Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 18 Oct 2023 11:06

j'ai juste noté ce que dit le président de la FFR:
"Nous avons un énorme travail à faire pour que la France soit représentée dans les instances de World Rugby, écrit-il sur X. Un seul arbitre de champ, personne au board, presque personne dans les commissions…. Du pain sur la planche !"
c'est simplement dommage que le constat soit fait après coup

on est chez les humains, derrière les affichages de façade, il y a des "arrangements", surtout qu'il s'agit de luttes de pouvoir
les anglo-saxons parlent de "small talk", les trucs entre 2 portes, où des messages passent
il faut en être
et avec des profils qui tiennent compte des réalités, notamment que ça se passe chez les anglo-saxons, et donc que l'anglais est la langue d'usage...
"my tailor is rich" ça ne suffit pas
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Oct 2023 11:20

C’est le gros pb français dans les instances internationales yc industries,marchés,réglementations…
Une pauvreté de vrais bilingues.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2023 22:02

SEM a écrit:j'ai juste noté ce que dit le président de la FFR:
"Nous avons un énorme travail à faire pour que la France soit représentée dans les instances de World Rugby, écrit-il sur X. Un seul arbitre de champ, personne au board, presque personne dans les commissions…. Du pain sur la planche !"
c'est simplement dommage que le constat soit fait après coup

on est chez les humains, derrière les affichages de façade, il y a des "arrangements", surtout qu'il s'agit de luttes de pouvoir
les anglo-saxons parlent de "small talk", les trucs entre 2 portes, où des messages passent
il faut en être
et avec des profils qui tiennent compte des réalités, notamment que ça se passe chez les anglo-saxons, et donc que l'anglais est la langue d'usage...
"my tailor is rich" ça ne suffit pas

Et ça justifie qu'arbitre "s'arrange" avec les règles ? :o
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Oct 2023 22:06

je reste encore ébahi par quelques stats
- 42 plaquages manqués par les boks
- plus de 40 défenseurs battus par les bleus
- 13 passes après contact
- on a passé le double de temps qu'eux dans les 22 adverses
avec de tels chiffres on gagne le match ordinairement
que s'est il passé ?
j'ai l'impression que la clé du match c'est les nombreux rucks d'initiative france ou la sortie du ballon a été ralentie par les boks: plaqueur qui ne sort pas de la zone, entrée par les cotés, mains qui traînent
ce genre de comportement se traduit en général par une pluie de pénalités: l'arbitre est resté avare de coups de sifflets (6 pénalités de chaque côté), il a décidé de laisser jouer, ce qui a donné un match avec très peu d'interruptions, mais qui profite au camp qui défendait le plus...c'est plutôt étonnant dans le sens où les nouvelles directives allaient plutôt dans l'esprit de favoriser le jeu offensif, et de pénaliser le camp qui ralentit...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Oct 2023 22:15

SEM a écrit:je reste encore ébahi par quelques stats
- 42 plaquages manqués par les boks
- plus de 40 défenseurs battus par les bleus
- 13 passes après contact
- on a passé le double de temps qu'eux dans les 22 adverses
avec de tels chiffres on gagne le match ordinairement
que s'est il passé ?
j'ai l'impression que la clé du match c'est les nombreux rucks d'initiative france ou la sortie du ballon a été ralentie par les boks: plaqueur qui ne sort pas de la zone, entrée par les cotés, mains qui traînent
ce genre de comportement se traduit en général par une pluie de pénalités: l'arbitre est resté avare de coups de sifflets (6 pénalités de chaque côté), il a décidé de laisser jouer, ce qui a donné un match avec très peu d'interruptions, mais qui profite au camp qui défendait le plus...c'est plutôt étonnant dans le sens où les nouvelles directives allaient plutôt dans l'esprit de favoriser le jeu offensif, et de pénaliser le camp qui ralentit...


Oui c’est étrange, comme le fait qu’on ait passé beaucoup de temps sur les mêlées, alors que les dernières consignes étaient de les accélérer pour ne pas passer trop de temps sur ces phases de jeu.

L’arbitrage nord/sud est différent, ou du moins avec des sensibilités différentes, dommage ce si peu d’harmonie au niveau de l’arbitrage de cette CDM, c’est l’occasion de vulgariser ce sport et là c’est carrément illisible, même pour les initiés
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Oct 2023 22:18

Sietch31 a écrit:
SEM a écrit:j'ai juste noté ce que dit le président de la FFR:
"Nous avons un énorme travail à faire pour que la France soit représentée dans les instances de World Rugby, écrit-il sur X. Un seul arbitre de champ, personne au board, presque personne dans les commissions…. Du pain sur la planche !"
c'est simplement dommage que le constat soit fait après coup

on est chez les humains, derrière les affichages de façade, il y a des "arrangements", surtout qu'il s'agit de luttes de pouvoir
les anglo-saxons parlent de "small talk", les trucs entre 2 portes, où des messages passent
il faut en être
et avec des profils qui tiennent compte des réalités, notamment que ça se passe chez les anglo-saxons, et donc que l'anglais est la langue d'usage...
"my tailor is rich" ça ne suffit pas

Et ça justifie qu'arbitre "s'arrange" avec les règles ? :o


ça ne justifie rien du tout
c'est juste que c'est que comme quand tu es face à la justice: tu t'en tires mieux avec un bon avocat qu'avec un branquignole
c'est nul, révoltant, inacceptable, lamentable, tout ce que tu veux, mais c'est la vraie vie
je constate simplement que dans plusieurs CDM nous nous sommes fait "enflés" par de l'arbitrage "maison"
et quand ça se passe chez nous, nada
que font nos dirigeants ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Oct 2023 22:27

On est passé les perdreaux de l'année.

Je pensais pas à ce point, je pensais qu'en étant chez nous, on aurai organisé les groupes un peu mieux, à notre avantage, un peu comme la CdM de foot 98, où l'on ne pouvait pas rencontrer le Brésil avant la finale.. :roll:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Oct 2023 10:16

Oui...
ça pose vraiment des questions...

La première est:
A quoi sert la VAR
Pourquoi ce même "arbitre" décide des gagnants de Angleterre-AFS (ce samedi soir)

Le rugby board c'est un peu comme la FIFA (des coupes du monde sous 45° "Celsius"))
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 19 Oct 2023 11:32

Bonjour,

Cette vidéo recense un grand nombre de fautes non sifflées, elle confirme que Kolbe a très largement enfreint la règle et la coupable mansuétude du corps arbitral qui ne peut pas se cacher derrière un manque de moyens techniques : https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI

Mais, restons fair-play: envoyons une paire de lunettes fabriquée en France à l'arbitre :idee: bien qu'une consultation au Quinze-Vingts semble plus appropriée. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33089
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2023 12:09

curieux aussi que notre as du sifflet soit choisi pour arbitrer AFS - Rosbifs
ne serais ce pas la moindre des choses de choisir, pour les demis, deux arbitres de nationalité différente des 4 équipes qualifiées ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Oct 2023 12:46

SEM a écrit:curieux aussi que notre as du sifflet soit choisi pour arbitrer AFS - Rosbifs
ne serais ce pas la moindre des choses de choisir, pour les demis, deux arbitres de nationalité différente des 4 équipes qualifiées ?

ça ressemble quand même à un gros fuck envers les critiques des français :roll:

Même si, comme je l'ai déjà dit, c'est pas vraiment l'arbitre seul qui a été mauvais, mais surtout ceux à la vidéo qui ne l'ont jamais alerté...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Oct 2023 15:04

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8927
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 19 Oct 2023 15:12

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2023 19:48

jat.gab a écrit:
SEM a écrit:curieux aussi que notre as du sifflet soit choisi pour arbitrer AFS - Rosbifs
ne serais ce pas la moindre des choses de choisir, pour les demis, deux arbitres de nationalité différente des 4 équipes qualifiées ?

ça ressemble quand même à un gros fuck envers les critiques des français :roll:

Même si, comme je l'ai déjà dit, c'est pas vraiment l'arbitre seul qui a été mauvais, mais surtout ceux à la vidéo qui ne l'ont jamais alerté...

Oui pour tout...

Mais bon, les Français ne se seraient pas pris deux essais casquette en début de match, avec de monumentales erreurs défensives et alors qu'ils dominaient de la tête et des épaules, arbitre(s) ou pas arbitre(s), ils auraient (largement) gagné.

En seconde mi-temps ils ont été incapables de profiter de 10mn de carton jaune sud-africain, incapables de tenir le choc en mêlée, ils ont joué la partition que les Sud-Africains maîtrisent le mieux surtout à ce moment du match (le combat frontal et sans finesse), sans mouvements d'envergure (je l'ai déjà écrit mais les passes françaises arrêtées ont été systématiques), et c'était donc un jour sans pour Ramos.

Des regrets oui, des injustices aussi, mais un match tout simplement loupé. A ce niveau ça ne pardonne pas.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 19 Oct 2023 20:09

Disons que l'arbitrage a été mis en lumière parce que le match s'est joué à 1 pts
mais l'arbitrage, c'est un domaine sur lequel nous n'avons guère de prises, ou alors, virer fouteux et en faire notre pont-aux-ânes...pas de sens...
par contre il y a des domaines qu'il est largement possible d'améliorer:
- l'organisation défensive sur les balles hautes, point faible clairement identifié par les boks, et qu'ils ont exploité à fond: 2 essais sans trop d'efforts...
- la mêlée: dès qu'Atonio et Mauvaka sont sortis, la mêlée a faibli....clairement ciblé par les sudafs, qui demandaient même des mêlées sur des arrêts de volée (je ne connaissais pas ce point du règlement)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Le Rugby