Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, duf666, guss 33 et 18 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Un plongeon dans le vinyle

Message » 26 Juin 2009 12:39

Knives_Out a écrit:Alors si il n'y a que du bon, je vais pouvoir me faire plaisir pour environ 300/350 euros...

munin a écrit:+1
D'où le fait que je propose la debut III avec la cellule Ortofon OM-5E (si ça c'est pas donné un avis... :roll:)


Merci pour cet avis clair et précis. J'ai lu quand même que la cellule Ortofon OM 5E n'était si bien que ça. Comme je n'ai pas envie de me dégoûter de mes dernières écoutes (Garrard vintage avec disques des années 60/70), je suis prêt à mettre un peu plus cher...


Merci pour vos réponses, ça se précise :)


Au contraire moi je l'utilisais sur une technics et elle a vraiment changer la sonorité en mieux. Après on peut mettre une meilleure cellule mais ce qui va limiter après c'est la qualité du bras. Donc sur une Project Debut 3 je mettrai pas au-delà de 100 euros pour une cellule.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2009 14:45

Au sujet de la marque Project, tu peux aller faire un tour sur le site du distributeur Audio Marketing Service. Section Project. En plus tu peux jeter un oeil sur la section Sumiko, également distribuée par AMS.
Pour ma part, mes disques sont lus par une Project Debut III SE équipée d'une Sumiko Black Pearl. Je pense qu'on peut faire mieux mais une chose est sûre, mes disques sont lus, je tape du pied, je prends du plaisir à écouter et tout cela ne donne pas l'impression d'offrir une écoute tronquée.
Le pré est quant à lui un petit Cambridge Audio qui fait ce qu'on lui demande, et ce, de bien bonne manière.
Total pour ce matériel acheté neuf il y a quelques mois en remplacement d'un ancien matériel, 550 Euros.
Le bras de lecture est de très bonne qualité, le plateau assez lourd (environ 2,5 kilos) mais pas trop (ce n'est pas un moteur de voiture non plus sur la Pjt), un effort sur les pieds de la table de lecture pour cette série (un apport énorme?? Je ne sais), réglage pas trop compliqué mais permettant un réglage tip top.

Voilà :wink: .
cyrilioz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Avr 2008 18:46
Localisation: Normandie-Le Havre
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:19

Mieux qu'une Pro-ject ou Rega d'entrée de gamme, ça :

http://thorens.xooit.fr/t1374-Je-vends- ... 5-MKII.htm

Une courroie neuve à 20 Euros et le reste pour t'acheter des vinyles :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:55

+1 pour la Thorens. Au début pareil je voulais une project, mais les Thorens Vintage c'est autre chose en terme de qualité et de longévité. Moi j'ai une TD 166, coffret en bois, plateau épais en métal, et finalement les mêmes fonctionnalités que sur une Project, c'est-à-dire pas de retour automatique du bras à la fin de la lecture :mdr: . Bref que du bonheur mais attention à l'état du capot c'est très fragile sur les Thorens...
P.S: merci beaucoup je ne connaissait pas du tout ce forum, je me suis déjà enregistré :mdr:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2009 18:51

ludovico69 a écrit:P.S: merci beaucoup je ne connaissait pas du tout ce forum, je me suis déjà enregistré :mdr:



Eh ben comme ça j'aurais fait ma BA du jour ! :mdr:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 26 Juin 2009 21:01

L'occasion semble être en effet une option à ne pas négliger... Mais je doute de plus en plus. J'étais vraiment convaincu de la supériorité du vinyle et là, vu l'investissement que cela représente (je rappelle que je n'ai pas de vinyles) je doute de plus de l'intérêt de me lancer la dedans... :-?
Knives_Out
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Mai 2009 11:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2009 21:04

Knives_Out a écrit:L'occasion semble être en effet une option à ne pas négliger... Mais je doute de plus en plus. J'étais vraiment convaincu de la supériorité du vinyle et là, vu l'investissement que cela représente (je rappelle que je n'ai pas de vinyles) je doute de plus de l'intérêt de me lancer la dedans... :-?

Un truc tout bête, demande à ton entourage (famille + amis) si ils n'auraient pas quelques vinyls dans leur grenier. En effet beaucoup aiment les garder juste par nostalgie et ne veulent pas les vendre car à moins d'en avoir des rares, ça rapporte pas beaucoup.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2009 22:14

ludovico69 a écrit:
Knives_Out a écrit:L'occasion semble être en effet une option à ne pas négliger... Mais je doute de plus en plus. J'étais vraiment convaincu de la supériorité du vinyle et là, vu l'investissement que cela représente (je rappelle que je n'ai pas de vinyles) je doute de plus de l'intérêt de me lancer la dedans... :-?

Un truc tout bête, demande à ton entourage (famille + amis) si ils n'auraient pas quelques vinyls dans leur grenier. En effet beaucoup aiment les garder juste par nostalgie et ne veulent pas les vendre car à moins d'en avoir des rares, ça rapporte pas beaucoup.



Je plussoie... Beaucoup n'ont pas jeté leur vinyles aux orties en passant au CD... et tant mieux pour nous!!! ça permet de faire de vraies trouvailles dans les brocs, les dépôts-ventes, etc... Samedi j'ai trouvé deux MUDDY WATERS à Nantes sans rien chercher... Que du bonheur... ;)

O.A.;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 26 Juin 2009 22:15

Knives_Out a écrit: (je rappelle que je n'ai pas de vinyles) je doute de plus de l'intérêt de me lancer la dedans... :-?


Moi aussi .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Juin 2009 22:27

cela me rappel mon Pink Floyd " the wall" trouvé a 1€50 état neuf :o
le vinyle il faut etre né avec, pendant , mais pas aprés :mdr: je veut dire par la que moi je n'est connu les CDs que vers mes 20 ans ! donc j'ai gardé tout mes vinyles mais celui qui n'a pas connu ca et veut y gouttez pourquoi pas mais ce n'est pas la méme qu'avec des CDs qui on bercé ses oreilles ! moi les miennes elles ce sont accommodées au CDs mais quid de l'inverse?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30903
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Juin 2009 10:20

En occasion et en cherchant un peu, pour moins de 400€ on se monte facilement un bon petit sytème (platine-pré-cellule), déja capable de faire mieux que nombre de lecteurs cd d'un budget supérieurs. Je reprends l'exemple de "The Wall" qui même remastérisé reste une infâme daube en comparaison du vinyle d'époque (que ce soit en pressage UK ou autres). Peut-être la version cd Original Master sera meilleur, mais difficile de la trouver à moins de 150€, et ça fait quand 100 fois plus cher que le LP de Nono ! :roll:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Juin 2009 12:25

Merci pour vos réponses.

En fait je me rends compte avec du recul que c'est l'objet en lui même et le principe de fonctionnement (pas numérique) qui m'attirent. Le son aussi est différent et j'aime beaucoup cet aspect différent du CD, avec lequel je suis né.

Seulement, fan de Pink Floyd (CD jamaic écouté les vinyles...) ou encore Led Zeppelin, je me rends compte en cherchant un peu que ce n'est pas facile à trouver en vinyles : I,II,III,IV ou encore P.U.L.S.E. ou The Dark Side Of The Moon qui sont mes albums préférés demandent un budget de100 euros à tout casser pour posséder tous les CD. En vinyles, rien que P.U.L.S.E. ne se négocie pas à moins de 250 euros sur la toile... :roll:
Knives_Out
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Mai 2009 11:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2009 12:45

j'ai le II de Led ZEP :lol: Dark Side aussi méme Thriler de feu Jackson!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30903
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Juin 2009 13:03

Knives_Out a écrit:Merci pour vos réponses.

En fait je me rends compte avec du recul que c'est l'objet en lui même et le principe de fonctionnement (pas numérique) qui m'attirent. Le son aussi est différent et j'aime beaucoup cet aspect différent du CD, avec lequel je suis né.

Seulement, fan de Pink Floyd (CD jamaic écouté les vinyles...) ou encore Led Zeppelin, je me rends compte en cherchant un peu que ce n'est pas facile à trouver en vinyles : I,II,III,IV ou encore P.U.L.S.E. ou The Dark Side Of The Moon qui sont mes albums préférés demandent un budget de100 euros à tout casser pour posséder tous les CD. En vinyles, rien que P.U.L.S.E. ne se négocie pas à moins de 250 euros sur la toile... :roll:


Va faire un p'tit tour sur ebay.uk ou usa, des led zep et pink-floyd t'en trouveras à la pelle !

Pulse en box-set est rare, d'ou le prix et encore 250 Euros c'est rien comparé à des pressages Original Master UHQR qui tournent souvent entre 500 et 1000 USD ! :roll:
Dernière édition par Trencito le 27 Juin 2009 13:13, édité 1 fois.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Juin 2009 13:12

Trencito a écrit:
Knives_Out a écrit:Merci pour vos réponses.

En fait je me rends compte avec du recul que c'est l'objet en lui même et le principe de fonctionnement (pas numérique) qui m'attirent. Le son aussi est différent et j'aime beaucoup cet aspect différent du CD, avec lequel je suis né.

Seulement, fan de Pink Floyd (CD jamaic écouté les vinyles...) ou encore Led Zeppelin, je me rends compte en cherchant un peu que ce n'est pas facile à trouver en vinyles : I,II,III,IV ou encore P.U.L.S.E. ou The Dark Side Of The Moon qui sont mes albums préférés demandent un budget de100 euros à tout casser pour posséder tous les CD. En vinyles, rien que P.U.L.S.E. ne se négocie pas à moins de 250 euros sur la toile... :roll:


Va faire un p'tit tour sur ebay.uk ou usa, des led zep et pink-floyd t'en trouves à la pelle !

Et même Pulse qui est un peu plus rare se trouve pour 70 Euros, mais c'est comme pour tout faut chercher un minimum...

http://cgi.ebay.fr/PINK-FLOYD-PULSE-REC ... 0390987356

:o 70€!! :o et tu trouves ça pas cher ! tout ça pour un disque de papys sur le retour qui rejouent leurs tubes 20 ans plus tard...!!
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle