Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 16 Oct 2023 9:41

marius30 a écrit:
adpcol a écrit:Il doit se trouver à combien de mètres un defenseur devant une pénalité au pied ?
J’ai entendu dire 40 m .
Si c’est le cas c’est impossible de faire 40 m quand le tireur en fait 4…
Phil


Il doit être derrière sa ligne d'en but au moment ou le tireur entame sa course d'élan pour une transformation..... :grad:

Sur une pénalité, on n'a pas le droit d'aller au contre... :grad:

Le plus grave, c'est que le pauvre homme que l'on a désigné comme arbitre ne connait visiblement même pas les règles ou il s'en fout ...

:wink:
Par contre ,j’ai trouve que les remplaçants n’étaient pas à la hauteur v/s les remplaçants d’afs.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2023 9:44

marius30 a écrit:Quand tu te prépares depuis 4 ans avec des arbitres consultants pour connaître par coeur le règlement afin de ne pas offrir des pénalités à l'adversaire et que tout ce que tu a appris à ne pas faire est effectué par l'équipe en face sans aucune sanction, c'est quasiment inhumain de garder sa lucidité.... :grad:

Découragement fatigue agacement ont fait mal en deuxième mi temps coté francais
Le nombre de fois dans les ruck ou les francais ont signalés les fautes a l'arbitre sans succès c'est impensable a ce niveau la de la compétions
Clairement volontaire de la part de l'arbitre qui n'a jamais utilisé la vidéo notamment sur le contre de la transformation de Ramos ou c'etait pourtant flagrant qu'il ne pouvait pas arriver aussi vite.
FGO
 
Messages: 33924
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Oct 2023 9:47

On l'a déjà dit maintes et maintes fois.
Tant que la FFR ne tapera pas du poing sur la table en menaçant de boycotter les compétitions internationales, rien ne changera.
Notre capitaine a les couilles d'en parler.
Mais pas notre sélectionneur....
J'avoue ne pas comprendre les raisons de cette omerta.

Sur le match NZ-Irlande, combien de fois la TMO a interpellé l'arbitre de champ ?
Et combien de fois sur France-AFS ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 16 Oct 2023 9:56

jat.gab a écrit:
rann a écrit:En dehors des querelles d'arbitrage, une erreur stratégique pas évoquée ici
enfin vu de ma fenêtre
Lorsque l'on prend les 3 points à 1/4 d'heure de la fin, on domine, on est dans le camps adverse et surtout on y croit. La percée n'est pas loin! et tant pis si ca rate... on essai pour passer devant
3 points pris ok, malgré tout on est derrière d'un point et surtout on récolte un renvoi qui nous place en position de défense, position que l'on gardera jusqu'à la fin, exceptée cette fulgurance des dernières secondes
on perd le match et c'est ce que je me dis devant mon écran, à ce moment là


C'est un choix, on a reproché l'inverse aux irlandais contre les NZ :wink:

+1
Surtout que globalement les Français commençaient alors à être en sérieuse difficulté dans le combat physique.

D'accord aussi avec ce qui a été écrit plus haut: les remplacements français n'ont pas du tout apporté le bonus espéré (à comparer notamment aux Sud-Africains remplaçants en mêlée).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Oct 2023 10:09

jat.gab a écrit:
jeanluc79 a écrit:Kolbe démarre sa course bien avant que Ramos commence sa transformation
Pour le contrer . Ce qui est interdit
C’est flagrant

Quand Ramos démarre pour tirer il est déjà sur la ligne des 5m :roll:


Visible sur la vidéo :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- ... 50409.html

Lamentable. Cela aurait quand même du interroger l'arbitre. Mais non.

Cela a tué le match comme d'autres actions très douteuses.

Et contre les anglais quasi rien de siffler. Sans parler du jaune qui aurait du être un rouge vu le plaquage totalement non maîtrisé et le choc des visages.

Terrible pour les français de quitter la compétition après un tel match et une telle domination. Mais un arbitrage à façon :(

Finalement c'est comme au foot :(
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2023 10:21

L’arbitrage a pas été top mais le rendre responsable de la perte du match ce serait oublier les fautes françaises et la mauvaise seconde mi-temps.
Un banc pas au niveau,des fautes de main et des avants cramés.
Meme Jallibert a fait des conneries sous la pression,ailiers inexistants…
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2023 10:26

rann a écrit:En dehors des querelles d'arbitrage, une erreur stratégique pas évoquée ici
enfin vu de ma fenêtre
Lorsque l'on prend les 3 points à 1/4 d'heure de la fin, on domine, on est dans le camps adverse et surtout on y croit. La percée n'est pas loin! et tant pis si ca rate... on essai pour passer devant
3 points pris ok, malgré tout on est derrière d'un point et surtout on récolte un renvoi qui nous place en position de défense, position que l'on gardera jusqu'à la fin, exceptée cette fulgurance des dernières secondes
on perd le match et c'est ce que je me dis devant mon écran, à ce moment là

Clair sachant qu'il fallait marquer 2 fois, il fallait faire "tapis" :mdr:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 16 Oct 2023 10:27

adpcol a écrit:L’arbitrage a pas été top mais le rendre responsable de la perte du match ce serait oublier les fautes françaises et la mauvaise seconde mi-temps.
Un banc pas au niveau,des fautes de main et des avants cramés.
Meme Jallibert a fait des conneries sous la pression,ailiers inexistants…
Phil

La pénalité en arrière, faut dire. :mdr:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 16 Oct 2023 11:01

adpcol a écrit:L’arbitrage a pas été top mais le rendre responsable de la perte du match ce serait oublier les fautes françaises et la mauvaise seconde mi-temps.
Un banc pas au niveau,des fautes de main et des avants cramés.
Meme Jallibert a fait des conneries sous la pression,ailiers inexistants…
Phil


mais cette deuxieme mi-temps est aussi l’œuvre de cette absence d'arbitrage
Ils étaient agacés et rincés de ramer dans le vide en première mi-temps
Rien que les deux premiers essais Sudaf ne sont pas valides (fautes aux départ de l'action) comment veux tu garder la tête hors de l'eau quand tu prends 14 points injustifiés :roll:
Dernière édition par FGO le 16 Oct 2023 11:46, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33924
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Oct 2023 11:42

J'ai tourné la page de la CDM, et laisserais les anglo-saxons arranger leurs bidons pour la suite, sans moi
je reprendrais le rugby avec le tournoi
quand à l'arbitrage, le rugby, en introduisant la vidéo, a été innovateur, mais il n'a parcouru que la moitié du chemin
il est juste inconcevable que des fautes, difficile à discerner en temps réel (donc par l'arbitre de terrain), soient vues quasi dans la foulée par les spectateurs, soit sur grand écran au stade, où à la TV par des millions de personnes, sans le moindre effet sur l'arbitrage...il y a là un gros décalage au détriment de l'arbitrage
on prendra l'exemple de la pénalité de Pollard: Dupond se fait coffrer au milieu du terrain, le "gratteur" sudaf mets les mains au sol, puis sur le ballon...arbitré par un robot infaillible, c'est pénalité pour la France...l'arbitre, lui, n'a sans doute vu que les mains sur le ballon, et siffle pénalité pour les boks...une action à 6 points
idem pendant le match Irlande - Ecosse: tout les spectateurs, de par les ralentis, ont pu voir le pieds de l'irlandais sur la ligne, sauf les arbitres terrains, car eux n'ont eu que le temps réel pour se faire une idée sur cet événement de très courte durée...à l'arrivée, les écossais sont spoliés d'une touche qui aurait pu leur faire gagner 50 mètres...
Donc des actions facilement arbitrables à l'aide de la technique vidéo sont laissés à l'appréciation d'un homme seul, qui n'a pas toujours le nez sur l'action, peut être masqué, fait une erreur d'appréciation...
après, ce n'est peut être pas bon de hacher le match en permanence pour des appels vidéos, et il y a une limite à trouver...on pourrait par exemple donner un certain nombre de "Jokers" à chaque capitaine, l'autorisant à interpeler l'arbitre pour demander la vidéo
et pour en revenir à la France, et comme nous sommes toujours arbitrés par des arbitres anglo-saxons, il serait utile d'avoir un capitaine anglophone....Et je me demande des fois ce que nos joueurs comprennent, notamment les premières lignes, quand l'arbitre explique ce qu'il attend d'eux...
et je vois que des Sexton, Farrel et autres Cane lui parlent beaucoup, à l'arbitre...c'est un humain, le referee, et il peut être influencé, peut être même à bon escient...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Oct 2023 11:43

Arbitrage pas top certes.
Mais encore une fois y’a d’autres raisons à aller chercher pour expliquer/ justifier cette défaite.
Faut arrêter cette victimisation permanente en rugby ou foot.
Les 2 équipes étaient très proches,l’edf aurait gagné d’un point on aurait pas parlé de l’arbitrage.
Phil
Et question arbitrage anglo- saxon ,j’etais mort de rire en entendant l’arbitre français parler anglais,si on a ce type de représentant aux instances internationales faut pas s’etonner si on se fait baiser.
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2023 11:50

non regardes bien nos commentaires durant le match
Dès la première mi-temps on en a parlé de cet arbitrage orienté
Rien avoir avec le résultat final

Quand tu prends deux essais de suite entachés de fautes flagrantes qu'à chaque ruck français tu as un sudaf met la main sur le ballon pour en ralentir la sortie ou que lors des gratages les Sudaf le font une main au sol tu ne peux rien faire.
FGO
 
Messages: 33924
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Oct 2023 12:02

SEM a écrit:et pour en revenir à la France, et comme nous sommes toujours arbitrés par des arbitres anglo-saxons, il serait utile d'avoir un capitaine anglophone....Et je me demande des fois ce que nos joueurs comprennent, notamment les premières lignes, quand l'arbitre explique ce qu'il attend d'eux...
et je vois que des Sexton, Farrel et autres Cane lui parlent beaucoup, à l'arbitre...c'est un humain, le referee, et il peut être influencé, peut être même à bon escient...



Uini est d'origine NZ je pense qu'il maîtrise pas trop mal l'anglais :wink:, Alldritt a la double nationalité Française/Anglaise (père écossais/mère italienne d'où le petit chambrage en italien avec les mains :ane: ), Flament à jouer et été formé en Angleterre... Olivon et Dupont se débrouille plutôt bien en anglais, mais Dupont est plutôt taiseux de nature :wink: J'ai bien aimé son regard à l'arbitre hier :lol: , je crois qu'il en disait plus qu'un discours de Farell...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Oct 2023 12:03

@ fgo,
No soucis. :idee: :wink:
J’arrete ici comme je cesse de poster sur caisses electriques.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2023 12:19

adpcol a écrit:Arbitrage pas top certes.
Mais encore une fois y’a d’autres raisons à aller chercher pour expliquer/ justifier cette défaite.
Faut arrêter cette victimisation permanente en rugby ou foot.
Les 2 équipes étaient très proches,l’edf aurait gagné d’un point on aurait pas parlé de l’arbitrage.
Phil
Et question arbitrage anglo- saxon ,j’etais mort de rire en entendant l’arbitre français parler anglais,si on a ce type de représentant aux instances internationales faut pas s’etonner si on se fait baiser.


Disons que mon intervention sur l'arbitrage et de l'usage de la vidéo allait plus loin que le match de hier soir
et il est évident que pour nos bleus les raisons de cet échec sont aussi et surtout à chercher ailleurs que dans l'arbitrage
notamment dans cette fragilité sur les ballons hauts, un défaut classique du rugby français
c'est des questions de placement de joueurs, de travail sur la gestuelle
pour ma part je ne connais qu'un seul joueur français de niveau international qui est une référence sur ballons hauts: Dulin
Par ailleurs, et on a vu hier soir, il faut un pack plus costaud, non pas seulement les titulaires plutôt pas mal, mais aussi les remplaçants
Je pense à Meafou, qu'on n'a pas réussi à qualifier pour la CDM (est ce que tout a été tenté ?)
voir même à ce massif Tuilagi, au dessus du lot chez les U20
il y a là des axes de travail pour le futur
l'équipe est jeune, et les U20 champions du monde haut la main, vont pousser au portillon
début février il y a le tournoi, donc l'occasion de lancer les chantiers très rapidement
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Le Rugby