Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 17 Oct 2023 17:19

adpcol a écrit:Toi et la coupe du monde de rugby c’est comme ultranova et sa corolla.
Un removing gag.
Phil


qu'est ce qu'il avait avec sa corolla ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Oct 2023 17:26

pop
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Oct 2023 17:41

Mac ou PC ?
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Oct 2023 17:53

SEM a écrit:
adpcol a écrit:Toi et la coupe du monde de rugby c’est comme ultranova et sa corolla.
Un removing gag.
Phil


qu'est ce qu'il avait avec sa corolla ?


Un virus.
Le fameux Corolla virus :)

Mais de toutes façons, il n'en a jamais parlé nulle part. Donc ce sont des médisances :ane:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2023 18:12

Sietch31 a écrit:Ben O'Keefe, nommé arbitre de Angletere-AdS !
Sélectionné au mérite qu'ils disent :o

Ah ben du coup , les rosbifs ont des chances de passer. Comme ça les blacks seront à l'aise en finale.
Et puis on dira que son arbitrage favorable à afs en quart sera équilibré par ses décisions en demi....
Rien que pour ça je regarderai volontiers ce match
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 17 Oct 2023 18:36

Keron a écrit:
SEM a écrit:
qu'est ce qu'il avait avec sa corolla ?


Un virus.
Le fameux Corolla virus :)

Mais de toutes façons, il n'en a jamais parlé nulle part. Donc ce sont des médisances :ane:

:mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 17 Oct 2023 18:38

renan a écrit:
Sietch31 a écrit:Ben O'Keefe, nommé arbitre de Angletere-AdS !
Sélectionné au mérite qu'ils disent :o

Ah ben du coup , les rosbifs ont des chances de passer. Comme ça les blacks seront à l'aise en finale.
Et puis on dira que son arbitrage favorable à afs en quart sera équilibré par ses décisions en demi....
Rien que pour ça je regarderai volontiers ce match

Je me suis dit exactement la même chose :wink:
Et puis ça ferait une belle histoire : une nation du Nord contre une nation du Sud.....quel conte de fée pour une coupe du monde ! :siffle:
Bon, de là à regarder, j'ai quand même encore un gros travail sur moi même à faire pour en arriver à une action aussi extrême après la soirée de dimanche dernier :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 17 Oct 2023 18:46

Si vous pensez que l'arbitrage du rugby est aussi pipeauté un conseil allez vous promener pour démontrer que la terre est plate en écoutant du Elvis en live. Sans déc.

Si t'es pas complotiste à 50 balais, t'as raté ta vie, c'est le nouveau mantra à la mode :lol: :lol: :lol: :lol:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 17 Oct 2023 18:56

Essaie de relire un peu les quelques pages précédentes, on a expliqué les non-respects des règles qui n'ont pas été sifflées par l'arbitre. :wink:
Si tu n'as pas tout compris, reviens poser tes questions, je serais ravi de t'expliquer :mdr:
Pipoté ou pas, là n'est pas la question.
Juste factuellement, l'arbitre n'a pas fait respecter les règles, point barre.

Je joue encore, en R5, et au prochain match, dimanche prochain, je vais essayer d'appliquer deux ou trois techniques que M. O'Keefe a autorisé dimanche soir.
Je te dirais ce que l'arbitre qui gèrera ce match en pense :wink:

Et toi, tu joues, ou tu as joué ?
Ou tu es rugbyman le temps d'un match, sur ton canapé ?

PS : Elvis est vivant, tout le monde le sait, sauf toi ! :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Oct 2023 1:28

Same player, shoot again.
Dernière édition par Snatcher le 18 Oct 2023 2:03, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Oct 2023 2:01

Une autre vidéo enregistrée depuis les tribunes du Stade de France, situées derrière les poteaux sud-africains, semble révéler que Chelsin Kolbe a commencé sa course pour contester la tentative de transformation de Thomas Ramos avant même que ce dernier ne commence son élan.

C'est un épisode qui risque de faire parler encore longtemps. Kolbe, qui a contré la transformation de Thomas Ramos, semble être parti plus tôt que la prise d'élan du buteur français. Le joueur des Boks maintient avoir respecté la règle, mais certaines images laissent entrevoir le contraire.

Ce qui interpelle sur cette action, c'est que l'arbitre de champ, Ben O'Keeffe, n'a jamais semblé bon d'aller étudier de près la course de l'ailier supersonique de l'Afrique du Sud.


https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/l ... abd3&ei=11



Quand même les joueurs français auraient pu sussurer à l'oreille de l'arbitre de contacter les arbitres vidéo. "Check out the video when he started running, please". Même en étant nul en anglais, on pouvait lui faire comprendre.

Le contreur sudaf ne pouvait pas parcourir la distance qui le séparait de Ramos (environ 25 m) après que celui-ci ait commencé à avancer vers le ballon alors qu'il n'était qu'à 3 pas derrière ledit ballon.
C'est strictement impossible et la vidéo le montre clairement.
Le contreur sudaf avait déjà parcouru plus de la moitié de la distance alors que Ramos n'avait pas encore levé un pied pour avancer. 8)

https://www.regledujeu.fr/wp-content/up ... -rugby.png
Image

L'arbitre pouvait consulter la vidéo. S'il avait un doute il ne risquait rien à le faire.
Car si le contre du sudaf s'avérait illégal, il faisait retirer la transformation par Ramos.
Si le contre s'avérait valable, il donnait le ballon au Sudaf à l'endroit du contre pour une reprise du jeu, balle au pied.

P'tin, SEM m'avait presque convaincu que ce sport était plus noble que le foot, et qu'il y avait des caméras partout qui limitaient les erreurs et magouilles.

Bref, au foot "pénalty !" était peut-être "le cri qui rend con"...
... mais là c'est carrément nous prendre déjà tous pour des cons. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Oct 2023 7:03

Super l'image... :bravo: J'avais des doutes mais là, plus aucun doute possible. Kolbe part nettement avant... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2023 7:20

Enfin....heureusement que la FFR a pris la défense de son équipe.... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Oct 2023 7:31

Une ffr proche des joueurs certainement 8)
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2023 9:10

Intéressant l'analyse d'un (ancien) arbitre du top 14 sur les points délicats d'arbitrage

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- ... 60930.html
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline


Retourner vers Le Rugby