Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 29 Mai 2022 20:58

Au vu du jeu de leinster face à Toulouse, certes fatigué, je ne m'attendais pas à ce résultat.
Les irlandais n'ont pas joué leur jeu, probablement qu'ils étaient sûr de gagner !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Mai 2022 21:30

disons qu'on avait d'un côté une équipe à qui tout le monde avait promis le succès, et pensant qu'ils allaient y arriver en mode "gestion"
et puis de l'autre côté les maritimes, ayant goûté à l'échec l'an dernier et ayant compris que la coupe, il fallait la chercher avec les dents :ko:
donc une vrai stratégie de combat, cherchant l'affrontement physique et prenant des risques
je pense qu'ils avaient aussi remarqué que le pack du Leinster était plus fait pour la mobilité que pour l'affrontement sur la ligne d'avantage...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Mai 2022 0:20

:bravo: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 30 Mai 2022 11:21

SEM a écrit:les rochelais n'avaient pas les faveurs des pronostics, avec plusieurs joueurs majeurs manquants et d'autres de retour de blessures, un buteur "fragile", et un supposé manque de fraîcheur....surtout face à des irlandais dominateurs tout au long de la saison, au rugby clinique , et sensés être plus frais....
et c'est les maritimes qui ont finis le plus fort, et se sont imposés à l'envie et une plus grande agressivité
ils ont été aussi beaucoup plus ambitieux dans le jeu, face à des irlandais jouant plutôt "petits bras" sur leurs temps forts...j'ai cru un instant que le carton jaune allait être le tournant du match, et je m'attendais à ce qu'ils prennent la pénaltouche, à 15 contre 14, un 2ième latte en moins...ils ont préféré prendre les 3 points...
Bravo aux rochelais, équipe qui possède de belles valeurs rugbystiques, et qui ont certainement appris de leurs échecs de l'an passé
belle année pour le rugby français


Comme toi, je n'ai pas compris quand les irlandais ont pris les 3 points plutôt que la touche puisqu'il manquait un deuxième ligne en face suite à son geste débile même pas digne de fédérale 1...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Mai 2022 11:26

SEM a écrit:disons qu'on avait d'un côté une équipe à qui tout le monde avait promis le succès, et pensant qu'ils allaient y arriver en mode "gestion"
et puis de l'autre côté les maritimes, ayant goûté à l'échec l'an dernier et ayant compris que la coupe, il fallait la chercher avec les dents :ko:
donc une vrai stratégie de combat, cherchant l'affrontement physique et prenant des risques
je pense qu'ils avaient aussi remarqué que le pack du Leinster était plus fait pour la mobilité que pour l'affrontement sur la ligne d'avantage...


Complètement.... La stratégie rochelaise était d''étouffer les irlandais devant en essayant de les priver de bons ballons d'attaque qu'ils ont l'habitude de bien négocier...
Mais bon, à la fin cela se joue à pas grand chose et le Rugby en sort grandi... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 31 Mai 2022 22:45

marius30 a écrit:
SEM a écrit:les rochelais n'avaient pas les faveurs des pronostics, avec plusieurs joueurs majeurs manquants et d'autres de retour de blessures, un buteur "fragile", et un supposé manque de fraîcheur....surtout face à des irlandais dominateurs tout au long de la saison, au rugby clinique , et sensés être plus frais....
et c'est les maritimes qui ont finis le plus fort, et se sont imposés à l'envie et une plus grande agressivité
ils ont été aussi beaucoup plus ambitieux dans le jeu, face à des irlandais jouant plutôt "petits bras" sur leurs temps forts...j'ai cru un instant que le carton jaune allait être le tournant du match, et je m'attendais à ce qu'ils prennent la pénaltouche, à 15 contre 14, un 2ième latte en moins...ils ont préféré prendre les 3 points...
Bravo aux rochelais, équipe qui possède de belles valeurs rugbystiques, et qui ont certainement appris de leurs échecs de l'an passé
belle année pour le rugby français


Comme toi, je n'ai pas compris quand les irlandais ont pris les 3 points plutôt que la touche puisqu'il manquait un deuxième ligne en face suite à son geste débile même pas digne de fédérale 1...
Je pense qu'ils n'ont pas joué la touche car ils doutaient de passer la défense rochelaise , même à 14 !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Mai 2022 23:12

Les irlandais auraient-ils fait preuve de suffisance ?
Je n'en crois rien. Ils ont été étouffés par une équipe rochelaise exceptionnellement puissante et organisée, avec des ailiers menaçants.
Le dernière séquence de possession a été frappante, les rochelais ont été tellement disciplinés. Ne pas commettre un seul en-avant pendant plus de dix minutes avec une telle pression, c'est incroyable. techniquement et mentalement, ce fut un moment hors du commun.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Juin 2022 16:28

il est vrai que ces 10 dernières minutes resteront dans les mémoires
En plus, et pendant 5 minutes à 14 contre 15 !
Au départ une superbe (et risquée !) pénaltouche de Dulin, à 5 mètres de la ligne
par la suite demander la mêlée à 14 contre 15, c'est juste indicatif de l'ambition des Rochelais
ambitions en pur contraste des calculs d'épiciers du Leinster, se contentant des points au pieds sur leurs temps forts
mais peut-être ont ils simplement buté sur leurs limites, les gars du Leinster ?
un peu comme l'équipe d'Irlande face à la France lors du tournoi, préférant, à quelques minutes de la fin, prendre le bonus défensif par des pts au pied plutôt que de tenter la gagne sur une pénaltouche...
A force de se prendre dans le buffet les Atonio, Skelton, Danty et autres Aldritt, d'être sans arrêt sous la menace des déboulés des 2 ailiers d'en face, on finit par prendre ce que les autres généreusement vous offrent, sans chercher à aller plus loin, tout content de l'affaire !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Juin 2022 17:32

Bon vous êtes prêts pour les demi finales ?

Amha le vainqueur de la demi Castres Toulouse finira champion de France… :oldy:

Le MHR a malheureusement perdu 2 de ses joueurs phares en cours de saison et semble donc limité au vu de ses derniers matchs de championnat.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 17 Juin 2022 13:20

Toulouse bien sûr favori
comment pourrait il en être autrement, avec son armada d'internationaux, qui semblent retrouver un peu de fraîcheur depuis sa défaite contre le Leinster...
Le Leinster, justement, favori comme jamais, et qui s'est fait châtier par ces rentre-dedans Rochelais...
un exemple à suivre pour les challengers !
surtout que la canicule va s'inviter, et sans doute favoriser les organismes les moins éprouvés à cette époque de la saison...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Juin 2022 16:24

Autant j'aime bien cette équipe de la Rochelle et je n'avais pas de préférence avec Toulouse, autant ce soir j'ai une préférence pour Toulouse. Je n'aime pas Castres qui ne pense qu'à provoquer ses adversaires, à la limite de l'agressivité, et parfois ça marche. Urios n'y a pas été étranger... Il ne faut surtout pas que Toulouse tombe dans le piège... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2022 23:07

La volonté, la gnac était Castraise. Le talent ne suffit pas toujours... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2022 6:30

C'est sur que le CO, ce n'est pas vraiment sexy! Mais toujours là et toujours régulier.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Juin 2022 9:13

Et le MHR en finale :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Juin 2022 23:16

WHE ARE THE CHAMPIONS, MY FRIENDS !!!!! :love: :love: :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Le Rugby