Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 22 Oct 2023 17:15

Non? J'ai eu des visions sans doute.

En tout cas ce fameux match avait une symbolique qui allait bien au-delà du sport, puisque c'était la coupe du monde de l'Afrique du Sud post-apartheid, avec Nelson Mendela, et réconciliation Blancs/Noirs sur le terrain et dans les tribunes.
Du coup malgré les erreurs d'arbitrage l'ensemble des joueurs avait décidé de ne pas protester "officiellement"; Benazzi justement n'a jamais voulu dire publiquement s'il avait aplati ou pas cet essai qui aurait dû tout changer.
Ils l'avaient eu en revanche assez mauvaise car les Sud-Africains n'avaient pas été sympathiques du tout durant la 3ème mi-temps, à l'inverse des Néo-Zélandais de la coupe du monde précédente qui avaient su réconforter les Bleus battus. Bref un sacrifice sur l'autel de la réconciliation durant un spectacle mondial, pas récompensé au moins symboliquement.

Mais c'est une autre histoire.

L'avantage des erreurs et des limites françaises de la semaine dernière, c'est que ça me fait un peu moins regretter leur élimination. Faut bien se raccrocher à quelque-chose.
J'attends que les Blacks fassent mieux dans une semaine.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 22 Oct 2023 17:39

je n'ai pas vu le match de 1995
car dès le départ de ce machin de CDM je n'ai pas adhéré
mais peu importe
mais tout le monde sait que l'aspect politique a dominé
pourquoi pas ?
le sport, après tout, ce n'est qu'un amusement
mais j'ai comme l'impression que les "gros pardessus" anglo-saxons ont pris trop de pouvoir dans ce genre d'affaires
et qu'ils ont pris de mauvaises habitudes
et qu'il ne serait pas plus mal de leur jouer un de ces jours un tour de cochon
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Oct 2023 12:58

Pour le 1/4 de finale France - Afrique du Sud, l'arbitre de terrain néo zélandais (désormais célèbre) Ben O’Keefe était accompagné de trois arbitres assistants tous néo-zélandais : Paul Williams et James Doleman comme juges de touche, et Brendon Pickerill à la vidéo.

Pour la 1/2 finale Angleterre - Afrique du Sud, O’Keefe a été assisté par Andrew Brace (Irlande) et Paul Williams (Nouvelle-Zélande) en tant que juges de touche, et Brendon Pickerill (Nouvelle-Zélande) à la vidéo.

Il est quand même anormal que cet arbitre (ou peut-être également les autres arbitres) de ce Mondial soit assisté des mêmes arbitres assistants dans tous ses matches, des potes à lui, compatriotes, avec pour seule variable l'un des 2 juges de touche.

D'autant plus que la faute principale et grossière d'arbitrage, (le contre de Kolbe sur la transformation de Ramos, que tout le public du stade de France a vu en direct, et que plusieurs spectateurs ont filmé avec leurs smartphones) n'a pas entraîné un avertissement de ces soit-disant "arbitres-assistants" au juge de terrain, au moins par l'oreillette.

Manifestement ils n'ont pas voulu importuner leur copain, notamment l'arbitre vidéo Brendon Pickerill dont l'inattention où la complaisance envers son ami resteront un cas d'école dans l'arbitrage... sauf pour World Rugby. :o
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Oct 2023 14:02

J’ai de mon coté boycotté la suite des matchs suite à ces mascarades, c’est certainement « invisible «  et anodin !!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Oct 2023 14:48

Vous pensez que ça va finir pour noel ?
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Oct 2023 15:41

Tu veux qu'on parle de quoi sur le topic Rugby ? De ton futur achat pour Noël de l'intégrale de Derrick ? :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Oct 2023 18:51

Oui, et l'ampleur des chocs et de l'engagement physique au rugby à ce niveau n'autoriserait absolument pas un rythme de matchs élevé, sous peine de blessures certaines: il y a souvent plusieurs semaines de décalage entre deux rencontres durant le Tournoi des 6 Nations aussi...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Oct 2023 8:55

Snatcher a écrit:Pour le 1/4 de finale France - Afrique du Sud, l'arbitre de terrain néo zélandais (désormais célèbre) Ben O’Keefe était accompagné de trois arbitres assistants tous néo-zélandais : Paul Williams et James Doleman comme juges de touche, et Brendon Pickerill à la vidéo.

Pour la 1/2 finale Angleterre - Afrique du Sud, O’Keefe a été assisté par Andrew Brace (Irlande) et Paul Williams (Nouvelle-Zélande) en tant que juges de touche, et Brendon Pickerill (Nouvelle-Zélande) à la vidéo.

Il est quand même anormal que cet arbitre (ou peut-être également les autres arbitres) de ce Mondial soit assisté des mêmes arbitres assistants dans tous ses matches, des potes à lui, compatriotes, avec pour seule variable l'un des 2 juges de touche.

D'autant plus que la faute principale et grossière d'arbitrage, (le contre de Kolbe sur la transformation de Ramos, que tout le public du stade de France a vu en direct, et que plusieurs spectateurs ont filmé avec leurs smartphones) n'a pas entraîné un avertissement de ces soit-disant "arbitres-assistants" au juge de terrain, au moins par l'oreillette.

Manifestement ils n'ont pas voulu importuner leur copain, notamment l'arbitre vidéo Brendon Pickerill dont l'inattention où la complaisance envers son ami resteront un cas d'école dans l'arbitrage... sauf pour World Rugby. :o


Nous sommes d'accord sur le constat et j'en avais déjà parlé de cette "anomalie"....

Mais ce que nous ne savons pas c'est si cela relève juste de "l'incompétence crasse" ou bien "d'une volonté perverse" :grad:

Ce qui, dans les deux cas, justifie d'arrêter de cautionner ce spectacle ridicule et inutile ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Oct 2023 9:23

marius30 a écrit:Mais ce que nous ne savons pas c'est si cela relève juste de "l'incompétence crasse" ou bien "d'une volonté perverse" :grad:


Sans la VAR le doute serait effectivement de mise
Avec la VAR pas de doute possible c'est bien trop flagrant hélas
Dernière édition par FGO le 24 Oct 2023 10:38, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2023 10:31

Tiens au fait, le talonneur Sud Africain Mbonambi est accusé de propos racistes, il aurait traité un anglais de "white cunt"....
Mais pourquoi les "belles consciences" qui s'étaient émues de la sélection de Chalureau ne disent rien dans ce cas ?? :zen:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Oct 2023 10:57

Au fait, j'espère quand même que si quelqu'un connaît la famille du jeune deuxième ligne d'origine australienne qui joue à Toulouse, Emmanuel Meafou, il lui dira de ne surtout pas choisir de jouer pour l'équipe de France mais plutôt pour l'Australie en vue de la prochaine coupe du monde dans quatre ans.... Ce serait une geste très généreux pour ce sympathique jeune joueur... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Oct 2023 15:00

voila la réponse sud af

"Toutefois, les supporters sud-africains ont livré depuis deux jours une autre version de cette histoire que les médias locaux ont relayée en soutien au joueur de Jacques Nienaber. Bongi Mbonambi n'aurait ainsi pas dit "co… de blanc" (white cunt en anglais) mais "le camp blanc" (wit kant en afrikaans). L'afrikaans est l'une des autres langues officielles parlées en Afrique du Sud et apprise dès l'enfance à tous les habitants du pays. Par le passé, les joueurs de la sélection sud-africaine ont déjà reconnu employer cette langue afin de ne pas être compris par leurs adversaires."
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Oct 2023 17:50

yasathi a écrit:voila la réponse sud af

"Toutefois, les supporters sud-africains ont livré depuis deux jours une autre version de cette histoire que les médias locaux ont relayée en soutien au joueur de Jacques Nienaber. Bongi Mbonambi n'aurait ainsi pas dit "co… de blanc" (white cunt en anglais) mais "le camp blanc" (wit kant en afrikaans). L'afrikaans est l'une des autres langues officielles parlées en Afrique du Sud et apprise dès l'enfance à tous les habitants du pays. Par le passé, les joueurs de la sélection sud-africaine ont déjà reconnu employer cette langue afin de ne pas être compris par leurs adversaires."



Et personne ne trouve bizarre que cette réponse « providentielle «  n’arrive que 3 jours après le début de la plainte du joueur anglais ?

Bon j’avoue qu’ils se sont bien creusés la tête et je salue l’intelligence de celui qui a trouvé cette réponse …..Mais cela reste risible…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Oct 2023 18:10

Pas de quoi fouetter un chat... les insultes au débottées sont tellement fréquentes en sport collectif... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Oct 2023 21:15

Arg-Eng?! .. 3ème place?! ..:grad: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Le Rugby