Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Radjak et 57 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Une platine pour ma femme

Message » 12 Nov 2018 11:29

https://www.son-video.com/article/entre ... sse-sk-iii

En brosse pour moi c'est le top. Après c'est assez rush !
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Nov 2018 19:54

c'est vrai j'ai se modèle, un peu cher mais fait son bouleau , certaines brosses cosmétiques pour ces dames en poiles de...... font aussi l'affaire
mais les basiques genrehttps://www.amazon.fr/Brosse-carbone-nettoyer-disques-vinyles/dp/B000E6TYEI c'est bien pour commencer
qmsqts
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2018 8:31

Hé bien merci pour tout vos conseils, c’est précieux quand on débute :bravo:
Je vais regarder pour une brosse simple et efficace dans un premier temps puis je laisserai ma femme découvrir le monde du vinyle et de son entretien :lol:

Question pour les fana des bons plans, le prix le moins cher que j’ai trouvé pour cette platine est de 199€ chez boulanger (voir même 194 avec le code BR-HAPPY).
La semaine prochaine c’est le black friday, vous pensez qu’il est possible de trouver mieux ou bien d’expérience les crêpières ne sont jamais soldé ?
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 14 Nov 2018 9:59

Pour bien connaitre le monde du vinyle, ce site offre une montagne d'informations:
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 22&t=15051
:bravo:
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 28 Nov 2018 15:32

Bon le black friday n’a rien donné pour moi, j’irais la commander demain.
Question pour ceux qui achète des vinyles d’occasions, c’est normale que pour des disques assez commun ils soient presque au tarif du neuf ou bien est-ce que les gens surf sur le mouvement de sympathie pour ce support pour gonfler les prix ?
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 28 Nov 2018 17:38

Difficile à dire. Il ya des gens qui surfe sur la mode c'est clair, après, les gravures des disques"anciens" sont souvent meilleures et plus recherchées que les re-gravure (et assez rares en très bon état si le disque est "commun"...
Difficile de s'y retrouver complétement... même en connaissant bien.
Par ailleurs, tu as beaucoup de réed neuves pas trop chères dans les FNAc et les Leclerc, commence par là.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:06

Pour ce budget,pourquoi pas te tourner vers une vraie platine d'occasion avec plateau lourd, je viens d'acheter une Lenco L 75 qui est comme neuve.C'est une platine très bien coté qui fonctionne sans bruit et dont l'entretien est très facile. :thks:
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:31

paepa a écrit:Pour ce budget,pourquoi pas te tourner vers une vraie platine d'occasion avec plateau lourd, je viens d'acheter une Lenco L 75 qui est comme neuve.C'est une platine très bien coté qui fonctionne sans bruit et dont l'entretien est très facile. :thks:

parce qu'il y à 8 chances sur 10 qu'il tombe sur une crêpière rincée et pour qui n'en a pas l'expérience une remise en état n'est pas simple ni économique
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Nov 2018 22:44

guyniol a écrit:
paepa a écrit:Pour ce budget,pourquoi pas te tourner vers une vraie platine d'occasion avec plateau lourd, je viens d'acheter une Lenco L 75 qui est comme neuve.C'est une platine très bien coté qui fonctionne sans bruit et dont l'entretien est très facile. :thks:

parce qu'il y à 8 chances sur 10 qu'il tombe sur une crêpière rincée et pour qui n'en a pas l'expérience une remise en état n'est pas simple ni économique

Voilà j’aurai pas dit mieux, surtout que je ne mis connais pas.
J’imagine la tête de ma femme si je lui offre une saloperie pour Noël :), de plus j’aime beaucoup le style épuré de la Pro-Ject.

Le percheron a écrit:Difficile à dire. Il ya des gens qui surfe sur la mode c'est clair, après, les gravures des disques"anciens" sont souvent meilleures et plus recherchées que les re-gravure (et assez rares en très bon état si le disque est "commun"...
Difficile de s'y retrouver complétement... même en connaissant bien.
Par ailleurs, tu as beaucoup de réed neuves pas trop chères dans les FNAc et les Leclerc, commence par là.


Là pour le coup j’ai contacté un vendeur pour un vinyle d’Alicia Keys sur le bon coin qui vend son disque 22€ frais de port inclu alors qu’il est à 26 en neuf sur Amazon, on est quand même pas sur une galette de collection
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 28 Nov 2018 23:00

sephiroth a écrit:Voilà j’aurai pas dit mieux, surtout que je ne mis connais pas.
J’imagine la tête de ma femme si je lui offre une saloperie pour Noël :), de plus j’aime beaucoup le style épuré de la Pro-Ject.

d'un autre coté papea n'a pas tort, il y a de superbes machines dans les anciennes, mais ça demande des connaissances et un peu de moyens, ma danseuse en crêpière ce serait une Braun PS 500
Image
:love: :love: :love:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:41

Bonjour messieurs,

Je suis dégoûté, je reviens de chez Boulanger et ils ne peuvent plus se fournir en EssantialII.
Ils me propose gentillement de passer sur une essantial III mais pour 120€ de plus :mdr:
Du coup retour au point de départ, j’ai bien conscience qu’il va falloir rajouter un peu car il n’y a strictement rien dans cette gamme de prix.
Je refais donc appel à vos connaissances pour trouver une platin pas beaucoup plus cher, dispo en magasin (j’ai des cheque Cadeau à écouler :mdr: ) et dans le même style épuré que la Essantial.
Voilà voilà, à vos suggestions :bravo:
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 05 Déc 2018 19:51

selon leur module de recherche par département (merdique faut se les taper un par un :zen: ) des essential 2 dispo à boulanger: La Rochelle, Dijon, Besançon, Isle d'Abeau, St Etienne, Amiens, Frejus, Poitiers et... c'est tout :mdr:
exige qu'ils t'en rapatrie une chez toi
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Déc 2018 20:24

Le mec a regardé devant moi et il n’a rien vu.
Idem avec le « commercial » en ligne plus de stock et pas possible de commander au fournisseur.
Par contre j’ai vu les audio technica, le matériel est peut être très bon mais je trouve que ça fait cheap niveau matériaux et finitions :-?
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 05 Déc 2018 20:53

tu prends ton tel demain et tu appel les boulangers dont il est question, je n'ai pas confiance dans les vendeurs, des fois qu'ils n'aient pas envie de se cogner une négo avec leurs homologues. en tous cas ça ne te coûteras pas grand chose d'essayer
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Déc 2018 22:49

Je viens de regarder les dispo (non pas que je n’ai pas confiance mais plutôt parce que je suis excédé si le vendeur a essayé de me la mettre à l’envers :grr: )
Demain j’appelle la plateforme car il n’y a qu’un numéro en 0800.
En tout cas un grand merci d’avoir pris le temps de regarder par département, je n’y avais pas pensé (tellement énervé par cette histoire).
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message