Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 16 Oct 2023 20:24

Le Président de la FFR a déclaré que ce serait "contraire à l'esprit rugby" que de critiquer l'arbitre et/ou de porter l'affaire plus haut....
Donc, ça continuera, les arbitres interprètent les règles comme bon leur semble au lieu de les faire appliquer.

A noter que l'arbitre du match Angleterre-Fidji (français) n'a pas été totalement impartial non plus envers les fidjiens qui y ont laissé aussi quelques pénalités non sifflées en cours de route....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 16 Oct 2023 20:29

Il semblerait que l'arbitre d'hier est connu pour arbitrer de la sorte. Et les sud africains en auraient donc un peu abusé.
Cela me rappelle la finale de la coupe du monde de foot avec une équipe qui a misé sur la violence et les fautes non sifflées car l'arbitre était connu pour ce défaut.

Les français seraient donc trop fair play et pas assez roublards ou malin pour en rajouter et profiter des forces et faiblesses des arbitrages ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2023 20:40

Oui la finale de foot 2006 contre l'Italie venue pour tuer avec un arbitre argentin assez laxiste.
Canavaro démonte Thierry Henry des les premières minutes.
Apothéose finale avec le coup de boule de Zizou et les prémisses de la var...

Maintenant l'arbitrage est un élément majeur du jeu et le style de l'arbitre fait partie des éléments majeurs de la réussite
Donc ne pas prendre ça en compte dans la façon de jouer ressemble à une faute professionnelle du sélectionneur.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 16 Oct 2023 20:57

renan a écrit:Maintenant l'arbitrage est un élément majeur du jeu et le style de l'arbitre fait partie des éléments majeurs de la réussite
Donc ne pas prendre ça en compte dans la façon de jouer ressemble à une faute professionnelle du sélectionneur.

Alors, en réalité, M. O'Keefe est plus connu et reconnu pour "favoriser le jeu d'attaque", c'était clairement ce qui ressortait de tous les articles et/ou portraits que j'ai pu lire avant cette coupe du monde, et qu'à n'en pas douter, notre coach et nos joueurs avaient lu aussi....
Or hier, il n'a jamais sifflé les Boks ralentissant la sortie des rucks des ballons Bleus, ou grattant un ballon genou ou main posée à terre (favorisant attaque ou défense...?), n'a pas sifflé un en-avant volontaire d'un défenseur (favorisant attaque ou défense ?), n'a pas sifflé un joueur n'ayant pas respecté la règle du départ de course de pression face à un buteur (favorisant attaque ou défense ?), n'a pas sifflé un joueur sud-africain raffutant un bleu à pleine main dans le visage ou un contact volontaire à la tête (plutôt attaque sur ces deux exemples, mais pas en cohérence avec la sacro-saint protection de la tête des joueurs...)..
Donc en gros, il fait l’exact contraire de ce qu'il fait habituellement, et on reprocherait à notre équipe de n'avoir pas su l'anticiper ?? :o
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 16 Oct 2023 21:40

Il y a quand même une équipe qui d'un côté comprend ce que l'arbitre va accepter ou non et de l'autre une équipe qui ne va pas prendre à part l'arbitre pour lui dire que cela suffit. Une fois, ok. Deux passons. Mais ensuite cela ne doit plus passer. Il y a plusieurs arbitres et la VAR. Et nous sommes en France avec le public qui voit les gros plans. Difficile pour l'arbitre de ne pas réagir s'il a la pression et légitime.

C'est dans quel sport qu'une équipe peut interrompre le match pour demander un visionnage. C'était pas au rugby ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2023 21:45

Anticiper c'est parier sur des faits qui peuvent se produire ou pas...ou alors anticiper sur des essais qui n'auraient pas eu lieu d'en être?... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Oct 2023 21:48

Keron a écrit:Il y a quand même une équipe qui d'un côté comprend ce que l'arbitre va accepter ou non et de l'autre une équipe qui ne va pas prendre à part l'arbitre pour lui dire que cela suffit. Une fois, ok. Deux passons. Mais ensuite cela ne doit plus passer. Il y a plusieurs arbitres et la VAR. Et nous sommes en France avec le public qui voit les gros plans. Difficile pour l'arbitre de ne pas réagir s'il a la pression et légitime.

C'est dans quel sport qu'une équipe peut interrompre le match pour demander un visionnage. C'était pas au rugby ?


D'ailleurs, je n'ai jamais autant vu Dupont "désabusé" et bavarder autant envers l'arbitre ou 2 ou 3 fois de mémoire .. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Oct 2023 22:00

En face ils n'ont cessé de parler. Un lien avec l'arbitrage penchant d'un côté ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2023 22:13

Oui, c'est exact, mais en quelle langue?! .. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Oct 2023 22:15

Le gars hurlait dans son micro. Par contre il était pas coupé lorsqu'il parlait aux joueurs ? Je n'ai pas fait attention mais je crois que dans les échanges avec les sud africains et Dupond, c'était coupé.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2023 22:33

:o Tiens tiens donc! .. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Oct 2023 8:32

En guise de solde pour tout compte pour ma CDM (je décroche), je suis allé voir les stats du match...à part en mêlée (3 perdues), dans tout les autres domaines les bleus ont été dominateurs: nombre de mètres parcourus, nombres de défenseurs battus (9 rien que pour Jalibert), domination territoriale, possession du ballon, présence dans les 22 adverses (4 minutes pour les bleus, 2 minutes pour les boks) etc...etc...
il y avait clairement les ingrédients...
Et concernant l'arbitrage, les bleus, qui lors de coupes du monde précédentes ont eu à souffrir d'arbitrage "maison", n'ont pas pu en "profiter" à leur tour...faut se poser les bonnes questions...
c'est un univers d'anglo-saxons, faux-cul à souhait...faut être plus présent dans les instances internationales de ce sport, pour mieux aligner les planètes du succès...si tu laisses ta gamelle, un autre va la bouffer, et même faire chabrot avec ton quart de rouge...y'a des leçons qu'il faut retenir: comme par exemple la pression que les boks ont exercé sur l'arbitre toute la semaine précédant le match

En attendant, le prochain tournoi va vite venir, dès le 2 février
avec un alléchant France - Irlande à Marseille
à mon humble avis un match beaucoup plus intéressant que les demi-finales de la CDM (que je ne regarderais pas)
avec de nouvelles têtes, un renouvellement d'effectifs avec les arrêts de carrière internationale de plusieurs cadors
et même peut-être sans Antoine Dupont, que l'on annonce plutôt côté rugby à 7 pour les JO, suivi d'une pige au Japon
l'occasion de lancer de nouveaux joueurs, ou installer le duo Couilloud (le dynamiteur) - Lucu (le gestionnaire) aux commandes

je me réjouis d'avance :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Oct 2023 8:39

+1
Nous sommes trop naïfs dans de nombreuses instances.

Même à l'Eurovision :)
Mais nous continuons à financer et participer alors qu'il est clair que cette cérémonie totalement dévoyée est totalement gangrenée par des idéologies et depuis des années destinée à donner le prix au plus ridicule et si possible à un pays nordique.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2023 8:55

SEM a écrit:En guise de solde pour tout compte pour ma CDM (je décroche), je suis allé voir les stats du match...à part en mêlée (3 perdues), dans tout les autres domaines les bleus ont été dominateurs: nombre de mètres parcourus, nombres de défenseurs battus (9 rien que pour Jalibert), domination territoriale, possession du ballon, présence dans les 22 adverses (4 minutes pour les bleus, 2 minutes pour les boks) etc...etc...
il y avait clairement les ingrédients...
Et concernant l'arbitrage, les bleus, qui lors de coupes du monde précédentes ont eu à souffrir d'arbitrage "maison", n'ont pas pu en "profiter" à leur tour...faut se poser les bonnes questions...
c'est un univers d'anglo-saxons, faux-cul à souhait...faut être plus présent dans les instances internationales de ce sport, pour mieux aligner les planètes du succès...si tu laisses ta gamelle, un autre va la bouffer, et même faire chabrot avec ton quart de rouge...y'a des leçons qu'il faut retenir: comme par exemple la pression que les boks ont exercé sur l'arbitre toute la semaine précédant le match

En attendant, le prochain tournoi va vite venir, dès le 2 février
avec un alléchant France - Irlande à Marseille
à mon humble avis un match beaucoup plus intéressant que les demi-finales de la CDM (que je ne regarderais pas)
avec de nouvelles têtes, un renouvellement d'effectifs avec les arrêts de carrière internationale de plusieurs cadors
et même peut-être sans Antoine Dupont, que l'on annonce plutôt côté rugby à 7 pour les JO, suivi d'une pige au Japon
l'occasion de lancer de nouveaux joueurs, ou installer le duo Couilloud (le dynamiteur) - Lucu (le gestionnaire) aux commandes

je me réjouis d'avance :D


La pression des Bocks a même commencé après le test match gagné par les bleus à Marseille en Novembre 2022 ...

Le sélectionneur sud af ne s'est pas gêné lui pour critiquer ouvertement l'arbitre Wayne Barnes dans les médias après le match perdu...

Et il a fait en sorte que Wayne Barnes n'arbitre plus les Bocks contre les français mais plutôt un arbitre originaire du sud bien moins rigoureux que ceux du nord sur les rucks et points de rencontre.... Et il a eu gain de cause pour la coupe du monde....

Pendant ce temps nos dirigeants ne veulent surtout pas critiquer l'arbitre parce que la place est trop bonne avec les voyages, les hotels de luxe et restos, la chasse, la pêche, etc.... Dons rien n'a changé et ne changera jamais car les Anglo Saxons nous traiteront toujours comme ils l'ont fait depuis le début : "ils nous ont invité à leur table afin de nous jeter quelques miettes mais faut pas manger le gâteau quand même"....

Pour ma part, je ne regarderai PLUS JAMAIS la coupe du monde de Rugby.... :zen:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 17 Oct 2023 11:56

Image
duf666
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Le Rugby