment du match, CJ ou CR, c'est kifkif
comme on voit, TMO ou pas, on se retrouve toujours dans l'appréciation arbitrale, décision humaine qui reste soumise à l'humeur d'un homme
bon
nos amis haut-garonnais on répondu de la meilleure façon: par un essai plein de savoir-faire toulousain: courses tranchantes, passes au cordeau, et pour finir la grinta du puma Mallia
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Mai 2024 21:12

Sauf que les règles sont claires : contact à la tête = CR.
Pas d'interprétation ou d'appréciation.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 08 Mai 2024 12:29

la preuve que si...
de toute façon, au rugby, et par exemple sur un ruck un peu disputé, tu pourrais siffler les yeux fermé sans vraiment te tromper :ko: :ko:
et son imaginait une IA associée à une myriade de caméra, et avec un sifflement à chaque faute selon le règlement, il n'y aurait plus de match
entre les hors-jeux, les joueurs qui ne relâchent pas le ballon, les rentrées sur le côté, les mains au sol (on à le droit, mais sans s'appuyer, subtil :ko: ), les poussées en travers, les touches pas droites, les gars qui partent devant le ballon, etc...la machine, elle fumerait...
comme lors du fameux faux interview de Marchais/Thierry Le Luron, avec le véritomètre qui couine sans arrêt
:mdr: :mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Mai 2024 18:11

Pas d’accord avec toi (pour une fois), si les règles ne sont pas appliquées à la lettre, je ne vois pas l’intérêt de les édicter en fait…. :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Mai 2024 18:23

C'est la sioule (ou soule, ou choule).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 08 Mai 2024 18:57

La soule, le ballon d'origine... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Mai 2024 19:52

C'est un truc du nord-ouest, pas du sud-ouest. Tu n'es pas crédible sur ce coup très précis ! 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Mai 2024 9:09

Encore que parfois, le nord-ouest et le sud-ouest cohabitent sur le terrain mais c'est quand même le sud-ouest qui a la plus grosse... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Mai 2024 16:59

Donc, le Stade Toulousain envoie une équipe 3 face à Montpellier et fait le job ! Le tout avec des jeunes (20/22 ans) qui ont clairement leur place plus haut. Ce club est vraiment hors norme. En face, une bien pâle équipe de Montpellier qui aura visiblement du mal en barrage face à une équipe hyper motivée de pro D2.

Quelle équipe que le ST !!!!
phil974
 
Messages: 10541
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Le Rugby