par ces temps de disette en "bonnes nouvelles" il faut en profiter.
Barnabex
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 13 invités
Themisto a écrit:dub a écrit:J'adore ces raisonnements qui, dans un sens comme dans l'autre, sont toujours vrais et ne peuvent jamais être confrontés à aucune réalité autre que la leur!
Le seul problème est que tu peux inverser le raisonnement pour l'exemple entre le CD et le 33T. Et arriver aux conclusions diamétralement opposés. Dans les deux cas, c'est juste de la dialectique.
Si une seule vérité universelle existait, ça serait trop simple.Quarante-deux ?
La configuration dans mon profil
dub a écrit:Themisto a écrit:dub a écrit:J'adore ces raisonnements qui, dans un sens comme dans l'autre, sont toujours vrais et ne peuvent jamais être confrontés à aucune réalité autre que la leur!
Le seul problème est que tu peux inverser le raisonnement pour l'exemple entre le CD et le 33T. Et arriver aux conclusions diamétralement opposés. Dans les deux cas, c'est juste de la dialectique.
Si une seule vérité universelle existait, ça serait trop simple.Quarante-deux ?
Evidemment qu'on peut inverser le raisonnement!
On peut même remplacer CD par SACD et 33t par K7 si on veut — ou, respectivement, par DVD et MD, par BR et radio à lampes, par
ça indique clairement qu'on a affaire à un sophisme vu que ça peut prouver n'importe quoi et son contraire.
Ça n'est pas de la dialectique: c'est du paralogisme — et ça n'est ni vrai ni faux ni universel ni particulier. C'est seulement dénué de sens.
Cdlt
haskil a écrit:Wald écrit : les disques 33 tours (comme me l'a fait remarquer Syber, c'est aisnsi qu'on les a toujours appelé avant que ne vienne récemment l'appelation "vinyle"),
On disait aussi et surtout... tout simplement disque... Et seulement 45 tours pour désigner les petits... Et évidemment pas vinyle...
Alain![]()
PS. J'ai encore la Dual CS 5000 (Bras Ortofon conçu pour Dual) et la V 15 IV... pour la quelle, hélas !, on ne trouve plus de diamant. Et encore deux autres platines microsillon...
dub a écrit: par ça indique clairement qu'on a affaire à un sophisme vu que ça peut prouver n'importe quoi et son contraire.
Ça n'est pas de la dialectique: c'est du paralogisme — et ça n'est ni vrai ni faux ni universel ni particulier. C'est seulement dénué de sens.
Themisto a écrit:dub a écrit: par ça indique clairement qu'on a affaire à un sophisme vu que ça peut prouver n'importe quoi et son contraire.
On est d'accord. J'allais mettre "sophisme" aussi, mais j'avais peur que tu ne connaisses pas le mot.
wald a écrit:haskil a écrit:Wald écrit : les disques 33 tours (comme me l'a fait remarquer Syber, c'est aisnsi qu'on les a toujours appelé avant que ne vienne récemment l'appelation "vinyle"),
On disait aussi et surtout... tout simplement disque... Et seulement 45 tours pour désigner les petits... Et évidemment pas vinyle...
Alain![]()
PS. J'ai encore la Dual CS 5000 (Bras Ortofon conçu pour Dual) et la V 15 IV... pour la quelle, hélas !, on ne trouve plus de diamant. Et encore deux autres platines microsillon...
j'ignorais pour le bras ortophon mais, effectivement, la Dual était vendue en standart avec une cellule Ortophon. Je la possède toujours aussi mais, pareil, diamant de la Shure introuvable (depuis fort longtemps) et en plus je n'ai plus de courroie.
haskil a écrit:PS. J'ai encore la Dual CS 5000 (Bras Ortofon conçu pour Dual) et la V 15 IV... pour la quelle, hélas !, on ne trouve plus de diamant. Et encore deux autres platines microsillon...
Barnabex a écrit:J' ai écouté France info hier et ils annonçaient que Universal, en 2009 va re presser un grand nombre de 30 cm ainsi que des 45t, très bonne nouvelles
|
Retourner vers Le monde du Vinyle
|