Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vinyle ou pas ?

Message » 16 Déc 2008 23:19

Quand bien même ... j'ai pas des bits sur mes vinyles.
Pis je connais personne qui mastérise direct en 44k

Et puis je m'en fou moi j'écoute autant l'un que l'autre.
J'ai juste plus de plaisir mais c'est purement subjectif là pour le coup à écouter un vinyle. Juste le rituel...
écouter la musique et pas la consommer.
Faut dire que c'est vrai que j'ai le temps et je sais que là est le réel luske :mdr: :mdr:
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:27

tiey a écrit:Faut dire que c'est vrai que j'ai le temps et je sais que là est le réel luske :mdr: :mdr:

C'est pas interdit ça ? :o

(t'as bien raison :wink: )

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:32

Travailler moins pour écouter plus ... Tel est mon programme :roll: :wink:
Quoi c'est pas ça les directives ?
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:19

tiey a écrit:
conseiller le vinyle si le catalogue est étriqué

Choupinet, y a pas que la F..c dans la vie.
Si tu as les moyen y a un mec qui vendait sa collec de disque au Taste. 3 Millions de disques.
A paris je connais au moins une bonne dizaine de shop ou il y à plus de 10 000 réf dans chaque. et encore je vais pas dans les shops de classique.
Faut pas dire n'importe quoi non plus ...


j'oserai pas, avec gars aussi précis que toi. Donc il y a possibilité d'acheter trois millions de disque à un type (d'un coup, pour 4 millions de dollars si ma mémoire est bonne, c'est pas pour tout le monde mais tu nous as éclairé là).

Il y a dix disquaires à Paris (pas trop bien référencés sur le net et tu ne dis pas lesquels) mais combien dans les autres villes ? (Il n' y a pas que Paris :wink: )

10.000 ref, bien, mais combien il en reste si on enlève le hip hop, le disco, techno et tous les disques de david guetta ?

Sur l'unique site en ligne qui veut bien s'afficher - Pinkat (il n'y a pas que la FNAC alors je cherche...), aucune ref en classique mais pléthore de disco, du hip hop, de la techno et tous les disques de david guetta :mdr: .

Pas trouvé d'autres sites, sauf quelques marginaux (des imports) et pas mal de sites en ligne pour des galettes d'occasion (genre, j'en ris encore, les brandebourgeois par Paul Kuentz,1957, 4 disques en "excellent état" pour 100 euros :mdr: . Ca va être coton de trouver l'interprétation sur instruments anciens de harnoncourt que j'aime).

A la FNAC (je sais je suis désolé, j'ai fait Virgin aussi, du fait de leur implantation un tout petit peu massive) : 34 ref jazz mais zéro en classique.
Dernière édition par wald le 17 Déc 2008 10:56, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:28

wald a écrit:Sur l'unique site en ligne qui veut bien s'afficher - Pinkat (il n'y a pas que la FNAC alors je cherche...), aucune ref en classique mais pléthore de disco, du hip hop, de la techno et tous les disques de david guetta.


A la FNAC (je sais je suis désolé, j'ai fait Virgin aussi, du fait de leur implantation un tout petit peu massive) : 34 ref jazz mais zéro en classique.


Fnac, virgin, magasins parigots, :roll: ....tu n'es pas à la bonne adresse !!!!

Et si tu allais faire un tour chez l' abbé .....,oui chez Emmaüs, tu découvrirais des centaines de vinyls "classique" et des coffrets en parfait état , tout ça pour quelques malheureux euros . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:39

haskil a écrit:Un très grand chef ! Son père déjà n'était pas manchot ! :wink:


C' est plus pratique pour diriger ! :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:39

fargo a écrit:
wald a écrit:
Et si tu allais faire un tour chez l' abbé .....,oui chez Emmaüs, tu découvrirais des centaines de vinyls "classique" et des coffrets en parfait état , tout ça pour quelques malheureux euros . 8)


Ouais ? Bin le tu me files l'adresse hein ? Parce que les vinyles à quelques écus qui marchent j'en ai pas encore trouvé ! Tous à la ramasse en général, (bruit de surface, craquements en tout genre parce qu'ils ont été massacrés ou labourés par des charrues de premier ordre ).
Et bien sur, pas de possibilité de séance de ratrappage avec la lessiveuse et tout le toutim.
Même punition pour certains vinyles achetés dans les bourses aux disques.
Le vinyle, c'est du neuf, (en parfait état), sinon point de salut ! Et encore, certaines ré éditions sont catastrophiques.
Je suis enfin d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Pour torcher un "bon" lecteur CD, il faut taper dans du haut de gamme en vinyle. Mais la tu bascules dans le système inverse, ta platine n'accepte plus les daubes à deux francs !

C'est pas simple

@+
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:44

TJL a écrit:
Ouais ? Bin le tu me files l'adresse hein ?
@+


http://www.emmaus-france.org/contacts/r ... p?reg=Nord

Alors tu y vas quand ??? Tu choisis le plus grand "centre" Emmaüs pour avoir le plus grand choix .

Tu peux regarder, ouvrir, voir que beaucoup sont NEUFS (surtout les coffrets), payer tranquilou ....et savourer chez toi . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:48

Salut fargo :)

A 5000 au compteur tu offre l' apéro ! fargo

Messages: 4994
Inscription: 15 Avr 2005
Localisation: Tolosa

Barnabex
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:51

fargo a écrit:
wald a écrit:Sur l'unique site en ligne qui veut bien s'afficher - Pinkat (il n'y a pas que la FNAC alors je cherche...), aucune ref en classique mais pléthore de disco, du hip hop, de la techno et tous les disques de david guetta.


A la FNAC (je sais je suis désolé, j'ai fait Virgin aussi, du fait de leur implantation un tout petit peu massive) : 34 ref jazz mais zéro en classique.


Fnac, virgin, magasins parigots, :roll: ....tu n'es pas à la bonne adresse !!!!

Et si tu allais faire un tour chez l' abbé .....,oui chez Emmaüs, tu découvrirais des centaines de vinyls "classique" et des coffrets en parfait état , tout ça pour quelques malheureux euros . 8)


La question était : le catalogue de vinyle est-il étriqué ?

Nous parlions évidemment de catalogue actuel.

Il existe bien sur un marché d'occasion - ce que je disais plus haut - mais ce n'est évidemment pas la même chose car on est alors tributaire de ce que l'on peut trouver en chinant.

En bref et pour envisager les choses de manière un peu concrètes tout de même, si je veux entendre les derniers disques de Cat Power ou des mélodies de Ravel par Nathalie Dessay, je ne souhaite pas forcément attendre qu'ils apparaissent (et dans quel état, un 33 tours est sujet à l'usure) dans un vide grenier.

S'il se confirme que le vinyle est un marché étroit, aux références rares en neuf, particulièrement dans sle classique, il s'agit seulement de le dire sans esquive :wink: .
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:52

fargo a écrit:
TJL a écrit:
Ouais ? Bin le tu me files l'adresse hein ?
@+


http://www.emmaus-france.org/contacts/r ... p?reg=Nord

Alors tu y vas quand ??? Tu choisis le plus grand "centre" Emmaüs pour avoir le plus grand choix .

Tu peux regarder, ouvrir, voir que beaucoup sont NEUFS (surtout les coffrets), payer tranquilou ....et savourer chez toi . 8)


Jaamis vu un vinyle encore emballé malgrés mes nombreux passages dans un centre prés de chez moi ! Le plus souvent, une empilade de cartons, les vinyles massacrés à l'intérieur, quelques fois même plus de pochette ..... Non merci !
Ma dernière expérience pas plus tard que la semaine dernière !
@+
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:08

TJL a écrit:
fargo a écrit:
TJL a écrit:
Ouais ? Bin le tu me files l'adresse hein ?
@+


http://www.emmaus-france.org/contacts/r ... p?reg=Nord

Alors tu y vas quand ??? Tu choisis le plus grand "centre" Emmaüs pour avoir le plus grand choix .

Tu peux regarder, ouvrir, voir que beaucoup sont NEUFS (surtout les coffrets), payer tranquilou ....et savourer chez toi . 8)


Jaamis vu un vinyle encore emballé malgrés mes nombreux passages dans un centre prés de chez moi ! Le plus souvent, une empilade de cartons, les vinyles massacrés à l'intérieur, quelques fois même plus de pochette ..... Non merci !
Ma dernière expérience pas plus tard que la semaine dernière !
@+

Je n'ai jamais essayé, mais ce que tu dis me parait de bon sens .

Emmaüs c'est surtout du vide grevier, pas le marché de seconde main des audiophiles fortunés qui ont des platines à 8.000 € et une machine à laver les disques :mdr: .

Franchement, nous balancer Emmaus compme fournisseur de référence dans un fil consacré à la comparaison qualitative entre CD et vinyle, c'est assez drôle, mais bon, ça ne fait pas vraiment avancer la discussion :-?
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:14

fargo a écrit:Et si tu allais faire un tour chez l' abbé .....,oui chez Emmaüs, tu découvrirais des centaines de vinyls "classique" et des coffrets en parfait état , tout ça pour quelques malheureux euros . 8)

+1
C'est comme ça que j'ai eu les Marquises de Brel par un ami. :P :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:21

Il y a dix disquaires à Paris (pas trop bien référencés sur le net et tu ne dis pas lesquels) mais combien dans les autres villes ? (Il n' y a pas que Paris :wink: )

10.000 ref, bien, mais combien il en reste si on enlève le hip hop, le disco, techno et tous les disques de david guetta ?


Il suffit d'aller à le Dame Blanche par exemple ... Que du Classique et du Jazz. Genre ils ont au moins 30 000 disques. Probablement bcp plus dans la réserve http://www.ladameblanche.fr/.
Toujours dans le 5° il y a Jazz Corner http://www.parisjazzcorner.com/.
Dans le 4° il y a chez Betino, pas mal de Jazz... parobablement un petit 10 000 ref http://www.betinos.com/.
sinon dans le 18° il y a Musique-Musique. pas mal de vieux Rock et pas mal de réédition.
Dans le genre Jazz - funk rock il y a Exodisc dans le 18° aussi.http://www.vinylunity.com/disquaire-paris/EXODISC
Près des Halles il y a Monster Melody bcp bcp de disque aussi http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=62.
Sans compter les stand au puce à Clignacourt ou 2 ou 3 stand sont vraiment très bien achalandés...

Désolé je ne parle que des shop sur Paris c'est là que vie ...

Pour des passionés de musique ne pas connaitre ce genre d'enseigne ou là on peut vraiment vous découvrir des choses ... Ah mais tu es passionné de hi-fi pas de musique :lol: :lol: ...

Bon faut pas tout mal prendre non plus ...

D'ailleurs ces shop vendent aussi du CD, et pis moi je m'en fou j'écoute les deux ...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:38

POUYFOURCAT a écrit:
fargo a écrit:Et si tu allais faire un tour chez l' abbé .....,oui chez Emmaüs, tu découvrirais des centaines de vinyls "classique" et des coffrets en parfait état , tout ça pour quelques malheureux euros . 8)

+1
C'est comme ça que j'ai eu les Marquises de Brel par un ami. :P :wink:


en bon état ?
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message