Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Tourne disque - bras - cellule: en quête…

Message » 07 Juin 2006 11:47

mais j'avais bien pris ta réponse sur le ton de la plaisanterie ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:54

ougo a écrit:Sous entends tu que je ne le suis pas ?


Pas du tout mon cher Ougo !!! :wink:

Je trouve d'ailleurs particulièrement honnète (comme tu l'as fait donc et comme moi je le fais) d'annoncer clairement au dit magasin d'entrée de jeu la couleur :wink: Ce que je voulais dire moi en plus par ma phrase, c'est que même quand je vais faire une écoute dans ce mag. en me disant "c'est juste pour écouter, pas pour acheter, tu trouveras moins cher ailleurs", et bien j'ai suffisament de remords à chaque fois (ou plutôt la démo que j'entends au mag. me "branche" tellement) pour finalement dégainer la CB et repartir avec le bouzin :mdr: Plus que de l'honneteté, certains diront de la faiblesse de ma part, je ne sais pas :wink: Mais c'est bien de moi et de moi seul dont je parlais :wink:

Bonnes zécoutes à toi en tout cas pour demain, car des légendaires panneaux Quad, c'est clair que çà doit valoir le détour 8) Aaaaaah si je n'avais pas que 14 m² dans ma pièce d'écoute :wink:

Bien Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:10

wam38 a écrit:
ougo a écrit:Sous entends tu que je ne le suis pas ?


Pas du tout mon cher Ougo !!! :wink:

...

Bien Musicalement,

Pascal



Que ces mots sont doux à mon regards.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:48

apres avoir écouté chez mon revendeur:


le must : http://www.rolf-kelch.de/referenceII.php

plus abordable :http://www.rolf-kelch.de/babyblue.php
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:48

apres avoir écouté chez mon revendeur:


le must : http://www.rolf-kelch.de/referenceII.php

plus abordable : http://www.rolf-kelch.de/babyblue.php
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 07 Juin 2006 13:02

Je viens de faire un petit tour sur son-video pour voir ce qu'ils avaient en ce moment.

Alors pour moi si on élimine celle qui sont vraiment trop laides (à défaut d'écoutes il faut bien trouver un critère de choix :wink: ) il reste :

< 1000 €

Thorens 295
Image
Project RPM (si le plateau surépais ne rebute pas)
Image

< 1500 €

Clearaudio (la blue est vraiment top mais c'est 150 € juste pour la peinture)
Image
Roksan Radius 5
Image

HC

Thorens TD2010 et TD2030
Image
Image
Dernière édition par angus2 le 07 Juin 2006 14:20, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 13:45

dub a écrit:Ma foi — je n'ai rien contre la M97 — dont la pointe de rechange:
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181460.html

a l'avanatge de coûter moins cher que celle de la v15iv:
http://www.lpgear.com/Merchant2/merchan ... =SHVN45HEL
— et d'être plus facile à trouver


Note que des Shure, il s'en vend encore quelques unes:
http://www.needledoctor.com/s.nl/sc.2/category.380/.f

mais je n'ai pas suivi l'évolution de ces modèles.

La v15V, j'avais essayé il y a des années de ça — mais la différence avec la mienne (sur mes machins en tout cas) ne m'avait pas donné des envies de vas-y.

C'est seulement que j'avais compris que le rb300 réclamait une M97 — ce qui m'étonnait — mais ne me paraissait pas impossible (je me souviens d'avoir vu passer des BE où on montait cette cellule sur du hdg, donc…).

Hum! controversée, donc Thorens last generation?…:-?

Cdlt :wink:

shure ne fabrique plus de diamant de rechange pour les V15
on ne peux plus compter que les stocks des magasins qui en ont encore....
j_yves
 
Messages: 5855
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 07 Juin 2006 13:53

dub a écrit:Ah oui, tiens, j'ai oublié un truc:

j'ai aussi exclu les modèles ouske le moteur est découplé du support de plateau — car je trouve ça trop pénible à installer! ou juste pour emmieller le monde! :wink:

Cdlt :wink:

tu veux dire completement séparé j'imagine ? car le decouplage (au moins par ressort ou silent blocs) est obligatoire avec l'entraiment par courroie.. ou alors il ne te reste plus que l'entrainement direct ...
j_yves
 
Messages: 5855
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 07 Juin 2006 14:09

ou par galet.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:25

ougo a écrit:ou par galet.

En effet mais trouve moi une platine neuve ecoutable en magasin à entrainement par galet!!
j_yves
 
Messages: 5855
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 07 Juin 2006 17:38

j_yves a écrit:shure ne fabrique plus de diamant de rechange pour les V15
on ne peux plus compter que les stocks des magasins qui en ont encore....


Ou un clone, sur le site dont j'ai indiqué le lien — ou chez needledoctor.com/…

j_yves a écrit:tu veux dire completement séparé j'imagine ?


Oui: tu imagines bien — quan dle bidule qui fait tourner le machin est dans un truc qu'on pose à côté avec la courroie qui relie les deux pour faire tourner la chose… :lol:

angus2 a écrit:Thorens 295


Celle-là: c'est pas possible: il paraît qu'elle est pas bonne! :lol: :mdr:

Une RPM: si c'est au moins aussi bon que celle d'Alain70, ça devrait être un très bon choix.


Clearaudio (la blue est vraiment top mais c'est 150 € juste pour la peinture)


Ça doit être celle qu'on a entendue chez Jefferson l'an passé: ça m'avait beaucoup plu!


Roksan Radius 5


Dnas les 1500€, je crois, mais avec le bras: grosse inconnue — je ne vois pas où aller l'écouetr pour l'instant…

C't'après-m' j'ai acheté un 20 cm — repressage de Brassens… OK: j'en ai déjà plein — mais bon: 6€……… à la fnac…

Y'avait du Dalida aussi: je vous les ai laissés… :lol:

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:02

dub a écrit:Une RPM: si c'est au moins aussi bon que celle d'Alain70, ça devrait être un très bon choix.
Clearaudio (la blue est vraiment top mais c'est 150 € juste pour la peinture)

Ça doit être celle qu'on a entendue chez Jefferson l'an passé: ça m'avait beaucoup plu!

C'est quel modèle la RPM d'Alain ?

Sur les photos, si je devais changer la mienne, je me laisserai bien tenter par la Clearaudio blue en étant raisonnable et par la Thorens TD2030 sans l'être.
Pour la qualité sonore elles doivent être largement suffisantes pour écouter mes pauvres vinyls qui scroutchent et esthétiquement tout ce bleu ça me fait fondre. :oops:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:07

angus2 a écrit:C'est quel modèle la RPM d'Alain ?


Une rpm 6 — bras 9 (tout simple) — cellule Sumiko d'entrée (monte un poil en dessous de la Shure dans l'aigu, mais très précise dans le reste des registre) et un pré Projekt

Pour la qualité sonore elles doivent être largement suffisantes pour écouter mes pauvres vinyls qui scroutchent et esthétiquement tout ce bleu ça me fait fondre. :oops:


Tu sais que je n'ai aucune compétence estéthique! j'ai environ une 50taine de 33t qui sont rincés — et, disons, les 3/4 qui sont dans un état tout à fait correct pour moi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me dis qu'un achat de ce genre ne serait pas totalement absurde.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:45

dub a écrit:
angus2 a écrit:C'est quel modèle la RPM d'Alain ?


Une rpm 6 — bras 9 (tout simple) — cellule Sumiko d'entrée (monte un poil en dessous de la Shure dans l'aigu, mais très précise dans le reste des registre) et un pré Projekt

Vu, c'est celle qui ressemble a une marmite. :mdr:
Je fais confiance a Alain pour le son n'y soit pas apparenté. :D

dub a écrit:Tu sais que je n'ai aucune compétence estéthique!

Tu te fais du mal.
Pour avoir vu les photos de ta dernière création je sais qu'il y a un esthète en toi qui sommeille :mdr:

dub a écrit:j'ai environ une 50taine de 33t qui sont rincés — et, disons, les 3/4 qui sont dans un état tout à fait correct pour moi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me dis qu'un achat de ce genre ne serait pas totalement absurde.

Et plaie d'argent n'est pas mortelle, on se console avec un peu de musique par la suite.

Je suis un peu médisant avec mes disques, le problème c'est que je les ais acheté par lot à pas cher et que je n'ai pas eu le temps de les écouter.
Je les découvre petit à petit et bien sûr le taux de disques nickel n'est guére élevé.
C'est la phase de tri, j'en vire un sur deux sur les bons lots, deux sur trois souvent.
Quand j'aurai fini cette phase d'élimination je pourrai prendre enfin du plaisir à taper dans la discothèque pour des écoutes au feeling.
En attendant c'est un peu laborieux et pénible quand le disque n'est pas bon.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:50

angus2 a écrit:Pour avoir vu les photos de ta dernière création je sais qu'il y a un esthète en toi qui sommeille :mdr:


Et qui attend qu'un prince charmant vienne le réveiller d'un doux baiser d'amour (faudra me rouler un gadin baveux pour me réveiller! :lol:)

C'est la phase de tri, j'en vire un sur deux sur les bons lots, deux sur trois souvent.


Garde les chopettes: ça décore! :wink: — et des fois, on trouve le 33t nickel mais sans le carton…

c'est un peu laborieux et pénible quand le disque n'est pas bon.


C'est vrai — mais les avoir achetés pendant 25/30 ans, ça demande aussi de la constance… :wink:
Je continue d'ailleurs à m'en acheter régulièrement (on en trouve en bon état avec une garantie suffisante chez certains vendeurs réguliers).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message