Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 21 Oct 2023 20:57

ouff bientot fini :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Oct 2023 21:49

Ben ben voilà quoi 50% du chemin et encore de belles séquences d’arbitrage :ohmg:
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2023 21:54

adpcol a écrit:
SEM a écrit:je reste sur ce que j'ai dit depuis le départ: cette compétition, telle qu'elle est organisée, ne possède qu'un intérêt sportif faible
les poules: massacre organisé des petites équipes, les matchs tirent en plus l'épreuve en longueur
et si une "petite" équipe pointe son nez, comme les fidjis, elle se fait sacquer par les arbitres, comme des malpropres
c'est tellement bien organisé qu'on se retrouve avec les 4 meilleures équipes mondiales à s'affronter dès les quarts
en plus dans des matchs où l'arbitre néglige de faire appel à la vidéo sur certaines actions litigieuses: pas à la hauteur, ce comportement...
et maintenant des demis qui ressemblent à des matchs de poules
si j'étais à la place du président de la FFR, je n'inscrirais plus l'équipe de France à une telle compétition
Nous avons la chance, en France, d'avoir une des seules compétitions de rugby qui est bénéficiaire: le top 14, de haut niveau
et de participer à une autre compétition elle aussi bénéficiaire: le tournoi, qui sportivement est en plus d'un très grand intérêt et passionnant de bout en bout, et là il n'y a pas de ces matchs de poules à la con, comme chez ces clowns de fouteux, qu'il ne faudrait surtout jamais copier, de crainte d'importer leurs comportements
de toute façon, le rugby pro est à un tournant, avec par exemple le top12 anglais en phase de mort cérébrale, et toutes sortes de gadgets à l'espérance de vie faible, comme faire participer les franchises sudafs à la coupe d'Europe ????

Si t’étais joueur de tres haut niveau tu raconterais pas ça .
Phil


Ah Phil, il a SEM dans le collimateur... Je serai lui, je serai inquiet... :ane:
Il lui en faut un... toujours...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2023 21:59

Vous avez compris la dernière pénalité pour les anglais ?( fin de première mi-temps)
TELLOUCK
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Oct 2023 22:13

Ha ben non je l’attendais dans l’autre sens vue que le sud-africain était en l’air avec le ballon dans les bras mais cet arbitre vit dans un univers parallèle
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2023 22:49

SEM a écrit:je reste sur ce que j'ai dit depuis le départ: cette compétition, telle qu'elle est organisée, ne possède qu'un intérêt sportif faible
les poules: massacre organisé des petites équipes, les matchs tirent en plus l'épreuve en longueur
et si une "petite" équipe pointe son nez, comme les fidjis, elle se fait sacquer par les arbitres, comme des malpropres
c'est tellement bien organisé qu'on se retrouve avec les 4 meilleures équipes mondiales à s'affronter dès les quarts
en plus dans des matchs où l'arbitre néglige de faire appel à la vidéo sur certaines actions litigieuses: pas à la hauteur, ce comportement...
et maintenant des demis qui ressemblent à des matchs de poules
si j'étais à la place du président de la FFR, je n'inscrirais plus l'équipe de France à une telle compétition
Nous avons la chance, en France, d'avoir une des seules compétitions de rugby qui est bénéficiaire: le top 14, de haut niveau
et de participer à une autre compétition elle aussi bénéficiaire: le tournoi, qui sportivement est en plus d'un très grand intérêt et passionnant de bout en bout, et là il n'y a pas de ces matchs de poules à la con, comme chez ces clowns de fouteux, qu'il ne faudrait surtout jamais copier, de crainte d'importer leurs comportements
de toute façon, le rugby pro est à un tournant, avec par exemple le top12 anglais en phase de mort cérébrale, et toutes sortes de gadgets à l'espérance de vie faible, comme faire participer les franchises sudafs à la coupe d'Europe ????

Ça c'est peut-être un avis de théoricien du Grand-Est: dans le Sud-Ouest (en particulier toulousain puisqu'une bonne partie de ma famille y vit) où je suis allé il y a deux semaines cette coupe du monde est vécue comme une véritable fête.
Certes c'est le drapeau du Stade Toulousain qui flotte (littéralement !) aux fenêtres, mais la ferveur des fans de rugby est totale, sans prendre de haut ou en pitié les petites nations de ce sport que tu dévalorises de fait.
Les joueurs de ces nations que l'on "oubliera" comme tu l'avais écrit en substance il y a quelques semaines, on les apprécie au moins là-bas pour leur courage et leur(s) combat(s), si ce n'est pour leurs qualités: les Portugais par exemple ont marqué les esprits.
Même les maîtresses d'école font des leçons sur la base de l'esprit et de la culture mondiale de l'ovalie, sans se cramponner à un chez-soi restrictif (ma petite nièce me l'a raconté).

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'arbitrage moyen dans le tournoi des 6 nations n'est pas toujours un modèle d'équité ou de cohérence !!!

La déception a été immense dimanche soir, mais le spectacle vit toujours... Même si le match de ce soir n'est pas exactement ce que l'on attendait, à tous les points de vue d'ailleurs.

PS: encore une fois et par pitié, arrête avec cette comparaison méprisante et répétitive avec les "footeux". Je ne suis pas fan de ce sport mais de là à le voir que comme un sport de crétins millionnaires, c'est beaucoup plus que réducteur.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 21 Oct 2023 23:02

FGO a écrit:Ha ben non je l’attendais dans l’autre sens vue que le sud-africain était en l’air avec le ballon dans les bras mais cet arbitre vit dans un univers parallèle

Exactement !!

Putain, j'ai failli suer à grosses gouttes en voyant les Anglais filer vers une victoire, mais les Sud-Africains n'ont vraiment pas à être fiers d'eux ce soir...
Je continue donc à miser sur la victoire et le jeu néo-zélandais.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 21 Oct 2023 23:05

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Si t’étais joueur de tres haut niveau tu raconterais pas ça .
Phil


Ah Phil, il a SEM dans le collimateur... Je serai lui, je serai inquiet... :ane:
Il lui en faut un... toujours...

Pas du tout.
Je vois pas l’interêt d’interdire à ses propres joueurs de participer à une compétition internationale.
Sinon quel intérêt de financer une équipe nationale ?
Genre on vous selectionne mais vous avez pas le droit de jouer :ane: :wink:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2023 23:17

zert a écrit:
FGO a écrit:Ha ben non je l’attendais dans l’autre sens vue que le sud-africain était en l’air avec le ballon dans les bras mais cet arbitre vit dans un univers parallèle

Exactement !!

Putain, j'ai failli suer à grosses gouttes en voyant les Anglais filer vers une victoire, mais les Sud-Africains n'ont vraiment pas à être fiers d'eux ce soir...
Je continue donc à miser sur la victoire et le jeu néo-zélandais.

Me rappelle pas cet pénalité, mais je l'vais jugée juste (enfin, elle ne m'a pas choquée)
A la lecture de ce match, je retiens quatre choses
1) les anglais ont perdu , ouf ! Avec leur jeu stéréotypé ennuyeux à mourir, ils ont failli gagner
2) les sud af n'aiment pas la pluie
3) Mais comment as-t-on pu perdre contre cette équipe ?
4) Ben, on a perdu contre tout même avec nos imprécisions dans les chandelles

5) Allez les blacks !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Oct 2023 9:15

Et bien moi je suis d’accord avec SEM….
Puisque les locuteurs anglophones ne veulent pas de nous comme champion du monde, nous n’avons qu’à les laisser jouer entre eux la prochaine fois….
Peut être qu’ils s’apercevrons enfin que l’équipe de France leur manque avec notre façon de jouer et que les annonceurs voudront nous ré intégrer et ce coup ci à NOS conditions : être arbitré de façon honnête et sans à priori …..
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les arbitres d’origine anglophone ont toujours pensé qu’une faute d’un joueur anglophone est une maladresse alors qu’un français est nécessairement pervers et tricheur….
Si vous comprenez cela, vous comprendrez pourquoi en l’état actuel des choses, il nous est impossible d’être arbitré correctement….

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Oct 2023 9:28

Je suis d'accord également. Qu'ils se congratulent entre eux puisqu'ils ne veulent surtout pas de troubles-fêtes... français...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2023 9:32

marius30 a écrit:Et bien moi je suis d’accord avec SEM….
Puisque les locuteurs anglophones ne veulent pas de nous comme champion du monde, nous n’avons qu’à les laisser jouer entre eux la prochaine fois….
Peut être qu’ils s’apercevrons enfin que l’équipe de France leur manque avec notre façon de jouer et que les annonceurs voudront nous ré intégrer et ce coup ci à NOS conditions : être arbitré de façon honnête et sans à priori …..
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les arbitres d’origine anglophone ont toujours pensé qu’une faute d’un joueur anglophone est une maladresse alors qu’un français est nécessairement pervers et tricheur….
Si vous comprenez cela, vous comprendrez pourquoi en l’état actuel des choses, il nous est impossible d’être arbitré correctement….

Le problème c'est que, depuis des années dans tes messages, tu maudis l'arbitrage après chaque (ou pas loin !) match qui implique l'équipe de France ou un club français, que ce soit lors de cette coupe du monde, du tournoi ou de n'importe quelle compétition...

Si on suit la logique que tu viens d'exposer les Français ne participeraient plus à rien. Moi je suis persuadé que si les équipes françaises sont vraiment en position de l'emporter, l'arbitrage à lui seul n'y pourra rien.

A noter qu'hier O'Keefe a encore été très contestable dans ses décisions (ou ses non-décisions), et il n'y avait aucun Français sur le terrain...
Durant cette coupe du monde, comme pendant toutes les compétitions, certains arbitres ont pris des décisions "curieuses" ou pas du tout cohérentes avec celles de leurs semblables: il est plutôt là le problème, plus général.

Par ailleurs SEM met surtout en cause le principe-même de la coupe du monde, bien plus que le seul problème arbitral (que je nie pas !).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 22 Oct 2023 9:37

J’ai des doutes sur l’efficacité de la politique de la chaise vide
Surtout que c’est déjà de fait le cas dans les instances internationales…
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2023 9:45

adpcol a écrit:J’ai des doutes sur l’efficacité de la politique de la chaise vide
Surtout que c’est déjà de fait le cas dans les instances internationales…
Phil

Nous avons des moyens de pression
actuellement les pays du sud font des pieds et des mains pour que leurs clubs intègrent nos coupes d’Europe
Le business est en EU actuellement et ils ont une grosse hémorragie de joueur vers l’eu et surtout vers le championnat français
Ce serait le moment de demander à rééquilibrer les instance internationales …
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2023 10:37

zert a écrit:
marius30 a écrit:Et bien moi je suis d’accord avec SEM….
Puisque les locuteurs anglophones ne veulent pas de nous comme champion du monde, nous n’avons qu’à les laisser jouer entre eux la prochaine fois….
Peut être qu’ils s’apercevrons enfin que l’équipe de France leur manque avec notre façon de jouer et que les annonceurs voudront nous ré intégrer et ce coup ci à NOS conditions : être arbitré de façon honnête et sans à priori …..
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les arbitres d’origine anglophone ont toujours pensé qu’une faute d’un joueur anglophone est une maladresse alors qu’un français est nécessairement pervers et tricheur….
Si vous comprenez cela, vous comprendrez pourquoi en l’état actuel des choses, il nous est impossible d’être arbitré correctement….

Le problème c'est que, depuis des années dans tes messages, tu maudis l'arbitrage après chaque (ou pas loin !) match qui implique l'équipe de France ou un club français, que ce soit lors de cette coupe du monde, du tournoi ou de n'importe quelle compétition...

Si on suit la logique que tu viens d'exposer les Français ne participeraient plus à rien. Moi je suis persuadé que si les équipes françaises sont vraiment en position de l'emporter, l'arbitrage à lui seul n'y pourra rien.

A noter qu'hier O'Keefe a encore été très contestable dans ses décisions (ou ses non-décisions), et il n'y avait aucun Français sur le terrain...
Durant cette coupe du monde, comme pendant toutes les compétitions, certains arbitres ont pris des décisions "curieuses" ou pas du tout cohérentes avec celles de leurs semblables: il est plutôt là le problème, plus général.

Par ailleurs SEM met surtout en cause le principe-même de la coupe du monde, bien plus que le seul problème arbitral (que je nie pas !).


Désolé mais j’ai 40 ans d’expérience de matchs internationaux ou les erreurs contre nous à des moments clefs des matchs nous ont fait perdre quand nous avions une équipe capable de gagner et je connais parfaitement les règles ( contrairement à la plupart de ceux qui regardent les matchs , elles sont plus complexes que celles du foot ..), d’autre part je connais très bien la mentalité de ceux qui ont inventé ce jeu de l'autre coté de la manche….Et je ne suis pas tout seul, Philippe Saint Andre récemment a parlé de la demi finale 95 et a enfin pu dire ce qu’il avait sur le coeur et crois moi, les joueurs aussi connaissent bien les règles ….
On pourrait aussi parler de 2011 ou même les troisièmes lignes all blacks hors jeu dans les rucks n’en croyaient pas leurs yeux de ne pas se faire pénaliser par l’arbitre… (et là aussi on a perdu d’un point 10 à 11 in fine)…
Les anglophones considèrent que nous sommes leurs invités dans ce jeu et qu’à ce titre nous n’avons qu’à nous taire et accepter l’inacceptable….Et cela ne s’appliquent pas qu’à nous d’ailleurs (regarde comment sont arbitrées les équipes îliennes aussi )..

Et pour qu’une équipe française puisse l’emporter, il faut qu’elle soit capable de mettre 20 points de plus que les autres ce qui est le cas chez les moins de 20 ans qui sont deux fois champions du monde…Mais en ce qui concerne les équipes premières des nations majeures ce n’est pas vraiment possible d’être autant au dessus des adversaires…

Mais tu vois, tu peux être tranquille pour le futur puisqu’après 40 ans de vexations arbitrale diverses et variées, j’ai décidé de ne plus cautionner cette mascarade qu’est la coupe du monde de rugby….

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Le Rugby