Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vinyle only - Le fil des amateurs de REGA

Message » 12 Jan 2022 18:52

micbog a écrit:Je vais sans doucher un peu les adorateurs des platines Rega : j'ai eu une Planar 2 comme sur la photo :

https://www.canuckaudiomart.com/details ... s/2842630/

Eh bien c'est elle qui m'a fait abandonner les 33t pendant des années tellement c'était mauvais...

c'est ton avis et je le respect , j'ai eu une P1 + on va dire ,avec plateau verre et tapis feutre, soit disant audiophile etc etc ,celle vendu par le magasin BOULANGER !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2022 1:26

bonsoir .
alors je ne sais pas ce que valait la rega planar 2 de la photo ( années 70 ou 80 ? ) mais en ce qui me concerne c est la rega planar 1 B+ actuelle , celle que vend boulanger ne t en déplaise Nono , qui me redonne envie d écouter ma collection de vinyles . bien sur je sais très bien que c est une entrée de gamme mais de l entrée de gamme qualitatif et très agréable a écouter de plus je l ai équipée d une cellule un peu plus haut de gamme ( audio technica VM520 eb ) ce qui permet de gagner encore en musicalité :love:
après bien sur c est comme tout on adhère ou pas a telle ou telle marque ..... sinon que lui reprochais tu a la rega Nono ?
guss 33
 
Messages: 4857
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2022 7:54

guss 33 a écrit:bonsoir .
alors je ne sais pas ce que valait la rega planar 2 de la photo ( années 70 ou 80 ? ) mais en ce qui me concerne c est la rega planar 1 B+ actuelle , celle que vend boulanger ne t en déplaise Nono , qui me redonne envie d écouter ma collection de vinyles . bien sur je sais très bien que c est une entrée de gamme mais de l entrée de gamme qualitatif et très agréable a écouter de plus je l ai équipée d une cellule un peu plus haut de gamme ( audio technica VM520 eb ) ce qui permet de gagner encore en musicalité :love:
après bien sur c est comme tout on adhère ou pas a telle ou telle marque ..... sinon que lui reprochais tu a la rega Nono ?


il y a confusion, je n'ai pas dis qu'elle me déplaisais ,bien au contraire ,je réagissais au propos cité au dessus !
je l'ai même préféré a la Carbon Project que j'ai eu également ! oui la proposition de chez BOULANGER est intéressante, on a une P1 ++ qui reprend pas mal d'éléments de la P2! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2022 9:03

Bonjour
j ai fais le choix de la REGA plus , entre la planar 1 ou + , j étais indecis , j explique mon ampli HC Pioneer ancien ( pas d entrée phono ) donc je prends la planar + , depuis , achat d un ampli Denon avec une entrée Phono
ce qui etait necessaire avec un ampli , est moins avec l autre , le choix aurait ete plus facile avec une planar qui possede un preampli phono debrayable ? dans les deux cas , j utilise une entrée auxiliaire , et je ne sais pas encore si il y a une difference d ecoute avec ou sans preampli ?
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 241
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 13 Jan 2022 9:49

Nono a écrit:
guss 33 a écrit:bonsoir .
alors je ne sais pas ce que valait la rega planar 2 de la photo ( années 70 ou 80 ? ) mais en ce qui me concerne c est la rega planar 1 B+ actuelle , celle que vend boulanger ne t en déplaise Nono , qui me redonne envie d écouter ma collection de vinyles . bien sur je sais très bien que c est une entrée de gamme mais de l entrée de gamme qualitatif et très agréable a écouter de plus je l ai équipée d une cellule un peu plus haut de gamme ( audio technica VM520 eb ) ce qui permet de gagner encore en musicalité :love:
après bien sur c est comme tout on adhère ou pas a telle ou telle marque ..... sinon que lui reprochais tu a la rega Nono ?


il y a confusion, je n'ai pas dis qu'elle me déplaisais ,bien au contraire ,je réagissais au propos cité au dessus !
je l'ai même préféré a la Carbon Project que j'ai eu également ! oui la proposition de chez BOULANGER est intéressante, on a une P1 ++ qui reprend pas mal d'éléments de la P2! :wink:

bonjour .
oops :oops: désolé Nono comme tu dis il y a confusion et erreur de ma part :wink: et tu as quelle platine maintenant ?
guss 33
 
Messages: 4857
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:11

papi1948 a écrit:Bonjour
j ai fais le choix de la REGA plus , entre la planar 1 ou + , j étais indecis , j explique mon ampli HC Pioneer ancien ( pas d entrée phono ) donc je prends la planar + , depuis , achat d un ampli Denon avec une entrée Phono
ce qui etait necessaire avec un ampli , est moins avec l autre , le choix aurait ete plus facile avec une planar qui possede un preampli phono debrayable ? dans les deux cas , j utilise une entrée auxiliaire , et je ne sais pas encore si il y a une difference d ecoute avec ou sans preampli ?
Jean Francois

bonjour Jean François .
la pour le coup c est vrai que rega aurait du faire en sorte que le préampli phono soit débrayable sur sa planar 1+ . par contre je ne sais pas pas quel modèle d ampli hc denon tu possèdes mais je pense qu il y a de forte chance que le pré intégré de la platine soit plus qualitatif donc pas de regret a avoir .........
sinon je voudrais revenir sur la cellule audio-technica vm-520 eb , pour 99 euros elle remplace avantageusement la rega carbon qui équipe d origine les P1 et P2 de plus comme les 2 cellules font a un poil près la même hauteur pas besoin de modifier la hauteur du bras avec des cales ou autres . après avoir mesuré la hauteur de la rega carbon j avais fais en sorte d acheter une cellule de même hauteur ( AT indique la hauteur de ses cellules ) mais je n étais sur de rien et bien j ai fais la bonne pioche :bravo:
guss 33
 
Messages: 4857
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:21

guss 33 a écrit:
Nono a écrit:
il y a confusion, je n'ai pas dis qu'elle me déplaisais ,bien au contraire ,je réagissais au propos cité au dessus !
je l'ai même préféré a la Carbon Project que j'ai eu également ! oui la proposition de chez BOULANGER est intéressante, on a une P1 ++ qui reprend pas mal d'éléments de la P2! :wink:

bonjour .
oops :oops: désolé Nono comme tu dis il y a confusion et erreur de ma part :wink: et tu as quelle platine maintenant ?


il n'y a pas de mal :lol: pour le moment aucune ! -
@ Jean Francois , je ne pense pas qu'il y est un pré phono sur la P1 :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2022 11:25

Nono
effectivement , j ai pris la rega + pour avoir le preampli, mais la rega 1 me serait utile maintenant avec mon ampli Denon qui a une entrée Phono , si une rega avait un preampli debrayable cela aurait été bien aussi , mais je ne suis pas un puriste , j ecoute juste de la Musique
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 241
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 13 Jan 2022 11:51

papi1948 a écrit:Nono
effectivement , j ai pris la rega + pour avoir le preampli, mais la rega 1 me serait utile maintenant avec mon ampli Denon qui a une entrée Phono , si une rega avait un preampli debrayable cela aurait été bien aussi , mais je ne suis pas un puriste , j ecoute juste de la Musique
Jean Francois

ha! OK ! je parlais de la rega P1 normale ,quand je met le 1++ c'est qu'elle est équipé comme une P2 ,je ne savais pas qu'il y avait un model P1+ !
bonnes écoutes donc avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:27

guss 33 a écrit:pour quelle raison l elipson ne t as pas convaincu ? c est toujours bon a savoir , d ailleurs je m y suis intéressé a cette elipson 400 mais elle été un peu trop dans la limite supérieure du prix que je voulais mettre dans une platine vinyle .
en fait ce qui m a fait décidé pour la planar B+ ou la planar 1 ( j hésitais entre les 2 ) c est en premier la renommée du constructeur puis le prix ( bien inférieur a l elipson 400 par exemple ) et aussi un truc tout bête les 2 planar était exposées et en stock chez un boulanger près de chez moi ( je suis comme un gamin quand je décide d acheter faut que j ai de suite :ane: :lol: ) les 2 platines étaient l une a côté de l autre j ai trouvé la B+ plus belle et comme déjà dis le capot de meilleure qualité et comme en plus un peu moins chère ( ce qui ne gâche rien :lol: ) . bon j ai pas demandé a faire une écoute chez boulanger pas la peine et puis de toute façon pas le même matos donc....... et je suis parti avec la B+ sous le bras :love: :lol:


Et bien j'ai été extrêmement déçu par la platine Elipson dans son ensemble.
Comparée à du vieux Technics, ca semble très cheap...
Le réglage du bras est moyen, ca manque cruellement de précision, mais je pense que cela venait de cette platine... un défaut peut-être.
L'écoute était très neutre, froide, sans réelle vie ni subtilité.
Puis testé le partie Bluetooth car elle en est équipée (la 400 RIAA BT), grosse galère à faire la connexion sur un DAC Hifi, rien n'est expliqué dans la notice à part "appuyer sur le bouton d'appairage", après une dizaine de synchro ca a enfin fonctionné sans rien faire de plus que les fois précédentes, pour au final être déçu du rendu très plat... pourtant donné pour être en APTX, donc de qualité correcte.

Après avoir écouté 3/4 vinyles, j'ai abandonné et l'ai retourné.
Pas du tout dans ma philosophie et mes goûts personnels en rendu audio.
Mais je suis peut-être tombé sur un mauvais lot, je ne sais pas.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Jan 2022 20:29

ok merci pour le retour dadoul .....
guss 33
 
Messages: 4857
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2022 20:48

j'ai eu une elipson Alpha 100 ! pareil, pas convaincu ! réglage pas top du bras, gabarit pas facile a caser ! large socle, pieds compris !
revendu vite !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Jan 2022 8:26

Bonjour
depuis quelques jours , l envie ou l idée de changer ma cellule carbon Rega me tente !
je ferais un choix entre une AT VM510 ou 520 ,la seule chose qui me gène , je ne suis plus très sure de mais mains ( 74 ans ) et le montage
doit etre fait avec précaution , ou le faire faire chez un pro , ce qui serait le plus sage , mais chez qui ? dans l Herault
bon W.E a tous
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 241
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 15 Jan 2022 10:08

Bonjour,

Sur Montpellier, L'Atelier de l'Audiophile, pas loin du commissariat de Police ????

Ou chez Fertin, à Béziers ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Jan 2022 11:48

Merci Itofa
je regarde sur le net , interressant sur Montpellier , plus simple pour moi
JF
papi1948
 
Messages: 241
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message