Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 15 Oct 2023 23:38

Ce soir j'ai appris deux nouvelles règles :
- on peut faire en avant volontaire et récupérer une pénalité pour son équipe,
- on peut raffuter a pleine main dans le visage
A garder en mémoire pour les prochains matchs ... :roll:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Oct 2023 23:44

Sietch31 a écrit:Ce soir j'ai appris deux nouvelles règles :
- on peut faire en avant volontaire et récupérer une pénalité pour son équipe,
- on peut raffuter a pleine main dans le visage
A garder en mémoire pour les prochains matchs ... :roll:


et on peut gratter le ballon en posant d'abord les mains par terre
un arbitrage pas au niveau d'un quart de finale de CDM
mais malgré cet égaré sur le terrain, il y avait de la place (pas beaucoup) pour passer
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Oct 2023 23:55

Kolbe démarre sa course bien avant que Ramos commence sa transformation
Pour le contrer . Ce qui est interdit
C’est flagrant
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • online

Message » 16 Oct 2023 0:04

jeanluc79 a écrit:Kolbe démarre sa course bien avant que Ramos commence sa transformation
Pour le contrer . Ce qui est interdit
C’est flagrant

Quand Ramos démarre pour tirer il est déjà sur la ligne des 5m :roll:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Oct 2023 0:24

pour ma part, la CDM est terminée
je n'aime pas cette compétition (on le saura !) , et ces quarts de finale, faisant s'affronter les 4 meilleures équipe du monde, c'est juste ridicule...
Et voir se qualifier ces rosbifs obtus, pendant qu'Irlandais et Français rentrent à la maison, jette un doute sur la valeur de cette compétition...
le plus rigolo serait que les anglais la gagne, cette coupe
j'en serais presque content, comme ça on aura un champion du monde à se mettre sous la dent lors du prochain tournoi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Oct 2023 0:27

SEM a écrit:
Sietch31 a écrit:Ce soir j'ai appris deux nouvelles règles :
- on peut faire en avant volontaire et récupérer une pénalité pour son équipe,
- on peut raffuter a pleine main dans le visage
A garder en mémoire pour les prochains matchs ... :roll:


et on peut gratter le ballon en posant d'abord les mains par terre
un arbitrage pas au niveau d'un quart de finale de CDM
mais malgré cet égaré sur le terrain, il y avait de la place (pas beaucoup) pour passer


Tu es bien gentil.
Je suis tellement dégoûté.
On se fait voler comme toujours. Comme en 91, en 95, en 2011.
Le premier essai sud af part d'une faute .
En plus sur le coup ils sont ultra chanceux ça devait faire 14/0 au lieu de 7/7 ça change déjà la face du match.
Arbitre NZ pour choisir l’adversaire de son pays en finale. C'est mieux de jouer face un public neutre...
Première mi-temps fautes d'arbitrage pro sud af + 3 essais chanceux sur des rebonds toujours favorables.
Aucune incursion construite dans les 22 français mais 3 essais tous chanceux et/ou opportunistes au mieux.

Il n'y pas de place pour passer avec une telle malchance et un arbitre qui n'a jamais sifflé pour nous, ça change tout.
On archi domine pendant une heure et on se retrouve menés donc forcément on faiblit. A la mi-temps on aurait dû avoir 20 points d'avance.
Et le match déjà gagné.

Arbitrage english comme toujours.
Pour moi la France était largement supérieure. On subit en mêlée en deuxième mi-temps parce qu'en première mi-temps on les surclasse en intensité et on le paye forcément.
Sauf qu'entre l'arbitrage qui nous tue et la chance aux rebonds les sud af se retrouvent miraculeusement au contact.
Un jeu stéréotypé avec des bourrins et des ailiers rapides contre une équipe de France fantastique surtout au début avec une variété géniale dans le jeu qui donne au rugby une autre dimension.
C'est non seulement injuste et scandaleux mais ça prive la coupe du monde de rugby de ce qu'il y a de mieux.
J'ai juste envie que tout s'arrête. Les sud af ce soir en demie c'est juste une imposture, ce sport n'en sort pas grandit. L'arbitrage décide du vainqueur. En 95 on dope l'équipe, 4 joueurs décédés depuis, arbitrage pour faire croire à une histoire typée Disney, alors que la violence et le racisme dans ce pays n'ont jamais cessés.
Ecoeurant d’hypocrisie et de bêtise.

Enfin chez nous on aime bien se victimiser, et on adore la vaseline, on ne dit rien.
Franchement aujourd'hui je m'en carre du tournoi des 6 nations. C'est chaque année dans un hémisphère nord surclassé.
La CDM c'est la magie du tout ou rien tous les 4 ans, c'est une dramaturgie incomparable.
Mais gangrénée par l'arbitrage.

Comment peut-on à ce niveau ne pas faire appel à la vidéo sur la transformation contrée, 2 points qui font basculer un score déjà ahurissant au vu du match ? pourquoi le TMO n'appelle pas l'arbitre pour lui dire qu'il y a faute du sud af ? Alors que c'est aussi visible que le pied en touche de l'irlandais contre l'Ecosse, c'est juste objectif, sans pouvoir douter avec une interprétation. C'est juste factuel, 2 points cruciaux.

Enfin perso je ne vais pas digérer avec un tournoi qui paraitra sans saveur après tant d'injustice.
Ce sport est merveilleux, le niveau de ce soir était génial.
Mais au final c'est juste une grosse fiente.
C'est fatiguant.
On râle mais on est les plus gros consommateurs de vaseline.
Et tous les 4 ans c'est la même rengaine.
Vraiment là je sature.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Oct 2023 0:30

jeanluc79 a écrit:Kolbe démarre sa course bien avant que Ramos commence sa transformation
Pour le contrer . Ce qui est interdit
C’est flagrant


Et l'arbitrage vidéo se garde bien de le signaler. Tout est dit. Pas besoin d'être parano.
Les anglo-saxons veulent garder le monopole et le pouvoir et la victoire.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Oct 2023 0:44

Un sport anglophone arbitré par des anglo-saxons
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • online

Message » 16 Oct 2023 0:58

voilà, faut faire partie du commonwealth :charte:
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 16 Oct 2023 1:06

en tout cas pour ma part, le soufflé est retombé
sans l'équipe de France, la CDM ne m'intéresse plus, et je serais presque heureux que les rossbeefs la gagne, tant qu'à faire
Et l'équipe de France peut sortir la tête haute, elle n'a pas démérité
et tout les impondérables du match ont été en sa défaveur: essai casquette sur un rebond capricieux, erreurs d'arbitrage (dont une vraiment grossière sur la pénalité de Pollard)...et pourtant ils ont finis à 1 point, avec une dernière possession qui aurait pu faire mouche...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Oct 2023 2:53

SEM a écrit:sans l'équipe de France, la CDM ne m'intéresse plus, et je serais presque heureux que les rossbeefs la gagne, tant qu'à faire

C'est la Nouvelle Zélande qui va la gagner.
On pourra se consoler en se disant qu'on est les seuls à l'avoir battue. :friend:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Oct 2023 5:39

Non seulement la France a eu le tirage le plus pourri possible, mais en prime avec tous les impôts qu'on paie on n'a même pas été foutu d'avoir droit à un arbitrage maison :zen: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Oct 2023 6:45

Si on devait résumer ce match, nous avons été battus par un arbitre bien aidé par une quinzaine de Sud Africains. Sans commentaire additionnel !
phil974
 
Messages: 10631
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Oct 2023 7:11

SEM a écrit:la transformation contrée par Kolbe, c'est aussi une de ces actions qui privent les bleus de 2 points (enfin, c'est du bord de touche, pas sûr que ça passe), c'est très rare, ce genre d'événement...mais au décompte final, et dans un match serré, ça compte
mais perso, pas de regrets: les bleus ont tout donné, les boks se sont livré à fond, il fallait un vainqueur, c'est la loi du sport...


Surtout que l'arbitre aurait pu la donner à retirer, vu qu'il a déjà fait 3m alors que Ramos n'a pas encore débuté sa course d'élan.
Donc contre non valable et probablement deux points de moins.
Et le premier essai sud-af ne me semble pas plus valable avec une jolie faute sur le contre boks initiant l'essai.
Quand on connaît le résultat final, ça fout les boules. Mais c'est ainsi...
Il faut savoir accepter le résultat. Je me souviens encore de ce 1/4 de finale France-NZ avec un essai bleu non valable (légère passe en avant), ce qui coute l'élimination des NZ.
Cette fois, le sort n'était pas avec nous.
A se demander si un jour, la France sera championne du monde de rugby.
Dirty Vincent
 
Messages: 9497
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Oct 2023 7:13

SEM a écrit:en tout cas pour ma part, le soufflé est retombé
sans l'équipe de France, la CDM ne m'intéresse plus, et je serais presque heureux que les rossbeefs la gagne, tant qu'à faire
Et l'équipe de France peut sortir la tête haute, elle n'a pas démérité
et tout les impondérables du match ont été en sa défaveur: essai casquette sur un rebond capricieux, erreurs d'arbitrage (dont une vraiment grossière sur la pénalité de Pollard)...et pourtant ils ont finis à 1 point, avec une dernière possession qui aurait pu faire mouche...


Pareil, pour ma part je ne regarderai pas les demis et la finale, qu’ils s’amusent entre eux…
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Le Rugby