Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 20 Mar 2022 0:45

Perso je m’attendais à mieux de la part des british.
Ils etaient absents.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2022 10:46

Décevants en mélée, oui, par contre ils ont bien donné partout ailleurs, se sont engagés et ont tenté des attaques, mais la performance collective des Français, associé aux additions de qualités individuelles, les a éteints.

Ne pas oublier qu'ils sont revenus à 5 points des Français et qu'ils ont été tout près de marquer un essai qui aurait pu faire basculer la rencontre, tout comme durant une grande partie de la seconde mi-temps où ils ont commencé à faire douter les Bleus.
Dès que les Français ont essayé d'emballer la rencontre en se lâchant avec moins de rigueur, les Anglais ont repris la main.

Le dernier essai français a clairement constitué un soulagement, pas une apothéose. Et puis honnêtement j'ai trouvé les 10 dernières minutes looooongues; rien n'était gagné, même avec 12 points d'avance.
D'ailleurs pendant la pause j'ai mis la radio quelques instants et entendu une journaliste qui demandait confirmation de savoir si les Anglais étaient "insignifiants"; je me suis dit qu'avec ce genre d'analyse on serait justement allé droit dans le mur!...

Lawes a été fairplay: il a déclaré que son équipe avait fait ce qu'elle avait pu, mais que les Français avaient "un plan de jeu bien établi et [...] le maîtrisent à fond. On voit aussi qu’ils ont des joueurs qui individuellement sont au-dessus du lot. Ils nous ont dominés largement"
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 20 Mar 2022 14:38

ah les braves gens ! :D
c'est que du bonheur, nos petits bleus
et on a vu que battre des anglais, même en manque (un peu) d'inspiration, ça reste une perf !
car la moindre faiblesse est exploitée sur le champ, comme il se doit dans ce sport, quand le haut niveau parle
c'est une organisation supérieure en défense qui a permis de gagner ce bras de fer
plaqueur-gratteur bien coordonné, avec suffisamment de propreté pour convaincre l'arbitre...on imagine le gros travail qu'il y a derrière
et puis aussi le mental, qui permet de rester dans le match sur les temps forts anglais
un peu dommage pour les quelques fautes de main qui annihilent des actions, alors que la porte s'ouvrait...mais logique aussi qu'il y ait un peu de fébrilité
et puis la "passe après contact" (offload), c'est magique....ne présente pas la même garantie que le jeu de conservation (on va au sol et on pose le ballon derrière), mais quand ça fonctionne y'a un trou dans la défense, comme sur l'essai de notre petit Dupond ! :D :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Mar 2022 14:57

Franchement depuis plus de 30 ans que je suis le rugby c'est l'équipe qui me semble avoir le plus de maîtrise à tous les niveaux : fondamentaux, défense et attaque.

Le pire c'est qu'on a l'impression qu'il y a encore une marge de progression.

On est vraiment très proche de se qui se fait de mieux dans l'hémisphère Sud.

En plus l'équipe reste humble et ça c'est bien.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Mar 2022 15:04

100% en phase
Il y a du talent du physique et un très gros collectif :bravo:
Et ça peut progresser trop de faute de main et pas assez de pénalité en moyenne et longue distance
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2022 9:31

On arrive à donner la fessée aux anglais malgré un arbitrage assez généreux à leur encontre sur une faute en l'air sur Jaminet, 4 à 5 départs hors jeu de 1 ou 2 m sur des coups de pieds dont ils ont abusé, quelques hors jeu de ligne en défense oubliés et 2 touches pas droites non sifflées .....Bref les bleus étaient vraiment au dessus samedi soir....

Mais bon quand j'ai vu le nom de l'arbitre, je savais que la rigueur dans le jugement n'était pas sa qualité première...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Mar 2022 10:25

ca les touches pas droite des GB c'était flagrant pourtant :ohmg:
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2022 11:03

lu quelque part que les bleus n'ont passé que 44 secondes dans les 22 anglais
à comparer au 7 minutes des rosbifs dans nos 22 m...
sans doute une des marques de fabrique de ce 15 tricolore, son efficacité dans les zones de vérité
c'est la clé du succès en Rugby: efficace sur les temps forts, et avare sur les temps faibles...
cette équipe est étanche en défense, avec la capacité de supporter de nombreux temps de jeu sans céder ni commettre de fautes, et chirurgicale en attaque, avec comme arme majeure la passe après contact (avec risque de perte de balle plus important que le jeu de conservation plus classique)...
sinon j'ai été un peu surpris par la tactique anglais de placer leur pilier gauche (Genge) en 3ième rideau ? il a relancé plusieurs ballons comme ça, à la façon d'un 8...c'est vrai que le gaillard a du pep, mais en mêlée du coup il en manquait...quelle était l'idée derrière ce positionnement si particulier ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Mar 2022 14:27

marius30 a écrit:...malgré un arbitrage assez généreux à leur encontre sur une faute en l'air sur Jaminet, ...

Mais bon quand j'ai vu le nom de l'arbitre, je savais que la rigueur dans le jugement n'était pas sa qualité première...


L'arbitre Jaco Peyper, le sudaf qui avait expulsé Sébastien Vahaamahina, sur un coup de coude,lors du quart de CDM 2019..

Il avait posé avec les gallois victorieux.. :siffle:
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby ... o%20Peyper.

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 21 Mar 2022 14:32

Je suis pressé de voir la confrontation cet automne avec les Sud Af !
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Mar 2022 15:24

Quel pied ce match !
Pour une première au SdF, on a été servi.
Le match des bleus n'a pas été parfait, loin de là, trop de fautes de mains, dont une assez vite qui nous coûte , je pense, un essai.
Pendant les échauffements, les anglais se sont beaucoup entrainés sur les regroupement en sortie de touche, un peu sur les chandelles.
Durant le match, ils ont essayé les deux solutions et les chandelles ont été beaucoup plus efficaces , notre défense étant intraitable sur les cocottes.

Mais, à part 10 minutes de début de mi-temps, les bleus ont vraiment été au dessus des anglais !

Sinon, quelle ambiance de la stade, de la part des deux camps ! On est loin des fouteux !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:16

À en croire Damian Penaud, le trophée remporté par le quinze de France samedi soir aurait fini la nuit de célébration dans la Seine...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1323558


Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 21 Mar 2022 16:24

:mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:34

Les toulousains avaient déjà foutu le feu au bouclier de Brennus en le mettant dans le barbecue !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Mar 2022 18:53

Et essayé de surfer avec :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Le Rugby



cron