Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 11 Fév 2024 13:30

Ce qui peut résumer le match dans son ensemble, c'est la perte de ballon à 5 m de notre ligne sur notre introduction...incompréhensif... le genre de truc qui explique la fébrilité sur l'ensemble du match... et qui me fait dire que l'EDF ne méritait pas de gagner... une année à oublier...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2024 14:01

papinova a écrit:Ce qui peut résumer le match dans son ensemble, c'est la perte de ballon à 5 m de notre ligne sur notre introduction...incompréhensif... le genre de truc qui explique la fébrilité sur l'ensemble du match... et qui me fait dire que l'EDF ne méritait pas de gagner... une année à oublier...


c'est clair que ne pas réussir à sécuriser ce ballon sur pourtant une action tout à fait standart, c'est curieux
mais il serait quand même intéressant de revoir l'action sur un plan plus large, car il me semble que Russel est en position de hors-jeu quand il vient mettre le bazar derrière la mêlée...
surtout l'impression, plus globale, que l'Ecosse a donné elle même les verges pour se faire battre, une spécialité maison d'ailleurs, selon les commentateurs du coin...
jouer au ping-pong rugby alors que le score n'est pas acquis, et qu'on possède des lignes arrières de haute volée capables de relancer les ballons des 4 coins du terrain, c'est pas ce que l'ami Russel a fait de mieux....et ils se sont fait punir par notre petit Bieille-Barrey, qui me semble être un phénomène qui marche dans les pas de ses glorieux ancêtres qui donnaient régulièrement des maux de tête à nos chers amis anglo-saxons, évoquant le "french flair" lors de certaines diableries ... :ko: :ko: :ko:
tant mieux pour notre Rugby
des 2 matchs du tournoi, je ne peux m'empêcher de penser que les changements dans le staff n'ont pour le moment pas encore vraiment porté leurs fruits...surtout que c'est dans le domaine de la touche et de l'animation offensive que les changements ont eu lieu....
au moins les axes de travail des journées à venir sont clairs, incontournables...et la touche avant tout, c'est basique de chez basique
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Fév 2024 16:05

sinon, je ne peux que constater que nous sommes partis dans le tournoi avec 2 handicaps:
- une touche qui ne fonctionne pas...la touche, ça ne s'improvise pas: ce sont des combinaisons travaillées, répétées à l'entraînement, que l'on décline le jour du match...donc on peut penser que le travail de préparation n'a pas eu lieu, ou pas suffisamment...
- l'absence de Dupont, le capitaine, le maître à jouer, un gars qui influe énormément sur le rendement de l'équipe, sa défense, l'animation offensive, le leadership...pourtant toto est en pleine forme
ces handicaps ne sont donc pas des aléas, mais le fruit de décisions que prennent les instances dirigeantes:
- temps de préparation insuffisants
- priorisation JO/rugby à 7
dans ces conditions, pas étonnants que face à une équipe comme l'Irlande, qui fait focus sur le tournoi (s'en fichent par exemple de la CDM 2027, sinon ils ne mettraient pas un capitaine de 35 ans et toute la ribambelle de briscards), les bleus soient submergés...ou qu'ils doivent compter sur une espèce de pile ou face pour gagner en Ecosse
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Fév 2024 17:56

He ben, on s'améliore... on les defonce devant et on arrive à rien. On a plus de charnière et on sait plus aligner 3 passes. Tutti va bene...
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Fév 2024 18:02

c'était pourtant la marque de fabrique de ces bleus, l'efficacité dans les 22 adverses
bon, les italiens sont courageux et défendent bien, mais dès que le ballon sort du petit périmètre, l'animation offensive s'éteint dans l'imprécision, le manque de tranchant...
en plus il y a risque de se retrouver à 14...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Fév 2024 18:58

On a touché le fond. Malheureux italiens sur cette dernière pénalité. Gueule de bois
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Fév 2024 19:21

on a l'impression d'être revenu 5 ans en arrière, avec ce jeu qui s'éteint dès que le ballon quitte le petit périmètre
bon, après, il manquait quasi le tiers de l'effectif "standart" de 23 joueurs: Dupont, N'tamack, Willemse, Flament, Aldritt, Jelonch, Bielle-Biarey...
et quand on pense que pour les 2 derniers matchs, et à la dernière minute, la pièce tombe à chaque fois du bon côté...
Il reste 2 matchs pour retrouver quelques couleurs...
peut être avec un peu de sang neuf ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Fév 2024 19:30

Quel dommage, on méritait vraiment de perdre....
C'est vraiment dommage qu'une magnifique défaite de ce niveau soit passée à un poteau près 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 25 Fév 2024 19:38

SEM a écrit:on a l'impression d'être revenu 5 ans en arrière, avec ce jeu qui s'éteint dès que le ballon quitte le petit périmètre
bon, après, il manquait quasi le tiers de l'effectif "standart" de 23 joueurs: Dupont, N'tamack, Willemse, Flament, Aldritt, Jelonch, Bielle-Biarey...
et quand on pense que pour les 2 derniers matchs, et à la dernière minute, la pièce tombe à chaque fois du bon côté...
Il reste 2 matchs pour retrouver quelques couleurs...
peut être avec un peu de sang neuf ?
Tu oublies biele-barret !
On a pas un double effectif et quand les kadors manquent, on joue beaucou p moins bien, et moins construit.
Si tu rajoutes qu'on aime prendre des cartons ...

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Fév 2024 19:48

SEM a écrit:on a l'impression d'être revenu 5 ans en arrière, avec ce jeu qui s'éteint dès que le ballon quitte le petit périmètre
bon, après, il manquait quasi le tiers de l'effectif "standart" de 23 joueurs: Dupont, N'tamack, Willemse, Flament, Aldritt, Jelonch, Bielle-Biarey...
et quand on pense que pour les 2 derniers matchs, et à la dernière minute, la pièce tombe à chaque fois du bon côté...
Il reste 2 matchs pour retrouver quelques couleurs...
peut être avec un peu de sang neuf ?



On est dans la continuité des 2 premiers matchs, c'est poussif, on sent que mentalement on est pas ensemble. Seule satisfaction, la 1ere mi temps des "gros", pour le reste... Tout ce qui est animation, transitions attaque défense, ben y'a un sacrés boulot à faire :-?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Fév 2024 19:51

Aucune imagination et quand en plus on joue arrêté, on ne peut pas franchir la ligne d'avantage. Jouer à 14 et surtout à 13 avec la rentrée d'Adegheri qui est totalement transparent à chaque match, qui fait un mètre et qui s'allonge, c'est difficilement tenable... Cette année sera une année blanche... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2024 19:51

c'est clair que de passer en quelques mois de favoris de la CDM, à cette équipe bafouillant son rugby, on a du mal avec ça, et que sans doute l'absence de quelques gros joueurs y est pour quelquye chose...
après, faut m'expliquer ce que Dupont fait chez les "7" pendant que ses copains sont dans le dur...
c'est la même fédé, les "7" et les "15" ?
on ne m'enlèvera pas de la tête que pendant l'occupation stérile des 22m italiens, en première mi-temps, notre toto aurait trouvé une clé permettant de percer le coffre italien, et là le match prend une autre tournure...
mais bon...
et encore on peut dire que les dieux du rugby nous sont pour le moment favorables, à voir les fins de match contre l'Ecosse et l'Italie, sinon on était un bon candidat pour la cuillère de bois cette année...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Fév 2024 20:22

Dupont veut remporter une médaille d'or au jeux.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Fév 2024 20:29

à titre personnel, je me fiche du rugby à 7 à peu près autant que de mon premier slip (celui qu'avait un trou :ko: )
et des JO tout pareil
encore que je garde une certaine nostalgie de mon premier slip (çui qu'avait un trou)
:ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Fév 2024 20:30

Devant ou derrière ? 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online


Retourner vers Le Rugby